Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
Freya42
Kay
ange2607
Orcamarineland
Wikie
Stjarna /
Tsukinette
cyanopsitta
twister
13 participants

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 18/8/2013, 19:10


    Où est la famille de Sam ?

    Histoire : T046C2 est une jeune orque mâle qui s'est échouée il y a trois semaines, plus précisément le 23 juillet, dans la baie Weeteam sur l'île d'Aristazabal, situé sur la côte centrale de la Colombie-Britannique. Il a été secouru par une équipe de recherche de l'Aquarium de Vancouver qui avait jeté l'ancre pour la nuit.
    Le 31 juillet 2013, le scientifique Dr. Lance Barrett-Lennard, est retourné dans la baie pour voir si le jeune mâle s'y trouvait encore. Il semblait être en bonne forme mais il continuait d'appeler haut et fort les siens et il ne semblait pas disposer à sortir de la baie. L'entrée étant étroite et peu profonde.  Le Dr. Lance Barrett-Lennard est resté 5 jours pour suivre l'évolution du jeune mâle qu'ils ont baptisé "Sam". Sam a été vu à plusieurs reprises en train de chasser le saumon même s'il ne mangeait pas tout et qu'il chassait, et capturait parfois, des oiseaux. Il est a noté que les orques nomades ne sont pas censées se nourrir de poissons mais de mammifères marins.
    Le scientifique a essayé de faire sortir Sam de la baie avec des enregistrements mais toutes les tentatives ont échoué.

    Le 10 août, le scientifique est revenu dans la baie et il a constaté que l'état de Sam s'était détérioré.
    Le 15 août, le scientifique et une équipe de l'Aquarium de Vancouver sont revenus dans la baie pour le faire sortir.

    Ils ont positionné une ligne flottante pour l'attirer tout en émettant des appels enregistrés d'orques nomades à l'extérieur de la baie. Sam est apparu en sautant à côté du bateau de l'aquarium nommé Skana. Sam a accompagné Skana jusqu'à l'embouchure de la baie avant de prendre le large.

    Le scientifique Dr. Lance Barrett-Lennard va rester dans les environs pendant les prochains jours pour vérifier que Sam rejoigne sa famille. Les plaisanciers sont priés d'être vigilent et d'informer l'Aquarium s'ils l'observent.

    Qui est T046C2/ Sam ?

    Sam ou T046C2 est né en 2009, il est âgé de 4 ans. Il est membre d'une famille d'orques nomades qui est rarement observé dans la région. La dernière observation remonte à deux ans.

    Sam va-t-il retrouver sa famille ?


    Source et photos : http://globalnews.ca/news/785123/trapped-juvenile-killer-whale-rescued-near-remote-aristazabal-island/
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par cyanopsitta 18/8/2013, 23:19

    C’est tout ce que je lui souhaite en tout cas Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 12:21

    Oui je l'espère aussi. Wink

    Petite question qui s'adresse à tous les membres du forum : Sincèrement, l'actualité des orques sauvages; et en général des cétacés sauvages; vous intéresse-t-elle vraiment ?

    J'apprends quasiment quotidiennement des nouvelles plus ou moins bonne sur les orques, notamment les SRKW et les NRKW mais je me demande si cela vous intéresse autant que les orques captives...

    Je ne juge pas vos préférences et je ne porte pas de préjugés ni d'opinions spécifiques. Wink 

    À la rentrée, j'aurai moins de temps de libre. J'aimerai savoir si je dois continuer à poster les toutes les nouvelles (naissances, décès, sauvetages, histoires, échouages, suivi des bébés, etc...) ou alors me tenir qu'à certaines nouvelles globales et importantes. C'est pour moi savoir et ne pas perdre de temps à créer un sujet que tous les membres verront mais que personnes ne commentera ou que vous trouverez sans intérêt. Je ne porte pas d'opinions. Smile
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par cyanopsitta 19/8/2013, 13:17

    Pour ma part, je commence à plus m’intéresser aux populations sauvages que celles en captivité… En captivité, c’est un peu toujours la même chose et les nouvelles sont plutôt rares. Transfert, grossesse, naissance, décès, rumeurs et des orques qui font des shows... Après plus de 2 ans de recherches sur le net et sur le forum ; je commence à en avoir fait le tour…Ca en devient lassant. (Sans oublier les antis caps à côté de leurs godasses qui me saoul au plus haut point…)

    Mais pour les populations sauvages, c’est autre chose ! Il y a tant de pods et tellement d’origines différentes que, forcément, on a plus de news. J’ai encore beaucoup à apprendre sur leur sujet.

    J’aime bien tes posts twister. Maintenant, si tu n’as pas le temps de créer un nouveau sujet, tu peux, comme tu la dis, poster tes infos sur un lien commun. Ou simplement poster le lien de l’article qui t’intéresse sans trop le développer…
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 13:34

    C'est surtout que j'ai l'impression que ça n'intéresse pas beaucoup de monde, que les membres préfèrent s'intéresser aux orques captives. Donc j'aimerai éviter de travailler pour rien en faîte. ;)On pourrait penser que les orques libres ont des histoires banales mais quand on commence à chercher on voit qu'on est en face d'individus extraordinaires.

    Mon exemple depuis plusieurs mois c'est Blackberry qui a sût s'occuper de son petit frère quand leur mère est morte. Le lien qui les unit est si fort...

    Quand on regarde les dernières news des dernières jours on a  : Misty (A62) qui a un nouveau bébé, la disparition inquiètante de Skana, des images et sons sublimes du Superpod, des orques résidentes et transientes sur une même photo, Fife (A60) le frère de Corky qui est de retour, les bébés qui sont en forme, August Schellenberg qui est décédé il y a trois jours (il s'agit de l'acteur qui jouait Randolph dans Sauvez Willy....), des photos magnifiques, l'annonce d'un agent qui sera sur le terrain pour faire respecter les règles et protéger les orques résidentes du sud, l'apparition d'une orque "inconnue" qui est probablement une offshore, etc.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par cyanopsitta 19/8/2013, 14:01

    C’est bien ce que je disais, il me reste énormément à apprendre Very Happy 
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 15:12

    J'ai trouvé une vidéo montée par l'aquarium de Vancouver. On y voit des photos de Sam et un enregistrement de ses appels. Il est clair qu'il appelle désespérément son groupe...

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qwGT19G-JlE
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Tsukinette 19/8/2013, 15:59

    On ne sait pas ou se trouve le groupe de Sam ? puisqu'on sait d'ou il vient. Même si sa famille est nomade on pourrait la retrouver en déployant les moyens necessaires
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Stjarna / 19/8/2013, 16:10

    C'est une bonne idée de la part de l'aquarium de Vancouver de faire des vidéos sur les orques libres je trouve.

    Sinon pour répondre à ta question Twister perso les orques libres m'intéressent pas mal (mais moins que les captives je l'avoue). Mais il y a tellement de news que du coup les topics que tu crées paraissent un peu insignifiants parfois. Je pense que ce serait plus simple d'avoir un topic qui rassemble les actualités les plus importantes/intéressantes.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 16:21

    Oui cela serait peut-être une solution mais je pense qu'ils ne peuvent pas vraiment agir. Ils ont eu beaucoup de mal à le faire sortir de la baie où il était et à ce qu'il suive le bateau. Comme il a rejoint la haute mer cela va être encore plus compliqué de lui faire accepter de suivre le bateau... :/

    Sa famille est très rarement vu dans la région, la dernière observation remonte à deux ans... Il faudrait que je contacte Josh McInnes pour savoir si son groupe a été aperçu dans la région récemment ou du moins cette année.

    Merci pour ta réponse Starjna/ Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Wikie 19/8/2013, 16:27

    Bien sûr que cela nous intéresse ! Même si je ne réagis pas toujours lorsque tu nous informe d'une naissance, je m'en réjouis à chaque fois !

    Je suis, pour ma part, autant intéressée par les orques libres que par les orques captives. Sauf qu'il est pour moi, et comme beaucoup d'autres passionnés, difficile de trouver des informations sur les orques libres. C'est donc avec un grand intérêt que je lis tes sujets sur les orques libres & celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Surtout, ne doute pas. Je pense parler au nom de tout le monde lorsque je te remercie pour tout ces magnifiques topics créés sur les orques libres ! Smile



    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Orcamarineland 19/8/2013, 18:18

    Stjarna a écrit:Sinon pour répondre à ta question Twister perso les orques libres m'intéressent pas mal (mais moins que les captives je l'avoue). Mais il y a tellement de news que du coup les topics que tu crées paraissent un peu insignifiants parfois. Je pense que ce serait plus simple d'avoir un topic qui rassemble les actualités les plus importantes/intéressantes.
    Oui je pense exactement la même chose Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 19:12

    Ok donc je vais voir comment faire. Si quelqu'un est près à m'épauler (& à me soutenir) à partir de la rentrée, j'essayerais de présenter quelque chose de forme correcte et à peu près à jour.
    Par contre voilà, je ne pourrais pas gérer l'actualité des orques sauvages toute seule cette année et encore moins les années qui suivront car je vais me lancer dans des études supérieures en biologie. Donc si quelqu'un est passionné(e), qui a un peu de temps et qui n'a pas peur de bosser (sans être excessif, hein ! Razz ), je suis preneuse. Car là, sans pour autant abandonner le FDO, je commence à me lasser de voir un forum trop axé sur la captivité qui relate toujours les mêmes choses alors que quand je consulte des sites il y a trois tonnes d'infos que je n'arrive pas toujours à trier : "ça les intéresse ou pas ?"

    Sinon, est-ce qu'un dossier concernant les différentes populations d'orques vous intéresse (localisation, physionomie spécifique, alimentation, etc...) ? Pas d'identité comme ce que j'ai pu faire avec Miss-Tilikum sur le pod K, mais plus globale. Exemple : Un sur les transientes, l'autre les offshores, la population de Nouvelle-Zélande, la population de Norvège, etc...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Orcamarineland 19/8/2013, 19:26

    twister a écrit:Sinon, est-ce qu'un dossier concernant les différentes populations d'orques vous intéresse (localisation, physionomie spécifique, alimentation, etc...) ? Pas d'identité comme ce que j'ai pu faire avec Miss-Tilikum sur le pod K, mais plus globale. Exemple : Un sur les transientes, l'autre les offshores, la population de Nouvelle-Zélande, la population de Norvège, etc...
    Oui, ça nous permettrait de connaître les particularités de chacun des groupes Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 19/8/2013, 22:47


    Bonne nouvelle pour Sam !!!


    Quelqu'un a demandé à l'Aquarium Sam de Vancouver des nouvelles du bébé et voici ce qu'ils ont répondu : "Sam was seen about two hours after the rescue swimming alongside another pod of killer whales. Our researcher Dr. Lance Barrett-Lennard was unable to identify the pod due to poor light and weather conditions. Sounds like they were getting bounced around quite a lot out there. He is continuing to look and has asked others on the water to keep an eye out."

    Source : https://www.facebook.com/vanaqua

    Je suis contente pour ce bébé, j'espère que c'est sa famille et que le groupe ne l'abandonnera pas. Alors que ce n'est encore qu'un bébé et déjà séparé de sa famille, il n'aurait pas survécu longtemps.

    ------

    J'espère seulement, si je me lance dans ce projet, que derrière les membres si intéressent. Sinon ça ne sert strictement à rien... En créant ce sujet sur le petit Sam, je me suis dit allez c'est un test : voir le nombre de membres qui allaient s'intéresser (s'inquiéter ?) pour ce bébé qui n'a que 4 ans. Ne vous a-t-il pas rappelé Springer ou Luna ? Mais bon le résultat ne m'a pas étonné... Je sais pertinemment que si ce bébé avait été une orque captive ça aurait été différent. Et ça m'attriste énormément car de départ ce forum dit parler de l'actu des orques captives et libres. Si on connait tout des orques captives mais rien concernant les orques libres, finalement on ne connait rien aux orques. Ils (les animaux libres en général) ont tant à nous apprendre... enfin.
    J'ai rencontré des cétacés cet été, et on m'a conseillé de créer un sujet pour partager mon expérience mais au fond de moi je sais que ce sujet n'aurait pas vraiment eu de succès alors je ne l'ai jamais créé. C'est pour ça que depuis un moment je ne mets plus aucune news concernant les orques libres et que je pense à quitter le forum.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par cyanopsitta 19/8/2013, 23:38

    Je ne comprends pas, tu as a reçu pleins de messages de soutiens… Tous les sujets sur les orques captives ne fonctionnent pas toujours non plus. Fais pour un mieux en tout cas Wink Quitter le forum ? Je ne vois pas vraiment l’utilité. Personne ne t’oblige à t’investir à fond, fais ça à ton rythme ,...cool …
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 20/8/2013, 00:30

    Quitter est peut-être un peu fort, je me suis mal exprimée. Si ça intéresse les membres je travaillerai sur le projet mais à côté de ça j'ai besoin de recul. Ces dernières années j'ai énormément appris sur les orques libres et j'ai appris à les voir telles qu'elles sont en portant un regard le plus objectif possible. Et quand je crée des sujets je sens que certains membres ne les voient pas encore. J'ai besoin de recul par rapport au forum pour essayer de trouver comment leur montrer. Mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre... Pour moi c'est venu assez facilement. Wink
    Quoi qu'il en soit je vais construire ces dossiers pour faire une mise au point, éviter les grosses erreurs. Mais je n'ai que 17 ans et je ne sais pas ce que les membres veulent apprendre, comment l'expliquer en le rendant intéressant et non barbant.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par ange2607 20/8/2013, 09:38

    Moi perso j'adore tes sujet Twister il nous en apprend toujours d'avantage sur les orques. Je suis attaché a la population des orques captif car c'est eux qui on fait naitre notre passion pour la plupart. "Mais savoir quand Moana sera faire un salto" ne nous apprend rien sur les véritable comportement des orques leur langage, leur réaction leur mode de vie, qui sont naturel et non guidée par les Hommes pour les amusés.

    Je pense que la très grande majorité des membre doivent trouver tes sujets intéressants sur les orques libres qui nous fascine et accroit encore plus notre curiosité sur leur intelligence naturelle. Je t’encourage donc vraiment a nous faire partager tes connaissances qui sont toujours plus enrichissent a chaque fois. Et te remercie de nous les faire partager Wink 
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Kay 20/8/2013, 11:44

    Twister, tu es le membre qui m'impressionne le plus sur ce forum pour tes innombrables connaissances & ta maturité. Je t'encourage à continuer de publier des topics sur les orques libres. Personnellement, je lis tous tes sujets. Cependant, je ne réponds pas aux sujets. Cela ne présente pas en moi un non-intéressement; seulement que je n'ai rien à ajouter ou je ne ressens pas le besoin/l'envie d'émettre mon opinion. Tous tes sujets, je les copie sur une page Word pour les garder car ils sont précieux pour moi. J'aime beaucoup apprendre, j'ai soif de connaissance. Et justement, je trouve qu'on ne parle pas assez des orques libres. J'aimerai tant les connaître autant que les captives... C'est une vraie excitation intellectuelle que d'apprendre sur les orques libres.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 20/8/2013, 14:10

    Merci pour votre soutien. Wink
    Cela me touche beaucoup Miss-Kenau Embarassed 
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Freya42 20/8/2013, 14:32

    Twister, quitter le forum serait bête car personnellement je ne repond pas à tes sujets car il y a rien à dire, et j'en apprend beaucoup avec tes sujets.

    Après je comprenne que tu commence à ne plus avoir le temps pour continuer de donner des nouvelles des orques libres, ça pour ca on t'en voudra pas.
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par orcamel300 20/8/2013, 14:48

    Tout d'abord, Je m'excuse d'avance de mon inactivité sur le forum.
    Ensuite
    Je trouve chacun de tes sujets super intéressants twister.
    Dès que je suis conectée et que je vois un sujet sur les orques libres je m'empresse d'aller le lire. Car grâce à cela on peut en apprendre d'avantage sur eux =)
    Meme si j'ai des difficultées avec les différents pods.
    Mais j'adore en apprendre d'avantage sur les orques libres, meme si comme miss-kenau je ne réponds pas souvent (sur beaucoup de sujet je ne réponds pas beaucoup par manque de temps et le fait que je sois sur mon portable la plupart du temps ^^).
    De plus n'ayant pas une immense connaissance sur les orques libres , je n'ai pas vraiment de réponse à apporter.
    En tout cas comme la dit miss-kenau tu m'impressionnes beaucoup twister . T'es connaissance et ton dévouement pour nous montrer et nous apprendre des choses sur les orques libres m'épatte.


    En tout cas je suis très contente pour ce petit Sam . J'éspère qu'il s'agit de son pod.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par twister 2/9/2013, 12:32

    Sam a été aperçu hier ! Seul. Mais il se trouve dans un endroit qui est très fréquenté par les orques transientes. Espérons qu'un groupe l'accepte ! (ce qui ne devrait pas être trop difficile vu son jeune âge)

    Source et article : http://mersociety.wordpress.com/2013/09/01/lone-wolves/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Orcamarineland 2/9/2013, 12:48

    Super !! Smile
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par orcamel300 2/9/2013, 19:56

    Ah c'est vraiment bien =D
    je croise les doigts .
    merci des informations sérieux =)

    Contenu sponsorisé


    [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?  Empty Re: [New] T046C2 va-t-il retrouver sa famille ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:27