Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[New] Naissance d'une orque

Partagez

Freya42
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 26 Messages : 133

[New] Naissance d'une orque

Message par Freya42 le 2/12/2014, 22:03

Bonjour,

Hier à 12h30, à Seaworld de San Diego, Kalia, âgée de 10 ans bientôt et fille de Kasatka et de Keet, a donné naissance à son premier veau.

Voici des articles qui en parle : http://fox5sandiego.com/2014/12/02/baby-killer-whale-born-at-seaworld-san-diego/    http://www.nbcsandiego.com/news/local/Killer-Whale-Born-at-SeaWorld-284546981.html

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4900

Re: [New] Naissance d'une orque

Message par Wikiss le 2/12/2014, 22:42

mouai... ça me plait pas du tout car elle est jeune et si c'est une IA, ça devient un vrai élevage d'orque....
Je ne m'en réjoui plus du tout =/

En moins de 2 ans, il y a 14 orques en captivité en plus!

Invité
Invité

Message par Invité le 2/12/2014, 23:19

C'est déjà un élevage d'orque :/

Trua
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 26 Messages : 71

Message par Trua le 3/12/2014, 03:41

Désolé, mais ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais on pense que c'est qui le père ?

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 3/12/2014, 04:39

Ulises, a priori.
Kalia n'a même pas fini sa croissance et a été imprégnée à 8 ans, c'est bien trop tôt... Et ils sont désormais 11 à San Diego si le petit survit, comment peut-on encore défendre ça, autant de grandes créatures dans un espace si réduit? Elles vont finir par se nager dessus...

Et la première chose que le petit fait en venant au monde? Se cogner la tête contre un mur. Fantastique. Bienvenue dans un environnement "sain" et "adapté".

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 3/12/2014, 08:15

Cette naissance ne me réjouit pas. C'est du vrai n'importe quoi.
Les naissances provenant de cette filiale m'attristent plus qu'autre chose. Quand on voit qu'ils ont forcé Kalia à s'échouer fin septembre...

Des transferts sont bientôt à prévoir !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 3/12/2014, 08:15

Cette naissance ne me réjouit pas. C'est du vrai n'importe quoi.
Les naissances provenant de cette filiale m'attristent plus qu'autre chose. Quand on voit qu'ils ont forcé Kalia à s'échouer fin septembre...

Des transferts sont bientôt à prévoir !

OrcaWorld
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 19 Messages : 84

Message par OrcaWorld le 3/12/2014, 09:09

Je ne veux pas créer de guerre sur cette naissance, mais je veux juste donner mon avis sur ce bout de chou:
Je le mignon comme tout et je suis très contente que Kalia va bien! Ce qui est arrivé a Taima aurait pu lui arriver, mais heureusement, tout s'est bien passé! La famille de Kasatka me tient à cœur!Smile Je suis d'accord que le nombre d'orques est quelque peu élevé à San Diego, mais si il sépare Orkid, Shouka et la famille de Kasatka, certains risquent d'avoir des dépressions graves! Je préfère qu'ils attendent pour choisir une bonne aquarium(si ils en transfèrent) que de risquer que l'un de ses orques(qui sont mes favoris) soit dans le même cas qu'était Shouka avant! Je dis seulement mon avis avec douceur!Smile S'il vous plaît, ne me battez pas dans les commentaires sur vos avis anti-captifs! Félicitations à Kalia et Ulises! love

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 398

Message par ange2607 le 3/12/2014, 10:23

je ne mis attendez pas mais plutôt fin du mois ou début 2015.
C'est vrai que le coter élevage et flagrant, en même temps cela ne me surprend pas de la part de SW et c'est pas fini. D'autre femelles vont subir l'IA surtout avec les nouvelle captures russes SW se frotte les mains eux qui était "bloquer" (je pense notamment a Shouka qui d'un point de vu génétique intéresse SW). Mais la je m'égare du sujet.

Je suis contente que Kalia a pu être avec sa maman pendant l'accouchement qui a bien du la rassurer et que tout se soit bien passer (notamment a cause de son age bien trop jeune et de sa petite taille). mais comme pour beaucoup d'entre vous l'on dit, L’espace et très très limite pour 11 orques. va t il y avoir transfère ? je ne c'est pas trop mais il faudra trouver une solution.

Très beau bébé malgré tout

Noémie322
Orque active
Orque active

Féminin Age : 21 Messages : 417

Message par Noémie322 le 3/12/2014, 13:17

Il n'y aura peut être pas de transfert étant qu'ils vont agrandir le bassin. Après moi je suis contente que Kalia n'est pas rejetée sont petit étant donné son jeune âge (comme ce qui c'est passé avec Kayla et Kohana ). Je pense que cela est dû à l'arrivée de Makani il y a deux ans lui a permis d'apprendre comment s'occuper d'un petit et surtout le fait que ça mère était présente pendant la mise bas.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 3/12/2014, 15:47

Même si ils ont pour projet d'agrandir le basin ça ne serait pas opérationnel avant 2018...

Evidement qu'on est "content" que les deux soient en bonne santé, et évidemment que le bébé est mignon, mais à part ça... j'ai bien du mal à voir un seul truc de positif dans cette naissance, avis pro cap ou anti cap mis à part...

Invité
Invité

Message par Invité le 4/12/2014, 00:36

Je suis du même avis que SkyeCrystal, cette naissance n'a rien de réjouissant et il est évident qu'un transfert va s'opérer malgré le projet d'agrandissement du bassin

Trua
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 26 Messages : 71

Message par Trua le 4/12/2014, 11:05

Je pense également qu'un transfert est plus qu'envisageable. Ils fermeront afin de détruire les murs actuels pour agrandir, donc ils auront moins de bassins disponibles pour accueillir toutes les orques actuelles.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 5/12/2014, 14:00

Son père est Ulises je pense. Je trouve que le petit a une ressemblance avec.... Moana.

Il est clair qu'il commence à y avoir beaucoup d'orques au SWC et que ça va devenir de l’ordre de l'invivable pour eux.

Vidéo de la naissance : http://www.telegraph.co.uk/news/newsvideo/weirdnewsvideo/11270001/Watch-Killer-whale-gives-birth-at-SeaWorld-San-Diego.html

Par contre pour moi le " le bébé se cogne la tête contre le bassin dès sa naissance " tient vraiment du n'importe quoi . A peine-né, le veau cherche directement à nager à la surface pour prendre sa respiration donc il est normal qu'il aille dans tous les sens, d’autant que s'il ne nage pas, il coule.

SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Message par SkyeCrystal le 5/12/2014, 15:35

Quand je fais remarquer qu'il se cogne la tête contre le mur, il est évident que ce n'est pas volontairement. Ca fait juste super mal de voir qu'étant dans un bassin en béton, à peine venu au monde pour 2 secondes il en subit les conséquences, là où dans la nature il n'aurait pas rencontré d'obstacle et pourrait nager tranquillement "dans tous les sens".

Noémie322
Orque active
Orque active

Message par Noémie322 le 6/12/2014, 03:27

Et voici le petit entrain de têter Kalia.
https://m.youtube.com/watch?v=OXVLJcAYeTk

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 6/12/2014, 10:06

Dans la nature, ce petit n’aurait qu’une chance sur 2 de passer vivant sa première année… Alors ok, pas de mur en mer, mais ce n’est pas sans risque non plus, loin de là.
Je suis content que tout le monde sois en pleine forme et j’ai hâte de voir les animaux dans leur nouvel environnement Wink

ikaika258
Orque active
Orque active

Masculin Age : 16 Messages : 320

Message par ikaika258 le 6/12/2014, 12:53

J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

SeaWorld n'aurait jamais du inséminer Kalia il sont 11 maintenant!
Même si un bébé c'est mignon et c'est quand même un peu réjouissant et c'est magnifique mais cette naissance n'aurais jamais du avoir lieu...

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 6/12/2014, 13:34

ikaika258 a écrit:J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

Même si un bébé c'est mignon et c'est quand même un peu réjouissant et c'est magnifique mais cette naissance n'aurais jamais du avoir lieu...

Moi perso je l'espère même si je pense qu'il n'y en aura pas (peut-être Nakai vers le SWT...).

Après, il y a un pire dans l'histoire des orques captives et je pense surtout au SW Kamogawa.

Invité
Invité

Message par Invité le 7/12/2014, 01:10

Oh mais oui ! Quelle bonne idée d'envoyer Nakai au swt Smile ! Comme ça Kassy retombe en dépression, c'est qu'elle a juste tellement bien vécu la séparation de Takara Smile !

ikaika258
Orque active
Orque active

Message par ikaika258 le 7/12/2014, 02:23

Orcamarineland a écrit:
ikaika258 a écrit:J'espère vraiment qu'il ny aura pas de transfers !

Après, il y a un pire dans l'histoire des orques captives et je pense surtout au SW Kamogawa.  

Oui c'est sur mais j'aurais attendu un peu plus longtemps à la place de Seaworld mais après c'est sur y'a eu pire.

Noémie322
Orque active
Orque active

Message par Noémie322 le 7/12/2014, 03:45

Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

Sinon voici une Vidéo sous marine où l'on voit Kalia avec son petit datant du 6 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=5ceEbis5xvU
Moi je suis quand même rassurée de voir Kalia de s'occuper aussi bien de son petit parce que c'était mal parti vu son jeune age et de son fort caractère. Je pense que cela l'a vraiment aidé de voir son petit frère Makani être élevé par sa mère Kasatha.

ikaika258
Orque active
Orque active

Message par ikaika258 le 7/12/2014, 04:03

Noémie322 a écrit:Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

Sinon voici une Vidéo sous marine où l'on voit Kalia avec son petit datant du 6 décembre: https://www.youtube.com/watch?v=5ceEbis5xvU
Moi je suis quand même rassurée de voir Kalia de s'occuper aussi bien de son petit parce que c'était mal parti vu son jeune age et de son fort caractère. Je pense que cela l'a vraiment aidé de voir son petit frère Makani être élevé par sa mère Kasatha.

Merci de la vidéo elle est super ! Smile

Sinon je suis d'accord que le transfers le plus acceptable soit ike à orlando pour qu'il retrouve sa famille mais sea world ne va surement pas le faire (consanguinité...)
et bien sur shouka à antibes.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 7/12/2014, 04:46

Kassy a écrit:Oh mais oui ! Quelle bonne idée d'envoyer Nakai au swt Smile ! Comme ça Kassy retombe en dépression, c'est qu'elle a juste tellement bien vécu la séparation de Takara Smile !

Nakai est la seule orque à être le moins liée aux autres orques du SWT.

Noémie322 a écrit:Moi je pense que le mieux à faire si il devait avoir des transferts (mais j'espère qu'il n'y en aura pas bien sûr) c'est soit de transférer Ikaika au sea world oralando comme ça il pourra retrouver sa mère Katina ou transférer Shouka (le mieux étant pour elle à marineland mais on sait très bien que cela ne se fera pas ou sinon je la verrai bien à Loro Parque comme ça elle rendrait le groupe beaucoup plus stable en étant la dominante ).

Ike au SWF ? La bonne blague. Sachant qu'il cherche à s'accoupler à tout va, il y a juste que des femelles avec qui il a des liens proches.

Pour Shouka, elle restera au SWC. Pour l'idée que Shouka rendrait stable le groupe su LP, à mon avis il serait quasiment impossible de redonner une stabilité à ce groupe. Sauf peut-être avec une femelle telle Orkid. La population du SWC est vieille, et Corky, Ulises, Kassy, Orkid, Kalia n'y bougeront plus (ou pas pour l'instant pour Kalia). Au SWC, la seule femelle avec qui Ike a des liens est Kalia, qui vient d'avoir un petit alors qu'il a beaucoup plus de liens avec les femelles des autres parcs. S'ils veulent faire un transfert intelligent du point de vue de la consanguinité pour une fois, les 2 seules solutions seraient Nakai au SWT, ou Keet au SWF.

Pourquoi vous obstinez-vous tous à dire que Kalia avait des chances de rejeter son petit dû à sa jeunesse ? Mais Wikie & Takara qui ont été inséminées et surtout Wikie, qui n'a vu d'autres petits se faire élever n'ont rejetées leur bébé et elles avaient le même âge.

Sur la vidéo, je trouve son petit bien maigrichon. On dirait que la petite essaye de téter mais que le lait ne sort pas..

Dernière édition par Orcamarineland le 7/12/2014, 05:38, édité 2 fois

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 7/12/2014, 04:54

Le bébé est une fille ! cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:31

La date/heure actuelle est 5/12/2016, 07:31