Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 22/11/2013, 20:46

    Hello, voilà j'espère que je me loupe pas d'endroit ou poster car c’est la première fois que je créer un topic.
    Voilà je viens de dessiner une orque sur mon fish (planche de surf assez large et courte ayant une "queue de poisson") mais voilà une de mes surfeuses préférées me l'a dédicacé au niveau de la caudale et je ne sais pas comment faire pour bien le terminer, alors je vous invite à me donner des idées si vous en avez, ainsi que des avis si c'est moche, ou beau...Bref, voila là photo:

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Img_1112

    (Ne faîtes pas attention à la tâche blanche au niveau de la première dérive du haut, je dois faire une réparation à ce niveau, et pour la tâche derrière la dorsale qu'il n'a pas, je dois me trouver un gris!)

    Si vous avez déjà fait des dessins avec des supports particuliers comme celui-ci, je vous invite aussi à les poster ici si vous le souhaiter!

    Merci d'avance Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par twister 22/11/2013, 20:59

    Je ne comprends pas vraiment ta question : Tu veux qu'on te donne des idées pour quoi ? Ta planche me semble finie question déco, non ?
    Petite question : la tâche blanche "au dessus de la caudale" représente quoi ?
    Sinon le dessin en lui même est plutôt bien.
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 22/11/2013, 21:03

    twister a écrit:Je ne comprends pas vraiment ta question : Tu veux qu'on te donne des idées pour quoi ? Ta planche me semble finie question déco, non ?
    Petite question : la tâche blanche "au dessus de la caudale" représente quoi ?
    Sinon le dessin en lui même est plutôt bien.
    En fait c'est ce que j'ai fait jusqu'ici pour la caudale, mais je le considère pas terminer car je trouve pas ça super et je sais pas comment l'arranger Confused 
    Sinon je l'ai précisé dans le sujet, la tâche au dessus de la caudale c’est juste une partie que je n'ai pas pu colorier car je dois d’abord faire une réparation.
    Merci pour le compliment!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par twister 22/11/2013, 21:16

    Excuse-moi j'ai cru que tu parlais de la tâche oculaire...
    En faite, vu comment tu as dessiné son orque personnellement je n'aurai pas fait de caudale.
    Après celle-ci ne me semble pas avoir un alignement correcte. Il faudrait que les côtés soient égaux pour être plus réaliste.
    As-tu pensé à recouvrir par la suite d'un "filtre" pour protéger et mieux conserver ta planche ?
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 22/11/2013, 21:26

    twister a écrit:Excuse-moi j'ai cru que tu parlais de la tâche oculaire...
    En faite, vu comment tu as dessiné son orque personnellement je n'aurai pas fait de caudale.
    Après celle-ci ne me semble pas avoir un alignement correcte. Il faudrait que les côtés soient égaux pour être plus réaliste.
    As-tu pensé à recouvrir par la suite d'un "filtre" pour protéger et mieux conserver ta planche ?
    Moi non plus je n'en aurait pas fait, le seul problème est que j'ai collé un film plastique sur ma dédicace...
    Je suis un peu d'accord avec toi pour l'alignement, c’est bizarre car en vrai il est plutôt correct, mais bon de toute évidence il y a des modifications à faire...
    Je compte mettre du vernis en bombe pour que le dessin tienne quelque temps que je n'ai pas à le refaire tous les mois Smile 
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Wikiss 22/11/2013, 22:02

    La tête de la planche dessine bien la forme de la tête de l'orque.
    Original!

    Mise à part un énorme support en carton, je n'ai jamais fait plus original que ça^^


    Dernière édition par Wikiss le 22/11/2013, 22:59, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Invité 22/11/2013, 22:12

    Je trouve que c'est originale la tête forme bien l'orque ^^ enfin après je ne sais pas trop quoi changer ^^
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 22/11/2013, 22:41

    Merci! Oui je suis plutôt contente du résultat au niveau de la tête surtout que c'est la taille d'un bébé quasiment! Avec ma porte entre-ouverte si on regardait on aurait vraiment dit que j'avais une orque sur mon lit Mr.Red
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Wikie 23/11/2013, 08:16

    La tête est vraiment bien effectuée ! Après, je trouve que la caudale "casse" un peu l’ensemble, c'est à dire que, du rostre au milieu du dos, les proportions sont bien respectées, mais le reste est tassé à la fin de la planche. A ta place, je n'aurais donc pas fait de caudale.

    Le reste est très joli, et j'ai hâte de voir le résultat final !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 23/11/2013, 09:12

    Merci Wikie! Oui en effet cette caudale ne me plait pas du tout! Puisque c'est une planche je dois m'adapter a sa forme et même pour la "selle" et la tâche du flan je n'ai pas pu assez espacer car la largeur réduit trop vite...
    Donc en fait si je suis votre idée autant oublier toute caudale et colorier en noir? Et pour l'autographe juste faire un contour sans colorier?
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Maëlorque 23/11/2013, 09:20

    La tête est vraiment bien ! Smile
    Moi aussi je n'aurais pas fait la caudale, mais l'ensemble est sympatique !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 23/11/2013, 10:04

    Merci pour ces conseils, je vais donc passer une deuxième couche et colorier la caudale... Je posterai une photo quand j'aurai trouvé mon gris, merci Wink 
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Wikie 23/11/2013, 17:14

    OceanamarineDd a écrit:
    Donc en fait si je suis votre idée autant oublier toute caudale et colorier en noir? Et pour l'autographe juste faire un contour sans colorier?
    Exactement ! Je pense que cela fera plus "esthétique" ! En tout cas, chapeau pour la tête Smile

    N'hésite pas à nous poster une photo de ton chef d'oeuvre une fois qu'il sera fini !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par OceanamarineDd 23/11/2013, 19:53

    Voilà qui est terminé, manque plus qu'à recoller un film plastique et passer le vernis :p

    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Img_1113

    Contenu sponsorisé


    [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche... Empty Re: [Dessin] Help pour bien terminer mon orque sur ma planche...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 11:26