Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Cétacés Online

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Cétacés Online

    Message par Invité 27/3/2011, 19:40

    Je vous présente mon site : Cétacés Online.

    A l'origine, il s'agit d'un site que j'ai créé pour me donner un support en vue des quelques projets que j'espère réaliser dans les années à venir, notamment pour accueillir mes photos.

    C'est donc actuellement un site qui traite des cétacés en France par le biais de mes rencontres et mes éventuelles actions.

    Pourquoi la France uniquement ? Tout simplement parce qu'il y a trop à faire pour parler des cétacés dans le monde, et de plus je souhaitais que les photos y figurant soient les miennes. N'ayant pas actuellement la possibilité d'aller sur la piste des orques en Colombie Britannique, en Islande ou en Norvège, et des baleines dans le Saint Laurent, j'ai décidé de me contenter de la France.

    Je vous le présente donc, d'une part pour le faire connaître, et d'autre part pour que vous m'indiquiez éventuellement ce que vous en pensez, notamment quant à la direction que vous lui verriez (qu'est ce qu'il vous semblerait sympa de trouver dessus compte tenu de ses objectifs ?).

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, certaines rubriques laissent cette possibilité aux visiteurs, ce qui permet une sympathique interactivité entre passionnés Wink

    Eventuellement si vous trouvez des erreurs, je vous remercie de m'en faire part, notamment au niveau de l'identification des dauphins et orques de Marineland (j'avoue avoir quelques difficultés à reconnaitre les dauphins, que je ne connais pas assez pour pouvoir les identifier).

    Voilà voilà, bonne visite donc !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 27/3/2011, 21:43

    Mon avis : Globalement j'aime bien Very Happy

    Mais je pense que tu devrait élargir la liste des espèces dans la catégorie < Captivité > par exemple ajouter le bélouga et la fausse orque. Et dans la catégorie < Liberté > cela serait bien d'avoir quelques photos Rolling Eyes

    Cela fait combien de temps que tu as lancer se site ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Wikiss 27/3/2011, 21:55

    tiens! je suis déjà passé sur ce site! ^^
    En tous cas il est super.
    Il m'a aussi aidé pour mieux connaitre l'ensemble des dauphins captifs en france
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 27/3/2011, 22:02

    Merci pour vos retours Wink

    anto25 a écrit:Mon avis : Globalement j'aime bien Very Happy

    Mais je pense que tu devrait élargir la liste des espèces dans la catégorie < Captivité > par exemple ajouter le bélouga et la fausse orque. Et dans la catégorie < Liberté > cela serait bien d'avoir quelques photos Rolling Eyes

    Cela fait combien de temps que tu as lancer se site ?

    J'ai commencé à travailler sur ce site en août dernier en prévision d'un séjour que je comptais faire en septembre et que j'ai du annuler. Il est en ligne depuis début septembre dernier mais il n'était pas complètement finalisé, c'est pourquoi je n'ai jamais fait de publicité et l'ai laissé en ligne sans vraiment y toucher.

    Des bélugas et fausses orques, il y en a dans des parcs français ? ou même en liberté au large de nos côtes ? Parce que l'idée du site c'est vraiment de répertorier les espèces vivant en France, tant libres que captives.

    Effectivement ça manque de photos dans la catégorie "liberté", mais je souhaite qu'il s'agisse des miennes et pour l'instant je n'en ai pas Wink Encore que cette rubrique est celle qui me plait le moins sur mon site, je ne sais pas si elle va rester ainsi ou si je vais la modifier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 28/3/2011, 19:03

    Autant pour moi alors. Non aucun bélouga ou fausse orque vivent captives en France. Au large des côtes françaises ? Je ne sais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 28/3/2011, 19:41

    Déjà bélouga dans les parcs de France non et ni de fausse orque dans les pars. Mais des bélougas au large, il n'y en a jamais eu. Pour les fausse orques je viens de trouver la répartition de l'espèce dans le monde si sa t'intéresse !
    Cétacés Online 800px-Cetacea_range_map_False_Killer_Whale
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 28/3/2011, 19:52

    Merci pour l'info Athena. A priori, quand j'ai fait mes recherches pour répertorier les espèces visibles en France, je n'avais pas trouvé de pseudorques. Elles vivent apparemment trop au large et donc plus dans les eaux territoriales...
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Kay 28/3/2011, 20:13

    Il est vraiment super ton site ! I love you
    Félicitations

    Cétacés Online Kenau111
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 28/3/2011, 22:04

    Je viens de faire une petite mise à jour de mon site, en ajoutant un petit film que ma mère a fait le jour où deux dauphins sont venus au bord de la plage. Une expérience inoubliable !
    A l'occasion pouvez vous m'indiquer si vous arrivez à la lire ? J'ai eu quelques soucis de codecs avec WMP, real player et media player, il n'y a que VLC qui fonctionnait...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 29/3/2011, 10:19

    Moi c'est marqué "le plug in requis n'est pas installé"
    Mais je ne sais pas de quel plug in ils parlent...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 29/3/2011, 12:49

    ok c'est cette histoire de codecs alors. il n'y a pas eu un message t'invitant à installer une application ? WMP par exemple ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 29/3/2011, 17:41

    Non rien du tout :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 29/3/2011, 18:51

    Ah ça craint !! j'ai changé une bricole dans le code, tu peux me dire si ça fonctionne mieux ?

    lien direct vers la page contenant la vidéo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 29/3/2011, 19:03

    Moi cela me marque < Le plug in requis n'est pas installé > pareil que pour Just a dream :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 4/4/2011, 21:48

    Actuellement je réfléchis à la direction que je souhaite donner à mon site, Cétacés Online.

    De site personnel, il va sans doute évoluer pour s'impliquer dans le monde des cétacés. Je ne sais pas encore dans quelle mesure ni comment, bien que j'aie déjà une première idée.

    Dans un premier temps, ayant un projet personnel pour cette année, je me suis dit pourquoi ne pas le partager ?

    Je m'explique.
    Courant septembre, j'envisage un séjour dans le sud de la France, le temps d'un week end. Principalement pour faire une sortie en mer à la rencontre des baleines, dauphins et autres animaux marins des grandes fosses méditerranéennes. Et je comptais profiter de ce séjour pour passer une journée à Marineland.

    Je me propose donc d'inviter ceux qui le souhaitent, et qui le peuvent, à venir également. Chacun payerait sa part d'hébergement, de restauration, son ticket d'entrée et le prix de la sortie en mer. De mon côté, je peux me charger de tout ce qui est réservations (hébergement, sorties, voiture...)

    A terme, j'imagine généraliser cela grâce à mon site : proposer régulièrement des rendez-vous de passionnés à la rencontre des cétacés, que ce soit à Marineland, ou en mer (Méditerranée, Bretagne, Manche...), et pourquoi pas un jour des voyages à la rencontre des orques sauvages (Colombie Britannique, Norvège, Gibraltar...).

    Tout cela serait centralisé sur Cétacés Online, une newsletter tiendrait informés ceux qui souhaitent participer à l'aventure, et une plateforme facebook servirait de relais et d'espace de discussions et de partage de photos/vidéos.

    Est ce que ce projet vous semble intéressant ?
    Si oui, seriez vous prêts à tenter le coup ?
    Si non, que proposeriez vous pour l'améliorer ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Wikiss 5/4/2011, 06:53

    le projet est intéressant mais n'est pas forcément accessible car beaucoup d'entre nous ne travaillent pas et n'ont pas de salaire pour se payer ces journées
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 07:53

    C'est que la Wikiss a raison, mais ce projet que tu viens de proposer est très interessent. J'aurai bien aimé voir son évolution mais malheureusement j'ai plus internet chez moi et ni le téléphone je dois attendre demain pour qu'un Technicien vient pour voir.. Donc je suis sur mon téléphone.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 12:51

    Wikiss a écrit:le projet est intéressant mais n'est pas forcément accessible car beaucoup d'entre nous ne travaillent pas et n'ont pas de salaire pour se payer ces journées

    J'en ai bien conscience, c'est également pour ça que j'ai précisé dans mon exposé "ceux qui le souhaitent, et qui le peuvent".

    Maintenant, ce projet n'est encore qu'une idée, l'objet de mon message est de vous le présenter et m'enquérir auprès de vous de sa faisabilité, de votre intérêt éventuel, etc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 19:02

    C'est une bonne idée mais je ne sais pas si elle est faisable :/

    Il faut l'aval des parents (pour certains membres Embarassed ) puis des moyens financier et de transport pour y aller Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 19:46

    N'hésitez pas à indiquer tout ce qui pourrait éventuellement bloquer certains d'entre vous. Afin que je voie si des solutions sont possibles.

    Pour ma part, je ne peux malheureusement pas payer pour tout le monde, mais s'il y a moyen d'obtenir des prix de groupe, je peux m'en charger.

    De toute façon, les choses se préciseront cet été, je vous tiendrai au courant le moment venu.

    Mais je reste open si vous avez des remarques sur ce projet, ou d'autres idées même. J'aimerais faire de mon site un lieu de rassemblement des passionnés de cétacés, partager des reportages photos, des expériences, des rencontres, etc.


    Dernière édition par arcangues le 5/4/2011, 19:46, édité 1 fois
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Kay 5/4/2011, 19:46

    C'est vrai que c'est un beau projet, mais n'ayant pas la majorité ... cela serait très difficile ! Surtout que mes parents n'aiment pas ces genre d''animaux ni que je communique avec des personnes venant d'internet pleure

    Cétacés Online Kenau111
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 19:51

    Bon au pire, même si certains n'ont pas la possibilité de participer aux rencontres, l'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?

    Peut être certains ont d'autres idées ? Comme je l'indiquais précisément, j'ai envie de m'impliquer dans le monde des cétacés, et rassembler des passionnés autour de ces animaux, sans pour autant lancer une association. Un simple site fédérateur me suffit, mais s'il n'est pas suivi, je n'insisterai pas et me concentrerai sur mon implication personnelle.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Wikiss 5/4/2011, 19:59

    arcangues a écrit:Bon au pire, même si certains n'ont pas la possibilité de participer aux rencontres, l'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?

    Peut être certains ont d'autres idées ? Comme je l'indiquais précisément, j'ai envie de m'impliquer dans le monde des cétacés, et rassembler des passionnés autour de ces animaux, sans pour autant lancer une association. Un simple site fédérateur me suffit, mais s'il n'est pas suivi, je n'insisterai pas et me concentrerai sur mon implication personnelle.

    pourtant l'intérêt d'une association serai justement d'offrir au public des après midi ou voyages pour observer les cétacés gratuit ou non marchant (c'est a dire à des prix inférieur aux couts du service) Se serai beaucoup plus accessible et l'action aurai de l'effet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 20:08

    Miss Kenau a écrit:Surtout que mes parents n'aiment pas [...] que je communique avec des personnes venant d'internet
    Oui moi c'est la même chose. Je ne pense pas qu'ils soient d'accord :/

    arcangues a écrit:L'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?
    Je pense que c'est plus réaliste et rien de ne t'empeche le jour où le site réunit beaucoup plus de monde de reproposer ton projet Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Invité 5/4/2011, 20:13

    Wikiss a écrit:
    arcangues a écrit:Bon au pire, même si certains n'ont pas la possibilité de participer aux rencontres, l'idée de mon site comme plateforme et un relais par facebook pour rapporter des comptes rendus, photos, vidéos tout ça... vous en dites quoi ?

    Peut être certains ont d'autres idées ? Comme je l'indiquais précisément, j'ai envie de m'impliquer dans le monde des cétacés, et rassembler des passionnés autour de ces animaux, sans pour autant lancer une association. Un simple site fédérateur me suffit, mais s'il n'est pas suivi, je n'insisterai pas et me concentrerai sur mon implication personnelle.

    pourtant l'intérêt d'une association serai justement d'offrir au public des après midi ou voyages pour observer les cétacés gratuit ou non marchant (c'est a dire à des prix inférieur aux couts du service) Se serai beaucoup plus accessible et l'action aurai de l'effet

    Oui bien sûr, mais une association pour fonctionner a besoin d'argent. L'idée serait en effet de proposer des objets à acheter, pour constituer une caisse, et ensuite offrir des séjours. Mais par expérience, je pense que les gens intéressés vont acheter une photo, un livre, mais pas plus... Les mineurs n'ont pas forcément les moyens, et du coup les sous récoltés ne suffiront pas à organiser le voyage pour plusieurs personnes.

    C'est pour ça que dans un premier temps je laisse l'idée d'association de côté, car je ne peux pas subvenir à ces besoins, n'ayant toujours pas gagné à euromillions Smile

    Bon, au lu de vos quelques remarques, je cerne bien où se trouve le noeud du problème, donc dans un premier temps, je pense que je vais mener ma barque toute seule, tout en faisant de mon site une vitrine de ce que j'ambitionne réaliser à l'avenir.

    Quand je ferai mon séjour en septembre, je proposerai éventuellement à ceux qui seraient dans le coin au même moment, qu'on se rencontre une journée à Marineland et pourquoi pas une journée en mer s'ils sont intéressés.

    A ce moment là, au retour, je proposerai à ces personnes de collaborer par le biais de leurs photos/vidéos à promouvoir Cétacés Online, de façon à le faire connaître et démarrer. Ensuite, je verrai la direction à lui donner, soit je vais plus loin pour mettre en route mon projet et pourquoi pas une association, soit je me contente d'en faire un point de rendez-vous "virtuel".

    Contenu sponsorisé


    Cétacés Online Empty Re: Cétacés Online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:14