Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    sens

    Anonymous
    chochang
    Invité


    sens Empty sens

    Message par chochang 12/8/2006, 14:46

    Sens
    A. Audition.
    1. Les épaulards ont un sens aigu de l'audition, et le cortex auditif du cerveau est bien développé.

    Une activité de salle de classe sur l'audition appropriée pour les catégories K-3



    B. Chaîne d'audition.

    1. La gamme d'audition moyenne pour des humains est environ 0.02 à 17 kilohertz, mais les épaulards ont répondu aux tonalités dans la marge de fréquence d'environ 0.5 à 125 kilohertz.

    2. La sensibilité maximale pour des épaulards est environ 20 kilohertz. La sensibilité diminue graduellement au-dessus et en-dessous de 20 kilohertz.

    C. Réception saine.
    1. La plupart de réception saine, ou entendre, a lieu probablement par la mâchoire inférieure. Un épaulard peut également recevoir le bruit par le tissu mou et désosser entourer l'oreille. Des sons de haute fréquence dans la gamme de 50 kilohertz et semblent en haut être reçus efficacement par la mâchoire inférieure.



    Le mâchoire inférieur adipeux conduit les vagues saines par la mâchoire aux os dans les oreilles moyennes.

    2. Le mâchoire inférieur adipeux conduit les vagues saines par la mâchoire aux os dans les oreilles moyennes. Le mâchoire inférieur des baleines dentées élargit et est creux à la base, où il s'articule avec le crâne. Dans cet os très mince et creux est un gros dépôt qui se prolonge en arrière vers le bulla auditif (complexe d'earbone). Des bruits sont reçus et conduits par la mâchoire inférieure à l'oreille moyenne, oreille intérieure, et puis aux centres d'audition dans le cerveau par l'intermédiaire du nerf auditif.

    3. Odontocetes peut produire des bruits pour deux fonctions de recouvrement : communiquer et diriger. Un épaulard peut communiquer et diriger en même temps. Une fréquence plus élevée clique probablement la fonction principalement dans l'echolocation, mais la fonction des impulsions de plus basse fréquence créées par des épaulards est inconnue.

    D. Echolocation.

    1. L'echolocation de limite se rapporte à une capacité que les odontocetes (et quelques autres animaux comme des battes) possèdent qui leur permet de localiser et distinguer des objets en projetant des vagues de son de haute fréquence et en détectant à l'oreille des échos. Echolocate d'Odontocetes en produisant les bruits cliquants et puis en recevant et en interprétant l'écho résultant.

    2. Les épaulards produisent des clics directionnels et larges de bande dans des trains. Chaque clic dure moins d'une milliseconde.

    a. Les clics incluent un éventail de fréquences, avec de la plupart de l'énergie dans la gamme de 10 à 80 kilohertz. Une crête 25-kHz est commune, mais les individus peuvent changer probablement la fréquence maximale pour convenir aux circonstances.

    b. Le train de clic traverse le melon (la région arrondie d'un front de l'épaulard), qui contient des lipides (graisses). Le melon agit en tant qu'objectif acoustique pour focaliser ces vagues saines dans un faisceau, qui est projeté en avant dans l'eau devant la baleine.

    c. Les sons de haute fréquence ne voyagent pas loin dans l'eau. En raison de leur plus longue longueur d'onde et plus grande énergie, les sons à basse fréquence voyagent plus loin.

    3. Les vagues saines voyagent par l'eau à une vitesse d'environ 1.5 km/sec (0.9 mi/sec), qui est des temps de quatre-et-un-moitié plus rapidement que le bruit voyageant par l'air. Les vagues saines ont produit par un rebond d'épaulard outre des objets dans l'eau et retour à l'épaulard sous forme d'écho.

    4. Plusieurs des détails de l'echolocation ne sont pas complètement compris, ainsi la recherche dans ce domaine continue. Cependant, les études entreprises jusqu'ici ont prouvé que l'echolocation permet à des odontocetes de déterminer la taille, forme, vitesse, distance, direction, et même une partie de la structure interne des objets dans l'eau.

    E. Vue.

    1. Les épaulards ont la vision aiguë toutes les deux dans et hors de l'eau.

    2. Les yeux d'un épaulard sont de chaque côté de la tête, situé juste derrière et au-dessus de la bouche, et devant l'eyespot blanc. Les oreilles, plac juste derrière les yeux, sont de petites ouvertures inapperçues, sans les ailerons ou les pinnae externes.

    3. Les glandes aux coins intérieurs des douilles d'oeil sécrètent un mucus huileux et gélatineux qui lubrifie les yeux, enlève des débris, et les aides améliorent probablement les yeux pendant qu'un épaulard nage. Déchirer-comme le film peut également protéger les yeux contre les organizations infectieuses.

    4. L'oeil et les ouvertures externes d'oreille des épaulards sont bien camouflés et localisés près « de l'eyespot faux » blanc. Ces eyespots faux peuvent protéger les yeux d'un épaulard contre la proie qu'ils attaquent. Les animaux de proie peuvent essayer de blesser les yeux d'un prédateur afin de s'échapper, mais les eyespots faux évidents peuvent tirer l'attention loin yeux des épaulards des vrais.

    5. Pour voir au-dessus de l'eau, les épaulards soulèvent leurs têtes au-dessus de la surface de l'eau. Ce comportement est connu comme espion-houblonnage.

    6. Dans les études chez SeaWorld, les épaulards ont visuellement distingué parmi les objets semblables. Pendant plus de cent épreuves un épaulard a été montré un objet et positionné pour trouver un objet assorti. Une fois donnés deux choix, la baleine ont choisi l'objet assorti avec l'exactitude de 92%, et quand trois choix ont été présentés l'exactitude de la baleine était environ 82%. Les chercheurs n'ont pas déterminé si la baleine répondait à la forme, à la taille, ou à la couleur. Les futures études peuvent fournir des informations plus détaillées sur les capacités visuelles de l'épaulard.

    7. Dans les eaux souvent obscurcies de l'océan, la vue peut être de peu d'aide en localisant la proie. Dans ces conditions, les épaulards se fondent probablement sur la production saine et la réception pour diriger et trouver la proie dans les eaux sombres.

    F. Tactile.

    Les études et les observations anatomiques du comportement indiquent qu'un sens de l'épaulard de contact est bien développé. Une peau de l'épaulard semble être sensible à une large gamme des sensations tactiles.

    G. Goût.

    Peu est connu au sujet d'un sens de l'épaulard de goût. Ils ont des bourgeons de goût, bien qu'ils n'aient pas été bien étudiés. Dans les parcs zoologiques, les épaulards montrent des préférences fortes pour les poissons spécifiques de nourriture.

    H. Odeur.

    Les lobes olfactifs (d'odeur) du cerveau et les nerfs olfactifs sont absents dans toutes les baleines dentées, indiquant un manque d'odeur. Étant les mammifères de air-respiration qui passe une majorité de temps sous l'eau, un sens d'odeur disparaîtrait en grande partie inutilisé dans des épaulards.




    --------------------------------------------------------------------------------

    Classification|Habitat et Distribution|Physical scientifiques Characteristics|Senses|Adaptations pour un Habits|Reproduction|Birth aquatique d'Environment|Behavior|Diet et de manger et soin de Young|Longevity et causes de Death|Conservation et de Research|Books pour jeune Readers|Bibliography|Index




    --------------------------------------------------------------------------------



    Base de données animale de l'information de jardins de SeaWorld/Busch
    www.seaworld.org/www.buschgardens.org

    ©2002 Busch Entertainment Corporation.
    Tous droits réservés.

      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 11:29