Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Derniers sujets
» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
4 participants
Les différentes légendes sur les orques
Invité- Invité
- Message n°1
Les différentes légendes sur les orques
Bonjour tout le monde! Je suis ravie de partager ma passion avec vous tous! Je voudrais savoir combien de légendes existe-t-il sur les orques?
Wikiss- Fondatrice
- Message n°2
Re: Les différentes légendes sur les orques
Il y a la légende d'Alaska "Le pêcheur et l'orque"
que je connais car j'ai pu la lire dans un livre.
Si tu as le livre "dans le sillage des orques" elle est à la page 70
que je connais car j'ai pu la lire dans un livre.
Si tu as le livre "dans le sillage des orques" elle est à la page 70
Invité- Invité
- Message n°3
Parce que moi je connais 4 légendes :
- L'homme qui épousa une femme épaulard.
- Le bois de l'épaulard.
- La baleine et l'aigle.
- La légende Tlingit.
- L'homme qui épousa une femme épaulard.
- Le bois de l'épaulard.
- La baleine et l'aigle.
- La légende Tlingit.
Invité- Invité
- Message n°4
Si tu connais les légendes, pourquoi tu nous demande ?
Invité- Invité
- Message n°5
Parce que j'aimerai connaitre les autres s'il en existeNazgûl a écrit:Si tu connais les légendes, pourquoi tu nous demande ?
Invité- Invité
- Message n°6
Il y a aussi l'histoire d'un chef Haïda qui se transforma en chef-orque pour protéger son peuple de l'attaque des orques....
Et aussi l'histoire d'un loup blanc magique qui se transforma en orque. Depuis, les orques sont tachetées de blanc !
Après, les autres ont été citées !
Et aussi l'histoire d'un loup blanc magique qui se transforma en orque. Depuis, les orques sont tachetées de blanc !
Invité- Invité
- Message n°8
Nazgûl a écrit:Il y a aussi l'histoire d'un chef Haïda qui se transforma en chef-orque pour protéger son peuple de l'attaque des orques....
Je ne connaissait pas cette légende du loup blanc c'est magnifique ! les loups ont pas mal de points communs avec les orques d'ailleurs, c'est pour ça qu'on surnome les orques les loups des mers ( enfin c'est plus en anglais qu'on les appelle ainsi )
Maudorca- Administratrice
- Message n°9
La légende du loup blanc quelqu'un pourrait la développer ?? Je ne la connais pas et je ne l'ai trouvé nulle part
Invité- Invité
- Message n°10
Ulises a écrit:La légende du loup blanc quelqu'un pourrait la développer ?? Je ne la connais pas et je ne l'ai trouvé nulle part
Certaines légendes indiennes prétendent que le premier orque était un loup blanc aux pouvoirs surnaturels qui a pénétré dans la mer et s'est transformée en une orque. Notre mère la Terre a peinte les marques blanches sur l'orque comme un rappel qu'il était un membre de la famille de loups. En effet, tant que l'orque et le loup partagent les mêmes caractéristiques que les deux, ils ont les mêmes coloris. Ils sont tous les deux en famille et chassent en groupe. Il y a aussi des légendesqui décrivent l'orque étant capable de transformer en loup.
PS : j'ai en projet de réaliser une toile qui illustre cette légende !
Invité- Invité
- Message n°11
et celle de Sauvez Willy est elle réelle ou une pure invention???
Invité- Invité
- Message n°12
Je ne sais pas si elle a été citée sur le forum mais il y a celle d'Old Tom
La légende de "Old Tom"
Au XIXe siècle en Australie, la ville D'Eden qui vivait essentiellement de la pêche à la baleine fit une association des plus insolite, et prolifiques, avec un groupe d'orques nomades. Ce groupe, surnommé par les pêcheurs les "tueurs de l'Eden" était dominé par une orque matriarche : "Old Tom" et avaient pris pour habitude de se joindre aux hommes, chaque automne, lors de la saison de chasse à la baleine.
L'association était simple, dès qu'elles avaient repéré une baleine, quelques orques se rendaient au port pour prévenir les pêcheurs par leurs nombreux sifflements pendant que le reste de la troupe essayait de ralentir la baleine.
Les bateaux de l'époque étant moins rapide que les orques, la matriarche saisissait alors la corde de l'ancre afin d'aider l'embarcation à accélérer et l'amenait à l'endroit où se trouvait la baleine. Lorsqu'une baleine était harponnée, et afin de l'empêcher d'emmener le bateau, les orques se jetaient sur son dos pour l'empêcher de venir respirer. Plus étonnant encore, Old Tom avait pris l'habitude d'attraper la corde reliée au harpon avec ses dents et d'y mettre tout son poids afin de contrebalancer les efforts de fuite de la baleine. De retour au port, la baleine était laissée quelque temps et c'est à ce moment-là que les orques prenaient leur part de la proie (langue, lèvres ...). Puis le corps se gonflait de gaz et remontait à la surface, c'est alors que les hommes la dépeçaient afin d'en extraire l'huile, les fanons et autres…
Cette "collaboration" dura plusieurs années, jusqu'à ce qu'en 1930, on découvre le cadavre d'une orque flottant à la surface près du port, il s'agissait d'Old Tom. Au lendemain de sa mort toutes les autres orques sont parties et les pêcheurs ont définitivement déposé leurs harpons, la chasse à la baleine fut officiellement terminée à Eden. A noter que le squelette d'Old Tom est toujours visible à l'Eden Killer Whale Museum, où l'on remarque nettement l'usure importante de ses dents après avoir autant tiré la corde des bateaux.
La légende de "Old Tom"
Au XIXe siècle en Australie, la ville D'Eden qui vivait essentiellement de la pêche à la baleine fit une association des plus insolite, et prolifiques, avec un groupe d'orques nomades. Ce groupe, surnommé par les pêcheurs les "tueurs de l'Eden" était dominé par une orque matriarche : "Old Tom" et avaient pris pour habitude de se joindre aux hommes, chaque automne, lors de la saison de chasse à la baleine.
L'association était simple, dès qu'elles avaient repéré une baleine, quelques orques se rendaient au port pour prévenir les pêcheurs par leurs nombreux sifflements pendant que le reste de la troupe essayait de ralentir la baleine.
Les bateaux de l'époque étant moins rapide que les orques, la matriarche saisissait alors la corde de l'ancre afin d'aider l'embarcation à accélérer et l'amenait à l'endroit où se trouvait la baleine. Lorsqu'une baleine était harponnée, et afin de l'empêcher d'emmener le bateau, les orques se jetaient sur son dos pour l'empêcher de venir respirer. Plus étonnant encore, Old Tom avait pris l'habitude d'attraper la corde reliée au harpon avec ses dents et d'y mettre tout son poids afin de contrebalancer les efforts de fuite de la baleine. De retour au port, la baleine était laissée quelque temps et c'est à ce moment-là que les orques prenaient leur part de la proie (langue, lèvres ...). Puis le corps se gonflait de gaz et remontait à la surface, c'est alors que les hommes la dépeçaient afin d'en extraire l'huile, les fanons et autres…
Cette "collaboration" dura plusieurs années, jusqu'à ce qu'en 1930, on découvre le cadavre d'une orque flottant à la surface près du port, il s'agissait d'Old Tom. Au lendemain de sa mort toutes les autres orques sont parties et les pêcheurs ont définitivement déposé leurs harpons, la chasse à la baleine fut officiellement terminée à Eden. A noter que le squelette d'Old Tom est toujours visible à l'Eden Killer Whale Museum, où l'on remarque nettement l'usure importante de ses dents après avoir autant tiré la corde des bateaux.
keikulises- Orque active
- Message n°13
C'est une très belle histoire, mais ce n'est pas une légende! C'est une histoire vraie^^ On a souvent entendu parlé de "dauphins ambassadeurs", des dauphins libres qui ont des liens particuliers avec les hommes. Les orques aussi^^ Et l'avantage de ce genre de situations, c'est que ça se passe en liberté, l'animal n'est pas conditionné, il le fait pour son intérêt le plus souvent mais surtout de son plein gré.
Invité- Invité
- Message n°14
La légende de Old tom est ma préféré (L')
j'aime beaucoup le lien qui a entre l'animal et L'Homme
cette légende est très belle.. je l'avais déjà entendu des dizaine de fois, mais je ne m'en lasserais jamais :')
j'aime beaucoup le lien qui a entre l'animal et L'Homme
cette légende est très belle.. je l'avais déjà entendu des dizaine de fois, mais je ne m'en lasserais jamais :')
Invité- Invité
- Message n°15
C'est vraiq ue c'est une magnifique histoire ... Merci KEIKO
Invité- Invité
- Message n°16
Wouaaah, j'adore le meilleur dans tout sa, c'est que c'est une histoire vrai =)
Invité- Invité
- Message n°17
je ne connaissais pas cette histoire là
elle est vraiment belle, merci keiko
elle est vraiment belle, merci keiko
Invité- Invité
- Message n°18
C'est vrai que ce n'est pas vraiment une légende, vu que c'est une histoire vraie mais je ne savais pas très bien ou la poster !
Invité- Invité
- Message n°19
En Effet...
Ce Peuple avait une Sagesse et une Culture Fascinante!!!C'était un Peuple Admirable,qui ne prennait que le Nécessaire dans la Nature et la Respecter comme elle se doit d'être respecter !!!
Un Peuple Exemplaire qui inculque ces Valeurs dans un Sens de Partage et d'espoir que l'élève puis à son 'Tour être Respectueux envers tous ce que la Terre puisse partager...
PS: Quelqu'un pourrait citer la Prière de "Sauvez Willy"?
Un Grand Merci d'avance
Ce Peuple avait une Sagesse et une Culture Fascinante!!!C'était un Peuple Admirable,qui ne prennait que le Nécessaire dans la Nature et la Respecter comme elle se doit d'être respecter !!!
Un Peuple Exemplaire qui inculque ces Valeurs dans un Sens de Partage et d'espoir que l'élève puis à son 'Tour être Respectueux envers tous ce que la Terre puisse partager...
PS: Quelqu'un pourrait citer la Prière de "Sauvez Willy"?
Un Grand Merci d'avance
orcamel300- Orque meneuse
- Message n°20
la priere de sauvez willy (quand jesse dit a willy de sauter) il me semble que c'est "Salana Eyoung aesis. dsl de l'ortographe =) jsai pas exactement