Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

5 participants

    Marineland:L'accès aux vitre

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Wikiss 28/11/2007, 23:17

    Pensez vous que c'est une meilleure façon pour la sécurité et le biens des orques?(visiteurs frappants aux vitres dégradtion,etc...).
    A vous d'en discuter!
    Pour ou contre?


    Dernière édition par le 29/11/2007, 18:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty ca depend !!!!!

    Message par Invité 29/11/2007, 17:54

    oui ça depend, en fait si tout les gens sont comme nous et aiment vraiment les orques ils n'y aurait pas de problème ...............mais malheureusement je crois que ce ne sera pas le cas .....!!!!!!! alors c'est difficille de choisir car moi je suis bien contente de pouvoir aller aux vitres mais le probleme c'est les gens qui se croient tout permis et qui n'ont pas de respect pour les animaux .....bref je suis quand même pour qu'ils essaient mais si il y a trop d'abus ( il faut qu'il surveille.....) il faudra qu'ils prennent la bonne decision pour le bien être des orques......Voili Voilou
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Maudorca 30/11/2007, 19:27

    Moi je ne suis ni pour ni contre,je suis sur que tout le monde aime aller aux vitres mais je sais aussi que certaines personnes ne respectent pas les "règles" émisent pour le bien être des orques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 1/12/2007, 12:35

    J'avoue que je passe pour une delincante au Marineland.
    Mais je pense pas que distraire les orques et s'amuser avec eux soit une mauvaise chose pour leur bien être
    Au contraire ca leur empeche un peu de s'ennuyer !
    Mais ils devraient laisser l'acces aux vitres et mettre un surveillant permanent s'il veulent pas qu'on fasse de choses interdites.
    Mais vraiment les vitres ils devraient laisser l'acces ouvert !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 1/12/2007, 12:56

    oui je suis tout d'accord avec vous!!!
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par valentin666 6/12/2007, 18:17

    L'accès aux vitres a été interdit car il y a eu des abus et parce qu'il n'y a pas de personnel pour surveiller.
    ça ne m'étonne pas que Marineland en arrive à ces extrémités. Quand j’y étais, y avait des jeunes qui ont passé les barrières alors qu’elles étaient pourtant bien voyantes.
    Ils ont bien excité les animaux en essayant de reproduire les geste vus en spectacle, si l’animal l’exécute et ne reçoit pas de récompense il ne va pas comprendre pourquoi et la prochaine fois qu’un soigneur lui demandera ce comportement, il ne l’exécuteras pas.
    J’en ai même vu certain essayé d’aller sur la plate forme pour toucher les orques.
    Même si ça ne plait pas l’accès est interdit point barre ont a pas a enfreindre le règlement.
    Pour ceux qui on le pass ; il est bien préciser que si on est surpris entrain de passer les barrières ont peut se faire retiré le pass pour une durée indéterminé. Et j’ai connus des personnes qui se sont vu refuser leurs accès au parc toute l’année pour moins que ça. Alors réfléchissez y.

    Même si ça ne vous plait pas c’est comme ça, si ça a été fait c’est pour une bonne raison.
    Les orques n’ont pas besoin de nous pour se distraire.

    Ce qui risque d’arriver, c’est que Marineland instaure le même mode de fonctionnement qu’à Loro Parque c'est-à-dire interdiction d’accéder aux bassins, sauf pendant les spectacles.
    Et ce sont ceux qui n’auront rien fait qui seront pénalisé.

    Pour ce qui du lagon, c’est le même principe, je trouve ça inadmissible que certaines personnes passent les clôtures caresse les animaux sans soigneurs. C’est de l’inconscience. Ce ne sont pas des poissons rouges.
    Les dauphins sont dressés pour se faire caresser et en récompense ils reçoivent du poisson, vous, ça vous fait plaisir de le toucher comme ça, mais vous faussez un travail qui a été long à mettre en place par les soigneurs, car le dauphin qui se fait caresser et ne reçoit pas sa récompense risque de devenir dangereux pour les visiteurs et les soigneurs.

    Quand j’ai signé le règlement j’ai été d’accord sur tous les point même si ça ne me plaisait pas forcement. Mais j'ai signé en connaisssance de cause et je respecte le règlement.
    Moi aussi j’aimerais descendre aux vitres les voir de près, mais c’est interdit donc je me contente des gradins et c’est tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 6/12/2007, 20:17

    ben on moins c'est expressif comme reponse....mais je suis d'accord avec.....moi j'ai deja du mal a les voir en bassin alors voir des gens malhonnetes faire n'importe quoi aux vitres.....mais bon c'est dommage pour les gens bien intentionné tout de meme......
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Wikiss 7/12/2007, 07:43

    tu as raisons pour ceci Vlantin666!
    je n'y avais pas du tout pensé à cela!
    mais bon si l'accès au bassin des orques est fermé,ça serai quand meme domage qu'on ne puisse les voir que une heure pendant les spectacles
    alors que certain viennent du bout de la france rien pour les voirs làbas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 8/12/2007, 14:51

    moi je dis si le marineland a des moyens ils devrainet laisser l'accès aux vitres et mettre des surveillants comme le propose Val...
    Les gens parcourent toute la France parfois pour voir ces animaux d'assez près et on leur interdit de s'approcher...
    Et puis ça relève aussi de l'argent je pense
    Le seul moyen de s'approcher des vitres
    c'est de payer une foto
    ils sont pas fous ils savent comment gagner plus d'argent!!!
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Good Riddance 8/12/2007, 15:21

    pour ce que j'en pense, le bien être des orques résulte du comportement des gens alors les barrières sont les bienvenues et je ne trouverais pas normal de les supprimer
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par valentin666 9/12/2007, 10:51

    orca-forever a écrit:moi je dis si le marineland a des moyens ils devrainet laisser l'accès aux vitres et mettre des surveillants comme le propose Val...
    Les gens parcourent toute la France parfois pour voir ces animaux d'assez près et on leur interdit de s'approcher...
    Et puis ça relève aussi de l'argent je pense
    Le seul moyen de s'approcher des vitres
    c'est de payer une foto
    ils sont pas fous ils savent comment gagner plus d'argent!!!

    Ce n'est pas seulement une question de moyen, c'est une question de sécurité et Marineland n'a pas que ça a faire de banaliser des surveillants parce que certains foutent le bordel.
    Les gens qui viennent du bout de la France comme tu dis se permettent d'enfreindre le règlement car justement ils ne viennent qu'une fois dans l'année où pas aussi souvent qu'ils le voudraient. Mais comme tous le monde réagit comme ça, la sécurité devient un vrai problème.
    De plus, l'accès aux vitres a été interdit bien avant la photo avec les orques.
    Donc si le fait de payer pour descendre est une conséquent ce n'est certainement pas la raison qui a poussé MLD a interdir l'accès.
    Au lieu de vous en prendre au MLD remettez en question ceux qui ne respecte pas les animaux en allant les caresser juste pour un caprice alors que c'est formellement interdit.
    Un autre exemple, en octobre dans le bassin des spectacles des dauphins, les dauphins joue avec les visiteurs hors spectacle, c'est sympathique. Mais j'ai vu des jeunes passer la barrière et aller sur la plate forme central pour essayer de caresser un dauphin, les soigneurs sont arrivés à ce moments là et il a vite dégagé. Mais vous trouvez ça normal vous un tel compartement ? Ca vous étonne que les vitres où l'abord des bassins soient interdit ? Il se serait passé quoi si le duaphin l'aurait attaqué ?
    Je le dis et je le répéte, les cétacés, dauphins et orques, ne sont pas des animaux de compagnie.
    Si ils viennent vers vous jouer c'est tant mieux mais on a pas à leur imposer notre contact.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 5/1/2008, 21:10

    Je suis d'accord avec toi à 100% Audrey!!!! Quand j'y suis je respecte! même si ça me fais mal a coeur de les voirs tous près tanpis...les règles sont les règles!
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Tsukinette 8/10/2008, 12:21

    quand meme c'est dommage qu'on ne puisse pas allé les voirs a la vitre !!
    au lagon des dauphins on ne pouvait pas non plus approcher de la vitre, elle était en travaux ou bien c'est come avec les orques ?
    ( j'ai vu un blog ou un fille était assiz sur le bord de la vitre et caréssait kaly lui fesait des bious et tout alors que ma soeur pour ne meme pas faire sa a du payé 150 € !!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 8/10/2008, 14:05

    Avant les vitres était autorisés au lagon des dauphins, mais maintenant on ne peux plus y acceder , c'est comme les orques quoi .
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Maudorca 11/10/2008, 15:04

    Ah mais non je suis pas d'accord Evil or Very Mad mo ije vais y aller bientôt et je vais rien pouvoir faire c'est nul Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 11/10/2008, 20:19

    C'est dommage en plus moi qui réver de les voirs près T-T mon rêve se casser en deux ! Comme un coeur brisée qui a du chagrin :'( depuis toute petite je voulais aller les voir de près et à chaque fois quand j'y aller on ne pouvais pas... Sad je ne suis pas contente tout simplement mais bon j'ai quand même des photos quand il sont à la vitre apres les spectacle.... je suis une fille qui n'a pas de chance voilà tou T-T
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 11/10/2008, 21:34

    moi comme beaucoup de personnes qui viennent de le dire je suis contre car si c'est pour faire les **** et effrayer ou énervé les orques c'est pas la peine autant les regarder pendant le spectacle et voilà en même temps ont mets tout le monde dans le même sac mais c'est normal ce sont des êtres vivants tout de même
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Tsukinette 11/10/2008, 21:45

    mais les show c'est pas pareil !
    c'est pas naturel !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 11/10/2008, 21:47

    parce que tu croit que de voir des orques derrière des vitrine c'est naturels ?
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Tsukinette 12/10/2008, 11:52

    non mais plus que les show !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 12/10/2008, 12:38

    c'est vrai qu'il y a des pour et des contres dans ce genre de question
    mais il faut quand même penser a la sécurité de tout le monde et imposer certaines règles en conséquences
    même si la majorité des personnes sont reponsables il y a toujours qui ne le sont pas
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Maudorca 12/10/2008, 13:50

    Oui, mais ça commence à devenir vraiment ... je sais pas il n'y a pas de mot, je comprend qu'on empêche les gens de toucher les vitres, mais on devrait au moins avoir le droit de s'approcher un peu, sinon quel intérêt d'avoir des vitres ??? Celà dit je peut comprendre que si quelques personnes dépassent les bornes il y ai des limites ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Invité 12/10/2008, 13:59

    et oui c'est toujours le même problème
    c'est une minorité qui n'est pas responsable et c'est la majorité qui en fait les frais

    Contenu sponsorisé


    Marineland:L'accès aux vitre Empty Re: Marineland:L'accès aux vitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 07:23