Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Kim2303 20/7/2011, 16:28

    Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes ... suite à l'ouverture de mon sujet hier qui à été verrouillé j'ai approfondis mes recherche sur le fait que Tilikum n'aurais peut-etre plus de dents ... cela m'étonnerais beaucoup toute fois voici une photo que je pense avoir trouver de lui... si jamais ce n'est pas lui corriger moi !!!! De plus sur la photo l'orque ne semble pas avoir beaucoup de dents...


    Ps : Wikiss si jamais mon sujet ne convient pas tu peux le verrouiller Smile

    Source : https://media.photobucket.com/image/tilikum%20teeth/passionfruit58/tillikum1.jpg

    Voici la photo :
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Tillik10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 20/7/2011, 16:51

    Tu t'exprime mal^^; en aucun cas une orques n'aurait pas de dents car elle mourrait^^; mais au début et certaines orques en ont encore des sequelles; il limaient (les soigneurs et veto)les dents pour éviter les morsures.
    Donc oui il y à beaucoup d'orques née libre qui ont eu les dents limées et perforées dès leur entrée en captivité; d'ou les questions de maladie due à cela (cf ci dessous)

    Il y à aussi des orques qui se cassent les dents sur les barreaux et plateforme (cela arrive assez frequemment) ce qui endommage leur dents aussi^^.
    Voici un lien ou tu en apprendra plus sur ce qu'il se passait^^:
    http://theorcaproject.wordpress.com/2011/01/20/keto-tilikum-express-stress-of-orca-captivity/

    Voici un passage qui parle de cela:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum D_image

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum E_image
    Voici a traduction d'un passage pour les maladie relative au dents^^....

    "Dans le domaine médical, il est connu que la mauvaise dentition peut conduire à une multitude de maladies, y compris la Cardiopathie valvulaire, la gingivite, pneumonie, accident vasculaire cérébral et crise cardiaque. Ces dents portaient des trous représentant une route directe pour les agents pathogènes d'entrer dans la circulation sanguine où ils peuvent ensuite être déposés dans les tissus des divers organes dans tout l'organisme, comme le cœur ou le rein. Malheureusement, les autopsies d'orques sont principalement faites à l'interne, par le personnel du parc et sous un manteau relatif du secret. Donc malgré la prévalence des dents, on ne sait pas quel rôle qu'ils jouent dans les morts en captivités"

    J'éspère que c'était sa ta question....

    Voici les dents de Kalina par exemple on peut voir les dents perforées et la racine déja bien visible (il peut y avoir infections)
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Kalinas-teeth-4
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Kim2303 20/7/2011, 17:55

    Merci lyly Smile je ne pense pas que je me suis mal exprimer parce que je ne savais pas qu'une orque pouvais mourrir si elle n'avais pas de dents ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 20/7/2011, 19:40

    C'est intéressant!! oui au début j'ignorais aussi que beaucoup de problèmes pouvaient être liés aux dents.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Maudorca 20/7/2011, 20:48

    J'ai midifié le titre du sujet, il n'était pas précis, au moins là on sait de quoi on parle Wink
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Kim2303 20/7/2011, 21:02

    Merci beaucoup Ulises Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Wikiss 20/7/2011, 21:48

    c'est comme les chiens, si elle ne se servent pas de leur dent (chasse) elles finissent pas s'user.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 20/7/2011, 23:30

    aprés la mort de dawn, il lui ont limé les dents Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Tiliku10 sinon voici un article qui parle de l’hygiène dentaire des orque captives http://theorcaproject.wordpress.com/2010/09/25/the-hidden-cost-of-captivity-oral-health-of-killer-whales-exposed/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 08:38

    Ho!! c'est vrai, alors cela est a cause de la mort de drawn!
    Merci pour l'info^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 10:11

    Ce ne sont pas les dents qui ont causés le décès, apparemment c'est lié au fait qu'elle se soit fais écrasé contre les parois des bassins et secoué dans tous les sens..

    Je ne vois pas ce que les dents font là-dedans.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Maudorca 21/7/2011, 10:58

    Effectivement je ne pense pas que les dents de Tilli aient été limé après l'accident, on en aurai entendu parlé, ça date de bien avant!

    La preuve cette photo date de 2007 : http://www.flickr.com/photos/40200788@N04/3696293204/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 11:22

    Oui effectivement rien avoir avec Dawn ; les dents de Tili ont été limées et perforées juste après sa capture; cela se faisait souvent à l'époque.... Beaucoup d'orques sont dans le même cas quand elle étaient capturées en mer......
    Et ensuite elle s'usent sur les plate forme et barre des bassins^^..... Et quand la racine est à vif; cela fait souvent des infections (80% les maladies de cétacés) ce qui entraine souvent malheureusement la mort....
    On voit bien l'usure des dents
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Orca-teeth-01-nootka5

    Cela arrive aussi dans la nature beaucoup plus rarement ; quand les orques s'attaque aux requins et à cause de leur peau les dents des orques s'usent très vite; voici une dentition d'orques sauvage usées par la peau des requins:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum OrcaTeeth_0
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Maudorca 21/7/2011, 11:36

    Pas juste après sa capture je pense Wink car il était bébé et il y a des photos de lui adulte avec encore de belles dents.
    Il y avait un topic sur les orques avec des dents impressionnantes, notamment Ku qui en avait encore des parfaites, mais je ne le retrouve plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 12:08

    oui je pense qu'ils ont attendus qu'ils soit adulte^^..... Mais cela arrivait très souvent après la capture^^....

    Et surtout cela à avoir avec le temps passé en captivité:
    Voici Corky avec ses 40 ans de captivité:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Corky31
    On voit que les dents sont très très usées et les racines bien visible (les trucs noire sur les dents)
    Malia (3 ans de captivité) et Kayla ont aussi de belles dents; mais celle de Kayla sont un peu plus usées(23 ans de captivités et dents non limées car elle sont née captives)
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Maliaandkayla
    Katina à des dents cassées; brisées ( les dents cassées sont très rare dans la nature voir inexistant)
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Katina27

    Voici les dents quand elle venait d'arriver:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Katina30

    Il y à une grosse différence je trouve quand même elles se sont bien abimées....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 12:32

    ça fais bizarre les dents de Katina.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 12:50

    Oui la pauvre il parait que c'est avec les plates formes qu'elle se les abimes; mais c'est vrai que voir des dents cassées la pauvre c'est pas terrible....

    Voici une autre photo:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Katina5

    Et J'ai pu voir que Taku aussi avait des problème de dents:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Takuandkatina
    Taku avait les dents complétement liméess et perforées on voit bien les racine et surtout les dents plates (il n'as vécu que 12 ans en captivités);...

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Taku02


    Dernière édition par lyly9588 le 21/7/2011, 12:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 12:52

    oui surement les parois..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 12:55

    J'ai rajouté taku à mon ancien message qui à les dents encore plus abimées....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 13:22

    Pourquoi vous dites que c'est à cause des plates-formes ?
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Maudorca 21/7/2011, 13:23

    Elles mordent les plates-formes par ennuie et s'abîment les dents
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 13:32

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 13:54

    j'ai remarqué que les orques des Seaworld ont les dents plus abimées que d'autre parcs non???
    Savez vous pourquoi; j'ai cherché des infos mais j'ai rien trouvé....
    Peut être que ce n'est pas vrai mais par rapport aux photos c'est ce que j'ai constatées.....
    Par exemple celle du marineland ont de belles dents ;Voici Freya(marineland) capturée en 82 qui à des dents pas mal pour 29 ans de captivités:
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Freya116

    Par exemple Ulises capturée en 80 ou tilikum ont les dents vraiment abimée capturée la même période que Freya (entre 1980 et 1985)
    Voici Ulises (les dents de devant sont limées elle ne sont presque pas visible); Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Ulises41
    Et voici tili capturée en 1983

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum 4300557037_f67748d7e8
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Maudorca 21/7/2011, 14:12

    Ce n'est pas une question de parc je pense, Inouk a les dents très abimées, malgré son jeune âge.
    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Vdgt10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 21/7/2011, 14:24

    Merci Ulises; c'est vrai qu'il à les dents abimées; et c'est le plus jeune; les animaux née captifs serait il plus sujet à des problème de dentition par rapport à ceux née libre?? Car cela peut jouer je pense peut être qu'elles sont moins solides ou plus fragile....??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Invité 22/7/2011, 12:29

    Au Marineland en tout cas ils ont des soins dentaires tout les jours, cela peut-il jouer ? je ne sais pas.

    Contenu sponsorisé


    Problèmes de dents, exemple de Tiliikum Empty Re: Problèmes de dents, exemple de Tiliikum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:21