Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    sauts des orques du kamagowa sea world

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 17:19

    bonjour,
    en fait je viens de voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BGzpwocpHac&feature=player_embedded

    et j'ai remarqué que les orques ne sautaient pas très haut, en comparaison avec celles du seaworld par exemple. C'est juste une impression de ma part ou pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 17:22

    Bah en même temps les orques du Seaworld Kamogawa non pas un aussi grand bassin si on regarde bien entre celui-ci et seaworld (n'importe lequel). Et puis je ne sais pas peut-être pour évité les accidents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 17:25

    Oui c'est vrai, mais donc ca serait lié à la taille du bassin ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 17:34

    Alors la taille du bassin le "main pool" fait
    en longueur : 33m
    en larguer : 20m
    et en profondeur : 6m

    Alors que si on compare avec le Seaworld de Floride :
    en longueur : 58m
    en larguer : 27m
    et en profondeur : 11m
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 19:00

    L'autre bassin fait 15 m de longueur
    20 m de largeur
    et 4 m de profondeur

    Sachant que Bingo mesure 6.5 m (2009), que Oscar mesure 5.7 m (2009) et que Stella mesure 5.2 m (2009) alors que la profondeur est de 6m (pour le bassin de spectalce) les bassins ne sont pas assez profond et plus généralement pas assez grand pour accueillir autant d'orques.

    Source
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par bebelouga 8/2/2011, 21:05

    6m de profondeur!! effectivement ça ne leur permet pas de prendre beaucoup d'élan un peu comme la pauvre Lolita
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 8/2/2011, 21:10

    Mais moi j'avais vue je sais plus ou que les dauphins quand ils sautaient haut ben au plus ils sautaient haut et au plus sa voulais dire qu'ils étaient bien . C'est peut être pareille pour les orques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 9/2/2011, 13:50

    C'est clair que le bassin est vraiment petit, y a des moments tu te dis que si l'orque saute trop haut elle va finir de l'autre côté du bassin!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 9/2/2011, 13:58

    Même pour une orque c'est limite petit mais alors pour 7 :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 10/2/2011, 12:42

    oui t'a raison moi je trouve sa assez scandaleux!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Invité 11/2/2011, 19:43

    Heu je pense que c'est une question d'apprentissage qui fait que les orques ne saute pas haut! et c'est peut-être calculé en fonction de la profondeur du bassin pour la réception.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par keikulises 12/2/2011, 10:26

    Je pense pas que des calculs ou le dressage soit la raison de la hauteur des sauts: à la shamu cam j'ai souvent vu les réceptions d'Ulises après les sauts, et il doit se contorsionner pour pas toucher le fond du lagon: je pense que c'est pareil au Kamo, et comme le bassin est plus petit, ils ont moins d'élan et aussi moins de place pour se réceptionner, sans parler du fait qu'ils sont très nombreux dans un bassin ridiculement petit.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Namika 20/5/2011, 00:40

    Il y a plusieurs faits qui peuvent modifier la façon de sauter des Orques :
    -Profondeur, longueur et largeur du bassin
    -Apprentissage
    -S'ils se sentent bien.

    Sinon je ne vois pas quoi.

    Mais je ne savais pas que la profondeur était de seulement 6m et l'autre 4 m, c'est horrible ! :O
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Orcamarineland 2/8/2012, 10:50

    Je remonte ce sujet juste pour répondre à la question !

    Il y a aussi le fait que les soigneurs leurs aprennent pas à faire des sauts très haut. Même Lolita en fait des plus hauts. C'est le fait de l'apprentissage. A Marineland, si l'orque saute trop bas, ils reprennent la cible pour qu'ils re-sautent bien. Au Kamogawa, ils leurs apprennent à faire des tous petits sauf lorsqu'ils doivent aller taper le ballon Wink

    Contenu sponsorisé


    sauts des orques du kamagowa sea world Empty Re: sauts des orques du kamagowa sea world

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:50