Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90910 messages dans 3996 sujets

Nous avons 233 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CharlieZach


Nourrir les orques? Aider la population en danger

Partagez
avatar
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 27 Messages : 5006
Date d'inscription : 05/06/2005

Nourrir les orques? Aider la population en danger

Message par Wikiss le 16/1/2018, 20:20

Nourrir les orques? Bill espère aider la population d'orque en difficulté

OLYMPIA - Les législateurs se bousculent pour aider les orques en voie de disparition dans le détroit de Puget.
Il y a des douzaines de propositions de loi à la session législative de 2018 concernant les orques et leur nourriture préférée, le saumon.

Un démocrate de l'État pense avoir un plan pour résoudre ce que beaucoup considèrent comme la plus grande menace des orques résidentes du Sud: la diminution de la population du saumon quinnat.

Le représentant Brian Blake, D-Long Beach, a présenté un projet de loi qui augmenterait la production de saumon d'alevinage Chinook de 10 millions de poissons par année. Le projet de loi augmenterait le nombre de juvéniles dans les écloseries de Kalama Falls, Beaver Creek, Naselle, Humptulips, Skookumchuck et Lake Aberdeen exploitées par l'État.

Blake a décidé de rédiger le projet de loi, qui a un soutien bi-partisan, après des rapports récents de la perte continue de la population des orques. Selon lui, les écloseries d'État ont une capacité suffisante et pourraient facilement gérer plus de poissons.

"Nous devons augmenter la production", a déclaré M. Blake.

En plus d'aider à nourrir les orques, une production accrue d'écloseries de saumon aiderait les pêcheurs sportifs en difficulté. Blake a dit que trop longtemps les lancements de bateaux à Long Beach et le long de la côte sont restés vides car les saisons de pêche sportive ont produit peu de résultats.

"Bien sûr, l'un des avantages secondaires est que notre pêcheur aura également accès à ces poissons", a déclaré M. Blake.

Mais le projet de loi, s'il est adopté, peut avoir des conséquences imprévues. Les opposants disent que cela pourrait nuire à la population de saumon quinnat sauvage indigène déjà en difficulté.

Blake a dit qu'il reconnaît le besoin de maintenir une population autochtone stable. Mais depuis que les effectifs d'écloserie ont diminué et que les populations sauvages n'ont pas rebondi, il est temps d'adopter une approche différente. Et il croit que les écloseries peuvent augmenter la production tout en gardant les populations de saumon sauvage.

"Il y a des bassins sur la côte qui n'ont pas d'espèces menacées", a déclaré Blake.

Le projet de loi doit être entendu par le Comité de l'agriculture et des ressources naturelles de la Chambre à 10 h le 16 janvier.

http://q13fox.com/2018/01/12/feed-killer-whales-bill-hopes-to-help-struggling-orca-population/

    La date/heure actuelle est 13/12/2018, 16:18