Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 09:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 14:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 08:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 19:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 12:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 14:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 09:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 07:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 10:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 01:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 19:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 08:26

    Comme, je pense, vous le savez... les orques patagoniennes pratiquent l'échouage pour chasser les Lions de mer. On pensait qu'elles étaient les seules (avec les orques de l'archipel Crozet) à exercer ce type de chasse et l'enseigner ; mais d'après Orca Network's, une orque aurait été vue pratiqué ce même type de chasse sur la côte californienne, ce qui serait une première. De plus, il nous précise dans le communiqué qu'il y avait trois orques de jeunes âges présentes et qu'il se pourrait fortement que cette chasse ait été en fait une leçon d'apprentissage pour ces jeunes.

    source:

    Orca hits beach to grab seal - May 20

    Orca Network received a call from a reporter for the Eureka (CA) Times Standard about an orca that charged up on a beach and grabbed a harbor seal. Half of the whale's body was out of the water. The whale then tossed the seal away and slid back into the water. At least 3 juvenile orcas were nearby. Was it all a hunting lesson for the young ones? He said there were some reports of a larger group of orcas further offshore.



    Orcas are known to beach themselves to catch sea lions in Patagonia, Argentina and in the Crozet Islands in the Indian Ocean, but this is believed to be the first report of an orca grabbing a seal off a beach in North America.

    This occurred yesterday, May 20, in front of about a dozen people who all tell the same basic story. The beach is called Indian Beach, in Trinidad Bay, about 20 miles north of Eureka CA, near the Humbolt Bay Marine Lab. The story will appear in the above paper tomorrow. No photos were taken as far as the reporter knows.


    Dernière édition par Une Petite Kiwie le 29/6/2009, 20:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 08:40

    c'est interressant !
    est ce que ces orques peuvent être des descendantes d'orques pantagonienne ? ou est ce qu'on ne les avaient tout simplement pas remarquées avant ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 09:24

    Je ne sais pas du tout... mais les orques acquierrent rapidement pour s'adapter. Il est possible que ce soit les premières, et on peut être sûr que ça va se perpétrer, c'est dans la culture des orques de transmettre ce qu'elles savent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 12:38

    oui c'est sur
    je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 13:39

    Je pense moi aussi que c'est se qui va se passer, merci Skana-16 pour l'info ! Merci
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 22/5/2008, 14:37

    Anneia a écrit:est ce que ces orques peuvent être des descendantes d'orques pantagonienne ? ou est ce qu'on ne les avaient tout simplement pas remarquées avant ?

    Non, elles ne sont à coup sur pas descendantes des orques de Patagonie.
    Vous savez certaines orques n'ont jamais été observées et ne sont pas fichée.
    Il n'en demeure pas moin que ces orques doivent exercer ce genre de technique depuis longtemps et que ces orques vivent dans un milieu où doivent abonder les pinnipèdes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 14:40

    ok merci alex
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 14:49

    Alexorca a écrit:
    Anneia a écrit:est ce que ces orques peuvent être des descendantes d'orques pantagonienne ? ou est ce qu'on ne les avaient tout simplement pas remarquées avant ?

    Non, elles ne sont à coup sur pas descendantes des orques de Patagonie.
    Vous savez certaines orques n'ont jamais été observées et ne sont pas fichée.
    Il n'en demeure pas moin que ces orques doivent exercer ce genre de technique depuis longtemps et que ces orques vivent dans un milieu où doivent abonder les pinnipèdes.

    je ne sais pas si elles l'exercent depuis longtemps car les côtes californiennes sont relativement très fréquentées! elles auraient été vues avt non ?
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 22/5/2008, 14:51

    il y a énormemment de côtes sauvages en Californie!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 22/5/2008, 14:52

    bien sûr, je ne parlais pas de plage ^^ lol... mais je pensais que c'était tout de même très fréquenté, notamment par les pêcheurs sportifs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 24/5/2008, 21:46

    et pourquoi les orques ne se seraient pas adapté une autre technique de chasse??
    elles ont peu etre été forcé de changer de tecnhique

    c'est une supposition comme une autre
    étant donné que c'est la première fois qu'on voit cela en californie
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Shouka 24/5/2008, 21:56

    orca-forever a écrit:et pourquoi les orques ne se seraient pas adapté une autre technique de chasse??
    elles ont peu etre été forcé de changer de tecnhique

    c'est une supposition comme une autre
    étant donné que c'est la première fois qu'on voit cela en californie
    ah oui pas bête ce que tu viens de dire Orca Forever oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 07:45

    orca-forever a écrit:et pourquoi les orques ne se seraient pas adapté une autre technique de chasse??
    elles ont peu etre été forcé de changer de tecnhique

    c'est une supposition comme une autre
    étant donné que c'est la première fois qu'on voit cela en californie

    c'est ce que je pense aussi... ce ne serait pas étonnant vue la capacité étonnante des orques à l'adaptation!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 08:20

    Moi je dis on peut tout envisager
    Cela serait intéressant de suivre ces orques de plus près
    Cela pourrait etre important d'avoir trouver une nouvelle sorte d'évolution
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 25/5/2008, 09:30

    orca-forever a écrit:et pourquoi les orques ne se seraient pas adapté une autre technique de chasse??
    elles ont peu etre été forcé de changer de tecnhique

    c'est une supposition comme une autre
    étant donné que c'est la première fois qu'on voit cela en californie

    Il faut des milliers d'années d'adaptation pour arriver à élaborer cette technique et je doute que cette adaptation se soit faite en 1 mois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 11:35

    je dis pas que ça date d'une mois... mais si ça datait de si longtemps que ça, je pense que ça aurait été déjà remarquer non ??
    de plus, je pense que, le monde évoluant nettement plus rapidement, les êtres vivant d'adaptent surement plus rapidement aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 14:08

    je suis d'accord avec toi Skana...
    Toutes les espèces n'ont pas mis des milliers d'années pour s'adapter
    Sinon elles auraient toutes disparues...
    Certaines s'adaptent plus vite que d'autres...
    Pourquoi pas les orques?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 15:20

    Surtout que c'est reconnu que les orques s'adaptent très rapidement... prends l'exemple de la pêche, malgré les évolutions de matériels des pêcheurs etc... les orques ont toujours su reprendre l'avantage en changeant de techniques et elles n'ont pas mis des milliers d'années pour ça ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 25/5/2008, 16:32

    oui tu as tout à fait raison
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 25/5/2008, 17:10

    Une technique de chasse c'est ce qu'il y a de plus dur à élaborer, jamais les orques n'aurait pu le faire en moi de 200 ans et c'est prouvé!
    De plus, beaucoup de côtes californiennes restent peu fréquentées voire désertes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 26/5/2008, 13:44

    je suis tout a fait d'accord avec alex
    on peut dire qu'une adaptation c'est fait rapidement mais on parle au niveau des temps géologiques donc "rapidement" signifie plutot 1000ans qu'un mois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 30/5/2008, 17:03

    nan mais la on parle pas de la mm chose. tous les animaux ont evolué au cours du temps, elles ont mis des milliers d'années pour s'adapter à leur milieu...comme l'homme de cro magnon qui est maintenant Homo Sapiens

    après on parle de s'habituer à un milieu, pas d'evolution... commre toi tu t'habitue à un nouveau métier ou a une nouvelle maison!
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 30/5/2008, 18:21

    non ce n'est pas pareil pour les animaux, pour élaborer une technique, il faut leur la enseigner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Invité 30/5/2008, 18:25

    Alexorca a écrit:non ce n'est pas pareil pour les animaux, pour élaborer une technique, il faut leur la enseigner.

    comment ça ??
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Good Riddance 30/5/2008, 18:49

    une orque ne peut pas (du moin ce n'a jamais été démontré) élaborer une technique si personne ne lui a enseigner.

    Contenu sponsorisé


    Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne Empty Re: Chasse à l'Echouage - Première Observation Californienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:56