Quelqu'un l'a t'il vu ?
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Derniers sujets
» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
2 participants
Reportage sur france 5
Invité- Invité
- Message n°1
Reportage sur france 5
Hier soir sur france 5 à 20h45 il y a eu un reportage sur les aquariums de france.
Quelqu'un l'a t'il vu ?
Quelqu'un l'a t'il vu ?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Reportage sur france 5
oui , je l'ai vu c'était pas mal j'ai surtout regarder les requins, les raies..., j'ai pas vu d'orques ou de dauphins, mais je ne l'ai pas regarder en entier.
Invité- Invité
- Message n°3
Chouette!! crois tu que l'on puisse revoir les émissions sur le net ?
Invité- Invité
- Message n°4
Oui je pense, va sur google tape france 5 replay et peut être que tu trouvera cet émission si j'ai un lien je transmet et vice versa si tu as un lien transmet
Invité- Invité
- Message n°5
Oui je l'ai trouvé tout simplement en allant sur le site de france 5
Invité- Invité
- Message n°6
, je me disais france 5 c'est top, en ce moment on peut tout voir en replay, c'est bien comme sa quand je zappe une émission je peut la revoir après surtout sur le animaux en ce moment sa devient rare sur les chaines "tout public".
Kay- Orque meneuse
- Message n°7
Quelqu'un aurait le lien ? =)
Invité- Invité
- Message n°8
J'ai pu voir la fin hier et je trouve ce reportage assez bien pour ce qui veulent le revoir ou le regarder tout simplement :
http://documentaires.france5.fr/documentaires/quand-les-requins-quittent-la-mer
http://documentaires.france5.fr/documentaires/quand-les-requins-quittent-la-mer
Invité- Invité
- Message n°9
Je l'ai enfin regardé et c'est super à voir! et alors je suis des plus étonnée de constater un apprentissage au médical training avec les requins!!
Invité- Invité
- Message n°10
Oui c'est vrai sa doit pas être évident ce sont des poissons et pas des cétacés donc sa doit pas être évident , mais il y arrive quand les requins ont envie.
Invité- Invité
- Message n°11
Cela explique une certaine forme d'intelligence, arrêtons de croire que les requins classés parmi les poissons sont idiots..
J'adore les requins plus que tout.
J'adore les requins plus que tout.
twister- Orque dominante
- Message n°12
Je savais qu'il existait plusieurs méthodes d'"apprentissage" pour les requins, c'est comme ça qu'ils ont pu opérer un requin à Nausicaa.
Invité- Invité
- Message n°13
En parlant de l'apprentissage avec des requins j'ai trouvé cette video sur un requin qui apprend plus vite que les autres ! Et j'avoue que moi aussi j'ai été étonné de voir qu'ils fassent des séances d'apprentissage avec les requins
https://www.youtube.com/watch?v=GPYju9-SeK8&feature=channel_video_title
https://www.youtube.com/watch?v=GPYju9-SeK8&feature=channel_video_title
Dernière édition par anto25 le 25/5/2011, 16:18, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°14
Très jolie vidéo, et c'est vrai que le requin est intelligent mais il lui faut beaucoup plus de temps pour apprendre, d'ailleur on le voit dans le reportage mais je trouve qu'il s'en sort très bien.
Voici une vidéo pour montrer que les requins ne sont pas des terreurs:
http://www.francoischarron.com/les-requins-:-animaux-meconnus/-/I9tKYjcAXX/menu/
C'est une vidéo pour la protection des requins.
Voici une vidéo pour montrer que les requins ne sont pas des terreurs:
http://www.francoischarron.com/les-requins-:-animaux-meconnus/-/I9tKYjcAXX/menu/
C'est une vidéo pour la protection des requins.
Invité- Invité
- Message n°15
Ceux qui font le plus peur ce sont les requins blanc mais ceux qu'ils montrent dans la video paraissent plutot calme et tranquille
C'est un peu comme l'orque qui a une réputation de tueur et a ce propos en anglais orque ce dit Baleine tueuse..
C'est un peu comme l'orque qui a une réputation de tueur et a ce propos en anglais orque ce dit Baleine tueuse..
Invité- Invité
- Message n°16
Encore aujourd'hui, un reportage ce matin sur les dauphins et leur captivité en général, ce que l'on fait d'eux.
Avec Rick'o Barry, qui témoigne et parle durant le reportage sur sa vision des choses.
Il dit lui même qu'il se sent coupable de tout ce qui a pu arriver aux dauphins depuis les années 50 avec le film Flipper.
Un reportage qui sera peut-être rediffusé sur le net à guetter sur france5.fr
Avec Rick'o Barry, qui témoigne et parle durant le reportage sur sa vision des choses.
Il dit lui même qu'il se sent coupable de tout ce qui a pu arriver aux dauphins depuis les années 50 avec le film Flipper.
Un reportage qui sera peut-être rediffusé sur le net à guetter sur france5.fr
Invité- Invité
- Message n°17
Super nouvelle; merci missorcas;présser de le voir ce reportage je guette sa sortie . c'est vrai qu'il s'en veut car il dit que c'est à cause de lui les delphinarium, c'est peu être vrai mais peut être que l'être cherche toujours à dominer le monde et la nature, et que ce se serait produit quand même; en tout cas ce qu'il fait aujourd'hui pour eux est vraiment top .
Invité- Invité
- Message n°18
C'est sur ! c'est top ! j'aimerai en faire autant.
Invité- Invité
- Message n°19
Oui moi aussi c'est vrai, il en à tellement fait et à déja sauvé plusieurs dauphins, y a t'il une personne qui s'investissent autant pour les orques?
Invité- Invité
- Message n°20
Sur arte cette fois, il y a eu le grand bleu puis un documentaire que j'ai regardé le 5 juin au soir à 20h35.
Soirée dédié donc aux dauphins.
Le reportage parlait de la delphino thérapie avec l'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui s'est retrouvé complétement mué dû à un traumatisme lorsqu'il était plus jeune à cause de jeunes qui l'ont tabassé..
Il a passé donc 4 ans auprès des dauphins avant de retourner avec sa famille et retrouver son autonomie.
Soirée dédié donc aux dauphins.
Le reportage parlait de la delphino thérapie avec l'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui s'est retrouvé complétement mué dû à un traumatisme lorsqu'il était plus jeune à cause de jeunes qui l'ont tabassé..
Il a passé donc 4 ans auprès des dauphins avant de retourner avec sa famille et retrouver son autonomie.
Invité- Invité
- Message n°21
ça doit être génial comme documentaire; même si la delphino thérapie me dérange par le fait que les dauphins sont enfermés et sont contraint d'aller voir tel ou tel personne; cela peut être très bénefique pour l'homme mais l'est ce vraiment pour le dauphin???
En tout cas merci pour les infos je vais aller le regarder avant de dire d'autres bétises.....
En tout cas merci pour les infos je vais aller le regarder avant de dire d'autres bétises.....
Invité- Invité
- Message n°22
Ah justement!! j'ai à peu près la même opinion que toi sur la delphino thérapie mais il se trouve qu'à ce centre, ils n'utilisent pas de poissons, ni de sifflet et n'effectuent aucun comportements non naturel, les dauphins viennent d'eux même et partage de riches relations sociales avec leurs congénaires.
Et c'est amusant de voir l'amour que porte les dauphins sur les personnes sans aucune contraintes.
Et c'est amusant de voir l'amour que porte les dauphins sur les personnes sans aucune contraintes.
Invité- Invité
- Message n°23
Ah c'est pour ça je vais le regarder comme ça je pourrait en discuter; mais au vu de ce que tu m'as décrit je suis heureuse pour les dauphins....
Invité- Invité
- Message n°24
Missorcas a écrit:Ah justement!! j'ai à peu près la même opinion que toi sur la delphino thérapie mais il se trouve qu'à ce centre, ils n'utilisent pas de poissons, ni de sifflet et n'effectuent aucun comportements non naturel, les dauphins viennent d'eux même et partage de riches relations sociales avec leurs congénaires.
j'ai déjà entendu parler de la Delphino Thérapie ils avaient déjà passé un documentaire sur Thalassa d'un petit garcon qui était atteint d'une maladie. Et son état s'améliorer au bout des séances. Pendant 2 semaines il avait avec cette thérapie. A parament sa coute très cher...
twister- Orque dominante
- Message n°25
Je ne sais pas si on a vu le même documentaire Athena, car moi aussi j'en ai vu un sur Thalassa et les conclusions que l'on en tire : sa ne marche.
Oui peut-être qu'en contact du dauphin la personne malade "va mieux" (je pense aux autistes.), il va apprendre un ou deux trucs et être plus aimbale mais il ne faut pas se faire d'idée: la delphinothérapie ne guérrie pas.
Durant le reportage il y a l'intervention de Rick O'Barry et d'une femme qui avait "inventé" ce procédé et qui le regrettais car elle n'avait pas eu les résultas voulu et que beaucoup de gens profitait des dauphins pour s'en faire plein les poches.
Je ne vous apprends pas non plus que pour ce procédé il capture des dauphins...
Oui peut-être qu'en contact du dauphin la personne malade "va mieux" (je pense aux autistes.), il va apprendre un ou deux trucs et être plus aimbale mais il ne faut pas se faire d'idée: la delphinothérapie ne guérrie pas.
Durant le reportage il y a l'intervention de Rick O'Barry et d'une femme qui avait "inventé" ce procédé et qui le regrettais car elle n'avait pas eu les résultas voulu et que beaucoup de gens profitait des dauphins pour s'en faire plein les poches.
Je ne vous apprends pas non plus que pour ce procédé il capture des dauphins...