Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    [présentation]Shouka

    Anonymous
    Tite_orq
    Invité


    [présentation]Shouka Empty [présentation]Shouka

    Message par Tite_orq 9/6/2007, 19:41

    Kikoooo !!

    Ma ptite préférée c'est Shouka (et le pire c'est que je pourrai pas la voir..) alors donc j'ai bien cherché et voilà :

    Shouka est née le 27/02/93, c’est la première naissance d'orques du Marineland Antibes fille de Sharkane et de Kim II. Shouka été un peu la mascotte du MLF elle été très câline et très intelligente, elle comprenait vite ce qu'on lui demandait. Lors des naissances suivantes, elle s'occupa comme une mère de ses frères est soeurs, aidant sa mère lorsqu'elle avait des moments de fatigue.

    Ce fut Kim 2 et Shouka les premier choisit pour faire le spectacle dans le nouveau bassin. Elle est très curieuse, d’ailleurs ce fut la première orque à s'approcher des vitres à leur arrivée dans leur grand bassin. Elle s'entendait très bien avec Kim, ils passaient beaucoup de temps ensemble dés leurs arrivés dans leurs nouveau bassin. Mais Shouka s'entendait le mieux avec son petit frère Valentin, ils étaient très joueur tous les deux on les voyaient souvent ensemble.

    Oui mais voila, la direction de Marineland se met d’accord avec un parc Américain, le six flags, dans l’Ohio, pour exporter Shouka. Soit disant pour un programme de reproduction, avec un male Argentin nommé Kshamenk, et pour éviter une éventuelle reproduction avec son père Kim.

    Elle sera mise, un mois avant son départ en contact avec des soigneurs du Six flags venus pour faire connaissance avec elle, ne faisant plus de spectacle. Le 19 mai 2002, le jour du départ, tous les soigneurs étaient là près d’elle, jusqu'à 20h00 ou la vidange du bassin commença, et qu’elle s’envole pour les Etat Unis vers 4h du matin dans un avion cargo.
    A son arrivée, Shouka était apparemment encore en bonne santé (après avoir passé plus de 15h hors de l’eau). La voila maintenant toute seule dans son bassin, elle sera rejointe quelques mois plus tard par 2 ou 3 dauphins, faisant des spectacles pour divertir des gens ne se doutant pas de sa triste histoire, Finalement, Kshamenk ne la rejoindra pas, ce qui veut dire que Shouka est condamnée à rester seule.

    Mais Shouka va encore une fois changer de bassin car le groupe Six flags ayant revendu leur parc, Shouka doit déménager et rejoindre le six flags en Californie, dans un bassin encore plus petit et encore seule. Une orque seule ne peut pas vivre bien longtemps, c’est pour cela que le parc dépose une marque. Et oui comme Shamu, Shouka devient une marque déposée. Mais des actions s’organisent, comme la manifestation du 31 mai 2004 menée par l’association In defence of Animals.


    Je t'aime ma Shouka...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 9/6/2007, 19:56

    Shoukaa Tu Nous Manke Telment ='(
    On T'aime Telment Foort
    Pourquoi Tu Es Partiie De Antibes ='(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 21:18

    J'ai trouvé cette photo de Shouka dans sa nouvelle "prison". Elle doit être récente.


    [présentation]Shouka Shouka23nm6
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 21:51

    Si ce n'est pas dérisoire... vous avez vu son bassin ? Un mélange de kisth plastique et de ridiculisation des peuplades indiennes... ça me fait honte... quand on voit ce que la mondialisation peut faire comme ravages...

    Et encore, au moin à Antibes, le bassin n'était pas traité au chlore et la profondeur, ainsi que la taille, était majeure. De plus, elle avait toute sa famille avec elle... ce sont des details minoritaires, la captivité reste la captivité, et donc le même scandale, que ce soit à Antibes ou à Vallejo, mais au moins la bas le décord n'était pas aussi... plouc. (Entre autres)

    Sinon, juste pour le fun, shouka est née 19 jours après moi (Je suis né le 8/02/93) bon, détail d'importance mineure...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 22:16

    Surtout qu'elle sentendait super bien avec tout le monde ='(
    Pourquoi ne pas la faire revenire
    Maintenant que Kim nous a maleuresement Kitté ='(='(

    SHOUKA KIM II VOUS ME MANKER ='(

    JE VOUS AIME
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 22:25

    Je crois qu'il y a un dauphin du nom de Merlin dans son bassin.

    C'est à confirmer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 22:43

    Non. toutes les sources l'indiquent, le dauphin MERLIN accompagne bien Shouka depuis quelques mois, histoire de lui tenir compagnie. Même le parc en fait la propagande. Tu voi la photo de l'avatar de tite-orque ? Eh bien le dauphin à côté de shouka, c'est Merlin...
    Shouka n'aurai pas tenue le coup sans ce dauphin : elle serai morte depuis longtemps de dépréssion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 22:56

    Oui .. Mais Elle serait en meilleur compagnie avec des orques
    et elle serait encors plus en meilleurs compagnie avec sa famille !!! ='(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 23:10

    Bien évidament... mais que veu tu, le parc, il s'en recontrefous des liens familliaux qui unissent les cétacés et les éthnies. Pour eux, c'est clair : on fou un dauphin dans sa prison pour qu'elle ne meur pas de dépression, on fait des shows pendant une dizaine d'années et quand elle mourra d'une maladie horrible type Pneumonie, bronchite, hémorragie intèrne, séptisémie aigue , ulcère, inssufisance rénale ou tout simplement dépression, hop ! On la remplaçe par une autre orque séparée de sa famille avec un nom de déesse Inuit, (Ou encore un nom de chien, type "spuppy", ça fait sourire les enfants, non ?) et la faire faire des shows débiles "à but pédagogique et ludique, immitant les comportements naturels des orques" pendant encore 10 ans jusqu'a qu'elle crève, et çela des générations entières jusqu'a que les resèrves de captures en russie et en islande soient épuisés et que les dernièrs nés captifs soient tous morts. Bah ! On trouvera bien un autre moyen de divertir la foule : "panem et circenses", (du pain et des jeux) comme le disait si bien Juvénal vingt siècles plus tôt !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Wikiss 16/7/2007, 23:25

    quand j'etait a mld c'etait special haloween j'ai été vraiment déçu par la débilité des shows il y avais des danseurs qui dansai bizaremetn et a un moment freya les arosai et ils devaient hurler comme des malades enfin bref jtrouvai ça complètement idiots

    Shouka remplace maintenant Vigga
    je la trouvai mangifique cette orque...
    elle remplaçai Yaka et Nepo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 23:28

    En tout cas, les gérants prennent les animaux pour des objets qu'ils doivent maintenir en vie, c'est tout. Aucun coeur ces c***-là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 23:39

    quand j'etait a mld c'etait special haloween j'ai été vraiment déçu par la débilité des shows il y avais des danseurs qui dansai bizaremetn et a un moment freya les arosai et ils devaient hurler comme des malades enfin bref jtrouvai ça complètement idiots

    Ah mais les shows ! Plus ridicule, ya pas ! Lorsque je suis allé en mai 2005, on y voyai une bande de soigneurs déguisés en pirate sous la musique tonitruante des pirates du caraïbes I pendant que les pauvres détenus effaictuaient leur spéctacle devant le public ébahi ! Et que dire de cette "plouquerie" que l'on organise la nuit, avec leur spéctacle son et lumière au laser concentré et la musique à 100 décibels qui abime la vue des orques et fait grincer tout leur os du melon, avec en plus leur animation 3D ou l'on relate l'histoire d'amour d'un hyppocampe avec une sirène, flanquée de commentaires plus naïf tu meur à faire pleurer charles manson !

    Non, franchement, leur "spéctacle ludique, pédagogique et immitant le comportement naturel des orques", c'est du tralala ! Alors je n'ose même pas imaginer la disneyfication qu'ils doivent effectuer en ce moment à Vallejo !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 23:39

    Quand j'étais au mlf il y a un mois, les soigneurs présentait les orques d'antibes, voila ce qu'il disait sur Shouka :

    " Elle est partie au USA pour un programme de reproduction..."

    J'étais hors de moi ! Je voulais le dire : " Et comment voulez vous qu'elle se reproduise toute seulee ??? "

    S'ils auraient voulu dire la vérité :

    " Shouka est partie car on avait besoin d'argent elle est maintenant toute seule mais on prefere mettre un spectacle de rapace plutot que de la ramener ici avec sa famille...a oui et aussi comme elle n'est pas au courant que son père avec qui elle s'entendait si bien est mort ca lui ferai un choc ! "

    C'est sur que ca serait peut etre moins bien passer que leur " programme de reproduction"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 16/7/2007, 23:47

    Par contre moi ce qui m'as fait rire

    c'est Freya exécuter des saut en apprantisage ..

    Et Elle n'arriver pas aparament

    je suis arrivé , et elle a réussie

    le soigneur était telement content qui lui a vidé

    sont saut de poisson dans le bassin

    et lui a vidé un deusieme saut dans le bassin ...

    il devrait faire sa tout les jours avec tout les dauphins et tout les

    orques et tout les autre bébéte ...

    bien que je ne pensse pas que

    question nouriture il soivent en mode

    ' Famine " . Apres faux voire ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 00:49

    C'est vrai que les shows me plaisent pas du tout. J'ai pas vu le spectacle de nuit, mais sur des vidéos que j'ai vu sur dailymotion, c'était du n'importe quoi. Quand il fait nuit, les orques dorment et se repose, ils ne font pas la java comme nous.

    Le seul spectacle des orques que j'ai vu c'est celui du matin justement avec les soi-disant mouvement naturel.
    ça aurait été plus naturel, s'il y avait eu la technique de chasse aux poissons, le jeu entre les plus jeunes orques, l'échouage pour attraper le lion de mer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 01:46

    Donc Voila Quoi ...

    Ya Des Chose Qui Sont Honteux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 01:47

    Oui... surtout dans la captivité : /
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 01:51

    Ouais ... Mais Sa Il S'en Moque Eux ...

    S'il Aurais Un Peux Plus De Coeur .. sa Serai Un Peu Miezu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 16:25

    Ce n'est même pas un problème de conscience puisque il n'en nont pas. Ils considèrent les cétacés comme de vulgaires animaux et point. Ils n'y vont pas plus loin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 20:59

    Surtout Que Je Pensse [ Merme Sur ]
    Que Les Orque On PLus D'amour ; Plus De Coeur .. ect
    que les hommes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 22:14

    je pense aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 17/7/2007, 22:33

    Mais Cela Il S'en Foute
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 18/7/2007, 00:42

    Surtout Que Je Pensse [ Merme Sur ]
    Que Les Orque On PLus D'amour ; Plus De Coeur .. ect
    que les hommes

    Entièrement d'accord, si on exclue certaines exeptions... Gandhi, l'Abbé pierre... après le reste...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 18/7/2007, 00:45

    Mouais Mouais Aucun Exclu pour moi =)

    L'homme est et sera la créture imonde de ce monde ..
    [ pollution , tuage d'animaux , maltraitence ]
    MALEURESEMENT !!!

    si on bougerai un peu plus nos cu tout le monde entier
    cette terre serait parfaite =/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Invité 18/7/2007, 00:46

    entièrement d'accord.

    Contenu sponsorisé


    [présentation]Shouka Empty Re: [présentation]Shouka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 18:58