Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Maudorca
keikulises
6 participants

    La complicité

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty La complicité

    Message par Invité 2/3/2009, 17:39

    Rappel du premier message :

    Voici une vidéo sur une orque et un soigneur. Les sauts sont magnifiques, le soigneur est très doué, l'orque est belle est puissante. La musique est bien. J
    Mes moments preferés :
    1min45
    2min55
    3min00
    3min55
    3min05 (tres rapide mais magnifique)
    https://www.youtube.com/watch?v=3NAm3WZrwlo
    Bonne lecture


    Dernière édition par missorque le 3/3/2009, 07:46, édité 1 fois

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par bebelouga 6/3/2009, 12:27

    Ulises a écrit:Je suis d'accord avec keikulises, et aussi avec shouka e ce qui concerne la comparaison entre orque et animal domestique, de toute façon on ne pourra jamais vraiment savoir ce qu'une orque pense réellement. Mais croyez-vous qu'elle prenne l'homme comme un ami? Parce que c'est évident que le chien et son maîtreson parfois de vrais amis.

    tout dépend de ta définition de l'amitié
    les orques cotoie chaque jours les memes personnes, les soigneurs luer donnent à manger, leur font des calins, jouent avec eux
    alors je pense qu'il y a un minimum d'amitié, je suis sure que les orques font des blagues aux soigneurs
    j'avais vu dans une vidéo que les orques du Marineland avaient appris à ouvrir les portes des bassins et que la nuit elles les ouvriane tpour se rejoindre!!les coquines

    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 9/3/2009, 10:18

    Pour ton anecdote Bebelouga, frenchement ça m'étonnerais pas... Il parait que Keto par exemple était particlièrement polisson.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 9/3/2009, 21:08

    je vais etre legerment hors sujet .. mais en ce qui concerne votre soi disant non comparaison entre chien chat et Orques ... Etes vous sur qu'il y ai vraiment une difference ... Ce sont tous des animaux domestiqués ... on ne sait pas ce qu'il pense les uns autant que les autres ... la seule difference comme vous le disiez c'est que l'orque n'a pas la meme force donc ca se voit plus qd il est pas content .... mais apres il y a aucune difference .. les orques comme les chats et les chiens sont dependants de nous et ils l' ont bien compris donc il font tous ce qu'il peuvent pour que tous se passent bien car ils ont bien compris que c'etait nous qui leur donnions a manger .... mais on ne suara jamais les controler completement ( moi mon chat il grattera toujours mes plantes quoique je fasse ... lol ... c'est un exemple a la taille de l'animal evidemment ...lol )
    J'espere avoir ete clair car je suis pas bien sur pour le coup ... et desolé pour le HS !!!!
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par keikulises 9/3/2009, 21:26

    Si si t'inquiète c'est très clair, enfin moi j'ai compris, lol. Ca rejoint assez bien ce que j'avais dis. Je dirais même que tu l'as mieux exprimé!!
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Shouka 9/3/2009, 23:37

    tout être vivant sur terre qui se respecte ne sera jamais vraiment domestique,même si l'être humain croit que ces gagne d'avance,car il reste toujours une part animale en nous tous,sans que nous le sachions,que vous le vouliez ou non,tout être garde son instinct sauvage,même apprivoisez,même nous les humains,ces pour ça qu'il faut être prudent et ce méfiez un peu,voire beaucoup defois,même avec nos animaux familier,j'ai la preuve chez moi tous les jours,et surtout pas de geste brusque car il interprète ça comme une menace,je sais pas si j'ai était assez clair,et puis desole pour le hs,mais je veut qu'on mettre se sujet au point
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 10/3/2009, 08:35

    Lol je trouve ça un peu hallucinant de dire que l'orque est un animal domestiqué... "O_o Même beaucoup :s ... On ne pourra jamais
    les comparer à des chiens ou à des chats. J'utilisais cet exemple pour l'attitude de celles ci vis a vis des Hommes... mais les orques sont loin d'être
    comparables aux chiens ou aux chats... "O_o Fin je ne sais pas cmment m'expliquer mais pour moi c'est assez clair.
    En plus je trouve ce termen péjoratif et rabaissant :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 10/3/2009, 21:52

    C'est qu'on doit pas voir les chats et les chines de la même manière car moi je ne considère pas avoir domestiquer mon chat ... je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour dire que le terme dmestiquer est pejoratif .... mais pour moi n'importe quel animal c'est pareil on a pas a considérer qu'on a un avantage sur eux parce que en fait c'est toujours eux qui l'ont ... LOL
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Wikiss 11/3/2009, 08:02

    je n'aime ps ce therme "domestique" c'est comme une dominance de l'homme envers l'animal.

    Je préféré parler de complicité.
    Que l'animal soi plus ou moins intelligents il ne mérite pas d'être traité différemment.

    Par exemple j'aime les cheveux mais je n'aime pas les monter. se serai les considérer comme "un moyen de transport" et je n'aime pas commander. M'occuper d'eux les bichonner c'est se qui me fait vraiment plaisir car j'aime les rendre heureux.

    Les orques ne pourront jamais être domestiqué elle auront toujours le dernier mot si quelque choses leur deplait.

    Elles peuvent accepter seulement parce qu'il y a un lien d'amitié entre elles est le soigneur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 11/3/2009, 19:17

    Surtout qu'elles nous dominent, et même si elles n'ont pas un demperament de tueuses, elles peuvent devenir "dangereuses" à tout moment, donc je pense que les soigneurs respecent beaucoup les orques et font attention à ne pas depasser les bornes. Mais j'ai vue une vidéo l'autre jour et j'ai vraiment compris pourquoi certains disez que le soigneur jouait le role de la proie. Quand il s'accroche à son "visage" et l'orque fait tournoyer le soigneur ça me fait vraiment penser aux jeux cruels des orques qu'elles infligent à leurs proies. Pleins d'autres gestes rapellent se "rôle" de proie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 12/3/2009, 08:49

    Cruel ?! O.O Les orques fêtent leur chasse qui leur sert à se NOURRIR. On fait quoi nous ? On tire au lapin pour le sport... "O_o
    Où est la cruauté ?
    De plus, j'ai déjà vu dans un documentaire une orque repoussée avec douceur un petit lion de mer jsuqu'a la plage... parce qu'elle avait probablement assez chassée pour se nourrir. Je crois que le terme "cruel" est vraiment déplacé dans leur cas, surtout quand c'est un Homme qui le dit xD!


    Dernière édition par Skana-16 le 12/3/2009, 11:04, édité 1 fois
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par keikulises 12/3/2009, 10:20

    Je suis entièrement d'accord avec Skana-16. L'orque chasse pour se nourrir, alors que l'homme le fait pour le plaisir, et aussi je le pense pour la domination. C'est naturel chez l'homme de vouloir tout dominer, du par-terre de fleurs au prédateur le plus intelligent que la terre est portée.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Shouka 13/3/2009, 01:14

    oui vous avez tous a fait raison,l'humain ne peut s'empêche de tout contrôle,de tout ce qui l'entoure,et d'en faire ce qui l'en veut,alors que combien de fois j'ai vu un documentaire ou l'orque defois s'amuse avec l'otarie dans l'eau,mais après le relâchais,c'est d'ailleurs ça,qui ma stupéfaite,un tel animale si doux et,si humain finalement
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par keikulises 13/3/2009, 08:29

    oh non pas humain justement, pour moi ce n'est pas la parole qui sépare l'homme de l'animal mais la cruauté. Aucune espèce à part la notre tue pour une autre raison que ce nourrir.

    Mais on part méchamment en hors sujet là...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Invité 13/3/2009, 16:50

    Je suis désolée mais quand l'orque fait voler sa proie en l'air a plus de dizaines de metres en l'air c'est plutot cruel.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Wikiss 13/3/2009, 17:09

    Veuillez créer un sujet approprié à cette discutions.
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Shouka 13/3/2009, 17:31

    oui tout a fait keikulises,mais je savais pas quoi dire après humain ^^',desole Fanny pour le HS ^^'

    Contenu sponsorisé


    La complicité - Page 2 Empty Re: La complicité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:15