Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

5 participants

    Photographier des orques

    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    Photographier des orques Empty Photographier des orques

    Message par Wikie13 11/5/2016, 15:58

    Bonjour à tous Smile de retour de ma journée à Marineland j'ai fait un point sur toutes les photos que j'avais prises et même si la qualité est top je me suis dit que je pourrais faire mieux si je m'y connaissait un peu plus en ce qui concerne tous les modes disponible sur le boitier de l'appareil. Alors voila j'ai commencer à lire plusieurs articles mais est-ce que certains d'entre vous on des modes a me conseiller pour photographier une orque qui effectue un saut ? Généralement j'utilise le mode auto ou le mode "Figer le mouvement" et mon appareil est un NikonD3200.
    Voila Smile Merci d'avance Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikie 11/5/2016, 19:47

    Beurk, pitié pas le mode auto ! Je plaisante haha, mais comme j'adore la photographie, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un superbe reflex si c'est pour ne pas aller trifouiller dans les nombreuses possibilités de réglage qui s'offrent à toi !

    Si tu trouves ça un peu galère et que tu as peur de rater tes photos, surtout au début, tu peux utiliser le mode "sport", qui permet de prendre des photos à haute vitesse d'obturation. Tes photos seront donc parfaitement nettes, à condition d'avoir un minimum de lumière.

    Ensuite, tu as les réglages manuels. Tu peux commencer par le mode Av : "priorité à la vitesse", ou Tv "priorité à l'ouverture. Dans ces deux cas, tu pourras régler un des deux paramètres (et par exemple choisir une vitesse d'obturation élevée pour figer l'action) mais l'appareil photo règlera lui-même les autres réglages pour donner des photos toujours correctes.

    Le mode que je préfère par dessus tout, si bien u'à présent je rechigne à retourner aux autres qui selon-moi, sont assez inutiles si l'on veut vraiment faire ce qu'on appelle de la photographie, c'est le mode manuel. Là par contre, pas le droit à l'erreur. C'est pourquoi je te conseille de t’entraîner chez toi avant de réaliser des photos sur le terrain. Tu peux régler tous les paramètres, et c'est à toi de bien doser pour obtenir la photo parfaite. L'avantage est que tu composes toi même ta photo, et que tu peux ajouter du contraste en jouant avec les différents réglages.

    Retiens une chose : Fais toi plaisir, et commence par t'entrainer chez toi, à tête reposée... Rien de tels que tes animaux familiers ou tes amis pour t'exercer à figer le mouvement !

    Mais, pour finir sur une note philosophique, il ne faut pas oublier que la photographie est un art. Une bonne photo, ce n'est pas simplement maîtriser l'exposition, c'est surtout un cadrage, un angle de vue, une subjectivité... Une bonne photo permet de faire passer un message, de retranscrire l'action comme si on y était et réveille des émotions incomparables. Une photo, ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton. Ça, tout le monde sait le faire. C'est passer de longs moments à choisir le bon point de vue, les bons réglages, et appuyer sur le déclencheur au moment opportun...

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikiss 11/5/2016, 20:32

    Pareil, je conseille de mode priorité vitesse. Tu règles à la vitesse maximum pour quel s photos soit plus nettes.Après tout dépend des points forts et points faibles de l'appareil.

    Sinon, en mode manuel, voici le principe d'un appareil photo:
    Tu peux essayer d'améliorer la vitesse. Mais celle-ci rendra tes photo plus sombre, car forcément plus ça va vite, moins l'appareil photo a le temps de capter la lumière.
    L'ouverture influe aussi sur la lumière et sur la profondeur de champs.
    Plus elle ouverte (1.4), plus tu peux focaliser sur l'objet de la photo.
    Plus elle est fermée (16),.plus elle fait apparaitre le paysage en arrière plan.
    Bien sure, plus tu vas fermer pour le paysage, moins il y aura de lumière, don c'est à équilibrer avec la vitesse.
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikie13 11/5/2016, 21:00

    Merci beaucoup pour vos conseils Smile J'essairai tout sa demain avec mon chien Smile
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par GALINETTE1208 6/6/2016, 08:07

    Bonjour à tous,
    Pour mon anniversaire en aout, je vais acheter un nouvel appareil photo (un reflex nikon). Le prix maximum est de 500€ pour le boitier + l'objectif.
    J'aimerais avoir la meilleure qualité d'image ET de vidéo pour le meilleur prix (logique Laughing ).
    Avec cet appareil photo, je souhaite prendre des photos d'animaux (orques et dauphins du marineland, chien, animaux du zoo, etc...), des photos de voyages, de paysages, etc ... un peu tout quoi, mais surtout les orques en mouvement Smile

    Je me suis diriger vers un boitier Nikon D5200 ( https://www.amazon.fr/Nikon-D5200-Appareil-num%C3%A9rique-Bo%C3%AEtier/dp/B00A2MSZUI/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1463677393&sr=1-2&keywords=Nikon+Appareil+photo+num%C3%A9rique+Reflex+boitier )

    Et pour l'objectif, la c'est plus compliqué. Je m'étais dirigée vers un objectif Tamron AF 70-300mm ( https://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-4-5-Macro/dp/B0012UUP02/ref=pd_cp_421_1?ie=UTF8&refRID=2P6DD96YJ074HYKJ2VPN )

    Pouvez vous me conseiller, surtout sur l'objectif, parce que j'ai peur d'être déçu. Merci d'avance Very Happy

    PS : Sa sera mon premier reflex.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikiss 6/6/2016, 08:13

    Bonjour,
    tiens! moi aussi, je viens d'acheter mon premier reflex un Nikon D7000 à 500 euros il y a même pas 3 jours (boitier+deux objectif d'occasion).
    Heureusement j'avais déjà fait la transition en mode manuel avec un bridge, le temps de m'habituer au réglage du mode  mannuel.
    J'ai aussi un objectif tamron 70-300mmm
    Je suis pour le moment très satisfaite!
    Mes photos ne sont pas géniale, mais il faut prendre le temps de dompter le boitier.
    Si tu as un réflexe, c'est normal de ne pas faire de belle photo du premier coup avec de bon piqués.
    Inutile d'utiliser le mode automatique, car ils ne sont pas assez "intelligent pour régle automatiquement. ou bien il faut monter dans le prix...

    Je te tiens au courant, si tu veux, on peut suivre notre progression ensemble ^^
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par orcamel300 6/6/2016, 16:14

    coucou =D je suis désolée par avance pour ce pavé lol
    alors moi j'ai commencé avec un olympus e-500 c'était plutôt moyen mais je m'en sortait pas mal et pour les bases c'était suffisant ^^
    je suis passée sur un d5100 de nikon et la, le changement deja de fou ^^
    Puis j'ai eu un soucis donc je l'ai vendu pour me prendre le d5200 qui est vraiment top pour un boitier de cette gamme serieux (le plus avec l'écran pivotable. meme si perso je ne m'en suis pas servie des masses) mais je compte changer cela parce que la mise au point en video auto se fait seule du coup pour se filmé face caméra seule, tu tournes l'écran, on se voit et si tu as des trucs a mettre face camera, ca fait la mise au point seul. par contre il faut l'objectif adapté et en auto ca fait du bruit ^^)
    Alors après niveau objo le 70-300 de tamron c'est pas la meilleure version de celui la (mais c'est la plus abordable). Je l'ai d’ailleurs recommandé à mon collègue qui cherchait un téléobjectif pas trop cher. Perso je trouve les photos moyennes. Mais faut dire qu'il utilise les modes (sport) du coup ca y joue mais quand j'utilisais le boitier (d5100) avec mon 55-300 les photos étaient vraiment mieux en terme de qualité et de piqué.
    Après vu qu'il sort l’appareil pas souvent , ca ne sert a rien de mettre énormément de sous dans un objectif surtout si pour lui il trouve les photos géniales =) Mais si tu vas t'en servir souvent vaux mieux invstir pour pas changer plus tard =)
    Perso je préférais encore les photos avec mon ancien 55-200 nikon du pack qu'avec ce tamron ^^
    Apres le probleme c'est que si tu ne prends que cet objectif la, tu vas etre limitée. En effet les photos de prêt tu vas galérer sérieux .
    Il faudrait voir si tu ne peux pas te trouver un pack intéressant de ce style la .
    http://www.auchan.fr/nikon-d5200-18-55m-55-200m-appareil-photo-reflex/p-c855488?LGWCODE=C855488;92353;2857&gclid=CN7ZpqHGk80CFegp0wodmoAFFA

    Mais ca va etre chaud de descendre en dessous de 500 avec les deux. =/ (tu peux toujours regarder sur le bon coin apres . bien sur en faisant attention un minimum ^^
    Perso je suis passé sur du d7100 a présent, parce que j'avais besoin de plus et que j'évolue dans ce domaine. Mais si je passais sur un plein format, j'aurais dut changer tout mes objectifs et au prix d'un je ne pouvais pas ^^
    En objectifs j'ai un 18-105 et un 55-300 pour avoir un maximum de plage . sachant que si tu prends une focale genre 18/200 (tamron ou autre marque qui le fond) en général, le piqué tombe vite ou alors faut prendre les cailloux qui montent a plus de 700 euros pour un objo =O
    Pour marineland je laisse de longue le 55-300 sauf si les otas sont a la vitre ou avant les daudaus, je devais mettre le plus petit =)

    Apres il faut vraiment savoir par quoi tu veux commencer parce qu'apres si tu l'utilise beaucoup, le d5200 bouffe de la batterie surtout en video plus que le 5100 =/ du coup faudra peut etre que dans le futur tu regardes pour une batterie de secours ^^
    en tout cas deja le boitier c'est un régale je trouve ^^
    si tu as des question hésite pas Wink
    A bientot
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par GALINETTE1208 20/11/2016, 11:50

    Bonjour aux quelques survivants du forum, ^^

    Pour noël, j'aurais envie d'acheter un nouvel objectif pour mon appareil photo.
    J'ai un Nikon D5200, et j'ai déja deux objectifs nikkor, un 18-55mm et un 55-200mm.
    Je souhaiterais un objectif allant au minimun jusqu’à 300mm, pour pouvoir photographier les orques et autres animaux en gros plans.
    J'ai recherché sur leboncoin car je sais qu'il peut y avoir excellentes affaires, et a moins de 100€ je trouve beaucoup d'objectifs Sigma et Tamron. Smile

    Ce que j'aimerais vous demander c'est : Avez vous des avis sur les objectifs Sigma ou encore Tamron ? En avez vous déjà eu ? Quelle est la différence avec les Nikkor ? Pourquoi sont-ils moins chers ?

    Si vous en vendez un vous pouvez également me contacter (même si c'est très peu probable XD)

    Merci d'avance pour vos réponses ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikiss 20/11/2016, 18:57

    Je te rassure, même les photographes que je consulte se prennent la tête  avec cette question. En fait tout est une question de stratégie. Tu peux faire une stratégie en mobilisant les critères qui te guiderons dans ton choix tout en comparant les offres de prix:
    Bien sure, en général, plus tu souhaites faire des styles de photos varié, plus tu aura besoin d'un objectif polyvalent, plus il sera cher.
    Si tu as des attentes de photos plus précise,tu demanderas moins de critères, et donc forcément, cela sera moins cher.

    Robustesse:
    Des objectifs moins chers peuvent être aussi fait en matériaux plus fragiles. Ce critère est à prendre en compte si tu est tout terrain  et qu'il y a des risques de choque, ou bien des éclaboussures qui endommagent le système à cause d'une mauvaise étanchéité.
    Défaut optiques:
    Si tu prends des objectifs moins chers avec une grande focale, il se peut qu'il y ai des défaut optiques  au lieu de plutôt prendre la même marque de ton boitier.
    Adaptation à un autre boitier:
    Il peut y avoir des objectifs sigma et Tamron beaucoup plus cher et haut de gamme, et de qualité mais à un prix inférieure à la marque du boitier. De plus si tu changes pour une autre marque comme Canon, tu peux l'adapter.
    Stabilisation:
    Un objectif doté d'un bon stabilisateur sera forcément plus cher. Un stabilisateur nous évite de tenter d'augmenter la vitesse de capture pour avoir des photos moins flous ou d'avoir toujours son trépied.
    L'autofocus:
    Plus l'autofocus est performant, plus le prix augmente aussi. Donc si on souhaite photographier plus souvent des animaux que du paysage, l'autofocus des objectifs est à étudier de plus près.


    De ce fait, si tu prends en photos des orques:
    Vise un boitier robuste, car tu sera dehors, il peut y avoir des éclaboussures d'eau et de l'humidité.
    La stabilisation dépendra de ton exigence et tes options prioritaires quand tu photographie. Si tu as l'habitude d'utiliser une haute vitesse, tout en n'abusant pas sur la sensibilité, tu pourrais t'en passer.
    Plus ta focale est grande, plus il faudra un stabilisateur, car forcément les orques sont loin. Quand on zoom beaucoup, on perçoit les tremblement, et c'est là que le stabilisateur peut être efficace. Cela évitera d'augmenter trop la vitesse et d'avoir des photos plu sombres. On peut utiliser un trépied pour aider à stabiliser mais c'est très encombrant. voir si un stabilisateur vaut le coût.


    Dernière édition par Wikiss le 20/11/2016, 19:50, édité 2 fois
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par GALINETTE1208 20/11/2016, 19:04

    Merci beacoups de tout ces conseils ^^
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par orcamel300 21/11/2016, 00:47

    hello =)
    alors j'ai commencé avec le 55-200 vr de nikon, celui du pack. j'ai ensuite eu le 55-300vr et franchement si derrière tu recadres tes photos il n'y a pas enormément de différence (a marineland sauf quand il saute a l'autre bout du bassin, ou qu'ils sont sur la plateforme centrale).
    Je trouve qu'avec le 55-300 mm tu perds qand meme beaucoup en piqué au dessus de 250. le mieux reste le 70-300 vr de nikon ou le 70-300 USD de tamron mais les prix sont chères.

    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-70-300-mm-f-4-5-5-6-G-IF-ED-AF-S-VR-rOBSIJAA795DA.html

    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-70-300mm-SP-f-4-5-6-Di-VC-USD-Nikon-rTAMRONA005NII.html

    ce que tu vois sont les entrées de gamme en sigma et tamron en 70-300, les non stabilisés . mon collègue a justement le 70-300 tamron qui est au alentour de 150 euros neuf monté sur son d5100 . mais franchement entre le 55-200 nikon et ce 70-300 de tamron garde le nikon sans hésitation. le tamron patine et a du mal pour les mises au point quand il faut etre rapide

    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-70-300mm-f-4-5-6-LD-Di-Motorise-Nikon-rTAMRONA17N.html

    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-70-300-mm-f-4-5-6-DG-Macro-Nikon-Motorise-rSIGMA5A9955.html


    Après malheureusement les objectifs sont supers cheros =/
    Rien que niveau prix le nikon est plus élévé, et le 55-300 vr et a 368 euros sur le site.
    http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-55-200mm-f-4-5-6-G-ED-VR-II-rNIKONJAA823DA.html

    Perso je sais que lorsque je m’achèterais mon objectif macro je prendrais du tamron (90mm) et que si je dois changer mon télé ca sera pour le 70-300 nikon ou le tamron version USD de tamron (sigma je ne m'y connais pas plus que ca ) mais le prix et plus cher aussi. (apres vaux mieux économiser et prendre un cailloux que prendre de l'entrée de gamme qui ne correspond pas forcément =/ )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Wikiss 21/11/2016, 07:00

    Pareil, je me lance toujours pour plus cher pour être sur de ne pas être déçu.
    Après au lieu de me stresser par la peur de me tromper, je préfère travailler plus, et je me dis que pour gagner 200 euros de plus, ça me coutera quatre samedi pendant un mois ^^.

    Contenu sponsorisé


    Photographier des orques Empty Re: Photographier des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 03:12