par Invité 20/7/2011, 16:51
Tu t'exprime mal^^; en aucun cas une orques n'aurait pas de dents car elle mourrait^^; mais au début et certaines orques en ont encore des sequelles; il limaient (les soigneurs et veto)les dents pour éviter les morsures.
Donc oui il y à beaucoup d'orques née libre qui ont eu les dents limées et perforées dès leur entrée en captivité; d'ou les questions de maladie due à cela (cf ci dessous)
Il y à aussi des orques qui se cassent les dents sur les barreaux et plateforme (cela arrive assez frequemment) ce qui endommage leur dents aussi^^.
Voici un lien ou tu en apprendra plus sur ce qu'il se passait^^:
http://theorcaproject.wordpress.com/2011/01/20/keto-tilikum-express-stress-of-orca-captivity/
Voici un passage qui parle de cela:
Voici a traduction d'un passage pour les maladie relative au dents^^....
"Dans le domaine médical, il est connu que la mauvaise dentition peut conduire à une multitude de maladies, y compris la Cardiopathie valvulaire, la gingivite, pneumonie, accident vasculaire cérébral et crise cardiaque. Ces dents portaient des trous représentant une route directe pour les agents pathogènes d'entrer dans la circulation sanguine où ils peuvent ensuite être déposés dans les tissus des divers organes dans tout l'organisme, comme le cœur ou le rein. Malheureusement, les autopsies d'orques sont principalement faites à l'interne, par le personnel du parc et sous un manteau relatif du secret. Donc malgré la prévalence des dents, on ne sait pas quel rôle qu'ils jouent dans les morts en captivités"
J'éspère que c'était sa ta question....
Voici les dents de Kalina par exemple on peut voir les dents perforées et la racine déja bien visible (il peut y avoir infections)