Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 20/6/2024, 13:20

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91274 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sasha

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+8
Maudorca
Halyn
éventisse
GALINETTE1208
Tsukinette
tokitae
Orcamarineland
Noémie322
12 participants

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 488
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Noémie322 9/2/2014, 18:46

    Rappel du premier message :

    J'ai créé ce sujet pour pouvoir donner des nouvelles des orques du sea world kamogawa et pouvoir poster des photos ou des vidéos de ces orques.


    Donc je commence voici 2 vidéos récentes des orques du sea world kamogawa pendant leurs shows avec les soigneurs qui sont dans l'eau: https://www.youtube.com/watch?v=QaB-DJEOSEU
    https://www.youtube.com/watch?v=cwhaEv-oDYA
    Malheureusement on peut voir que Eart est toujours séparé des autres orques donc il est pour l'instant dans des conditions encore pire que Lolita et Kshamenk vu qu'il n'a aucun contact avec des orques ou dauphins et qu'il est dans un bassin annexe minuscule et qui ne fait que 4 m de profondeurs. Voici l'image de son bassin:Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Kamogawa16
    J'espère vraiment que les soigneurs vont faire quelque chose pour lui.

    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 101
    Date d'inscription : 05/08/2015

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Halyn 6/2/2016, 09:49

    Non c'est Lynn.^^

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 6/2/2016, 15:07

    En effet, je ne l'ai pas précisé mais il s'agit d'Eath, Stella et Lynn Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 488
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Noémie322 7/2/2016, 13:03

    Donc ce n'est pas les orques de sea world komagaya mais de l’aquarium de Nagoya.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 432
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par tokitae 10/2/2016, 01:25

    GALINETTE1208 a écrit:Je viens de voir ces photos (sur le site que Noémie322 a posté) du transferts de Earth. Effectivement, comme disait Orcamarineland, ce parc a tout un système rail. Quelqu'un aurait il un plan ou une autre photo de ce "rail", pour que je comprenne mieux. Merci

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Image
    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Image


    Tiens d'autres photos du fameux rail. Ça fait un moment que tu as posté ce message mais je viens de tomber dessus par hasard (trouvé sur orcahome les photos sont de Blackmoon 2101)
    Rail 1
    Rail 2
    Rail 3
    Il s'agit de Ku une femelle morte en 2008. C'est la première orque du parc donc la première à utiliser ce système (a moins qu'on l'utilisait déjà pour les dauphins? )
    J'ignore par contre si le rail mène directement au bassin.
    En tout cas ça fait haut!

    Lien de la source ; http://www.orcahome.de/ku.htmRail 3
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 23 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par GALINETTE1208 10/2/2016, 06:52

    Merci pour ces autres photos Tokitae. Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 10/2/2016, 17:26

    tokitae a écrit:J'ignore par contre si le rail mène directement au bassin.  

    Ce rail mène à un bassin d’accueil il me semble Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 488
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Noémie322 23/10/2023, 13:58

    Lovey est de nouveau gestante et sandoute que Ran et Lara le sont aussi.

    Il est prévu que Lara et Ran soient transférées dans le nouveau bassin de Kuma d'ici 2024.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 23/10/2023, 21:04

    Une source ? Insémination artificielle avec un géniteur français ?
    Trois grossesses au Kamo, ça me semble tout de même beaucoup...
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 488
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Noémie322 24/10/2023, 11:49

    Lovey c'est sure elle est gestante et devrait mettre bas d'ici peu de temps.
    Kamogawa est en partenariat avec Chimelong pour les inséminations.

    Donc maintenant qu'il y a de nouveau "sang frais" provenant des orques russes qui sont presque toutes en chine, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une augmentation des naissances.

    Il suffit de voir par rapport aux 2 parcs en chine qui viennent d'ouvrir : Shanghai 2 naissances déjà (avec 1 veau mort né) et 1 prévue dans peu de temps alors qu'il y a que 2 femelles.

    Chimelong : 3 naissances (peut être plus s'il y a eu des morts nés) et peut être 2 femelles de gestantes.

    En Asie, il n'est pas près de plus avoir d'orques en captivités Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 1f621
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 9/1/2024, 21:39

    J'ai lu que Lovey devait mettre bas prochainement. Difficile de trouver des photos pour concorder ces propos.
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Kasatkalove 10/1/2024, 07:25

    J espère que la naissance ce passera au mieux

    Est-ce que c est possible de me faire un récap des nom des orques vivant actuellement a kamogawa et Nagoya s ils vous plaît. Je suis perdu pour les orques du Japon mercii

    Kasatkalove aime ce message

    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 488
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Noémie322 11/1/2024, 11:31

    Kamogawa : Lovey, Lara, Ran II (filles de Stella) et Luna (fille de Lovey)
    Nagaoya : Stella, Lynn (dernière fille de Stella) et Earth (fils de Lovey)
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Kasatkalove 11/1/2024, 12:08

    Mercii beaucoup
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Kasatkalove 11/1/2024, 12:21

    Et Lara elle vient d ou ??
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par miss-kandu5 11/1/2024, 12:30

    Lara est la fille de Stella et de bingo née le 8 février 2001.
    Kasatkalove
    Kasatkalove
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 16 Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2023

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

    Top percii
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 432
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par tokitae 20/3/2024, 17:41

    D'après un post vu sur Instagram, Lovey aurait potentiellement mis bas mais aucune annonce car le bébé serait mort (soit à la naissance soit peu de temps après). Lovey a repris les shows aujourd'hui avec les autres et aucun bébé en vue.

    Je sais que ca paraît un peu flou tout ça et qu'il y a beaucoup d'incertitudes, mais je ne trouve pas de source sur le Kamogawa. Ils ne communiquent pas 😔

    Pour dire, quand j'ai appris la potentielle perte j'ai filé ici voir si vous saviez que Lovey était gestante car je l'ignorais totalement ! (Bon apparemment vous le saviez et j'ai loupé ça 😅)

    Bref si quelqu'un a des sources savoir si Lovey est toujours gestante ou si le bébé est effectivement mort je prends !

    Et sur les autres aussi : qu'en est il de Ran et Lara?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 20/3/2024, 21:45

    Ça semble un peu bullshit tout ça quand même.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 432
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par tokitae 21/3/2024, 09:10

    J'ai peur que non.
    En cherchant vraiment partout voilà ce que j'ai pu comprendre :
    - Lovey a continué les shows jusqu'au 16 mars. Il y a des vidéos d'elle en train de faire du waterwork et sautant avec son bidou
    - le 16/03 : juste après le 4eme show, dans l'après midi, les spectateurs sont évacués et n'ont plus accès aux bassins. Les shows sont annulés.
    - le 20/03 : reprise des shows avec toutes les orques. Pas de bébé en vue.

    Lien youtube et traduction Google du témoignage :
    "Kamogawa Sea World "Orca Performance" a été annulé à partir du 17 mars 2024 en raison de circonstances animales.

    Il y a eu une annonce aujourd'hui selon laquelle le spectacle des épaulards reprendrait à partir du 20 mars 2024, alors je me suis dirigé vers l'Ocean Stadium avec enthousiasme, me souvenant de la scène de la naissance du premier enfant de Rabby, Earth...

    Avec enthousiasme, j'ai tourné mon attention vers la piscine principale depuis la salle debout et n'ai vu que Rabby, Lala, Run et Luna, et j'ai été stupéfait lorsque j'ai immédiatement compris la situation...
    J'ai ressenti un sentiment très compliqué, mêlé de vide, de tristesse et de regret.

    Lors de la première représentation à 9h30, l'entraîneur n'est pas entré dans la piscine...

    Avant le début du spectacle, M. Miyagawa et M. Kiuchi se sont inclinés et sont entrés dans la salle, ce qui était très impressionnant.

    En dehors des heures de représentation, je me sentais réchauffée par la vue de Laby, qui a maintenant un ventre plus mince, au centre et Lala et Ran de chaque côté qui la réconfortaient, et j'avais fermement le sentiment que je ne devais plus laisser ces enfants souffrir. Je l'ai fait.

    J'apprécierais que l'équipe de direction soit capable de donner la priorité aux épaulards et d'empêcher les épaulards de souffrir davantage.

    Merci à tous les vétérinaires et entraîneurs pour leur travail acharné.

    Je pense que les personnes les plus attristées sont Lavie et les entraîneurs plus que nous."
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4710
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Orcamarineland 7/4/2024, 13:28

    Les rumeurs disent que Lara serait aussi gestante et mettrait bas ses prochains mois...
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 432
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par tokitae 1/5/2024, 21:02

    Ran 2 a été transférée le 24 avril au Kobe pour rejoindre sa mère Stella.

    Apparemment, les évènements se sont si vite enchaînés (à peine 1h entre la décision finale et la grue montée à côté des bassins pour le transfert) que rien n'a été préparé. Les orques se sont affolées et Lovey et Lara se sont blessées.

    Lovey a une plaie au menton, supposément dû à une collision avec une paroi. Lara a une blessure moins grave mais je n'ai pas réussi à trouver de photo. Quelqu'un en a une ?

    Pour Lovey, voici la blessure : https://servimg.com/view/18702812/51

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles des orques du sea world kamogawa - Page 3 Empty Re: Des nouvelles des orques du sea world kamogawa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/10/2024, 21:21