Personnellement, je trouve que quelques soient les dimentions des bassins ou des enclos dans n'importe quel parc, ils sont trop petits. Même des dauphins dans un bassin pour orques, les 11m de profondeur n'ont rien a voir avec la profondeur de l'océan.
De même pour la longueur du bassin, 70m environ n'est pas suffisant non plus. Ils ne peuvent pas vraiment faire de courses entre eux, de pointes de vitesse comme ils peuvent en faire dans l'océan.
Pour ce qui est de la profondeur, je pense que 15 voir 20 m serai tout de même mieux pour les dauphins. Histoire d'avoir suffisamment d'élan pour faire des sauts majestueux et qu'ils puissent mieux jouer, s'éclater...
Pour les orques, il faudrait des bassin d'environ 25 voir 30m pour les mêmes raisons que les dauphins.
Alors certes les spectateurs verraient moins bien les animaux mais déjà qu'ils ne sont pas aussi heureux que dans l'océan parce qu'ils n'on pas leur famille et pas la même nourriture. Ils ne peuvent pas non plus faire des jeux comme ils les font dans l'océan. Si en plus il faut réduire leur bassin à 11m de profondeur et 70 de longueur.
Quand on met des animaux en captivité, il faut en assumer les conséquences et pour les gros animaux, il faut faire des bassins en considération.
Vous mettriez un Husky dans un jardin de 30m² ???
Je ne suis pas pour la captivité. Certes, comme tout le monde, je suis bien contente de voir des animaux où sans les parc je n'en verrai jamais tels que les tigres, lions, ours, loups, dauphins, orques... Mais quitte à les mettre dans des enclos ou des bassins, autant faire en sorte qu'ils s'y plaisent du mieux possible.
Bien souvent, les animaux en captivité sont capturés très jeunes (pour les orques 2 ou 3 ans).
Ce qui va suivre risque de vous paraître tordu.
Vous vous imaginez prendre un enfant au hasard à la sortie de l'école ou à un terrain de jeux par exemple et le mettre dans une chambre avec quelques jeux. Même s'il est nourri correctement, que vous l'aimez comme votre propre enfant mais que malgré cela et tout ce que vous faites pour le rendre heureux, vous vous dites qu'il ne l'est pas parce qu'il n'est pas avec sa vraie famille et qu'il ne peut pas sortir de sa chambre.
Et quand vous voulez faire ce que vous croyez être une bonne action en le ramenant dans son environnement familiale, vous savez qu'il ne sera pas forcement accepté comme un des enfants de la famille mais plus comme un enfant adopté arrivé dans la famille à l'âge de 15 ans.
A MEDITER
Je me rends compte que je fais un HS, mais je laisse quand même.
J'irai tout de même un jour à Marineland parce que je ne pense pas que j'aurai un jour la chance de voir des orques dans l'océan. Et je ne vais pas me baser sur mes principes pour ne pas réaliser mon rêve.
Voilà. Merci de m'avoir lu.