par Invité 12/6/2009, 13:23
S'il y a une crise financière, c'est parce que nos Gouvernements (Gouvernements des Pays du Nord) se permettent tout et n'importe quoi en matière d'Economie.
Ils nous soulent à longueur de journée qu'il n'y a pas d'argent, et quand les banques se sont cassées là gueule... Ils ont sortis 1000 milliards de je ne sais où !
Comme dit Anne Roumanoff : " Quand toi t'a pas d'argent, le Gouvernement t'explique comment t'en passé. Quand les banques ont pas d'argent, on leur en prête ! " Donc Faudrait arrêter deux min de se foutre de nos gueules... L'argent y'en a. Preuve en est : notre Président s'augmente de 200 %... Les ministres et les députés sont payés une fortune. Les ministres disposent de grosses voitures avec chauffeur, d'appartements de fonctions, de secrétaires... Et aux frais de qui à votre avis ?
Ensuite... La pauvreté. Des gens meurent de faim, de maltrunition, de manque d'hygiène parce que nos Gouvernements (et les Firmes Pharmaceutiques)... n'ont AUCUN INTERET FINANCIER à les aider. Simple exemple : Ca leur couterait seulement 18 000 euros pour équiper certains pays d'Afrique de panneaux solaires, et ils ne le font pas ! Qu'est-ce que ça représente 18 000 euros pour le Gourvernement Américain ? ou Français ? ou Anglais ? Etc. En plus, c'est de maintenant qu'il commence à voir la solution là... "O.o Pour dire à quel point c'est grave.
La Terre produit largement de quoi nourrir les 6 milliards d'Humains... Mais tout est controler par une minorité d'intéressés. Le voilà le vrai problème. Les ressources sont TRES MAL gérées.
Mais tout ça c'est pas une excuse pour reléguer la Planète au second plan parce que... Dites-moi : Quand on aura épuisé toute les réserves de pêches... Quand on aura polluer l'océan de manière irréversible... Quand tous les glaciers et les neiges éternelles auront fondussi bien qu'elles n'alimenteront plus les grands fleuves et par conséquent empêcherons toute irrigation des cultures... Quand on aura épuisé toute l'eau douce... On se plaindra de quoi ?? On aura pu rien ! L'argent ne sera d'aucune utilité ce jour là.
Faut vraiment arrêter de penser à court terme, et surtout arrêtez de nous occuper uniquement de notre vie quotidienne.
Si on vit, c'est parce que la Nature nous procure ce dont on a besoin pour survivre. Notre science ne la remplecera jamais. On n'est pa en dehors du cycle naturel... On n'est pa spectateur de ce qui se passe... Tôt ou tard, on en fera les frais au même titre que les autres espèces.
l'Humanité doit ouvrir les yeux et voir qu'on ne pourra pas survivre sur la Terre qui se profile à l'horizon... Et ça c'est bien plus grave qu'une crise financière...
ps : Je suis désolée d'avoir fait un brin de HS mais je tenais exprimer ma pensée.
Aussi... Je n'ai rien contre toi personellement Bebelouga lol, mais je supporte pas d'entendre ce type d'arguments parce que c'est typique de l'égocentrisme des Humains.
Dernière édition par Une Petite Kiwie le 12/6/2009, 13:37, édité 1 fois