par Invité 4/12/2010, 13:47
Normalement oui c'est interdit, mais c'est comme la chasse à la baleine, c'est interdit, mais le Japon, et deux autres pays continuent....
En tout cas, ne mets pas tout le monde dans le même panier, la plupart des parcs marins ont interdit l'achat, la vente et l'importation de cétacés prélevés dans la nature, et donc ne s'appuie que sur les naissances ou l'arrangement entre parcs (échange de dauphin mâle par exemple) pour "renouveler les générations".
Et je ne comprend pas cette décision de captures! Car parmi les parcs qui ont des orques, aucun ne sera demandeurs :
Marineland d'Antibes refusera et c'est un parc très surveillé par des autorités
Loro Parque a 5 orques et cela leur suffit (ils ont déjà eu l'idée de transféré 4 orques né en captivité)
Les Seaworlds ont suffisamment d'orques.
Miami Seaquarium, ils ont Lolita et une 2e orque dans cette piscine serait énormément de trop.
Marineland Canada, eux, je sais pas trop, ils ont 2 orques et iront surement demander un arrangement avec les seaworld.
Six Flags Discovery Kingdoms, ils ont tenté de transféré Kshamenk pour donner de la compagnie à Shouka, mais le Mundo Marino a refusé (une loi interdit de transférer un animal prélevé dans la nature hors du pays)
Le Mundo Marino, idem que pour le Miami Seaquarium, et ils ne s'embêteront pas à aller chercher en Russie, alors qu'il y a des orques plus près.
Le Kamogawa Seaworld, ils ont trop d'orques pour le bassin qu'ils ont.
Le Nagoya Aquarium, ils ont Nami et ils se sont arranger avec le Kamo pour transféré Thor et Stella.
le Dolfinarium d'Harderwijk, eux on peut être sur qu'ils n'en voudront pas.
Parmi les parcs qui avaient des orques, il y a le Taiji Museum Whale qui m'inquiète. L'izo-mitu sea paradise aussi, leur dernière orque c'était Asuka, décédée en 2007.
Bref, c'est au niveau du Japon, la Chine et la Russie que je suis inquiète.