Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Orkid : sa fiche

Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Orkid : sa fiche Empty Orkid

Message par Wikiss 16/8/2006, 13:52

Orkid : sa fiche Orkid01

Orkid

Orkid était la première naissance réussie du Sea world de Californie c'est une combinaison rare de deux groupes qui ne se réuniraient pas naturellement. Sa mère, Kandu, était de l'Océan Atlantique tandis que son père, Orky, était du Pacifique. Tristement, Orkid a perdu ses parents à un très jeune age. Son père Orky est mort quelques jours après sa naissance . En l'honneur d'Orky, Orkid a reçu son nom, signifiant « enfant d'Orky. » Quand Orkid avait 11 mois, sa mère Kandu a balancé sa tête contre Corky dans un acte d'agression. Cette action a causé la rupture de sa machoire et meure laissant à Orkid une orpheline.

À partir de ce moment là, Corky a pris le rôle de la mère d'Orkid s'occupant, et jouant avec elle son rôle comme tante d'Orkid. Orkid est toujours très près d' elle à ce jour. Orkid est la deuxième plus grande femelle au Sea world de Californie. Sa taille est due à son héritage Pacifique. Kayla, au Sea world du Texas, est sa demi-soeur, avec Orky .

Certains des comportements notables d'Orkid incluent la chasse à l'oiseau et éclabousser les invités . Pour chasser des oiseaux, elle crachera dehors un petit peice de nourriture près d' eux.

Tandis que Keet était au Sea world de la Californie, Orkid a semblé légèrement attaché à lui, et semblé apprécier le logement rugueux avec lui et Takara.. Elle s'est également attachée à Sumar et jouera avec lui. Les deux semblent avoir plaisir de jouer ensemble.

Orkid est probablement la plus jolie des orques du sea world de Californie. Elle a un visage regardant sensible, et semble frapper une pose comme aucun autre sur la glissière dehors. Sa tache gauche a une petite impression près du bout avant,. . Il manque une dent à l'avant de sa mâchoire inférieure.

Elle est également notée probablement pour être l'orque la plus intelligente. Elle aprend très rapidement.Elle une capacité de raisonnement intéressante.

Orkid avait également joué la « tante » à Nakai et semble tout à fait intéressé par lui. Les deux d'entre eux semblent être assez étroits.

Orkid : sa fiche Orkid-bird
    Orkid a atrapé une mouette!

Orkid : sa fiche Orkid2

Orkid : sa fiche Orkid5

Dernière édition par le 31/3/2007, 10:39, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Orkid : sa fiche Empty Re: Orkid : sa fiche

Message par Invité 30/3/2007, 22:25

Oui l'histoire comment elle a perdu sa mère est horrible Sad mais je crois que c'est pas tout a fait ce que t'a ecris :

En résumé, Kandu5 ( mère d'orkid ) et Orkid était dans un bassin isolée toute les deux et pour la première fois les soigneurs allaient ouvrir la porte qui les separaient des autres orques.Donc Orkid est sortie ( toute seule ) et Corky s'est montrée violente envers elle donc Kandu à foncé vers Corky pour protégée sa ptite Orkid, et ces c** de soigneurs, voyant la colère de Kandu on vite refermé la porte et Kandu a foncée dans cette porte...et elle est morte comme ca....

C'est horrible... j'ai vu des photos de Kandu en sang Crying or Very sad j'étais choquée
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 468

Message par Lolita 31/3/2007, 10:40

En faite, Corky était souvent avec Orkid et Kandu n'aimait pas sa du tout. Un jours, Corky et Orkid nagaient ensemble et Kandu, était faché de voir sa fille toujours avec Corky, elle se mit a pourchasser Corky dans le bassin, les soigneurs voyant les 2 Orques se battrent, ils ont désider de les séparer. Ils ont appeller Corky, pour qu'elle aye dans l'autre bassin, et lorsqu'elle fut dans l'autre bassin, ils ont fermer la porte, mais Kandu allait tellement vite qu'elle na pas pu éviter la porte. Elle perdit beaucoup de sang et au bout de 45 minutes, elle décéda devant sa fille d'environ 1 ans.

( ps: desoler pour les fautes d'orthographe )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 31/3/2007, 10:41

moi aussi c'est horrible y en avait partout
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 3/4/2007, 08:56

mais la mère elle n'a pas pus sauté par dessus le petit pont (orkid ses le seul orque que je connait avec keiko)
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 3/4/2007, 17:45

c'est trop haut et puis tous ça c'ets a cause de la captivité
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 3/4/2007, 18:59

oui et c'est surtout qu'elle n'avait pas le temps! Ils lui ont fermés la porte juste au nez!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 3/4/2007, 19:28

fanny tu veux dire qu'elle est devenue un peux folle a case de la captivitée
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 468

Message par Lolita 14/4/2007, 19:08

Le 15 novembre 2006, Orkid a attaquer son soigneur Brian Rokeach. Elle l'a attraper par la jambe et l'a tenu sous l'eau pendant environ 26 secondes. Orkid a libéré Rokeach après que Peters avait donnait à plusieurs reprises une tape sur l'eau ( le signal pour les animaux pour retourner au front du Stade Shamu ). Rokeach a un ligament de cheville déchiré, mais n'a pas été hospitalisé.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 17/4/2007, 22:04

Pauvre Orkid !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/8/2009, 17:26

Orkid ma preferer
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 8/8/2009, 19:28

Je vient de lire les deux versions de la mort de Kandu , elles sont toutes les deux fausse !
    Corky s'est poussé quand Kandu l'a attaqué , et cette dernière a finit sa course dans un mur , et non dans une porte ! Les soigneurs n'y sont pour rien !!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/8/2009, 19:32

Oui moi aussi il me semble que c'est plutot la version de Tsukinette
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/8/2009, 20:04

y'a quelque chose qui me trouble chez Orkid, quand je regarde les photos sur orcahome, elle ressemble plus à Corky 2 qu'à Kandu 5 (sa mère) ou qu'à Orky 2 (son père)

EDIT : j'ai été obligé de changer le titre car je ne pouvais envoyer mon message, raison : erreur le titre doit faire entre 10 et 60 caractères.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 17/5/2013, 20:16

Je me permets de remonter ce trèèèès vieux topic pour poster une photo assez rare d'Orkid et sa mère Kandu 5 datant de Mars 1989 hors-spectacle d'où mon assez rare ! Wink

Orkid : sa fiche 375058_554556991249668_2032108146_n
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 18/5/2013, 08:22

Wow effectivement je n'ai jamais vue cette photo, merci de nous la faire découvrir Smile
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 432

Message par tokitae 13/11/2015, 20:57

je remonte le sujet car j'ai trouvé une vidéo d'un show de 1988 montrant la défunte Kandu, Corky et...Orkid qui n'a même pas un an!
    Peut être que la vidéo a déjà été postée mais cela permettra de la (re)découvrir !
    Kandu, Orkid et Corky (1988)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 05:14