Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Wikiss 19/12/2009, 22:08

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin



    Les surfeurs australiens ont regardé avec horreur un groupe
    d'orques attaquer un grand groupe de dauphins, en les lançant dans l'air et en
    sautant pour les attraper.


    Jamie Kidney a dit qu'il surfait au large du sud de l'Australie sur Eyre Peninsula avec son ami Anton Storey " C'etait juste le chaos, les dauphins ont été lancé en l'air par les orques et les saisirait assomer en les claquant à la surface de l'eau

    "Nous levons les yeux du revers et ces épaulards heurtent juste des dauphins de l'eau et les saisissent et cela a continué à aller sans cesse c'était irréel, " ajoute Starey.

    la nombre de dauphin est estimé à 100 individus soumis a l'attaque et Kidney a dit
    que les orques ont eu l'air de jouer et s'amuser avec les dauphin avant de les
    tuer et ensuite les devorer.

    le biologiste australien Sud Cath Kemper a dit qu'il était inhabituel de voir des épaulards attaquer des dauphins ainsi près des côte.


    http://news.yahoo.com/s/afp/20091217/sc_afp/australiaanimalwhaledolphin_20091217072028
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 20/12/2009, 00:05

    Olala ! o_O . Ce serait bien de trouver une vidéo (A) . xD
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Shouka 20/12/2009, 00:43

    ca serait intéressant d'en savoir plus :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 20/12/2009, 10:13

    Etrange que les orques aient fait ça ! Autant de dauphins et si près des côtes ! J'aimerais aussi en savoir plus.. On en saura sans doute plus par la suite mais le mieux serait d'entendre la version des orques.. C'est pas une blague, c'est vrai il n'y aura jamais qu'elles qui sauront le pourquoi du comment elles ont fait cela..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 20/12/2009, 11:11

    peut-être un manque de nourriture pour cause de surpêche.

    Elles ont quel régime alimentaire les orques d'Australie ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Wikiss 20/12/2009, 11:30

    Celle des cotes du centre et du sud de l'autralie sont carnivore elles chassent les baleines a fanon (baleine a bosse) aussi quelque dauphins et pinipèdes

    source:http://www.iwcoffice.org/_documents/sci_com/SC59docs/SC-59-SM7.pdf
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 20/12/2009, 11:39

    d'accord.

    Peut-être que ce n'était qu'une partie de chasse comme tout les jours, mais que celle-ci s'est faite plus près des côtes que d'habitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 5/3/2010, 19:09

    Wikiss,


    Je confirme : certains pods ne sont nullement piscivores mais carnivores et attaquent des mammifères, parfois y compris des dauphins.

    Preuve à l'appui :
    https://www.youtube.com/watch?v=WufTyNMZNgw&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=Hno5IC9JwNQ&annotation_id=annotation_687&feature=iv

    Je ne trouve personnellement pas cela horrible :
    c'est simplement la loi de la nature et nous n'avons ni
    à intervenir ni à nous attendrir.

    Les orques n'ont nullement conclu un pacte d'amitié
    avec les dauphins à la création de l'humanité. Wink

    Mais il est vrai que je préférerais voir les dauphins
    en réchapper. Tout comme les orques, ce sont des animaux
    si intelligents et sociables. Wink

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 7/3/2010, 10:40

    c'est impressionnant ce genre d'attaque mais ce qui m'étonne le plus dans l'article c'est que avant de les tuer les orques jouait avec les dauphins es ce une tactiques des orques pour mieux approchés les dauphins ?


    les vidéos que tu as trouvé sont vraiment superbe et comme tu dis moi non plus je ne suis pas choqué par ce genre d'attaque faut bien se nourrir sans la vie


    Dernière édition par yaka le 7/3/2010, 10:52, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Wikiss 7/3/2010, 10:51

    yaka a écrit:c'est impressionnant ce genre d'attaque mais ce qui m'étonne le plus dans l'article c'est que avant de les tuer les orques jouait avec les dauphins es ce une tactiques des orques pour mieux approchés les dauphins ?
    Peut être, j'ai pensé la même chose quand en pat agonie, une orque a attrapé un lion de mer et la relâché
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 7/3/2010, 10:54

    Attention Yaka, Wink

    Ce qui pouvait s'apparenter à du "jeu"
    pour les personnes présentes sur les lieux,
    pouvait en réalité être une partie de course-poursuite
    déjà bien entamée.

    Si tu regardes la vidéo sur ce lien posté précédemment :
    https://www.youtube.com/watch?v=WufTyNMZNgw&feature=related

    tu verras que dauphins et orques effectuent des sorties hors de l'eau, mais pas tant pour s'amuser que pour se livrer à une bataille sans merci : celle de la vie.

    Lors d'une partie de chasse par des orques contre des dauphins, il y a énormément de bonds hors de l'eau et de course-poursuite. Et les spectateurs en haute mer et non avertis ont bien souvent du mal à interpréter ce qui se passe
    - ce qui est compréhensible...

    C'est en tout cas ma lecture de cet incident.
    J'attends d'en savoir plus, moi aussi.

    Pour revenir à la remarque de Wikiss (bonjour à toi !)
    il existe aussi des cas dans lesquels les orques adultes
    relâchent leur proie dans la cadre de "leçons de chasse"
    données à leurs enfants pour leur apprendre à chasser. Smile

    Et pour apprendre lors de ces "classes de chasse",
    il faut bien sûr une proie vivante, sinon c'est pas ludique. Smile
    D'où la nécessité de relâcher la proie chaque fois qu'il faut recommencer l'exercice.

    Et enfin, il existe bien sûr les fameux "lancers de dauphin"
    après la mise à mort de l'animal par une orque.
    Celle-ci aime s'amuser à jeter sa proie hors de l'eau pendant parfois plusieurs heures, en la balançant d'un coup de queue jusqu'à
    parfois 60m de haut.
    Désolée, je n'arrive pas à retrouver la vidéo sur youtube,
    mais c'est vraiment impressionnant.

    Pourquoi un tel comportement ? Le besoin d'impressionner les congénères ? de montrer sa puissance ? L'envie d'affirmer sa domination sur sa proie jusque dans la mort ? L'envie de jouer
    tout simplement ? (même si le jeu semble un peu macabre aux yeux d'un humain, aux yeux d'un animal cela peut rester tout simplement un jeu...)

    Voili, voilà. Besos.

    Doudoune box

    PS : je réédite mes postes parfois. Yaka : je te remercie de ton commentaire et suis bien d'accord avec toi : faut bien se nourrir dans la vie et contrairement à nous, les orques ne disposent pas de surpermarché à portée de main. Dans la mer, il faut chasser pour manger !!! Alors bonne chance à tous ces grands prédateurs :
    que les orques soient efficaces et précis et que les dauphins soient les plus rapides et malins possible ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 7/3/2010, 11:49

    [quote="doudoune71"]Attention Yaka, Wink

    Ce qui pouvait s'apparenter à du "jeu"
    pour les personnes présentes sur les lieux,
    pouvait en réalité être une partie de course-poursuite
    déjà bien entamée.



    Oui c'est vrai tu as raison je n'avait pas du tout pensée à ça love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 7/3/2010, 17:03

    -"Et enfin, il existe bien sûr les fameux "lancers de dauphin"
    après la mise à mort de l'animal par une orque.
    Celle-ci aime s'amuser à jeter sa proie hors de l'eau pendant parfois plusieurs heures, en la balançant d'un coup de queue jusqu'à
    parfois 60m de haut.
    Désolée, je n'arrive pas à retrouver la vidéo sur youtube,
    mais c'est vraiment impressionnant."-

    Ca y est : j'ai ENFIN retrouvé la vidéo dont je vous parlais sur le "lancer de dauphin/lion de mer" par les orques, lors de la chasse.

    http://www.koreus.com/video/orque-lion-mer.html#

    Franchement, quelle puissance !!! Ça vaut le détour !!!

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 8/3/2010, 09:42

    C'est très impressionnant !! 60 mètres de haut c'est énorme !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 8/3/2010, 09:58

    oui ils sont vraiment impressionnant mais moi ce genre de vidéo ne me choc pas du tout il faut bien qu'il s'amuse aussi nous humain ont n'as ds jouets nos chiens et chats aussi alors ils faut bien qu'ils s'amusent avec ceux qu'ils ont donc moi cela ne me choc pas du tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 8/3/2010, 18:34

    C'est sur que c'est la loi de la nature
    mais ce que je trouve impressionnant c'est le nombre de dauphins qui ont été attaqués ! Comme il me semble que les orques carnivores sont des Transient (dites moi si je me trompe je reverrais mes leçons) donc vivent en petits groupes, je trouve que 100 dauphins ça fait beaucoup.
    A moins que ce soit un nombre "normal", je suis pas trop calée sur le sujet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 8/3/2010, 19:17

    oolaaaa ! 100 dauphins ???!!!!

    Alors ça, c'est pas habituel du tout, du tout, du tout !!!

    Va falloir enquêter sur l'affaire, parce que ce chiffre me paraît
    énorme et surtout très inhabituel...

    Pour l'instant, je suis en pleine trad' jusqu'à ce soir.
    Mais je vais de nouveau me pencher sur cette histoire demain,
    en recherchant cette fois davantage de sources...

    box
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 9/3/2010, 16:45

    oui mais dans l'article ils disent que c'est une estimation donc je pense que c'est moins mais qu'ils ont mis 100 juste pour vendre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 9/3/2010, 20:05

    Fort possible.

    Ça me paraît énorme !!! Jusqu'ici, je ne connais qu'un seul animal qui fasse dans la pêche au gros et qui tue pour se nourrir sans le souci du gaspillage et souvent inutilement : j'ai nommé l'homme !

    baffe box

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 10/3/2010, 18:29

    Aïe...Mais il faut bien que l'orque se nourrit et ce n'est pas un "mort d'homme" d'attaqué un dauphin!!Les requins eu quand il attaque, personne ne dis rien, mais je pense que le dauphin et l'animal que de nombreuse personnes aime, meme s'il ne sont pas passionné ils l'aime bien donc il accuse l'orque de manger le dauphin...Wouha le méchant orque il a manger le dauphin!Moi perso je trouve ca ridicule de faire toute une histoire parce que l'orque a manger un dauphin!L'homme chasse bien son poisson, alors il doit trouver autre chose pour manger d'ou le dauphin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 10/3/2010, 20:15

    Bonsoir Jakorca,

    Merci pour ta remarque tout à fait pertinente à laquelle j'adhère pleinement.

    Comme je l'ai dit plus haut :

    Je ne trouve personnellement pas cela horrible :
    c'est simplement la loi de la nature et nous n'avons ni
    à intervenir ni à nous attendrir.

    Les orques n'ont nullement conclu un pacte d'amitié
    avec les dauphins à la création de l'humanité. Wink

    Ici, ce n'est pas l'attaque en elle-même qui nous alerte.
    (Les orques sont tout à fait en droit de s'attaquer aux dauphins
    s'ils le souhaitent.)
    Mais c'est plutôt le nombre de dauphins attaqués qui nous alarme.

    S'agit-il d'une "attaque massive" exceptionnelle, ou d'une "évolution
    comportementale
    ", suite à une possible raréfaction des proies ?

    Et tu as raison, les orques sont les "rois des océans", tout comme
    les requins les "seigneurs de ces mers". Wink


    Hyack, tu ne seras pas oublié.

    Doudoune71
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Invité 13/3/2010, 05:24

    c'est vrai que c'est bizzare tout de même!

    Contenu sponsorisé


    [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin Empty Re: [New]Australie: Des orques ataques un banc de dauphin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 00:01