Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Question sur les rencontre dauphins

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les rencontre dauphins Empty Question sur les rencontre dauphins

    Message par Invité 28/9/2011, 20:31

    Alors voila; comme on parle souvent des VIP; je me posais une questions justement sur la rencontre avec les dauphin.



    Pensez vous qu'un dauphin risque sa vie dans les rencontres tactiles avec les visiteur de parc??

    je m'explique; avec le nombre de visiteur qu'il y à et le nombre de maladie qui circule. N'est t'il pas possible de contaminer un dauphin (le rendre malade) même si on se lave les mains les bactérie sont dans les air; si un enfant tousse ou éternue prêt d'un dauphin pendant le contact; il peut contaminer le dauphin.

    Et puis faire sa tout les jours peut les déprimer; et maladie et dépréssion ba sa finit souvent mal Sad
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Maudorca 28/9/2011, 20:37

    Je pense personnellement (mon avis n'est pas spécialement le bon) que non un dauphin ne risque pas sa vie en faisant ça, car les dauphins sauvages vivent dans l'océan, avec toute cette pollution, ces bactéries, ces autres animaux malades etc..

    Les mains sont bien lavées, bottes et combinaison également.

    Dépression je n'y croit pas car les dauphins aiment le contact, au lagon hors rencontre ils viennent d'eux même et quand on s'approche du bord ils viennent volontairement se faire caresser (c'est interdit et on ne peut pas s'approcher autant mais ...).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Invité 28/9/2011, 20:46

    Niveau bactéries prenons les dauphins sauvages par exemple ont eu le temps de s'immunisé contre beaucoup de bactéries la ou ils vivents, qu'un dauphin captive, avec tous ce qui est désinfecter pour arrivé jusqu'à lui, à moins de défense du coup car dur dur de s'en créer quand on vie dans un endroit quand même stérile. Il n'ont pas autant de défense imunitaire qu'un dauphin sauvage
    Je pense que c'est pour ça qu'ils sont plus sensible, après niveau rencontre vip et autre, c'est très contrôler niveau hygiène donc je ne pense pas qu'on leur apporte des maladies, peut être certain germe qui arrive à survivre à tous ça.

    Après niveau stress, frustration, dépression, je ne pense pas car les dauphins sont bien choisi pour ce genre d'interaction, après ils ont le choix bien souvent ils viennent ou pas à la rencontre du ou des visiteurs Wink, mais c'est souvent pour le poisson qu'ils viennent je pense ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Invité 28/9/2011, 22:35

    Ne vous méprenez pas, en discutant avec un soigneur, j'ai appris que ces rencontres tactiles sont une source de stress pour le dauphin, quand bien même ils aiment le contact. Néanmoins, les règles d’hygiènes sont, je pense, extrêmement strictes, et toucher leur peau représente peu de risque, même malade, si le dauphin ce laisse vraiment faire et qu'on lui touche la bouche, voir la langue, sa pourrait être plus dangereux, mais bon :}
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Ko ` 28/9/2011, 23:24

    En aout j'ai parler a une stagiaire , qui m'a dit qu'un des dauphins de la rencontre ( elle sais pas trop les reconnaitres donc elle sais pas lequel ) a été violent lors d'une rencontre et a essayer de mordre quelqu'un ! Donc bon sa doit pas être totalement sain pour eux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Invité 29/9/2011, 11:08

    Oui la rencontre VIP n'est pas de tout repos pour nos amis les dauphins, je l'ai appris pendant mon stage au lagon.

    Les bactéries ne sont pas le seul facteur dangereux pour eux, la nuisance sonore est bien là.
    En été, les soigneurs et dauphins peuvent enchainer plus de 15 séances à la fois!

    Imaginez vous en train de vous faire tripoter à longueur de journée avec du bruit et tout le reste?

    Leur motivation est le poisson, il l'ont compris, sans interaction = pas de poisson ou alors c'est compensé par une séance d'apprentissage, donc de travail.

    Quand un animal n'est vraiment pas d'humeur, il reste à nager dans le lagon.

    Oui la VIP est néfaste tout de même sur longue durée pour les animaux.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par bebelouga 29/9/2011, 12:01

    côté bactéries les dauphins français ne sont pas à plaindre
    au sea world d'orlando il y a un bassin de contact libre, c'est à dire que n'importe qui peut aller toucher les dauphins quand ils veulent, les dauphins ont quand même un endroit non accessible au public pour se réfugier quand ils en ont marre
    après y'a un endroit pour se laver les mains mais personne ne le fait!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Invité 29/9/2011, 14:54

    J'ai eu un avis éxtérieur qui m'as dit qu'elle avait fait la VIP au MLD et que tout le monde ne se lavait pas les mains; et que les soigneurs ne vérifiait pas. Certains se passait juste les mains sous l'eau ce qui n'enlève pas les bactérie. Donc au niveau des maladie que l'on peut transmettre je pense que c'est encore plus le cas dans ce genre de procéder. D'ailleur on peut voir que dans la natures il y à peu de maladie virale (donc à part la pollution le risque est minime); or en contact avec les humains il y à beaucoup de maladie "nouvelles" ; et ils sont dans des bassins super stériles dénué de microbes et super controler donc il sont plus sensibles comme l'as dit Lolie.

    Personnellement j'ai toujours penser que c'était néfaste pour les animaux et puis surtout des aniamux sauvages. Car déja qu'un chien sa aime pas trop se faire carresser par 10 personnes en même temps; même si c'est les uns après les autres; alors un animal sauvage sa doit être très stressant; irions nous carresser un lion???

    cela peut etre dangereux mais comme les dauphins ont une tête "drôle" et sympathique on ne se rend pas compte que sa peut faire très mal; cela reste des animaux sauvages; il faut les considérer comme tel je pense.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Ko ` 29/9/2011, 15:21

    Oui j'ai une amie tous a l'heur j'ai essayer de lui expliquer qu'un dauphin s'étais par forcement gentil .
    Le jour ou il veux pas il te mort et basta . Elle etait vraiment choquer , j'ai l'impression que les gens pense qu'ils aiment ça ...

    Pour ce qui est de la rencontre si il y en avait 3 ou 4 par jours ..
    Mais franchement l'été s'est Mila et néo qui font la séance , dès qu'ils on finit eclaire & alizée rentre faire la suivante .. toute la journée jusqu'a 18hh a peux près ... Ils font la même chose toute la journée ..

    Contenu sponsorisé


    Question sur les rencontre dauphins Empty Re: Question sur les rencontre dauphins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 16:22