Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    le requin baleine; sacré phénomène

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 16:07

    Je créer donc ce topic pour parler du plus grand poissons du monde: le requin baleine; pas un grand topic juste pour le connaître car très méconnu aussi:
    Le requin-baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae. Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Cependant, sa taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres.
    Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif pour l'homme. À l'image de la baleine bleue, son équivalent chez les mammifères de la mégafaune maritime, ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche.
    Facilement reconnaissable avec sa livrée en damier, le requin-baleine se rencontre dans les mers ouvertes et les océans tropicaux et chauds. Sa durée de vie est estimée entre 100 et 150 ans[1] même si le plus vieux spécimen recueilli était âgé d'environ 70 ans[2]. Bien qu'il n'y ait aucune donnée précise sur sa population totale, l'espèce est considérée comme vulnérable."
    Vidéo de requin baleine:
    https://www.youtube.com/watch?v=YMFo6eSBKnE&feature=related
    Il y à deux aquarium qui possède chacun 1 seul spécimen; l'aquarium d'altanta; Etats Unis ; et celui d'osaka; japon; tout les aquarium le veulent car c'est un poisson très placide à l'instar du requin blanc (et quand c'est denué d'agressivité; nous on enferme; c'est cool hein!!! le requin baleine; sacré phénomène 51762 des tartes pour l'Humain.
    Photos:
    le requin baleine; sacré phénomène Requin-baleine-2818038wwxyl
    A ne pas confondre avec le requin pélerin:
    le requin baleine; sacré phénomène Requin-pelerin-264691
    Encore plus méconnu (je sais on les confond pas mais c'est pour parler de tout le monde le requin baleine; sacré phénomène 714941 )

    Donner votre avis ; ET le requin baleine; sacré phénomène 179222 d'avoir lu mes topics (je suis bavardes oulala.... le requin baleine; sacré phénomène 714941 )
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 27/5/2011, 18:27

    très intéressant! je vais à l'aquarium d'Atlanta dans 3 semaines j'aurai donc la chance de pouvoir observer ce magnifique animal!
    ils ont une webcam ou on peut observer le requin baleine, c'est par là => http://www.georgiaaquarium.org/explore-the-aquarium/interact/web-cams.aspx
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 19:11

    On le voit très bien c'est vrai; pour une fois qu'une cam est bien situé; le requin baleine; sacré phénomène 179222 pour le lien
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Keikorque 27/5/2011, 20:26

    WAW ces super sa comme cam ces super mes pourquoi on ne peu pas voir les autres animaux ces à dire béluga et autres ?, merci pour le lien
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 27/5/2011, 21:05

    tu peux également voir les bélugas,les loutres et les pingouins, tu as les autres liens un peu plus bas à droite
    j'espère qu'ils mettront une webcam pour les dauphins!
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Keikorque 27/5/2011, 21:07

    Bizzar quand je clique sa veux pas :/ et quand je clique sur le requin baleine sa m'affiche la cam mes sa s'arrête toute les 4 sec ces normal?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 27/5/2011, 21:25

    Sur mon ordi cela me marque "Le plug in requis n'est pas installer" :/

    Merci pour toutes les infos Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 10:35

    Superbe bebelouga, tu as la chance de pouvoir aller aux état unis!

    As-tu déjà été au seaworld?
    En ce qui concerne le requin pélerin, il m'a toujours fais un peu peur du à sa grande bouche aux lignes blanches à l'intérieur qui donne un effet bizarre.

    Pour l'aquarium le plus grand du monde au japon, d'ailleurs il y a deux requins baleines.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 12:24

    Il y en à trois sur la vidéo 2 en avant plan 1 en arrière plan plus petit c'est vraiment beau mais je trouve cela trop gros pour vivre dans un aquarium...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 13:13

    Comment ils font pour nourrir les requins baleines captifs vu qu'ils mangent du plancton ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 13:16

    Ah oui ! autant pour moi il y en a 3 Wink

    Anto25 pour les nourrir c'est simple ils reproduisent le "krill" en coulisse.

    J'ai vu ça au secteur aquarium au Marineland.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par twister 28/5/2011, 13:50

    Je m'étais toujorus demandé si ces vidéos où l'on voit des requins baleines dans l'aquarium comme celle ci-dessus était un montage ou la réalité. Je ne pouvais croire que l'on puisse détenir ces géants des mers en captivité !
    Je me disais "Mais ils sont fous c'est impossible ! Ils doivent tellement être malheureux !"

    J'ai encore du mal aujourd'hui à la réaliser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 14:46

    si par asard on rencontre un requin balaine (meme si je sais que c est imposible) est qu il peut nous ataquer ( meme s il ne se nourit que de kril .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 15:42

    Missorcas a écrit:Anto25 pour les nourrir c'est simple ils reproduisent le "krill" en coulisse
    Ok Merci

    Quand tu dis ils reproduisent le kril tu veut dire qu'ils le font se reproduire ou qu'ils reproduisent un équivalent ? Embarassed
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par twister 28/5/2011, 17:02

    Je pense qu'ils font reproduire le Krill. C'est le moyen le plus facile pour toujours en avoir à disposition.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Les requins baleine sont elles innofenssives

    Message par Invité 28/5/2011, 19:43

    Le requin baleine n'attaque pas mais il peut vous aspirer si vous ne faites pas attention; voici un texte de nationnal geographic:

    L’anatomie digestive inhabituelle du requin baleine évoque l’histoire de Jonas(biblr). Il est facile d’imaginer que l’on puisse, par inadvertance, être aspiré dans la gueule d’un requin baleine, qui est énorme et « terminale », située à l’avant de la tête.Vous ne remarqueriez même pas les dents qui sont plus de 3.000 sur chaque mâchoire, parce qu’elles sont toute petites (moins d’un quart de pouce de long) et sont recouvertes d’un lambeau de peau. La bouche caverneuse, même d’un petit requin baleine adulte, pourrait aisément contenir deux hommes à la fois.
    Vous ne resteriez pas longtemps dans la bouche, mais vous seriez précipité ou aspiré le long du pharynx, ou gorge, où circule l’eau vers les dix fentes branchiales. Contrairement à la gorge de tous les autres requins, ou des quelques 25.000 espèces de poissons, le haut et les côtés de la gorge du requin baleine forment une passoire géante et complexe, composée de cinq paires de lames branchiales, des grilles de cartilage. Elles sont recouvertes d’une matière poreuse foncée et dont les ouvertures ne font pas plus d’un dixième de pouce de diamètre. Les grilles forment un mur qui empêche un anchois de sortir par les fentes branchiales ; ne parlons pas d’un humain.
    Quand le requin ferme sa bouche, les lames branchiales descendent derrière la langue et pressent le liquide à travers la matière poreuse et dehors à travers les gigantesques fentes branchiales. Vous pourriez sentir les battements d’un énorme cœur à travers le plancher du pharynx alors que le fond de la gorge s’ouvre et que le krill concentré, les petits poissons –et vous-même– êtes emportés à travers l’œsophage dans cette salle de banquet immense et élastique qu’est l’estomac cardiaque (ou cardia).
    Vous ne pourriez pas nager à contre-courant, parce que toutes les 15 ou 20 secondes une autre cargaison de plancton est déversée dans l’estomac. Heureusement vous ne passerez pas non plus par l’issue postérieure. Elle est si petite que seul le chyme (liquid digested goop) peut passer à travers l’estomac pylorique (ou pylore) beaucoup plus petit et inélastique, qui conduit à l’intestin en un étroit « escalier » en spirale de 73 tours.
    Mais vous ne seriez pas nécessairement piégé dans l’estomac cardiaque. Les requins ont une méthode non-violente pour se débarrasser des grands objets à la digestibilité suspecte qu’ils avalent accidentellement. Par un procédé connu sous le nom d’« éversion gastrique », un requin peut vider lentement son estomac cardiaque en le retournant en doigt de gant et en l’expulsant par la bouche. Une fois que le contenu non désiré de l’estomac a été expulsé, l’estomac est remis en place. Ainsi, vous pourriez sortir en glissant sur un tapis couvert de mucus, affaibli mais probablement enrichi par cette expérience. … »
    (extrait d’un article paru en 1992 dans National Geographic : « Whale Sharks »,)



    Je sais pas si j'aurais été enrichi mais je serais contente de pas me faire aspirer. le requin baleine; sacré phénomène 714941
    le requin baleine; sacré phénomène 20060412_requinsbaleines_1Pouvant atteindre une taille de 14 mètres, les requins baleines observés à Djibouti ne dépassent que rarement 8 mètres et ont souvent une taille comprise entre 4 et 8 mètres. Un requin baleine de 8 mètres peut peser prés de 8 tonnes et avoir une bouche de prés d’un mètre de large.Pour un requin compris entre 14 et 18 mètre la bouche peut mesurer plus de 2mètre de large


    Dernière édition par lyly9588 le 3/10/2011, 11:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 21:12

    Wha!! j'ignorais que l'on pouvait se faire aspirer. En effet cela doit être une expérience très particulière....

    Pour Anto25 oui ils reproduisent le krill afin qu'il y en ait toujours à disposition.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 28/5/2011, 21:51

    il me semble que le requin baleine d'Atlanta est un rescapé qu'ils ont sauvé et mis dans cet aquarium, pour 200$ l'aquarium d'Atlanta propose de pouvoir nager avec le géant Smile
    pour te réponde missorcas évidemment que je vais à sea world Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 21:52

    merci lyly9588 pour ta reponse ^^
    meme si il n attaque pas l homme je n aimerais pas le rencontrer LOL
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 22:10

    je t'avoue que cela doit être impréssionnant mais j'aimerais en voir 1 un jour; par contre faut pas attention aux bateaux il peut les faire couler en fonçant dessus sans s'en apercevoir (4 accident recensé) heureusement tout le monde s'en est sorti ; heureusement aussi que c'était un requin baleine.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 22:55

    Super bebelouga!! tu pourra nous montrer des photos??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 22:58

    Tu pense que tu va vouloir nager avec le requin baleine bebelouga; ça fait un peu chère quand même mais bon ça se trouve ce n'est q'une fois dans ta vie
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par bebelouga 28/5/2011, 23:30

    vous inquiétez pas je vais prendre pleins de photos de l'aquarium d'Atlanta et de sea world! je ne vais pas nager avec le requin baleine deja parce que c'est un peu cher et ensuite parce que mon chéri a pas trop confiance et apparemment il avait raison!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Invité 28/5/2011, 23:37

    merci bebelouga et je comprend ton chéri le requin baleine; sacré phénomène 714941 ;
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Namika 29/5/2011, 00:25

    Il paraît que c'est difficile de les suivre pour les océanographes.. Il migrent et prennent toutes sortes de directions. c'est ce que j'ai compris du documentaire les Requins du Jurassique.

    C'est un animal très impressionnant.

    Je ne savais pas par contre qu'il pouvait vivre jusqu'à 100 ans ! :O

    Contenu sponsorisé


    le requin baleine; sacré phénomène Empty Re: le requin baleine; sacré phénomène

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 04:17