Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    News du MIAMI SEAQUARIUM

    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par valentin666 11/8/2009, 10:48

    30 activistes ont protesté devant le Miami Seaquarium pour la libération de Lolita sans succès.



    Chaque semaine des activistes se relaye pour aller voir comment elle va.



    Lolita est l’attraction fare du parc depuis son arrivée en 1970.



    Un porte parole du parc déclare qu’elle n’ira pas nul par pour le moment, que la taille du bassin répond aux normes standard en vigueur. (lolita fait 6.4 et son bassin 6 mètres de profondeur) et qu’elle ne pourrait pas survivre dans la nature après avoir passé 40 ans à être nourrir par l’homme.



    Ric O'Barry, ne souhaite pas libérer Lolita mais la placé dans une crique fermée en Colombie Britannique.



    http://www.sun-sentinel.com/news/local/breakingnews/sfl-lolita-miami-seaquarium-080809,0,6232966.story
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Tsukinette 11/8/2009, 11:51

    " la taille du bassin répond aux normes standard en vigueur. " Ces normes n'ont pas été changé depuis le temps ?!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 11/8/2009, 13:27

    Oui je pense, je ne sais pas combien fait le bassin de lolita, mais franchement quand je vois son basin, il est tout petit!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 12/8/2009, 16:55

    Evidement qu'elle ne pourait pas se réadapter (voir Keiko), ou très difficielemnt, et de toute façon elle en soufrirait...
    A mon avis, le seul moyen pour l'aider est de lui construire un plus grand bassin... Après, l'amélioration de la qualité de l'eau, de la nouriture, plus de jeux et d'activités et un compagnon ne seraient pas de trop, si on veut qu'elle ait les meilleurs conditions de vie possibles en captivité..
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Tsukinette 12/8/2009, 18:02

    Un parc comme Marineland ,et même si ils ne veulent pas la transféré trop loin il y a le SWF !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Wikiss 13/8/2009, 11:12

    jakorca a écrit:Oui je pense, je ne sais pas combien fait le bassin de lolita, mais franchement quand je vois son basin, il est tout petit!!!

    faudrait donner un bureau proportionnellement petit au dirigeant comme ça il comprendrai.

    Il fait un petit effort c'est déjà bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 13/8/2009, 19:39

    Si on regarde bien sur les photos comme sur la photo de mon blog Stp-orque sur Lolita on remarque beaucoup que le bassins et tout petit moi je trouve que c'est pas normale =|
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Shouka 13/8/2009, 23:32

    et il ose dire que la taille du bassin et bonne,mais il veut qu'on lui fasse pareille a lui :@
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 14/8/2009, 09:40

    Heuu... Je suis désoler mais la taille de Lolita par rapport à a la taille du bassin qui dépasse bah c'est Lolita .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 14:55

    Le propos de "elle ne pourra pas se réabitue" est vraiment naze. Toutes les orques des parcs aquatiques nés en liberté, on une chance en liberté. Ce n'est pas parce que quelqu'un ont échoué que c'est pareil pour tout le monde.
    Enfin c'est mon avis =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 16:51

    Tu pense cela xx-freya-xx, mais je suis désoler de te dire cela mais youlie a raison, cela fait trop longtemps que lolita est en captivitée crois tu qu'elle sait chasser?Crois tu qu'elle retrouvera son groupe?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 16:55

    Ouii ouii je sais je suis carrement plus que chiante avec Corky, mais regarder la. Après 40 ans de captivité, et 4 ans seulement de liberté, elle a su la reconnaitre.
    Certains scientifiques ou qui sont dans le métier, pensent que Corky serait une bonne candidate. Lolita c'est pas pareil je sais, mais bon.
    Enfin on a tous un avis très partagé sur le sujet, mais bon moi je suis certaines que Corky et Lolita sont de bonnes candidates.
    Malgrès les problemes de santé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 17:01

    A bon elle ont des problèmes de santé??Ca je ne savais pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 17:42

    Corky a des problèmes de santé, valentin666 nous en a parlé.
    La remettre en liberté, ce serait la tuer ! Au Sea World, elle a accés au soin grâce aux soigneurs qui veillent sur les animaux.
    De plus, elle s'est refait une famille, malgré les petits qu'elle a perdu, elle a quand même démontré son sens maternelle avec Orkid et Splash.

    Pour Lolita, il me semble avoir entendu qu'elle avait aussi des problèmes de santé, et pareil si elle est remis en liberté, ça la tuerait.
    Il faudrait qu'elle soit transféré dans un des trois Sea World (Californie, Floride ou Texas), elle y serait un peu mieux et je pense que le parc qui l'accueillerait pourrait mieux subvenir aux soins de Lolita.

    Je ne suis pas pro-captivité, mais je me soucie avant tout de leur santé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 17:48

    Alors si les remettre en liberté les turaient...pourquoi les remettre en liberté??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 18:00

    certains disent que les orques seraient mieux en liberté parce que l'espace est plus grand (c'est vrai), mais ils oublient qu'il y a la pollution et la surpêche qui guettent ces prédateurs et donc ils pensent plus à la beauté de l'animal en liberté, au lieu de penser à leur santé, ce qui est primordial.

    La priorité pour Lolita, c'est un bassin plus grand que sa baignoire, et des orques comme compagnie.

    ensuite, la plus grande priorité, c'est d'aider les orques en liberté (ainsi que les autres espèces) à ne pas s'éteindre à cause de notre connerie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 18:09

    Pas daccord avec toi orca4.
    Les orques ne sont pas non plus en sécurité totale en captivité.
    Dans les deux cas, elles peuvent mourir, la pollution pour la liberté.
    Mais regarde Kandu 5, une bagarre qui a tourné mal, ou par exemple l'eau qui par un incident technique, ne serait plus bonne.
    Sharkan était en captivité et regarde elle est morte d'une maladie. En aucun cas elles sont mieux en captivité. Je ne suis pas contre la captivité, mais je pense qu'elle a des limites. Certaines orques sont plus candidates que d'autres à une remise en liberté envisageable.
    C'est pour moi le cas de Corky. De plus parmis le forum, malgrès que certains est des contacts, ou soient très referencer, aucun n'est capable de dire qu'elles ont orques peuvent etre remise en liberté.
    Pour moi une remise en liberté peut etre faite, mais c'est mon avis, mais je n'affirme pas haut et fort que ça les tuerait. Car c'est faux, mais ce n'est pas vrai non plus.
    Nous ne savons presque rien de la remise en liberté et donc ne pouvons rien affirmer.
    Les soigneurs ont regardé Kandu 5 mourir, et ils n'ont rien pu faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 18:31

    xx-freya-xx a écrit:
    Les orques ne sont pas non plus en sécurité totale en captivité.

    je ne l'ai jamais dit.
    c'est comme nous qui sommes dans nos maisons, nous ne sommes pas en sécurité non plus, tout peut arriver.

    Les soigneurs ont regardé Kandu5 mourir, car ils ne pouvaient rien faire, l'accident lui a tranché un vaisseau sanguin important.

    xx-freya-xx a écrit:Car c'est faux, mais ce n'est pas vrai non plus.

    là tu te contredis ou tu dis la même chose : c'est faux=ce n'est pas vrai. Mais ta phrase n'a pas vraiment de sens sur ce que tu penses.

    et je le redis, la grande priorité n'est pas de remettre les orques captifs en liberté, mais d'aider les orques en liberté à ne pas mourir en masse à cause de la connerie de l'humain !
    en parallèle, il faut un meilleur bassin pour Lolita.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 18:34

    Je voulais dire que ce n'est pas faux que ça peut les tuer mais que ce n'est pas vrai non plus.
    Le MIAMI SEAQUARIUM n'accepterait pas de faire ce transfert, ou d'agrandir son bassin, c'est le gagne pain Lolita pour eux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 18:44

    décidément, sont vraiment cons ceux-là ! (désolé du mot, mais ils m'énervent les gérants du Miami Seaquarium)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 19:03

    Ils méritent bien le nom que tu leurs a attribué.
    Mais les insulté ne serviraient à rien.
    J'espere vraiment que Lolita va avoir droit à un miracle, ou alors qu'elle va mourir, vous pensez que je suis horrible, mais la voir desesperé dans ce bassin de merde c'est nul.
    J'espere pour cette pauvre ptite mère qu'il va se passer quelque chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Invité 15/8/2009, 19:27

    C'est tous a fait vrai, c'est comme si nous on souffirait toute notre vie de quelque chose de trés grave ! Mais je n'irais quand meme pas jusqu'au point de vouloir qu'elle meurt :s je ne sait pas du tout ce qui faudrait faire parce que malgrés son age . . .

    Contenu sponsorisé


    News du MIAMI SEAQUARIUM Empty Re: News du MIAMI SEAQUARIUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:41