Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
Orcamarineland
twister
Maudorca
bebelouga
Celestorca
9 participants

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 27/9/2011, 16:35

    Edit modératrice : Sur cet UNIQUE sujet vous pourrez parler de la taille et la profondeur des bassins des différents parcs, inutile de refaire un sujet pour chaque bassin car le réponse est normalement rapide et universelle.

    Bonjour !!

    Je me posais la question depuis longtemps et je viens vous la demander Smile

    Quelles sont les dimensions (profondeur surtout) de l'ancien bassin des Orques du MLD actuellement celui des dauphins.

    Merci bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 12:32

    Super ce sera bien plus pratique un sujet pour toutes les questions sur les bassins.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Celestorca 28/9/2011, 14:06

    Personnellement, je trouve que quelques soient les dimentions des bassins ou des enclos dans n'importe quel parc, ils sont trop petits. Même des dauphins dans un bassin pour orques, les 11m de profondeur n'ont rien a voir avec la profondeur de l'océan.
    De même pour la longueur du bassin, 70m environ n'est pas suffisant non plus. Ils ne peuvent pas vraiment faire de courses entre eux, de pointes de vitesse comme ils peuvent en faire dans l'océan.

    Pour ce qui est de la profondeur, je pense que 15 voir 20 m serai tout de même mieux pour les dauphins. Histoire d'avoir suffisamment d'élan pour faire des sauts majestueux et qu'ils puissent mieux jouer, s'éclater...

    Pour les orques, il faudrait des bassin d'environ 25 voir 30m pour les mêmes raisons que les dauphins.

    Alors certes les spectateurs verraient moins bien les animaux mais déjà qu'ils ne sont pas aussi heureux que dans l'océan parce qu'ils n'on pas leur famille et pas la même nourriture. Ils ne peuvent pas non plus faire des jeux comme ils les font dans l'océan. Si en plus il faut réduire leur bassin à 11m de profondeur et 70 de longueur.
    Quand on met des animaux en captivité, il faut en assumer les conséquences et pour les gros animaux, il faut faire des bassins en considération.

    Vous mettriez un Husky dans un jardin de 30m² ???

    Je ne suis pas pour la captivité. Certes, comme tout le monde, je suis bien contente de voir des animaux où sans les parc je n'en verrai jamais tels que les tigres, lions, ours, loups, dauphins, orques... Mais quitte à les mettre dans des enclos ou des bassins, autant faire en sorte qu'ils s'y plaisent du mieux possible.

    Bien souvent, les animaux en captivité sont capturés très jeunes (pour les orques 2 ou 3 ans).

    Ce qui va suivre risque de vous paraître tordu.

    Vous vous imaginez prendre un enfant au hasard à la sortie de l'école ou à un terrain de jeux par exemple et le mettre dans une chambre avec quelques jeux. Même s'il est nourri correctement, que vous l'aimez comme votre propre enfant mais que malgré cela et tout ce que vous faites pour le rendre heureux, vous vous dites qu'il ne l'est pas parce qu'il n'est pas avec sa vraie famille et qu'il ne peut pas sortir de sa chambre.
    Et quand vous voulez faire ce que vous croyez être une bonne action en le ramenant dans son environnement familiale, vous savez qu'il ne sera pas forcement accepté comme un des enfants de la famille mais plus comme un enfant adopté arrivé dans la famille à l'âge de 15 ans. non

    A MEDITER

    Je me rends compte que je fais un HS, mais je laisse quand même.
    J'irai tout de même un jour à Marineland parce que je ne pense pas que j'aurai un jour la chance de voir des orques dans l'océan. Et je ne vais pas me baser sur mes principes pour ne pas réaliser mon rêve.

    Voilà. Merci de m'avoir lu.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par bebelouga 28/9/2011, 14:09

    euh c'est pas un débat sur la captivité mais sur les dimensions des bassins Confused
    je serai très curieuse également de connaître les dimensions du bassin des dauphins à sea world parce qu'on les voit plonger très profond!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 14:11

    Aucun bassin ne sera assez grand dans ces cirques à pognon puisque ces animaux n'ont rien à faire en captivité.

    Parfois j'aurais aimé que les orques soient méchantes envers les humains, au moins, elles n'aurait pas été réduites à l'état de "Clown".

    Bebelouga: En même temps, les fan d'orques ferment les yeux sur les réalités de la captivité pour leurs chouchous et croient savoir des choses en questionnant les soigneurs (qui connaissent que dalle sur les orques sauvages). (un ancien soigneur de Seaworld l'a carrément avoué récemment en expliquant que les soigneurs connaissent que "leurs" orques, mais au fond, ne connaissent rien à l'animal sauvage. Ce soigneur d'ailleurs, est devenu anti-captivité et participe aux conférences sur "Tillikum".

    Celestorca a donné un bon exemple à méditer je trouve !


    Dernière édition par bluewhale le 28/9/2011, 14:16, édité 1 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Maudorca 28/9/2011, 14:14

    CE TOPIC N'EST PAS UN DEBAT SUR LA CAPTIVITE!!

    On parle de la taille des bassins mais on ne juge pas, c'est à titre indicatif, il n'y a pas d'avis à donner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 14:18

      Pour le SeaWorld California:


    Spoiler:

    Source


    Dernière édition par May le 28/9/2011, 14:21, édité 2 fois
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par bebelouga 28/9/2011, 14:19

    je crois que les membres de forum connaissent parfaitement les affres de la captivité et je crois qu'on en a assez débattu, ce topic est purement technique
    bref, sur cetacean cousins il y a les tailles des bassins pour les orques mais pas les dauphins c'est dommage!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 14:21

    Ulises a écrit:CE TOPIC N'EST PAS UN DEBAT SUR LA CAPTIVITE!!

    On parle de la taille des bassins mais on ne juge pas, c'est à titre indicatif, il n'y a pas d'avis à donner.

    en même temps, plus ça va, et plus les "fan" d'orques ne s'intéressent qu'aux orques captives et leurs "chouchous". depuis que ça a commencé, ça ne changera jamais ça va de pire en pire...
    A cause de ça,on nourrit le commerce des cirques aquatiques. Et le pire, vous fermez les yeux sur la réalité de la captivité, pitoyable.

    Voila pourquoi je viens rarement sur le forum, c'est sans arrêt des sujets sur la captivité..... oo
    En fait, les vrais passionnés d'orques ne sont pas ici, et ils sont rares...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 14:54

    HS. Blue whale tu vient sur un sujet débattre du pour ou contre ; tu n'as qu'à créer ton propre sujet.

    De plus agrésser un pro captivité (si il y en à dans ce forum); ne ferait que conforter sa procaptivité. tu peut débattre sans pour autant juger les membres (en disant que les vrai fans ne sont pas ici); tu ne connais personne personnellement tu ne peut donc te permettre de juger. Libre à toi de venir ou pas dans le forum; mais éviter les Hors sujet; créer ton propre sujet et voit ce que les autres peuvent t'apprendre et vice versa. Tu découvriras que tu n'est peut être pas seule à penser ce que tu dit. Fin du HS

    Toute conversation n'étant pas en rapport avec le sujet sera supprimer (enfin si c'est un gros hors sujet comme celui qui vient de se passer ici). Ps: en aucun cas je ne supprimerai un message pour proner la captivité mais juste pour éviter les débordement.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par twister 28/9/2011, 15:40

    Je pense qu'elle voulait juste donner son avis... Wink

    Revenons au sujet principal.

    Lien où vous pourrez trouvez les infos concernant la taille des bassins à San Antonio.

    http://cetacousin.bplaced.net/orca/park/swt.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 15:56

    moi je trouve que la profondeur des bassins n'est pas assé car il y 4 semaines je regardais la shamu et qui je vois je vois ulises en session de dressage donc je regarde et je le vois faire un saut et quand il retombe dans le bassin il est obligé de ce plié en deux pour n par heurté le fond du bassin et risqué de ce faire mal
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 16:17

    Tu as raisons^^; mais le bassins de la shamu cam n'est pas le même bassin que celui de spectacle; je pense qu'il y à moins de profondeur que dans le bassins spectacle (mais pas sure) en tout cas c'est vrai que souvent on les voit se plier pour éviter de toucher le sol.

    En même temps Ulises fait des sauts assz complexes et grand pour un male^^.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par twister 28/9/2011, 16:18

    Oui j'ai pu le remarquer et pas que pour Ulises, l'orque (je ne me souviens plus qui c'est) c'est pliée sur elle-même pour ne pas éffleurer le fond; ce qu'elle a failli faire en passant...
    Ils ne devraient pas les faire sauter dans le lagon, c'est dangereux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 16:24

    Voici la taille des bassin des orques de San Diego : http://freeorque.free.fr/Parcs/seaworldca/bassins.htm

    Le bassin de spectacle fait 11 mètres et le lagon 8 mètres Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 28/9/2011, 17:03

    mais le problème c'est qu'il l'ai font sauté dans tous les bassins même les bassins de vie où il n'y a que 4,6 m alors si le lagon (8 m) il se tordent pour ne pas toucher le sol après un saut qu'est ce que c'est pour ceux de 4m
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Celestorca 29/9/2011, 22:30

    Désolée pour mon HS d'hier mais il fallait que je dise quelque chose à propos de la captivité en général.
    Encore désolée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 3/10/2011, 18:06

    Je remonte ce sujet car j'ai trouver une photo du bassin de spectacle des orques du SeaWorld San Diego et je trouve qu'il n'est pas si grand :

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Sandiego21

    Et une du Loro Parque où le bassin est vraiment ridicule !

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Loro19

    Dire qu'il fait la même taille que celui de Orlando :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 3/10/2011, 18:57

    c'est vrai qu'il on l'air tout petit maintenant en tout cas plus petit qu'il ne l'étais déjà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 3/10/2011, 18:59

    oui C'est vrai que comparé à celui du MLD il est vraiment riquiqui car il n'esta pas très large dans le sens où l'on regarde la photo Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Orcamarineland 26/11/2011, 18:10

    J'ai trouver une photo du bassin de Shouka vide où on se rend compte qu'il n'est pas du tout profond :

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Vallejo13

    En effet il ne fait que 8,5 mètre de profondeur Thumb down
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Invité 26/11/2011, 18:34

    C'est sûr pour les 8 mètres? cela me parait beaucoup au vu de la photo.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Miss-Tilikum 26/11/2011, 19:39

    Ancienne photo où on peut voir le bassin de Lolita; le Miami Seaquarium, avant l'arrivée des deux orques:

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. 190071_185934544783570_100001010764618_430166_7924236_n4

    Le bassin mesure 6 mètres de profondeur, 11 mètres de longueur et 24 mètres de largeur.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Orcamarineland 27/11/2011, 09:09

    Missorcas a écrit:C'est sûr pour les 8 mètres? cela me parait beaucoup au vu de la photo.

    8,5 mètres Wink

    En voici une autre de Hugo :

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Hugo49
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Wikie 27/11/2011, 12:55

    Vide il fait encore plus petit Sad

    Contenu sponsorisé


    [Topic unique] La taille des bassins pour les orques. Empty Re: [Topic unique] La taille des bassins pour les orques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 01:25