Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

Question sur MLC

Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 539

Question sur MLC Empty Question sur MLC

Message par Namika 16/5/2011, 05:09

Coucou tout le monde Smile

J'ai créer ce sujet car je voudrais m'informer sur certains trucs.

Vous savez, comme dans les SeaWorld par exemple, les soigneurs monte sur les Orques et se baignent avec eux pour faire des shows. Pourquoi ne le font-ils pas au MLC ?

Puis j'aimerais savoir, c'est encore possible de toucher les Orques pour le public ?

Question sur MLC 11juin11
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Question sur MLC Empty Re: Question sur MLC

Message par twister 16/5/2011, 17:11

Ils ne nagent pas avec les orques au MLC car manque de place dans les bassins.
    Il y a quelques années ont pouvaient toucher les orques mais maintenant c'est interdit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 17:52

twister a écrit:
    Il y a quelques années ont pouvaient toucher les orques mais maintenant c'est interdit.

Pour toucher les orques comme à dit Twister il est interdit de les toucher pour des questions d'hygiènes en particulier..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 19:57

Et de sécurité!!! Alors là! on fait toute une polémique concernant les attaques d'orques dans les parcs aquatiques alors quoi de plus normal que d'interdir au public de les toucher..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 20:24

D'ailleurs le MLC est bien l'un des seuls parcs ou le public a pu toucher les orques ! Dites moi si je me trompe !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 20:26

les orques tu veux dire, oui il me semble aussi , mais mettre des enfants sur le dos des orques pendant les shows au seaworld ce n'est pas mieux je trouve
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 20:36

Missorcas a écrit:les orques tu veux dire
    Oui j'ai fait une faute de frappe Rolling Eyes

Missorcas a écrit:mais mettre des enfants sur le dos des orques pendant les shows au seaworld ce n'est pas mieux je trouve
    Ce n'est pas mieux mais cela doit etre encore plus impressionnant lol Maintenant il me semble qu'ils ne le font plus..

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/5/2011, 21:09

oui ils ne le font plus! et avec toute ces réglementation maintenant c'est impensable de nos jours.
    Plus impressionnant et dix fois plus dangereux aussi probablement.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Message par Namika 16/5/2011, 23:12

D'accord Merci à vous.

C'étaient des questions qui me trottaient un peu dans la tête je dois dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/5/2011, 11:01

Rien que pour le simple respect de l'animal, je n'y toucherai même pas si j'étais en face d'eux et même si ça démange de le faire et je ne me poserai même pas la question de savoir s'il existe des parcs ou l'on peut le faire.
    Respect, sécurité et hygiène ( pour l'animal ).
    Lors de mon stage au marineland, jamais il ne me serais venu à l'idée de demander aux soigneurs d'en toucher une.
    Je pense que si la chance se présente, c'est qu'eux même estime que les conditions sont optimales pour cela.
    L'animal est attentif, confiant en son soigneur, de bonne humeur et a envie ( surtout ).
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/5/2011, 13:40

Je constate Missorca que tu est très mature, pour te prendre en main comme cela.

Si vous voulez vraiment toucher des dauphins "libres" (bien sur pas en bateau de touristes ou les dauphins sont pourchasser pour que l'on puisse faire nager des étranger), mais bel et bien dans la nature avec un bateau louer ou une personne qui connait bien la mer et qui pourrait t'y conduire,ce qui te permettrai de les toucher sans pour autant les déranger (au vu qu'il sont sociable.)

Pour les orques c'est plus complexe car il est territorial; même s'il n'attaque pas l'homme volotairement je me demande si il ne pourrait pas l'attaquer par peur ( exemple une famille d'orques et les petits).

"Il est formellement déconseillé de sauter de son bateau et d'aller nager pres des orques à l'air libre car l'orque est constament en activité en train de sauter et ceci présente un risque car l'orque pese plus de 6 tonnes et on est pas à l'abri à ce qu'il retombe sur nous.L'orque n'a aucune volonté de blessé mais il a du mal à ce rendre compte à quel point l'impact de ca chute est puissante donc ceci représente le danger principal de nager avec eux."

Par contre vous pouvez faire de la plonger et observer les orques dans leur milieu naturelle, et si ils voient que vous n'êtes pas agressif ou peureux, il pourrait vous approcher car ils sont curieux et vous pourriez même avoir la chance de les toucher, si ils le veulent bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/5/2011, 14:08

Oui même des dauphins, en lisant plusieurs extraits de livre sur " comment nager avec les mammifères marins " ils le déconseille fortement d'essayer de les toucher.
    Toujours question de respect, l'animal ayant envie de faire connaissance au fur et à mesure des plongées viendra alors de plus en plus près, tourner autour de vous, par curiosité tout d'abord puis au fur et à mesure, l'envie de connaitre l'autre s'installe et là c'est la magie qui opère.
    Commence alors une relation de confiance basée sur l'observation de l'autre.
    Les jeux viendront par la suite mais il ne faut jamais précipiter les choses.
    C'est mon point de vue et surtout ce que j'en ais tiré après avoir lu des extraits.

Là je pense que le sujets s'écarte un peu de trop.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/5/2011, 14:21

ok, j'ai juste lu la fin et c'est vrai que le début n'as rien à voir lol lol c'était juste pour info mais tu à raison Missorca.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 17/5/2011, 15:14

Oui. Une orque en fasse c'est imposant. J'oserai caressser que si l'animal m'y invitait. pareil pour la rencontre avec les dauphins. Même si c'était une séance spécialement pour ça. Je ne les ai pas touchés au départ. J'avais l'ocasion de caresser au moins 4 fois le dauphin (incapable de dire qui c'est). Les deux dernières occasion c'est quand le soigneur etait un peu plus loins et qu'il n'avais pas besoin de tenir le dauphin( car j'ai limpression qu'on les force) en plus et que le dauphin ne s'enfuyai pas et semblait se laisser faire donc on se sentai plus en confiance avec lui et que ce n'etais pas le soigneur qui le pousssai a venir vers nous.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/5/2011, 16:44

C'était ou ?
    Car si c'est au lagon du Marineland et que les soigneurs étaient hors séance, c'est aussi formellement interdit.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Message par Namika 18/5/2011, 02:17

Mais imaginons que ce serait permis de toucher aux Orques... Ils devraient être écoeurées à la fin de la journée. C'est comme envahir leur espace personnel. Donc, oui je suis d'accord, on devrait les toucher que si ils nous invitent à le faire et pas le contraire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 18/5/2011, 10:47

De toute façon la question ne se pose même pas, c'est bien interdit de les toucher et c'est PLUS que normal, pour leur tranquillité, l'hygiène et la sécurité.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 20/5/2011, 19:11

Par contre eux les dauphins ont moins de chance.. Ils sont moins dangereux donc moins de précautions je pense silent
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/5/2011, 12:29

Détrompez vous, un dauphin peut tuer s'il en a envie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/5/2011, 13:20

Mais un dauphin est quand meme moins dangereux qu'une orque ! Non ?

Est ce qu'il est deja arriver qu'un dauphin attaque un soigneur ou un visiteur (parce que dans certains parcs on peut nager avec eux) ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/5/2011, 17:00

moi personnellement je ne crois pas, le dauphin est l'ami de l'homme pas son ennemi..leurs seul ennemis sont les requins et les orques.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 35 Messages : 612

Message par keikulises 21/5/2011, 18:51

On arrête le délire du gentil dauphin les gens: les dauphins ont du caractère et il faut voir un peu les cicatrices qu'ils se font quand ils se mordent. Il j'ai déjà vu une vidéo d'un parc où l'on peut toucher les dauphins et un gamin s'est fait attraper le doigt! Ce n'est pas parce qu'il est plus petit que l'orque, ou que sa mâchoire n'a pas autant de dents que le requin, qu'il est inoffensif. Tous les dauphins ne sont pas de gentils Flipper et il serait dangereux de le croire. Un accident peut rapidement arriver: un coup de queue, de rostre, tout peut aller très vite, le dauphin est dans son élément dans l'eau, pas nous.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/5/2011, 20:03

Je suis d'accord avec toi : un dauphin est dangereux mais largement moins qu'une orque et c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut les toucher ou nager avec eux ce qui ne se fait pas avec les orques Wink
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 36 Messages : 178

Message par juwikie 21/5/2011, 20:22

C'est vrai que le dauphin peut être dangereux aussi même si il est plus petit que l'orque il a sa force tout de même et d'ailleurs les soigneurs le précise lorsque l'on fait la rencontre avec les dauphins comme nous a dit la soigneuse "il y a que flipper qui ne morde pas et qui n'attaque pas"
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 22/5/2011, 11:55

de toute façon tout animal peut devenir dangereux s'il a "envie", donc je ne suis pas d'accord avec toi nisyasou5 quand tu dit que le dauphin est l'ami de l'homme mais le chien aussi et pourtant il y à des chiens dit dangereux qui s'attaque à l'homme un animal est toujours affectueux mais imprévisible aussi enfin je pense

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:29