Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    L'orque du fleuve

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty L'orque du fleuve

    Message par Invité 2/10/2011, 22:14

      Bonsoir Very Happy

      Encore une fois, je vais faire appel à vos vastes connaissances sur les orques. Celles-ci qui sont censées peupler nos mers et océans.
      Une fois il y a .. longtemps x) j'ai lu un article sur une maman orque et son petit ayant séjournés un certain temps dans un fleuve !

      Joint à l'article il y avait des photos de celle-ci.
      En auriez-vous entendu parler ?
      Si oui est-c que vous pourriez m'apporter quelques informations sur eux merci beaucoup !

      Il me semble qu'il s'agissait d'un fleuve en Asie, ou peut-être une rivière (...)
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Ko ` 2/10/2011, 23:30

    Ba sa paraîtrai bizard car ocean = eau de mer salé
    et rivière = eau douce
    Donc faudrai que l'orque sorte jamais vers l'océan .
    Après s'est sans doute possible !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Maudorca 3/10/2011, 07:05

    Oh mais oui c'est possible car quand le fleuve se jette dans la mer les deux eaux se mélangent et on peut remonter plusieurs kilomètres du fleuve et voir de l'eau saumatre (mélange entre eau douce et eau salée). Il y a quelques années il y avait une baleine à Londres, dans la tamise, elle avait remonté le fleuve. Par contre, orque je n'ai jamais entendu parler.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Ko ` 3/10/2011, 11:34

    Merci ulises du renseignement , mais si je comprend bien il faut que le cétacée remonte le fleuve mais la partie ou s'est encore salé ? Si elle va trop loin sa peux etre nuisible ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Invité 3/10/2011, 11:44

    Voici ce que j'ai trouvé sur une orque bloquée dans une rivière japonaise; (Traduction):

    C'est arrivé le 20 Février 2000
    Un orque bloqué dans une rivière qui traverse la ville japonaise était en bon état, un des fonctionnaires a déclaré mardi, même s'ils étaient encore perdu sur la manière de le libérer.

    La baleine, environ 5 mètres (16,6 pieds) de long, est entré dans la rivière Horikawa mardi matin depuis le port de Nagoya, une grande ville du Centre du Japon à 269 kilomètres (168 milles) à l'ouest de Tokyo. Il nage environ 4 kilomètres (2,4 km) en amont avant de se retrouver dit Miki Okada, un porte-parole pour le port.

    Kenji Tamura, un porte-parole du gouvernement Aichi, dit que la vie baleine n'était pas en danger immédiat et que les efforts de sauvetage avaient été remis en attente jusqu'au mercredi matin.

    « Il fait des va-et-vient sur une courte distance et semble en bon état, » dit Tamura. « Il à même sauté et éclaboussées autour. »

    Bien qu'on trouve parfois des petits animaux comme les marsouins dans la rivière, les baleines font rarement leur chemin en amont, a-t-il dit.

    « Nous n'avons jamais eu quelque chose de gros comme un orque dans la rivière, » a ajouté Tamura.

    Source: http://www.independent.co.uk/news/world/asia/killer-whale-found-in-river-near-japanese-city-724898.html

    Voici l'orque:
    L'orque du fleuve _653802_whale_2_300

    Et le 23 février 2000:

    Les sauveteurs libéré aujourd'hui un orque piégé dans une rivière japonaise étroite par elle consentir en toute sécurité dans les eaux plus profondes d'un port à proximité.

    Une trentaine de personnes dans cinq petits bateaux lutté toute la matinée pour guider le mammifère vers le port en exploitant des tiges de métal dans l'eau dans l'espoir qu'il serait nager loin du bruit, a déclaré le porte-parole de port Kameaki Mizuno.


    PS: Cette orque male était prêt du port de Nagoya.

    Je ne sais pas si c'est celle ci^^.Mais c'est l'histoire que je connaissais^^.


    Dernière édition par lyly9588 le 4/10/2011, 14:20, édité 1 fois
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Ko ` 3/10/2011, 12:10

    trés intéressant Smile elle a retrouver son groupe ou s'est une orque seule ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Invité 3/10/2011, 12:15

    apparemment c'était une orque male solitaire; qui est venu près du port de Nagiya (certain pense qu'il est venu protester contre l'agrandissement de l'aquarium de Nagoya; qui possédait encore des orques à cette époque^^); peut être que les autres orques l'ont attirer; en tout cas il ne l'on pas capturée et il est repartit en mer; c'est le pincipale^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Invité 4/10/2011, 14:00

    Il y a , en effet, eu plusieurs cas où des orques ont été vu dans des rivières et des fleuves à travers le monde entier.

    Je me souviens notemment de quelques cas rapportés dans le fleuve du Rhin, la Tamise ou encore l'Elbe. Pour la Tamise, c'est moins surprenant, vu que beaucoup de cétacés ont été aperçus ! Souvenez vous de cette baleine à bec qui faisait la une des journaux.

    Une orque avait même remonté tout un fleuve (Colombia) pour rechercher du poisson et avait parcouru près de 150 km il me semble. (je vais vérifier dans mes sources pour cette distance, j'ai un petit doute Very Happy ).
    [Edit:] Après vérification dans mes sources, il s'agit de 177 km exactement.

    L'orque du Nagoya était une belle histoire connue, Merci Lyly de nous l'avoir refaite partagée. sunny

    Arrow Réponse à Ko':
    Il n'y a rien de dangereux à ce qu'un cétacé se retrouve dans les eaux douces (contrairement aux poissons). Il faut savoir que les mammifères ne sont pas à proprement parler crées pour vivre dans l'eau mer, vu que le sel contenu dans leur sang est extrêmement faible par rapport à l'eau salée.
    De ce fait, les cétacés se doivent d'éliminer tout cet excès de sel, dont leurs organes compétents sont les Reins (qui sont énormes) !
    Pour ces raisons, l'eau douce ne les pertubent pas plus que ça, hormis que leurs reins sont quelque peut "au repos"! tongue

    A l'inverse, un mammifère adapté aux eaux douces et n'ayant pas d'organes à proprement parler pour éliminer le sel, risque sa vie s'il se retrouve en eaux salées.

    Un petit exemple sympa est celui des dauphins d'eau douce. Le fait qu'ils se sont adaptés aux eaux douces, leurs reins sont devenus petits contrairement aux cétacés marins ! C'est pratiquement l'un des seuls organes internes qui a changé et fait toute la différence ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Invité 4/10/2011, 17:22

      O_O pour le coup je ne savais pas que leur taux de sel dans le sang était plus faible que celui des mers et océans. Merci beaucoup pour l'info !
      Des orques dans le Rhin je n'avais jamais entendu parler.
      Mais l'orque dont je parle était avec son petit j'en suis presque certaine ^^'.
      Mais la profondeur des fleuves ne les gêne pas?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Invité 5/10/2011, 10:28

    May a écrit:
      O_O pour le coup je ne savais pas que leur taux de sel dans le sang était plus faible que celui des mers et océans. Merci beaucoup pour l'info !
      Des orques dans le Rhin je n'avais jamais entendu parler.
      Mais l'orque dont je parle était avec son petit j'en suis presque certaine ^^'.
      Mais la profondeur des fleuves ne les gêne pas?

    De rien pour l'info (sur le sel), au plaisir ! Wink
    Au sujet de l'orque dans le Rhin, souvent ce sont des observations furtives, dont on entends pas forcément parler. D'autant plus que ces cas reportés dates souvent de 30 voire 40 ans !

    Pour la profondeur, non ça ne les gênes pas vraiment. Les fleuves ça reste plus ou moins profond ! Les orques s'adaptent facilement ^^. Tiens, ça me fait penser à la crique des caresses, ou les orques se frottent contre les gros galets. L'eau est peu profonde à cet endroit. De plus, tout comme les fleuves, ce sont des instants occasionnels. =)

    J'essairais de voir ce que je peux trouver sur l'orque et son petit ! Wink

    Contenu sponsorisé


    L'orque du fleuve Empty Re: L'orque du fleuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 09:09