Bonjour à tous!
Comme promis dans un récent topic, je vais vous faire partager mes photos de mon stage au Marineland dans un montage vidéo.
Mais avant, petit résumé :
J'ai commencé à y travailler fin Novembre.
Lors du premier jour, on m'a fait visiter le parc de secteur en secteur, présenté à chaque soigneut et expliqué le déroulement du stage.
Matinée chez les orques et après midi au lagon ou pour la première fois j'ai pu toucher un dauphin et observer mes premières séances d'apprentissage.
La première semaine s'est donc passé au lagon ou j'ai beaucoup appris. J'ai également fait une séance à l'eau en accompagnant les visiteurs pour la rencontre.
Les deux semaines suivantes je suis allée aux secteur dauphins et otaries de spectacles.
Puis un mois au secteur zoo, ou il comprend = Les otaries au bassin central avec les phoques, tout les manchots du parc ( humboldt, royaux et gorfous ) ainsi que la crèche ou il y avait un bébé manchot royal et les otaries de steller.
Nourrissage au manchot, peser pour le bébé, scéance de nourrisage avec les otaries et apprentissage avec les stellers était mon boulot.
J'ai également fait la sono chez les stellers.
Puis je suis retournée au secteur dauphin/ota puis ensuite 3 jours aux aquariums, 2 jours au rapaces.
La semaine d'après c'était chez les orques que j'étais.
Je me suis beaucoup occupée de Wikie à faire les observations pour le bébé et prendre les notes.
(Moana était encore dans son ventre )
Séance aux vitres ect, c'était géant, oui c'est le cas de le dire!
Quand je suis allée chercher les sceaux en haut de l'échelle au bassin principal, freya, valentin et wikie m'ont vu et sont arrivés. Je l'ai eu à 2 cm de moi, leurs trois énorme tête à me regarder faire.
Voilà beaucoup de belles choses durant ce stage et beaucoup de prise de conscience aussi sur la captivité des animaux et sur le parc en général.
Si vous souhaitez la description d'une journée type, alors demandez le moi.
Je ferai alors un résumé également.
En attendant voici mes principales photos!