Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse

Anonymous
    Invité
    Invité

Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse Empty Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse

Message par Invité 15/4/2009, 17:35

La technique de chasse de l'orque dans les pôles
    L'orque chasse comme une reine. Sa technique de chasse dans les pôles est très intelligente. Quand un lion de mer se repose sur un bloque de glasse, les orques vont tourner autour du bloc, puis les orques vont produire des vagues afin de faire tomber l'animal. Les vagues sont puissantes et le lion de mer ne peut pas s'enfuir, il finira dans tous les cas dans l'estomac des orques. Les vagues vont faire tomber l'animal à l'eau et le manger. Pratique cette technique est tres interressante, les orques sont très intelligente ! http://fr.youtube.com/watch?v=oxDZW4k8tCY
    La technique de chasse de l'orque sur la plage
    L'orque chasse aussi sur les côtes. Sa technique de chasse n'est pas infaillible. Les otaries pour apprendre à nager doivent nager dans les vagues, pendant que les parent sont sur la plage près de l'eau, l'orque va attendre puis surgir de l'eau et sechouée. Elle va attraper l'animal de sa puissante machoire et le tuer, une fois mort elle va le devorer. Elles peuvent aussi l'attraper quand ils vont se nourir, où ils devront passer un endroit tres dangereux où les orques les y attendet.http://fr.youtube.com/watch?v=4sbthJBAXVQ&feature=related

Bien sûr ce ne sont pas les seules techniques, mais les principales. Les textes sont de moi.

Dernière édition par missorque le 15/4/2009, 20:17, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse Empty Re: Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse

Message par Invité 15/4/2009, 19:57

Deux petites corrections... Il n'y a pas d'orques en Arctique et les Orques qui chassent à l'échouage ( à Crozet et en Patagonie, en Californie également) ne chassent pas des phoques mais des otaries ou des lions de mer.
    Ensuite cette deuxième techinique est loin d'être aussi simple ^^ ... L'orque n'attaquent pas les otaries lorqu'elles se reposent mais lorsqu'elles reviennent vers la plage. Et ceci à un endroit précis : Lorsqu'elles traversent un chenal sous marrin cad une sorte de couloir dans lequel se lance l'Orque pour attraper sa proie.

Il y aussi les chasses aux baleines grises. Pour cela, les Orques nimades sont souvent très nombreuses. On peut voir plusieurs familles différentes s'entendre et se souder pour une chasse. Ce mode de chasse est particulièrement complexe... Les Orques répétent longuement la scène, tout est soigneusement minuté et préparé. Cela peut durer des heures, et mené à un echec (mais c'ets assez rare).
    Elles fonctionnent un peu à la manière d'un meute de loup... Elles encerclent la mère et son petit en permanence, puis l'un d'entres elles s'imicent entre le petit et la mère afin de les séparer. Elles les épuisent pendant longtemps, mordant leur nageoires pour les affaiblir. Une fois le petit esseulé, elles s'échouent sur lui afin de le noyer, ou se cognent de toute leur force contre lui pour l'étourdir et le tuer (à cause de très sérieuses lésions internes).
    C'est une technique éprouvante pour les orques... Parfois plusieurs groupes de relaient : les unes procèdent à la chassent, pendant que les autres reprennent leur souffle et leur énergie.

Ne dites pas qu'elles sont cruelles. Elles chassent le strict nécessaire pour se nourrir, c'est tout. N'oubliez pas qu'elles n'ont pas de supermarché.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse Empty Re: Quelques Infos sur Diverses Techniques de Chasse

Message par Invité 15/4/2009, 20:13

Oups désolé pour les erreurs je corrige ça. Merci pour ton aide Une Petite Kiwie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 5/6/2009, 16:39

Corrections.. Si, il y a bien des orques en Arctique, ou elles chassent fréquemment baleines du Groenland, bélougas et narval. D'ailleurs, au nord, l'air de répartition s'étend jusqu'aux côtes de la Russie.

Si à Crozet, les orques chassent des phoques (éléphants de mer). ^^

Ensuite, les orques de Patagonie , et les orques de l'Arctique (ou Antarctique ) ne sont pas des orques nomades. Je rappelle que la notion de "nomade, résidente, offshore", n'est valable que pour les orques vivant le long de la côte ouest des Etats Unis (Colombie Britannique). ^^
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 32 Messages : 1971

Message par Good Riddance 5/6/2009, 18:49

ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de toi Katia ^^
    ça fait plaisir
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 5/6/2009, 21:08

Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir mon cher alexorca !

Ces derniers temps, je n'ai plus eu internet pendant un long moment, et j'avais des problèmes familiaux importants (en 2008), je n'avais plus goût à l'ordi et autres trucs...

Mais maintenant tout va bien, et je suis toujours à fond sur mes recherches d'orques !
    bisou
    J'aimerais bien ravoir ton msn mon cher alexorca !
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 32 Messages : 1971

Message par Good Riddance 5/6/2009, 22:57

Et bien voila mon msn: alexorca@live.fr
    A très bientot!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 05:08