Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    VIP MARINELAND

    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 15:01

    Salut, pour mon anniversaire de 2009, je compte aller a Marineland en VIP, pour passer une journée entiere avec les orques, les dauphins et les otaries, plus d'infos ici :Marineland VIP
    Comme une place coute 150€, si je commence a economiser des octobre (pas avant), j'aurais deja 70€, avec un peu de d'argent en plus pour noel entre 50€ et 100€, puis pour mes resulatats scolaire, 10€ en plus ! Je devrais arriver à environ : 130€ à 180€ !
    DOonc si vous y etes deja aller, dites le moi, et faites moi par de votre avis, j'espere etre ravi, mais quitte a depenser 180€ pour rien :S ! Alors si vous etes dja aller en VIP dites moi si cela vous aplus Smile

    Merci
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Maudorca 12/8/2008, 15:12

    C'est incroyable comment les parcs sont prêt à tout pour gagner de l'argent !!
    Je ne sais pas du tout comment ça se passe mais, à mon avis ne t'attend pas quand même à nager avec les orques, ni même à les toucher sinon ça serai plus chère que ça je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 16:50

    c'est sur que tu pourra peut être avec les dauphins mais pas les orques
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par valentin666 12/8/2008, 18:14

    Ma visite d'octobre dernier

    Moi je suis arrivée avec une amie au parc vers 8h30, on a patienté jusqu’à 9h. Là un soigneur, Cécile (soigneur au lagon), nous acceuil.

    On a été au petit Flipper, restaurant en face de l’entrée. Mais le petit déjeuner n’est pas encore prêt donc Cécile nous avait emmenner voir les bébés dauphins.


    On va ensuite prendre le petit déjeuné. Une sardine crue pour se mettre dans le bain. Non je rigole. Mini viennoiseries, Chocolat chaud, Jus d'orange.

    Ensuite direction les coulisses où on put voir un bébé manchot royal (Padawone) âgé de 50 jours, le temps de prendre quelques photos et nous voilà reparti.

    Cécile et une autre soigneuse nous emmènent dans la manchotière où elles nous ont fait entrer. Là on a fait la connaissance de 3 manchots et de leurs copains, les gordous Sauteurs.

    Les soigneuses nous on ensuite emmené voir les otaries de Steller.

    Après direction le bassin des orques.

    La prochaine étape a été le tactile avec les otaries.

    Ensuite ont a regardé un petit documentaire avant le tactile avec les dauphins.
    Puis on a fait le tactile.

    Je refait la visite le 3 septembre je raconterais comment c'était.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 18:24

    Ok, merci !
    Tu as nagé avec les dauphins ?
    Et sinon tu as pu touhé les orques ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 18:48

    moi je n'ai pas fait la visite vip
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par valentin666 12/8/2008, 19:17

    missorque a écrit:Ok, merci !
    Tu as nagé avec les dauphins ?
    Et sinon tu as pu touhé les orques ?

    Nager avec les dauphin, non, mais tu es dans l'eau avec eux, tu les caresses et leur fait faire quelques comportements.

    Pour les orques on ne les caresse pas ont fait juste une photo avec
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 19:59

    oui mais tu verra que dans 10 ans on pourra toucher les orque pour 300 euro XD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 12/8/2008, 23:04

    j'ai aussi fais la visite vip, mais ca ne s'est pas vraiment passé comme toi valentin666
    Accueillie a 9h au parc, petit déjeuné avec Morgan, un soigneur lagon dauphin (c'est toujours ces soigneurs la qui font les vip d'ailleurs)
    apres on a fait un tour du parc approfondie disons, otaries, manchots, phoques, le tout avec un max d'explications. Pas de bébés manchots donc pas de coulisses lol.
    Ensuite on a été aux otaries de steller, encore beaucoup d'explications c'était vraiment sympa (moi qui n'était pas trop branché otarie, j'ai adoré)
    Ensuite on est passé dans les coulisses du bassin spectacle des dauph, et on est ensuite allé au milieu de ce meme bassin pour les observer et parler/poser des question aux soigneuses qui faisaient déja de l'apprentissage (avec les delphinaux notamment)
    On était a l'endroit où les soigneurs sont durant les spectalces en fait, donc vraiment au centre de tout : génial, un de mes moments favoris, ils sont la juste a tes pieds waou super quoi
    Apres direction le tunnel des requins, les tortues etc, explications assez breves car Morgan (le soigneur) tout comme moi et ma cop n'aimons pas les requins lol
    Direction le bassin des orques, et la je peux témoigné mais d'apres tout ce que j'ai vu comme résumés et photos de ce moment sur les blogs, on a eu la chance de passer ce moment différemment (pas au meme endroite niveau bassins, et des choses différentes de ce que j'ai pu voir en photo : on a ni eu le droit au brossage des dents devant nous, ou encore à l'échouage des orques sur la balance, mais on était beaucoup plus proches qu'a la normal, et l'échouage (et notre photo avec valentin par la meme occasion) se sont vraiment fait a quelques centimetres de nous ^^
    evideement tu ne touches pas...c'est "interdit" (un peu comme tout le reste au mlf maintenant...mais bon), mais c'est un réel bonheur, bref le reve quoi ^^
    ensuite, direction le lagon pour la rencontre avec les otaries, nourrissage et caresses avec explications comme d'hab (vraiment sympa encore une fois, contrairement a ce que j'aurais pu pensé)
    Enfin, rencontre avec les dauphins. Nous on n'a pas regardé le ptit reportage avant (peut etre parce que j'ai dis a Morgan que j'avais déja fait la rencontre avec les dauph?!? je ne sais pas) et on est resté pas mal de temps dans l'eau du coup (enfin en cuissardes de peche quoi ^^ pas en maillot de bain mdr)
    étant 2, on en a bcp profité, toucher, réaliser des exercices etc, c'était bcp plus sympa que lors de ma rencontre avec les dauphins faite auparavant (car il y avait trop de monde)

    j'espere que ce résumé te suffira, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Derniere précision, nager avec les orques = impossible, meme les soigneurs au début passent 2 ans à les regarder, laver les seaux, enlever les algues pour la premiere année, et ils commencent a intéragir avec la deuxieme année, mais c'est bien plus tard qu'ils peuvent aller dans l'eau avec les orques, donc n'y pensons pas pour nous!

    Bref, personnellement je trouve que 150 euros est un prix, ok élevé, mais raisonnable par rapport a ce que l'on fait durant l'ensemble de la matiné (si on compte 36 euros d'entré, plus la rencontre dauphin 69 euros, plus la rencontre otaries 29 euros, on arrive déja a 134 euros, autrement dit, cela ferait 16 euros pour approcher les orques : autrement dit, si tu ne déteste pas les otaries, et les dauphins fonce. Sinon...j'avoue que tu ne passera qu'une "petite" partie de la visite vip au pres des orques (30min je dirais environ) ca dépend donc de tes gouts)
    Je ne regrette pas mon argent, et je pense la refaire un jour (j'en meurs d'envie pour septembre mais je pense attendre l'année prochaine, pour mon anniv en octobre, afin que la visite ait évolué, et que je ne vois pas strictement les meme choses Smile )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 09:56

    Mercii !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 10:34

    merci pour l'info moi c'est mon cadeau pour mes 18 ans c'est long mdr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 12:00

    a oui lol moi mon anniversaire ses le 15 septembre et ses pas prevu d' aller a mld Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 12:39

    sniff la prochaine fois ( pour mes 18 ans ) on ira peut être ensemble lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 13:30

    On nage avec les dauphins ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 16:15

    Non, t'es juste a moitié dans l'eau avec eux et tu les touche 5 secondes ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 19:17

    Bonjour tout le monde

    J'ai visité il y a quelques années ce parc mais pas en VIP c'était en simple visiteur.
    C'est à partir de la que je me suis intéréssée à la vie des orques en captivité et la je me suis jurée de ne plus y retourné non .
    c'est certain que c'est un spectacle formidable de les voir évoluer mais de savoir tout se qui se passe derrière gache un peu tout.
    ceci n'est que mon point de vue

    Je vous laisse découvrir les dessous des ces parcs par vous même et de vous faire une idée.

    A bientôt
    Orci love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 19:19

    ooh céliaaaa arrette un peu, tu en rajoutes tellement la...je sais que tu n'aimes pas cette rencontre mais ce n'est pas le cas pour tout le monde Mr. Green

    tu es en effet a moitié dans l'eau, comme je l'ai expliqué déja, avec des cuissardes de peche. Deux fois, normalement, tu pourras les toucher, mais ils évolulent en permanence devant toi. En plus de cela tu fera faire aux dauph différents comportements, et les soigneurs vous montreront certains détails sur les dauphins Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 13/8/2008, 19:23

    c'est quand meme une belle expérience
    on n'en verra pas tous les jours de si près
    mais bon le prix est .... enfin bref ^^
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Shouka 13/8/2008, 23:54

    oui le prix n'est pas a la porte de la bourse pour tout le monde ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 14/8/2008, 02:50

    je suis d'accord...mais imaginez vous que ce soit abordable a tous?
    qu'est ce que ca ferait? un espece d'amas de touristes qui viendraient géner encore plus les orques chaque jour...
    déja la rencontre dauphin est devenue limite limite...malgré le prix tres élevé, il y a un monde fou...
    alors imaginez avec les orques?
    meme si je suis consciente que des passionnés ne peuvent pas réaliser leur reve a cause du prix, ca me rassure quand meme qu'il n'y ait pas des centaines de touristes chaque jour à quelques pas des orques...parce que pour l'instant, meme hors saison et meme avec ce prix, ca se bouscule pas mal au portillon donc bon...
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Shouka 14/8/2008, 07:39

    oui tu a raison c'est le seul point positif
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par valentin666 14/8/2008, 08:42

    Je pense aussi que le faite que la VIP ne se fasse qu'hors période d'affluence joue sur le faite que y a pas trop de monde car si il la faisait en juillet/Aout y aurait plus de monde !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 14/8/2008, 09:32

    oui c'ests ur et c'est surement aussi parce que en période non estivale il doit y avoir moins de monde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 14/8/2008, 14:20

    enfin pour info ils en ont fait durant juillet aout...mais bon peut etre qu'il y avait un faible nombre de demandes...je n'en sais rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Invité 14/8/2008, 15:50

    enfin tu as quand même de la chance de pouvoir aller au mld en passe vip

    Contenu sponsorisé


    VIP MARINELAND Empty Re: VIP MARINELAND

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:33