- Voilà je propose de faire un topic sur les animaux de légendes. On pourra y faire des débats sur les animaux tels que Champ, Nessie, chupacabra, bête du Gévaudan, etc..
Enfin là sur le coup je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit parce que oui, celui qui me fascine le plus c'est Nessie.
Savez-vous qu'il est supposer que le monstre du Loch Ness soit un Plésiosaure, espèce disparue depuis la fin du Crétacé ?
Je commence avec une information qui me tracasse depuis déjà plus d'un an. Une dépouille d'animal en pleine décomposition aurait été pêché par les hommes d'un chalutier Japonais en 1977, celle-ci ressemblait fortement à une dépouille de plésiosaure en raison de ses nageoires carrées, de son long cou, etc..
Des photos ont été prises, cependant, la découverte a rapidement été recraché à la mer à cause de son odeur nauséabonde.
Une erreur dénoncée par la Cryptozoologie.
La dépouille mesurait près de 10mètres.
Voici les photos :
Je passe des choses, donc pour ceux qui veulent bien m'aider à approfondir ce sujet, voici la source : Planète Dino
Et voici également une photo sous-marine officielle japonaise datant des années 50 :
Est-ce que vous y croyez ? Et qu'en pensez-vous ? Trucage ou vérité générale ? Erreur de l'humain ?
D'autant plus que la dépouille était sans doute récente vu qu'elle n'était pas entièrement décomposé...
Si celle-ci n'avait pas été rejetée ainsi à la mer, peut-être que toutes les certitudes que nous avons sur les dinosaures aujourd'hui auraient pu être bouleversées.