Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 29/9/2011, 19:19

    Bonjour à tous, j'ai eu l'idée de poster assez souvent (toute les semaines à peu près) un sujet qui décrira une fiche complète sur une orque libre.
    Ces sujets permettrons aux membres du forum de mieux connaitre et différencier les orques sauvages (et non ce n'est pas si difficile que ça en à l'air !) et aussi discuter et partager des choses les concernants.



    Je commence avec une orque célèbre et admirée par les scientifiques: Granny

    Son nom scientifique:
    J2

    Son autre nom: Granny

    Sexe:
    femelle

    Son pod: J

    Sa localisation: c'est une Résidente du Sud

    Date approximatif de la naissance:
    1911

    Date de la première apparition: 1911

    Lien Familiaux: Elle était tout le temps en compagnie de J1/ Ruffles jusqu'au décès de ce dernier l'hiver dernier. On suppose que c'est son fils mais celui étant aperçue la première fois en 1976 en peut estimer sa naissance en 1951, ce qui fait que nous ne pouvons affirmer ses liens de parenté avec Granny.
    Il se peut aussi qu'elle soit la mère de J12 et la grand mère de J14, ce qui la nommerai donc arrière grand-mère puisque J14 à été maman six fois au total.
    Depuis la mort de J1/Ruffles, on la retrouve avec le POD J et quelques fois le pod K quand ils ne mélangent mais l'hiver approchant et les POD se séparant bientôt, Granny risque de suivre son pod J.

    Les scientifiques de Center for Whale Research ont constitué un arbre généalogique pour mieux se reprérer, je vous mets le lien de la page : http://www.whaleresearch.com/celebrate_J2.html

    Remarque: Granny a atteint son centenaire cette été ! Elle aime faire des Breach et des Spyhop. C'est aussi, (on présume) la plus vieille orque des 3 POD (J,K et L), elle aime s'avancer par rapport à son POD et il est claire que c'est la matriarche du pod J.

    Photos :
    Spoiler:
    photo by Orca Network

    Spyhop by Granny ; source: Center for Whale Research
    Spoiler:

    granny seule (ces photos appartenant à une galerie, je me permets de ne mettre que les liens) : http://www.redbubble.com/people/orcagirl/art/1895970-j2-granny

    photos ruffles (à gauche) et granny (à droite): http://www.redbubble.com/people/pnwnative/art/6875408-ruffles-j1-and-granny-j2-j-pod-southern-puget-sound-resident-orcas

    Ses signes distinctifs : Elle a une petite encoche sur son aileron dorsale
    Spoiler:
    C'est une femelle assez grande et mince avec un petit aileron.



    Dernière édition par twister le 30/9/2011, 18:21, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 29/9/2011, 19:21

    oui Je la connais, elle a faiter son centenaire cette anée (il y a même un sujet Wink). Merci bien pour ses fiches Wink Merci
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 29/9/2011, 19:23

    Oui je sais qu'il y a eu un sujet car c'est moi qui l'est fait. lol
    C'est une orque que j'admire beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 29/9/2011, 19:25

    elle est vraiment magnifique^^ et on voit que les orques femelles libre vivent plus longtemps qu'on voudrait nous le faire croire.

    Je ne voit cependant pas la deuxième photo.

    C'est dommage que sont fils soit mort ils était beau ensemble^^.

    Quel son ses signes distinctifs???? et pourquoi ne reste t'elle pas dans un des deux pod??; est t'elle la seule orque à se déplacer avec ses deux pod??

    Sa fait beaucoup de question mais je trouve cela très intéressant^^
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Miss-Tilikum 29/9/2011, 20:23

    Elle est tout simplement magnifique, et son âge m'impressionne beaucoup Smile

    J'espère qu'elle vivra encore longtemps !

    C'est une super idée de sujet Twister, j'aimerai beaucoup connaître de nouvelles orques libres car j'en connaît très peu ! ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 29/9/2011, 20:57

    Je trouve que ces sujet sont une tres bonne initiative ;D

    Cela nous permettra de connaitre mieux les orques libres ! Merci pour ce sujet Twister !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 30/9/2011, 18:00

    De rien, je pense qu'on pourra en apprendre plus et mieux les faire connaitre ainsi.

    Désolée de ne pas avoir eu le temps d'ajouter ses signes distinctifs mais mon ordi a bugué et plus possible d'avoir internet après. Donc toutes les modifications que j'avais apporté ont disparu. Je vais cependant les rajouter aujorud'hui.

    Lyly= Tu ne vois pas la deuxième photo qui est en spoiler ou les liens ? Car moi je les vois toutes.

    Orcamarineland= On suppose que son fils était J1 aussi connu sous le nom de Ruffles, mais on ne pouvait pas vraiment prouvé qu'ils étaient lié par le sang car cela s'est passé il y a longtemps; Ruffles est né dans les années 50 et nous n'avions pas toutes les données possibles. Je développerai plus son sujet pour que se soit compréhensible.

    Je vais essayer de faire un profil d'une orque libre toute les semaines, sinon voir deux.
    Alors pour m'aider à ne pas me tromper d'orques à présenter je vais vous poser une question pour affiner : ma prochaine présentation risque de porter sur Ruffles, comme ça vous ne serrai pas perdu mais ensuite vous préfériez que je fasse sur quelques orques impressionantes (tous des mâles en partie), des femelles ou les junéviles (je compte assez large cette partie car en 2010 il y a eu du monde) ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 30/9/2011, 18:03

    Donc Ruffles devait être sont fils Smile Très intéressant Wink

    Twister : Tu devrais faire la fiche d'une maman et du parlaierai de son bébé à la limite Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 30/9/2011, 18:34

    Oui, en faîte j'ai revérifier les dates sur Center for Whale Research et vérifier un petit truc car je n'étais pas sûr hier et je ne l'avais pas mis par peur justement de me tromper et donc maintenant que je suis sûre que c'était bon je les rajoutée.

    Le problème avec J2 et quelques orques, c'est que les premières observations ont commencé en 1976 alors que celles-ci étaient déjà adultes. Ce qui est récent. Donc, les scientifiques ont dû essayer de faire des aproximations avec ce qu'ils avaient : donc pour J1 et J12 (ce que je voulais vérifiée aujourd'hui) on suppose que J2 est leur mère. Pour toutes les orques nées après 1976, on est sûre des liens de parentés que dans le cas de figure de J2 on ne peut faire que des suppositions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 30/9/2011, 18:39

    merci pour ses complément d'information;

    Peut tu nous décrire sa post occulaire ainsi que les signes distinctif de son aileron (j'ai toujours entendu que les scientifique les reconnaissait comme cela^^)

    pourquoi ne reste t'elle pas dans le pod J.vu que c'est la matriarche??; est t'elle la seule orque à se déplacer avec ses deux pod??


    Voila pour mes questions désolé je radote^^.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 30/9/2011, 18:53

    En faîte, durant l'été les trois POD se réunissent et se mélangent, c'est ainsi que les orques peuvent s'accoupler avec d'autres membres. Sinon elle appartient vraiment au pod J. Il faudrait que je retrouve une photo où on la voit faire un spyhop alors qu'elle est avec des des orques du pod K. C'est comme une réunion des familles, où les amis se retrouvent et font quelques kilomètres ensembles. Des transientes peuvent aussi se mélanger de tant en tant mais sur des temps plus court et plus rare.

    Pour sa post occulaire, je n'arrive pas à trouver de photos de bonnes qualités et où l'on voit toute celle-ci. Mais je cherche toujours.

    Pour son aileron, (ce qui va plus vite à les repérer lors des sorties) j'ai mis une photo dans le premier message.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 30/9/2011, 18:58

    merci beaucoup; c'est vraiment super; la on à toute les données et toute ses marques on pourrat peut être la reconnaitre sur des photos^^.

    Merci beaucoup pour ce sujet très intéressat Twister
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 30/9/2011, 19:02

    Voilà j'ai retrouvé la photo ! Ouf... lol!

    Sur le lien tu peux voir qu'il y a sur la première photo J22, J27 et K45. Trois orques, de deux pod différents. Sur le lien ci-contre tu auras une photo "zoom" de la photo de J2 ci-dessus.

    http://www.whaleresearch.com/encounter_pages/2011/55.html

    Ici J2 en spyhop avec le pod K.
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Invité 2/10/2011, 21:29

      Je trouve ça génial l'idée du sujet, en plus les orques sauvages on en parle pas beaucoup alors que c'est beaucoup mieux pour elles de vivre en liberté qu'en captivité !
      100 ans c'est génial, je croyais qu'elles ne pouvaient vivre qu'environ jusqu'à 90 ans mais comme partout il y a des exceptions! Les photos sont superbes merci beaucoup twister Very Happy
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par twister 3/10/2011, 18:53

    Merci Beaucoup Smile
    Je ne pensais pas que mon idée serai tellement approuvée !

    Oui 100 ans c'est un bel âge... Même si on ne peut qu'aproximativement le dire car on ne connait pas sa réél date de naissance.
    En tout cas c'est une vieille dame qui a encore la pêche et du caractère !

    Contenu sponsorisé


    [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny Empty Re: [Fiche d'identité d'une Résidente] J2 alias Granny

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 07:06