Voila ce que j'ai lu ce matin:
Interdiction des exportations de dauphins aux îles Salomon !
Interdiction des exportations de dauphins aux îles Salomon !
Une interdiction qui prendra effet à partir du 1er janvier prochain. Des organisations écologistes, l’une locale, l’autre internationale, ont exercé de fortes pressions sur les autorités salomonaises après la proposition d’exporter 25 dauphins vivants en Chine. L’Organisation AWI (Animal Welfare Institute) a averti le gouvernement de son intention d’empêcher la livraison de ces dauphins en Chine.
Les Iles Salomon, rappelle le Solomon Times, sont devenues la cible des associations de défense de l’environnement en 2006. En cause : les exportations de dauphins, envoyés en captivité partout dans le monde. Mais aussi, la chasse au dauphin, qui appartient à la tradition salomonaise, vu que les dents de dauphins constituent une monnaie traditionnelle.
Source : 24hdanslepacifique.com
(13.09.
Ce qui prouve bien que les capture en mer continue de passer à travers les mailles du filet; pour ceux qui penserait que dans nos parc actuelle tout les animaux sont controler; c'est faux. d'ailleur les dauphins capturer passe souvent par le portugal ou l'espagne ou des papiers leur sont octroyer; donc c'est facile après de dire; il est née captif celui la; alors que non. De plus si deux animaux née libre et capturée font un petit; celui ci deviendra obligatoirement "née en captivité" et il pourra être "échanger" dans les delphinarium européen ; alors que ces parents ont été capturée après l'interdiction de transférer des animaux capturée en mer.
Je suis contente qu'il y est eu enfin une interdiction d'exporter les dauphin des iles salomon; au moins il ne se feront plus d'argent sur le dos de ses pauvres animaux. Malheureusement le combat contre la chasse au dauphin continue.