Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 14:10

    Voici la vie de Splash que je trouvait très sympathique et éxpressif:

    Splash a été la première orca à être né au Canada de Marineland; le 15/08/1989; sa maman est Nootka 5; son papa est certainement Kandu 7. Malheureusement, il était né prématurément et il a souffert de convulsions et l'épilepsie. Heureusement il était gardé sous contrôle par des médicaments, néanmoins, il a été transféré à Sea World San Diego pour améliorer les soins et traitements médicaux à l'âge de 2 ans. Il a rencontré de nombreux nouveaux orques et s'installe dans les puits, avec Corky II qui devient sa mère de substitution....


    En 1995, alors que Splash jouait avec Orkid, il à été saisie et éperonné dans l'une des portes de la piscine. Orkid et Kasatka très vite l'aidèrent à rester à la surface et les soigneurs le déménagèrent à la piscine médicale. Cela a entraîné l'endommagement de sa mâchoire inférieure et bien que sa blessure a été traitée, il a eu une infection peu après et ses dents devaient être enlevées. Par conséquent, in ne pourrait pas fermer la bouche complètement.


    En dépit de sa maladie, Splash était un orque ludique et attentif. Il a été un bon interprète, faisant de nombreux trucs spectaculaires, même avec des fsoigneurs dans l'eau. Une semaine avant sa mort, son appétit à diminué et il a été mis sur les antibiotiques. Mais il ne montra aucun signe de rétablissement et mourut en pool médicale du SeaWorld, tandis que Sumar et Orkid le regardait par les portes.
    Il mourut le 05/04/2005 à l'âge de 15,5 ans...
    Source: http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/splash.html (j'ai fait une traduction^^)

    Voici quelque photos:
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada 3005033591_1_3_nYl3SM5qNootka 5 et Splash (devant) à Ontario

    Celle ci après son ttransfert au SW (extrait de Orcahome)
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Splash3
    Et après sa blessure et son infection: (extrait de orcahome)
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Splash37

    Il est vraiment très beau quans même; je voulais qu'on parle de lui^^.... car il n'as pas été gater par la vie....RIP mon beau^^.... SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada 50660
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par twister 7/7/2011, 14:26

    Splash a beaucoup d'importance pour moi.
    Dans son malheur il a eu beaucoup de bonheur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 14:31

    Oui et c'est pour ça j'ai vu que yavait pas encore de sujet alors je me suis permis de le mettre car il est aussi très important pour moi....
    C'est vrai qu'il aimait beaucoup Orkid et qu'il jouait beaucoup et était très gentil et très attentif à ses soigneurs; un être éxeptionnel une vie exeptionnel une orque innoubliable^^.... SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada 50660
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 14:51

    Malgre sa maladie il a vecut plus longtemps que n'importe qu'elle autre orque nés au Marineland Canada.. Je pense que l'on peut dire que sa maladie fut un peu un mal pour un bien.. Merci pour ce sujet lyly..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 14:55

    Derien^^; je pense que c'est son transfert à l'age de deux ans aux Sea world San Diego qui lui à permis de vivre aussi longtemps car il avit des amis dont orkis avec qui il passait le plus clair de son temps ainsi que Kasakta^^.....

    je suis contente que ce sujet vous plaise^^....On trouve tellement peu d'infos sur Splash car souvent quand on marque Splash orque il nous montre un orque faisant un splash^^avec leur caudale ou en sautant....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par twister 7/7/2011, 15:02

    C'est souvent les meilleurs qui parte en premier...
    Ceux qui sont malades et qui vivent un certain temps avec la maladie alors qu'on sait qu'ils sont condamnés... sont toujours... spéciales. I love you

    Ses soigneurs ne doivent pas l'oublier. Quand on vit une histoire comme ça on ne peut jamais oublier l'être cher qui est parti; quand la maladie est la plus forte et l'emporte. Même si les années passent on ne peut jamais oublier un être comme ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 15:52

    rendons le hommage,j avoue qu il n a pas eu beaucoup de chance, mais il a etais soutenu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 16:08

    Oui et j'ai pu voir qu'il avait vraiment une relation privilégier avec sa soigneuse la brune^^;

    https://www.youtube.com/watch?v=x8b7pWm9Jjk

    Voici une vidéo ou on peut le voir avec les autres aussi; on le voit durant toute la vidéo avec un petit mment à 2minute 34 avec sa soigneuse il est trop doux^^....Sa soigneuse est la brune....Et à 5min 28 il est sur la plate forme^^...
    Il y à aussi 3 blonde et une rousse; je sais pas si ils ont fait éxprêt^^... Ainsi que 3 soigneur garçon (un chauve et un brun^^...)

    En voyant cette vidéo je voit les soigneur vraiment s'amuser et être heureux avec leurs orques^^; c'est plus le cas maintenant.....à 4min58 ya un moment marrant je trouve^^....

    Si vous avez d'autre vidéo de splash car c'est assez difficile je trouve à trouver par rapport à d'autres orques^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 18:18

    MDR franchement a mon avis ss etais fait expres lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 7/7/2011, 20:02

    lol je pense aussi ^^.... Si vous avez des vidéos ou photo autre qu'orcahome pour splash (surtout bébé j'ai rien trouvé)^^....
    Merci^^.... je fais un appel car je cherche en vain....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 8/7/2011, 18:58

    J'adorais Splash quand j'étais plus jeune!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 8/7/2011, 19:24

    J'ai trouvé quelque photo de Splash jeune mais pas avec Nootka (c'est corky^^...)
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Corkyand+splash
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Corky2andsplash
    Voici une qui est je pense au canada (pas sur^^...)
    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Splash5
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par twister 8/7/2011, 19:34

    Sur ce lien tu aura une dizaine de photos de Splash jeune
    http://www.orcahome.de/splash.htm

    source orachome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 8/7/2011, 19:36

    merci twister mais je les connais déja et si tu as remarqué il n'y à qu'une photo au marineland ontario et je l'ai déja posté sur le sujet; je voudrais trouvé des photos de lui bébé ou limite avec 1 ans ou 2 avant son transfert à seaworld....

    Mais merci beaucoup c'est gentil d'avoir proposé et si tu as des photo de lui et de sa maman aux marineland j'en serai ravi^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 9/7/2011, 10:38

    Il était bien amoché à sa mâchoire le pauvre.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par ange2607 9/7/2011, 11:14

    vraiemt merci, je connaissait peu cette orque, se savais qu'il avait eu un accident a sa machoire. en tout cas il était très beau
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 9/7/2011, 15:26

    je la connaisait peu aussi, merci pour ces infos^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 9/7/2011, 19:07

    Il était beau et sympa apparemment avec ses soigneurs! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 3/8/2011, 12:32

    Je remonte ce topic car je pense avoir enfin dénicher une vidéo avec Splash bébé:

    https://www.youtube.com/watch?v=SScmJvo_gYE&feature=related (A partir de la 5ème seconde; il est trop mimi^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 15/12/2011, 15:45

    Désoler de remonter le sujet mais j'ai trouvé la vidéo de naissance de Splash Wink

    https://www.youtube.com/watch?v=y-WjQv7mhck&feature=related
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 16/12/2011, 10:35

    Oh! c'est superbe! merci bien, il y avait du monde qui assisté dis donc.
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par keiko-szalyga38 16/12/2011, 18:39

    Elle es trés jolie la vidéo en tout cas Merci beaucoup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Invité 20/12/2011, 19:39

    je suis désolé de remonter ce sujet aussi; mais la je suis super heureuse; c'est la première fois que je vois la naissance de splash; je suis tout ému et me devait de remonter ce sujet; cette orque était formidable...

    Adorable avec ses soigneur jusquà la fin; toujous à l'écoute; tout ses soigneurs l'aimait on les voit même le prendre en photos dans des shows.... En plus c'était une orque sociable et il avait sa petite famille avec corky 2, kasakta et orkid^^....

    Merci orcamarineland^^

    Contenu sponsorisé


    SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada Empty Re: SPLASH(RIP); 1ère orque née au marineland Canada

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 19:16