Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
Kay
orcamaniac
Wikiss
Marouane
Maudorca
bebelouga
Kim2303
Angelica
twister
13 participants

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Les orques, la captivité faut pas pousser

    Message par Invité 23/5/2011, 22:52

    Rappel du premier message :

    Je ne savait pas comment appeler ce topic pour montrer les orques retenue dans des mauvaises conde itions de captivités. Je me permet de mettre deux delphinarium en premier et puis ensuite mettez vos connaissance ainsi que vos photos.

    Pour Twister, nous parlerons de Kshamenk:

    Depuis 2000, à la mort de Belen, la seule compagnie de Kshamenk est un dauphin de bottlenose masculin appelé Bocon.
    Les rumeurs dise que Kshamenk est apparament en mauvais état provoqué probablement par un système de refroidissement non fonctionnel.
    Kshamenk est censé êtait déplacé en Ohio en tant que compagnon pour jeune femelle: Shouka, mais le propriétaire du Mundo Marino ne veut pas vendre Kshamenk

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Shamenk4[Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 341146808_small
    Taille du bassin:
    Bassin des spectacles : 6,38 mètres de profondeurs
    Bassins annexes :
    Petit bassin : 3,19 mètres de profondeur
    Grand bassin : 4,28 mètres de profondeur

    Capturer le 19/09/92 (19 ans de captivité); seul depuis 11 ans.

    Puis lolita:
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 I3jx2lnz[Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Miami_Seaquarium-Lolita-(C)Webshots_com

    Taille bassin:
    25,92 mètres de long
    22,68 mètres de large
    6,48 mètres de profondeur

    Captive depuis 41 ans et seule depuis 31 ans avec la mort d'hugo.

    Ces deux orques sont seule à cause de l'avarice et de l'argent que gagne leur propriétaire sur leur dos.
    Mettez des informations supplémentaire sur ces orques ou d'autres dans des conditions aussi injuste.


    Dernière édition par lyly9588 le 24/5/2011, 09:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 16:24

    j'espère bien qu'elle sera libre dans peu de temps mais j'en doute.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par twister 11/9/2011, 16:41

    Morgan a la chance d'avoir de grandes aides, je pense notamment au Dr.Ingrid Visser.
    Je pense qu'une libération est possible mais pas avant 2012 le temps de tout règler juridiquement parlant.
    Quand je dit "libération" je pense à la réhabilitation qui sera pour Morgan un grand pas vers LA vraie liberté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 17:00

    C'est déja Immonde de mettre ces Orques(Et tous les Animaux par extension) entre 4 Murs...
    On peut aisément observé leur Tristesse dans certaines Photos et Vidéos...
    Certains en sont même mort(Notre Regrétté Nami :'(Et j'en passe!!!)
    La Captivité n'est absolument pas une Bonne Chose pour un Animal,alors il pourrait au moins leur offrir un Environnement Convenable et de la Compagnie!!!
    Il souffrirai moins...
    Mais malgré la Peine qui nous habite...
    Que pouvons nous faire??? :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 17:14

    Absolument rien ! c'est triste effectivement...

    C'est pour cela, que les étudier en milieu naturel doit être plus enrichissant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 17:20

    C'est Sûr...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 11/9/2011, 17:25

    Je suis entièrement d'accord avec toi Keto.Orcas, moi aussi j'aimerai pourvoir les aider... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 18:28

    bonjour je pence deja qu'il faudre persoider le plus de personnes a ne plus allee dans les parc car tous le monde parle de la crise mes sesc parc son toujour renpli . car dans se monde il y a de la place pour tous le monde et plus au annimaux car ses te qu'il la restecte le plus la planete. bises a tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 11/9/2011, 18:36

    Non je ne pense pas car au contraire, comme ils sont dans un petit bassin vraiment ridicule, tous les passionés vont y aller pour voir leur état et là, les directeurs cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 10:31

    Pour moi boycotter les parcs ne sert à rien. Il y aura toujours du monde dans ces parcs car beaucoup n'y connaissent rien et voit là un divertissement certain à leur routine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 10:52

    je reste sur ma potion car çi tous le monde pense comme vous il ne seron jaimer libre car il faut se metre a leur place enfermer entre 4 mur sans rien toujour le meme decor ons devindre vite fous malgue que long nes deja oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 11:00

    Tout cela, on le sait très bien et depuis bien longtemps!!

    Mais il faut savoir être réaliste et je suis la première à protester pour la défense animale.

    Je préfère mille fois mieux les voir sauvages sur une vidéo que enfermé.

    Mais il y a bien des choses auxquels on ne peut rien faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 16:58

    J'avance dans ton Sens,Missorcas...

    Je suis d'accord avec tes Propos,et je suis également l'un des Premiers pour la Défense Animale Wink

    Après tous,même si notre Volonté est Sans Faille...
    Ce n'est pas quelque Personnes qui vont briser le Système(Horrible,soit dis en passant) que l'homme à forger depuis des Siècles...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 12/9/2011, 17:10

    Missorcas a écrit:Pour moi boycotter les parcs ne sert à rien. Il y aura toujours du monde dans ces parcs car beaucoup n'y connaissent rien et voit là un divertissement certain à leur routine.

    Alors dans ces cas-là, on avancera jamais à rien si tout le monde pense comme toi. (Je ne dis pas ça méchamment)

    Moi je vais dans le sens à Cerise.
    Quand je vois des blogs où certaines personne disent qu'elles serait prête à tout pour que certaines orques retrouvent la liberté, mais qu'elle disent par la suite qu'elles vont les voir à Marineland tout les étés, je trouve que ces personnes ne sont pas cohérentes avec ce qu'elles disent.

    Si plus personnes n'allez les voir malgrés tout l'amour qu'elles ont pour elles, alors le parc perdrez des visiteurs, et donc des sous... Et le but principal des personnes ayant crées ces parcs, c'est l'argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 17:29

    Sa n'est malheuresement pas si simple...
    Car si t'enlève les Passionées,il restera toujours d'autre Personnes...
    Car l'homme considère l'Animal(Pas que l'Orque)comme une Distraction,une Sorte de Passe Temps...

    Certains ont passé leur Vie à se battre pour la Cause des Animaux(Ce sont sûrement les Plus Respéctables Hommes que cette Terre est Connu)...
    Mais ont apprends qu'aujourd'hui,c'est à la "Mode" de les Torturer dans certains Pays...(J'en es des Frissons d'horreur rien que d'en parler...)

    La Distraction et l'Argent sont les Seul Choses auquel l'Homme s'intéressent...

    Je sais que ce que je dis me rend Sinique et Insensible...
    Mais,je suis réellement Ecoeuré de la Bétise Humaine...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 17:31

    Mais réfléchis un peu! tout le monde n'est pas passionné par les mammifères marins.

    Que tout les passionnés n'aillent plus dans les parcs n'arrangera rien du tout.
    Tout les autres continueront à y aller malgré ce que l'on dira, ce que l'on pensera ou ce nous feront..

    Personnellement je suis ni contre, ni pour la captivité, c'est délicat.

    Et je ne fais pas partie des personnes qui se disent ultra contre la captivité et qui va les voir en parcs aquatique.

    Mais ceux qui le disent et qui vont en voir je suis d'accord.

    En plus de cela il n'y a pas que les orques..
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 12/9/2011, 17:38

    Missorcas a écrit:Mais réfléchis un peu!

    J'en était sur que tu répondrais en attaquant, on peut jamais s'exprimer sans que réponde avec une phrase qui blesse...

    Bien entendu, je sait bien que ce n'est pas si facile... Si ça ne tenait qu'aux passionnées, il n'y aurait déjà plus aucuns animal enfermés !

    Ce que je voulait dire, c'est que si tu enlève toutes les personnes se disant passionnées et allant chaque années dans ces parcs, et bien tu en enlève un bon paquets, et c'est déjà ça en moins. Après évidemment, il reste les autres...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 17:49

    Tenez bon Kshamenk, Lolita, Morgan et Shouka love love
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 17:52

    Merci de ta Compréhension,Miss Tilikum Smile
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 12/9/2011, 17:55

    Ah y'a pas de soucis Smile

    Je garde les pieds sur terre, je me doute que ce n'est pas si facile que comme je l'ai écrit, et bien entendu tout ce que tu as dit dans ton message, je suis au courant aussi, et malheureusement, moi aussi ça me dégoute et m'horrifie...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 18:04

    Le Marineland est un parc qui affiche plus d'un million d'entrée par an, même si un milliers de passioné ce résignait a ne plus y aller, le parc ne tomberai pas en faillite. C'est un fait, et nous ne pouvons rien contre l'immensité de ces parcs. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de les aimer et de les protéger au mieux, de les amuser, etc...
    Je ne dit pas par là que je suis pour la captivité, loin de là, et je préférerai les voir en pleine mer plutôt que dans ces aquarium minuscules, a faire des pirouettes pour amuser un public n'ayant que pour seule morale leur porte monnaie. Il n'y aura jamais de juste milieu, nous ne pouvons que leur souhaiter une belle vie, si nous les aimons vraiment, même si c'est dégeulasse de les voir ainsi...
    orcamaniac
    orcamaniac
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 165
    Date d'inscription : 11/09/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par orcamaniac 12/9/2011, 18:27

    tu as tout as fait raison

    je suis d accord avec toi

    j'espère avoir la chance de les voir en liberté
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Moana 12/9/2011, 19:05

    moi je suis pas entierement contre la captivite je ne l'encourage pas certe mais comme vous dite je vais au marineland au moin 4 fois dans l'annee si se n'est pas plus enfaite c'est comme une drogue Very Happy je ne peu plus me passer de ses animaux je ne vais pas la ba pour les spectacle mais pour les voires donc sa serai incollable mai je suis totalment contre la capture pour la captivite sa c'est horrible que se soit orque dauphin ou encore belouga je suis totalement contre on leur arrache leur liberte leur famille pour les mettre entre 4 murs sa c'est horrible je c'est bien que marineland a commencer comme sa mai si je sais que au jour d'aujourd'hui si il achette des dauphin capturer je n'i vais plus je le jure je suis a fond dans la deffense des animaux et sa je le deffendrai coute que coute je suis contre la capture mai je vais au marineland deuit que j'ai 9 moi Smile donc je connait bien le parc je ne pense pas que marineland acheterai des animaux capturer
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Moana 12/9/2011, 19:09

    mai bien sur si l'animale est dans un bassin tout petit bref de mauvaise conditions de vie la il faut agire comme kshamenk ou lolita la d'accord c'est encore plus horrible
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 12/9/2011, 19:47

    Pour Lolita et Kshamenk, ce n'est pas de la captivité, c'est de l'exploitation pure, les responsables ne méritent qu'un bidon d'essence et une allumette. Si l'on pouvais vraiment faire quelque chose, il y aurait longtemps qu'on ce serait bouger le derrière >< Et pour reprendre tes mots, c'est bien horrible, et dégueulasse...
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Kim2303 12/9/2011, 20:00

    Miss-Tilikum a écrit:
    Missorcas a écrit:Mais réfléchis un peu!

    J'en était sur que tu répondrais en attaquant, on peut jamais s'exprimer sans que réponde avec une phrase qui blesse...


    Je suis d'accord avec Miss-tilikum.

    Quoi qu'il en soit je trouve cela dommage qu'on ne puisse rien n'y faire j'aimerais tellement ca.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 13/9/2011, 11:02

    Olàlà mais je ne voulais blesser personne ici. Faut pas tout prendre mal non plus. Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Miss-Tilikum 13/9/2011, 21:27

    Keiko-Dada a écrit:
    Pour Lolita et Kshamenk, ce n'est pas de la captivité, c'est de l'exploitation pure, les responsables ne méritent qu'un bidon d'essence et une allumette. Si l'on pouvais vraiment faire quelque chose, il y aurait longtemps qu'on ce serait bouger le derrière >< Et pour reprendre tes mots, c'est bien horrible, et dégueulasse...

    Oui, je n'ai plus beaucoup d'espoir pour Lolita et Kshamenk; que j'aime énormément... Ils ne méritent vraiment pas ça...

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 452323Grille
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 L

    Contenu sponsorisé


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie - Page 3 Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 20:17