Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 22 Messages : 221
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par Moana-coeur 22/8/2014, 21:20

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Une famille a eu le droit de pouvoir sauvé la vie d’une baleine. Leurs efforts ont été capturés en image. Une aventure incroyable.

    Madagascar : une baleine à bosse sauvée par des pêcheurs
    C’est une vidéo particulièrement émouvante qui a été mise en ligne il y a quelques jours, et qui connaît un très grand succès, avec un million de vues en quatre jours. Les faits se sont déroulés au large de la côte Californienne. Un plongeur amateur et sa famille naviguaient tranquillement sur la mer lorsqu’ils sont tombés sur une baleine qui ne semblait plus donner signe de vie : sa queue et ses nageoires s’étaient encombrés dans un filet de pêche.

    La petite famille a d’abord pensé qu’elle était morte, car elle flottait au-dessus de l’eau. Soudain, la baleine émergea de l’eau et expulsa de l’air laborieusement. Michael Fishbach (le plongeur amateur) décida alors de plonger pour se rendre compte de la situation. Il vit qu’elle était totalement emprisonnée dans un filet. Michael est donc revenu sur le bateau pour essayer de le couper avec un petit couteau.

    Après environ une heure de travail, l’équipage du bateau a réussit à libérer la baleine. Une fois la baleine libérée, celle-ci a donné un spectacle merveilleux de liberté et de remerciement. Pendant presque une heure, ils ont profité de la voir libre. La baleine a sauté environ 40 fois, en plongeant et en agitant sa queue hors de l’eau.


    Source : http://www.linfo.re/magazine/insolite/649821-un-homme-sauve-une-baleine-empetree-dans-un-filet-de-peche


    Dernière édition par Moana-coeur le 22/8/2014, 22:02, édité 1 fois
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par SkyeCrystal 22/8/2014, 21:38

    Très belle histoire !! Elle aura eu de la chance!

    J'ai cru que tu parlais d'une histoire que j'ai lu ce matin, où une Orque s'est retrouvée elle aussi prisonnière d'un filet de pèche, mais a finalement pu être libérée notamment grâce au pêcheur qui n'a pas hésité à couper le filet!

    =)
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par twister 22/8/2014, 21:53

    Cela date de quelques temps déjà. Je crois que l'on en a déjà parler sur le forum...

    Sinon, c'est vrai que c'est une très belle histoire. Quand de telles choses arrivent c'est toujours émouvant, surtout quand les animaux viennent demander de l'aide.


    SkyeCristal : des pêcheurs russes ont déjà relâcher une orque prise dans leurs filets. Wink Je crois qu'il y avait même une vidéo.

    Moana-Coeur : Pense à citer tes sources dans ton post. J'ai remarqué que tu le ne faisais pas encore. Sinon, le forum peut-être sujet à des plaintes via les auteurs des articles Wink
    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 22 Messages : 221
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par Moana-coeur 22/8/2014, 21:58

    D'accord je le fait tout de suite pour se sujet j'ai oublier Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par twister 22/8/2014, 22:00

    Ce n'est pas bien grave, mais il ne faut pas oublier pour éviter tout problème par la suite. Wink
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par SkyeCrystal 22/8/2014, 22:03

    Il s'agit d'une histoire datant de ce matin, pour l'Orque. Du Pod I. Je vais aller poster ça dans Orques Libres Wink
    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 22 Messages : 221
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par Moana-coeur 22/8/2014, 22:05

    Oui c'est vrai j'ai pas envie que le forum est des problèmes je le ferai a chaque fois que je posterais un sujet Wink
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 24 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par Wikie13 23/8/2014, 19:55

    C'est une belle histoire. Une chance pour la baleine que ces personnes l'on trouver.

    Contenu sponsorisé


    Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche Empty Re: Un homme sauve une baleine empêtrée dans un filet de pêche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 00:40