Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

» bijoux orques suite
par freya 18/10/2019, 12:46

» bijoux orque suite....
par freya 18/10/2019, 12:44

» bijoux orques
par freya 18/10/2019, 12:31

» [New] Morgan a donné naissance !
par ikaika258 28/7/2019, 00:00

» Plus d'orques russes en Chine que prévu!
par Noémie322 27/6/2019, 14:36

» loi contre la captivité
par Noémie322 21/6/2019, 14:05

» Orque captifs
par Julia_orca 14/6/2019, 10:29

» [Recherche] Orque albinos
par Julia_orca 24/5/2019, 11:51

» Le saviez-vous ??
par Julia_orca 10/5/2019, 20:58

» Kayla est décédée
par éventisse 29/1/2019, 17:29

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90942 messages dans 4006 sujets

Nous avons 241 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Orquidee


Les orques en danger !

Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Les orques en danger !

Message par Invité le 16/9/2011, 21:25

LES ORQUES EN DANGER !

Des polluants rendent les orques malades

Aujourd'hui (16 septembre 2011) j'ai reçu un exemplaire du journal Mon Quotidien et par chance (ou pas) ils y avaient en une, ce titre la "Orques en danger" .. Cet article parle des dangers du PCB (dont on avait parler il me semble sur le forum) pour les orques Wink Il y a aussi le temoignage d'un expert au Centre de recherche sur les mammiferes marins de La Rochelle et enfin des chiffres Wink Voici donc cet article ..

Les orques en danger ! 369588949_small

Des polluants rendent les orques malades

Une arme invisible menace les orques de Nouvelle Zélande (Oceanie) : des produits chimiques ! Des savants en ont découverts dans la graisse de ces cétacés. Il s'agit surtout du PCB. Ils ont longtemps été utilisés dans les usines pour rendre les matériaux moins inflammables. On en mettait dans des peintures, dans des encres, dans des appareils électriques, dans des désherbants.. La plupart ont été interdits. Mais quand ils se répandent dans la nature, ils mettent des dizaines d'années à disparaître. Ces produits sont transportés dans les océans par les vents et les courants marins. Ils sont alors absorbés par les poissons, les requins, les raies.. dont se régalent les orques de Nouvelle Zélande ! Résultat : en mangeant ces proies, elles (les orques) avalent les produits toxiques qu'elles (les proies) contiennent !

Les PCB sont de vrais poisons pour les cétacés : « Les bébés en absorbent avant la naissance, dans le ventre de leur mère, puis en tétant leur lait » explique Willy Dabin, expert au Centre de Recherche sur les mammifères marins de La Rochelle Wink « Ils les accumulent dans leur graisse, car ils ne peuvent pas éliminer les produits chimiques fabriqués par les Hommes. Résultat : les orques ont du mal à lutter contre les maladies et à se reproduire. Du coup, leur nombre diminue » Wink Au large de la Nouvelle Zélande, on pense qu'il ne reste plus que 200 orques !


Voila ^^ Je m'excuse si le sujet n'est pas bien placer Rolling Eyes

Je vous laisse donner votre sentiment ; avis ou impression ou ajouter quelques precisions Wink
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 27 Messages : 942
Date d'inscription : 07/06/2011

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Kim2303 le 16/9/2011, 22:11

Moi ce que j'en pense c'est que je me demande bien ou le monde s'en va avec tout ce qui se passe ces temps-ci et aussi je me dis pauvre orques ... elles ne meritent pas ca ! Je me dis que maintenant meme les orques libres ne sont pas ''bien '' dans leurs peau si on veut a cause du PCB et autres choses :S Ca m'enrage de savoir que surtout meme libre elles ne sont pas completement ''tranquile''.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 16/9/2011, 23:12

bonsoir toute a fait d'accore avec pour moi le monde par a la derivet hommes et en trein de tous detruire sur leur passage sens se posser la question ou sa nous maine a notre perte car en detruisent la faune et la flore nous nous detruisont l'etre humain devrais arrete de reagire en egoiste .... box
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 17/9/2011, 11:16

Cela fait un moment que le problème du PCB existe.

Mais là avec le temps, cela empirera...
Les orques ne sont pas les seules menacés mais elles sont un bon indicateur biologiques, si leurs populations diminuent, cela veut dire que tout ce qu'il y a en-dessous de la chaine alimentaire ( les orques étant les plus hautes ) est en danger.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 17/9/2011, 22:46

Ils disent dans l'article ..

Au large de la Nouvelle Zélande, on pense qu'il ne reste plus que 200 orques !
Ce chiffre devrait faire peur ou est plutot normal ?

Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 17/9/2011, 22:50

Aux alentours je pense que le chiffre peut paraitre correct, après je ne connais pas les statistiques sur cette population.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 18:32

oui Moi aussi je l'ais reçu aujourd'hui et d'ailleurs, je ne suis pas abonné mais j'en reçoit 1 par ans et à chaque fois, je tombe sur les orques Very Happy L'année dernière, c'est comme ça que j'avais appris la mort de Dawn Bracheau Smile
MissOrca
MissOrca
Nouvelle orque
Nouvelle orque

Féminin Age : 23 Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2011

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par MissOrca le 19/9/2011, 20:17

Qu'est-ce que le monde va devenir sans les orques... je n’aurais plus ma passion et les autres non plus... Qu'elles soient en captivités ou en liberté la chose est la même, elle sont magnifique qu'en on les regarde... Mais si elles disparaissent qu'est-ce qu'on va regarder non je ne veux pas qu'ells disparaissent pleure
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 21:16

Je pense que tu as quand même encore le temps avant qu'elles ne disparaissent ..

EDIT : Merci Missorcas pour ta reponse Very Happy


Dernière édition par anto25 le 20/9/2011, 20:50, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 21:32

    anto25 a écrit:Je pense que tu as quand même encore le temps avant qu'elles ne disparaissent ..
    Non, je ne pense pas, bien au contraire.. Le temps presse, depuis que je suis toute petite j'ai été bercé par Sauvez Willy, mais là, ça commence à devenir réellement inquiétant, en grandissant, chaque année je me penchais un peu plus sur ce qui au fil du "temps" est devenue ma passion, une véritable obsession. Et plus je progressais dans mes recherches, plus j'ai vu ce monde bisounours sous un autre jour, les orques sont massacrées, entre le braconnage, ce fameux "PCB", la baisse considérable d'effectifs.. C'est rageant de voir que l'Homme ne fait absolument rien contre ça.
    L'argent c'est tout ce qui importe à ses yeux alors qu'il est bien plus faible qu'il ne le pense. Les conditions de vie et l'environnement de l'espèce humaine, son caractère et ses sentiments, le libre-arbitre, tout ça c'est qu'une illusion. Il est aussi faible que les autres êtres vivants sur cette planète. Cette espèce s'attaque à tout ce qu'il ne connaît pas comme l'espace, etc. Alors qu'il n'a même pas encore découvert toutes les merveilles qui peuplent ses mers, et avant même de pouvoir les découvrir et les admirer, il les détruit en masse. C'est scandaleux. Le pire, c'est que cet énergumène qu'est l'HOMME, arrive à ressentir de la fierté. Je comprends pas, franchement je comprends pas et je crois que je comprendrais jamais..

    C'est quoi l'avenir pour nos enfants et nos petits enfants? Ils vont connaître quoi sur cette planète ? L'humain, depuis qu'il est là, n'a fait que la détruire, se prétendant évolué.
    Il a massacré ses propres terres, trahi les siens, défriché des forêts entières, fait valdinguer tout l'écosystème.. Et comme l'a dit Missorcas, c'est toute la chaîne alimentaire qui est menacée..
    En prenant déjà, un exemple tout simple que représente le sachet plastique, les dauphins meurent étouffés par ces salopris en les confondant avec des méduses.. C'est inacceptable, et à bien chercher, quant on dit que tout être a sa place sur cette terre. Laissez-moi en douter, m'enfin bref..!

    et j'en passe... le pire à mes yeux reste tout de même les captures pour les foutre (excusez-moi du terme) dans des piscines, c'est pitoyable, et après on s'étonne qu'ils en deviennent fous. On foutrais un homme là-dedans il finirait en dépression et sans doute pendu avec son lacet de chaussure ! Le désespoir, ça existe aussi chez les animaux, mais je crois que certains l'ont pas encore compris. Quand je vois que dans la nature, les orques peuvent vivre plus de 80 ans, et que dans des bocal à poissons ils y vivent qu'une vingtaine d'année, au mieux trente. Ca me répugne...
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 21:55

Oui je suis vraiment d'accord avec toi May, c'est triste...
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 21:59

    Oui c'est bien triste.. Et ce qui me fait ragé c'est que l'homme détruise tout comme ça sur son passage, qu'il en est conscient, mais qu'en plus de ça il ne s'arrête même pas quoi je me demande ce qu'il a dans la tête! Il comprend même pas que c'est dangereux aussi pour lui... Rien qu'à compter toutes les espèces en voix d'extinction, celles en danger etc..
    Fin bref, mais ce qui m'énerve le plus: C'est notre impuissance, celle des défenseurs de la nature, celle des passionnés, et celle des victimes surtout, celles qui n'ont rien demandé à personne et qui sont ainsi massacrées sans pitié... Tout ça pour une histoire d'argent, ou pour que ça passe mieux de pseudo-programme-de-protection-des-espèces.. J'ai juste envie de dire un grand LOL...
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 22:08

Tôt ou tard quand il y aura de grande catastrophes, l'argent ne comptera plus et on prendra de grandes décisions mais il y aura toujours de la violence pour = A qui s'en sortira le mieux ... pff.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 22:11

    C'est en tout cas, certainement pas l'homme qui en sortira vainqueur...!
    Je sais pas du tout pourquoi, mais là, la première phrase qui me vient à l'esprit c'est celle d'Einstein, un truc dans le genre:

    "La 3ème Guerre Mondiale se déroulera à la bombe atomique, la 4ème avec des bâtons et des cailloux."

    Ca démontre bien la stupidité humaine à vouloir toujours viser plus loin, toujours plus haut, toujours plus performant, toujours plus parfait... Et à force de cet orgueil, il va finir par se détruire lui-même ! Le règne animal reprendra le dessus tôt ou tard...
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 19/9/2011, 22:12

Oui je suis d'accord, revenons au sujet Wink
twister
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 23 Messages : 2598
Date d'inscription : 07/07/2010

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par twister le 20/9/2011, 18:24

Il y a aussi quelques orques américaines du nord qui connaisent ce problème, elles aussi sont en risque d'extinction.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 20/9/2011, 20:08

Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet . Et je suis aussi d'accord sur le fait que les orques sont en danger Wink

Simplement je voulais dire que je ne pense pas que cela se fera pas du jour au lendemain *

* (ce qui ne veut pas dire que l'Homme reagira pour autant) ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 22/9/2011, 14:13

Oui bien sur que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais il faut dès maintenant prendre des précautions.
Anonymous
Invité
Invité

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Invité le 16/12/2012, 15:12

hou la je sais que le sujet date mais je n'ai pas de mots pour décrire sa seulement que l'homme est un monstre qui détruit tout
heureusement que il en a encore des bon comme nous qui les aile et qui essaye de les protéger mais en vain pourquoi la hain et la méchansté gaggne dans ce monde c'est triste
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 20 Messages : 4663
Date d'inscription : 22/11/2011

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Orcamarineland le 16/12/2012, 15:15

Ce sujet à un an et tu l'as remonter pour rien ! Tu n'amènes aucune information nouvelle ! Wink

Contenu sponsorisé

Les orques en danger ! Empty Re: Les orques en danger !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 20/11/2019, 12:18