Depuis plusieurs jours, les rumeurs sont de en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Le Marineland d'Antibes prévoirait la fermeture de son bassin d'orques en 2024 et le transfert de plusieurs de ses mammifères (Wikie & Keijo notamment) vers le nouveau parc Suma Aqualife en cours d'achèvement au Japon. Les rumeurs indiquent également que Earth serait transféré de Nagoya vers ce parc dans un but de reproduction avec Wikie tandis que Inouk et Moana pourraient être transférés dans les bassins de Nagoya ou Kamogawa afin de limiter la consanguinité et de permettre la développement d'un nouveau programme de reproduction.
D'après la source, les modalités de transfert du Marineland vers le Japon sont en cours de finalisation et les dates semblent arrêtées mais toujours confidentielles.
Cette décision du MLD d'Antibes ferait l'effet d'une petite bombe dans le milieu des parcs de mammifères marins... Les prochains mois permettront de déterminer la véracité ou non de ces rumeurs. A cette heure, le parc n'a publié aucun communiqué.