Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+12
Wikie
ikaika258
cyanopsitta
Orcamarineland
Noémie322
ange2607
OrcaWorld
twister
SkyeCrystal
Trua
Wikiss
Freya42
16 participants

    [New] Naissance d'une orque

    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [New] Naissance d'une orque Empty [New] Naissance d'une orque

    Message par Freya42 3/12/2014, 06:03

    Bonjour,

    Hier à 12h30, à Seaworld de San Diego, Kalia, âgée de 10 ans bientôt et fille de Kasatka et de Keet, a donné naissance à son premier veau.

    Voici des articles qui en parle : http://fox5sandiego.com/2014/12/02/baby-killer-whale-born-at-seaworld-san-diego/    http://www.nbcsandiego.com/news/local/Killer-Whale-Born-at-SeaWorld-284546981.html
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Wikiss 3/12/2014, 06:42

    mouai... ça me plait pas du tout car elle est jeune et si c'est une IA, ça devient un vrai élevage d'orque....
    Je ne m'en réjoui plus du tout =/

    En moins de 2 ans, il y a 14 orques en captivité en plus!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Invité 3/12/2014, 07:19

    C'est déjà un élevage d'orque :/
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Trua 3/12/2014, 11:41

    Désolé, mais ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais on pense que c'est qui le père ?
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par SkyeCrystal 3/12/2014, 12:39

    Ulises, a priori.
    Kalia n'a même pas fini sa croissance et a été imprégnée à 8 ans, c'est bien trop tôt... Et ils sont désormais 11 à San Diego si le petit survit, comment peut-on encore défendre ça, autant de grandes créatures dans un espace si réduit? Elles vont finir par se nager dessus...

    Et la première chose que le petit fait en venant au monde? Se cogner la tête contre un mur. Fantastique. Bienvenue dans un environnement "sain" et "adapté".
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par twister 3/12/2014, 16:15

    Cette naissance ne me réjouit pas. C'est du vrai n'importe quoi.
    Les naissances provenant de cette filiale m'attristent plus qu'autre chose. Quand on voit qu'ils ont forcé Kalia à s'échouer fin septembre...

    Des transferts sont bientôt à prévoir !

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par twister 3/12/2014, 16:15

    Cette naissance ne me réjouit pas. C'est du vrai n'importe quoi.
    Les naissances provenant de cette filiale m'attristent plus qu'autre chose. Quand on voit qu'ils ont forcé Kalia à s'échouer fin septembre...

    Des transferts sont bientôt à prévoir !

    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 26 Messages : 103
    Date d'inscription : 21/11/2013

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par OrcaWorld 3/12/2014, 17:09

    Je ne veux pas créer de guerre sur cette naissance, mais je veux juste donner mon avis sur ce bout de chou:
    Je le mignon comme tout et je suis très contente que Kalia va bien! Ce qui est arrivé a Taima aurait pu lui arriver, mais heureusement, tout s'est bien passé! La famille de Kasatka me tient à cœur!Smile Je suis d'accord que le nombre d'orques est quelque peu élevé à San Diego, mais si il sépare Orkid, Shouka et la famille de Kasatka, certains risquent d'avoir des dépressions graves! Je préfère qu'ils attendent pour choisir une bonne aquarium(si ils en transfèrent) que de risquer que l'un de ses orques(qui sont mes favoris) soit dans le même cas qu'était Shouka avant! Je dis seulement mon avis avec douceur!Smile S'il vous plaît, ne me battez pas dans les commentaires sur vos avis anti-captifs! Félicitations à Kalia et Ulises! love
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par ange2607 3/12/2014, 18:23

    je ne mis attendez pas mais plutôt fin du mois ou début 2015.
    C'est vrai que le coter élevage et flagrant, en même temps cela ne me surprend pas de la part de SW et c'est pas fini. D'autre femelles vont subir l'IA surtout avec les nouvelle captures russes SW se frotte les mains eux qui était "bloquer" (je pense notamment a Shouka qui d'un point de vu génétique intéresse SW). Mais la je m'égare du sujet.

    Je suis contente que Kalia a pu être avec sa maman pendant l'accouchement qui a bien du la rassurer et que tout se soit bien passer (notamment a cause de son age bien trop jeune et de sa petite taille). mais comme pour beaucoup d'entre vous l'on dit, L’espace et très très limite pour 11 orques. va t il y avoir transfère ? je ne c'est pas trop mais il faudra trouver une solution.

    Très beau bébé malgré tout
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Noémie322 3/12/2014, 21:17

    Il n'y aura peut être pas de transfert étant qu'ils vont agrandir le bassin. Après moi je suis contente que Kalia n'est pas rejetée sont petit étant donné son jeune âge (comme ce qui c'est passé avec Kayla et Kohana ). Je pense que cela est dû à l'arrivée de Makani il y a deux ans lui a permis d'apprendre comment s'occuper d'un petit et surtout le fait que ça mère était présente pendant la mise bas.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par SkyeCrystal 3/12/2014, 23:47

    Même si ils ont pour projet d'agrandir le basin ça ne serait pas opérationnel avant 2018...

    Evidement qu'on est "content" que les deux soient en bonne santé, et évidemment que le bébé est mignon, mais à part ça... j'ai bien du mal à voir un seul truc de positif dans cette naissance, avis pro cap ou anti cap mis à part...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Invité 4/12/2014, 08:36

    Je suis du même avis que SkyeCrystal, cette naissance n'a rien de réjouissant et il est évident qu'un transfert va s'opérer malgré le projet d'agrandissement du bassin
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Trua 4/12/2014, 19:05

    Je pense également qu'un transfert est plus qu'envisageable. Ils fermeront afin de détruire les murs actuels pour agrandir, donc ils auront moins de bassins disponibles pour accueillir toutes les orques actuelles.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Orcamarineland 5/12/2014, 22:00

    Son père est Ulises je pense. Je trouve que le petit a une ressemblance avec.... Moana.

    Il est clair qu'il commence à y avoir beaucoup d'orques au SWC et que ça va devenir de l’ordre de l'invivable pour eux.

    Vidéo de la naissance : http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/weirdnewsvideo/11270001/Watch-Killer-whale-gives-birth-at-SeaWorld-San-Diego.html

    Par contre pour moi le " le bébé se cogne la tête contre le bassin dès sa naissance " tient vraiment du n'importe quoi . A peine-né, le veau cherche directement à nager à la surface pour prendre sa respiration donc il est normal qu'il aille dans tous les sens, d’autant que s'il ne nage pas, il coule.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par SkyeCrystal 5/12/2014, 23:35

    Quand je fais remarquer qu'il se cogne la tête contre le mur, il est évident que ce n'est pas volontairement. Ca fait juste super mal de voir qu'étant dans un bassin en béton, à peine venu au monde pour 2 secondes il en subit les conséquences, là où dans la nature il n'aurait pas rencontré d'obstacle et pourrait nager tranquillement "dans tous les sens".
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Noémie322 6/12/2014, 11:27

    Et voici le petit entrain de têter Kalia.
    https://m.youtube.com/watch?v=OXVLJcAYeTk
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par cyanopsitta 6/12/2014, 18:06

    Dans la nature, ce petit n’aurait qu’une chance sur 2 de passer vivant sa première année… Alors ok, pas de mur en mer, mais ce n’est pas sans risque non plus, loin de là.
    Je suis content que tout le monde sois en pleine forme et j’ai hâte de voir les animaux dans leur nouvel environnement Wink
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par ikaika258 6/12/2014, 20:53

    J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

    SeaWorld n'aurait jamais du inséminer Kalia il sont 11 maintenant!
    Même si un bébé c'est mignon et c'est quand même un peu réjouissant et c'est magnifique mais cette naissance n'aurais jamais du avoir lieu...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Orcamarineland 6/12/2014, 21:34

    ikaika258 a écrit:J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

    SeaWorld n'aurait jamais du inséminer Kalia il sont 11 maintenant!
    Même si un bébé c'est mignon et c'est quand même un peu réjouissant et c'est magnifique mais cette naissance n'aurais jamais du avoir lieu...

    Moi perso je l'espère même si je pense qu'il n'y en aura pas (peut-être Nakai vers le SWT...).

    Après, il y a un pire dans l'histoire des orques captives et je pense surtout au SW Kamogawa.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Invité 7/12/2014, 09:10

    Oh mais oui ! Quelle bonne idée d'envoyer Nakai au swt Smile ! Comme ça Kassy retombe en dépression, c'est qu'elle a juste tellement bien vécu la séparation de Takara Smile !
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par ikaika258 7/12/2014, 10:23

    Orcamarineland a écrit:
    ikaika258 a écrit:J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

    SeaWorld n'aurait jamais du inséminer Kalia il sont 11 maintenant!
    Même si un bébé c'est mignon et c'est quand même un peu réjouissant et c'est magnifique mais cette naissance n'aurais jamais du avoir lieu...

    Après, il y a un pire dans l'histoire des orques captives et je pense surtout au SW Kamogawa.  

    Oui c'est sur mais j'aurais attendu un peu plus longtemps à la place de Seaworld mais après c'est sur y'a eu pire.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Noémie322 7/12/2014, 11:45

    Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

    Sinon voici une Vidéo sous marine où l'on voit Kalia avec son petit datant du 6 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=5ceEbis5xvU
    Moi je suis quand même rassurée de voir Kalia de s'occuper aussi bien de son petit parce que c'était mal parti vu son jeune age et de son fort caractère. Je pense que cela l'a vraiment aidé de voir son petit frère Makani être élevé par sa mère Kasatha.
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par ikaika258 7/12/2014, 12:03

    Noémie322 a écrit:Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

    Sinon voici une Vidéo sous marine où l'on voit Kalia avec son petit datant du 6 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=5ceEbis5xvU
    Moi je suis quand même rassurée de voir Kalia de s'occuper aussi bien de son petit parce que c'était mal parti vu son jeune age et de son fort caractère. Je pense que cela l'a vraiment aidé de voir son petit frère Makani être élevé par sa mère Kasatha.


    Merci de la vidéo elle est super ! Smile

    Sinon je suis d'accord que le transfers le plus acceptable soit ike à orlando pour qu'il retrouve sa famille mais sea world ne va surement pas le faire (consanguinité...)
    et bien sur shouka à antibes.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Orcamarineland 7/12/2014, 12:46

    Kassy a écrit:Oh mais oui ! Quelle bonne idée d'envoyer Nakai au swt Smile ! Comme ça Kassy retombe en dépression, c'est qu'elle a juste tellement bien vécu la séparation de Takara Smile !

    Nakai est la seule orque à être le moins liée aux autres orques du SWT.

    Noémie322 a écrit:Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

    Sinon voici une Vidéo sous marine où l'on voit Kalia avec son petit datant du 6 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=5ceEbis5xvU
    Moi je suis quand même rassurée de voir Kalia de s'occuper aussi bien de son petit parce que c'était mal parti vu son jeune age et de son fort caractère. Je pense que cela l'a vraiment aidé de voir son petit frère Makani être élevé par sa mère Kasatha.

    Ike au SWF ? La bonne blague. Sachant qu'il cherche à s'accoupler à tout va, il y a juste que des femelles avec qui il a des liens proches.

    Pour Shouka, elle restera au SWC. Pour l'idée que Shouka rendrait stable le groupe su LP, à mon avis il serait quasiment impossible de redonner une stabilité à ce groupe. Sauf peut-être avec une femelle telle Orkid. La population du SWC est vieille, et Corky, Ulises, Kassy, Orkid, Kalia n'y bougeront plus (ou pas pour l'instant pour Kalia). Au SWC, la seule femelle avec qui Ike a des liens est Kalia, qui vient d'avoir un petit alors qu'il a beaucoup plus de liens avec les femelles des autres parcs. S'ils veulent faire un transfert intelligent du point de vue de la consanguinité pour une fois, les 2 seules solutions seraient Nakai au SWT, ou Keet au SWF.

    Pourquoi vous obstinez-vous tous à dire que Kalia avait des chances de rejeter son petit dû à sa jeunesse ? Mais Wikie & Takara qui ont été inséminées et surtout Wikie, qui n'a vu d'autres petits se faire élever n'ont rejetées leur bébé et elles avaient le même âge.

    Sur la vidéo, je trouve son petit bien maigrichon. On dirait que la petite essaye de téter mais que le lait ne sort pas..


    Dernière édition par Orcamarineland le 7/12/2014, 13:38, édité 2 fois
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Orcamarineland 7/12/2014, 12:54

    Le bébé est une fille ! cheers

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance d'une orque Empty Re: [New] Naissance d'une orque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 14:24