Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 220 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Mau


Période de chasse intense de baleines grises

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960
Date d'inscription : 05/06/2005

Période de chasse intense de baleines grises

Message par Wikiss le 30/4/2017, 21:17

Les orques nomades de la côte ouest font face à une "épreuve de meurtre" sans précédent dans la baie de Monterey en Californie, attaquant et se nourrissant des progénitures des baleines grises, selon un biologiste marin.

Depuis le 20 avril, les orques ont tué quatre progénitures de baleines grises en huit jours, a déclaré Nancy Black vendredi dernier.

Black, co-propriétaire de Monterey Bay Whale Watch, affirme qu'une famille de neuf orques prend part à toutes les attaques, mais la première chasse a impliqué 33 orques.

Il n'est pas rare que les orques chassent les petits des baleines grises, explique Shawn Johnson, directeur des sciences vétérinaires du California's Marine Mammal Center. Il n'avait pas entendu parler des dernières chasses auprèsn des baleines grises.

"Habituellement, les orques ne le font pas chaque jours", "Nous les voyons plus souvent en avril qu'au mois de mai.

Les progénitures et leurs mères migrent vers le nord de la côte californienne depuis le Mexique. L'arrivée au nord de la Californie était quelques semaines plus tard cette année, alors beaucoup d'orques affamés attendaient depuis quelques semaines, a déclaré Black.

Les orques adultes du groupe peuvent également apprendre aux jeunes comment chasser.
La plus ancienne orque, connue sous le nom de Granny,  aujourd'hui disparue est présumée morte à un âge potentiel de 105 ans.
Les orques apprennent différentes méthodes de chasse dans différentes régions,et les transmettent à chaquegénérations"," Ce groupe d'orque est très bon dans la matière."

Le groupe de neuf orque, surnommée le groupe d'Emma, ​​comprend une matriarche, sa fille Emma et sa petite-fille, ainsi que des jeunes, dont un agé de moins de 6 mois.

"Ils apprennent tôt car il est très dangereux pour les épaulards de chasser une baleine grise parce que la baleine mère-mère peut les frapper avec leur grippe", a déclaré Black.

Les orques partagent leur proie avec le reste du groupe, y compris les membres qui n'ont pas participé à la chasse.

Il a été remarqué que les orques dans leurs dernières attaques ont également tuées à une vitesse inhabituelle. Une attaque ce mercredi a pris seulement 20 minutes, par rapport aux plusieurs heures habituelle. Il faut habituellement un groupe d'orques pour séparer une progéniture de sa mère et la noyer.

http://www.chicagotribune.com/news/nationworld/science/ct-orcas-killing-spree-monterey-bay-20170429-story.html
http://www.foxnews.com/us/2017/04/29/killer-whales-go-on-unprecedented-killing-spree-off-california.html
avatar
Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 534
Date d'inscription : 13/05/2011

Re: Période de chasse intense de baleines grises

Message par Namika le 5/5/2017, 03:05

Le sujet est très intéressant, Wikiss. Effectivement, les dernières actualités publiés sur facebook démontre clairement que les Orques sont très active sur le plan de la chasse. C'est juste énorme!

Si je puis me permettre, je corrigerais certaines de tes phrases :
''Les orques adultes du groupe peuvent également apprendre aux jeunes comment chasser.
La plus ancienne orque, connue sous le nom de Granny, aujourd'hui disparue est présumée morte à un âge potentiel de 105 ans.''
Ici, le nom de Granny n'a pas lieu d'être. Elle appartenait au Résidentes du Sud qui fréquentent les côtes de la Colombie-Britannique jusqu'à Washington. C'est sûr que la mère apprend à sa progéniture à chasser.

''Le groupe de neuf orque, surnommée le groupe d'Emma, ​​comprend une matriarche, sa fille Emma et sa petite-fille, ainsi que des jeunes, dont un agé de moins de 6 mois.''. En fait, c'est Emma la matriarche. Ensuite, dans son groupe, il y a ses filles et les enfants de ces dernières.

Voilà Smile

    La date/heure actuelle est 21/10/2017, 06:39