Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Hommage à Taku

Anonymous
    Invité
    Invité

Hommage à Taku  Empty Hommage à Taku

Message par Invité 3/10/2011, 20:31

Voici un hommage à Taku que je voudrais dédicacer à Kataku :

Taku est né 9 septembre 1993 après 59 min de trvail. Sa mère est Katina et son père est Tilikum. C'est le deuxième enfant de Tilikum après Kyuquot.

Elle était une mère merveilleuse et tous deux deviennent vraiment proches. Taku était un élève qui apprenait rapide et bientôt rejoint sa mère dans les spectacles. Il s'est avéré être un grand artiste et a souvent été utilisé dans des spectacles.

Lors de la naissance de Unna, sa soeur en 1996, ils avaient mis Taku comme tantine pour aider Katina pendant l'accouchement, alors que d'habitude on met une femelle. Mais Taku etait tellement doux qu'il est resté avec sa maman, jusqu'a ce qu'on le fasse sortir du bassin car il etait trop stréssé, encore plus que sa maman, et les soigneurs avaient peur qu'il la stresse elle aussi .

En 2003, il a commencé à germer, ses nageoires pectorales ont grandi, sa dorsale s'est effondré sur son côté gauche et sa nageoire caudale a pelotonner.

En 2004, il a rencontré une nouvelle femelle qui venait du Sea World San Diego, Takara, qu'il aimait beaucoup. 18 mois plus tard, Takara donne naissance au premier enfant de Taku, Trua.

Malgré son âge, il était vraiment proche de sa mère et avait une relation très étroite. Du coup, Taku s'est accouplé avec sa mère donna naissance à Nalani, qui fut la première orque consanguine réussi.

Du coup, pour éviter que cela se reproduise, il a été transféré le 18 novembre 2007 au SeaWorld de San Anotonio au Texas. Là bas il y retrouva sa soeur Unna. Il aimait performer avec Keet et était souvent ensemble.

Taku n'a jamais attaqué ses soigneurs sauf une fois en 2005 où il était devenu très excité.

Il ne faut pas oublier qu'il a aussi dominé son père d'où les naissances de Trua et Nalani (car Tili était le sul mâle reproducteur au SWF).

Mais malheureseument,il est tombé malade en octobre 2007 et il décédera le 17 octobre 2007 d'une pneumonie intestinal.

Photos :

Spoiler:
    Et voici des vidéos de lui et Keet :

https://www.youtube.com/watch?v=krobrkP1jIs
    https://www.youtube.com/watch?v=4gfxP_Pqog4
    https://www.youtube.com/watch?v=4PjxkVjTMrU

Et une dernière de lui tout seul ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=yiTGMrlE4R0&feature=related

Il faisait 6,73 m et 3,175 kg avant sa mort. Après comme Valentin actuellement au même âge Very Happy

Source : Texte : C'est moi qui l'ais fait avec l'aide de Cetacean Cousin
    Photos : Orcahome et Cetacean Cousin

Hommage à Taku  50660 RIP TAKU Hommage à Taku  50660 TU RESTERAS A JAMAIS DANS NOS COEURS Hommage à Taku  50660

Dernière édition par orcamarineland le 4/10/2011, 19:24, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Hommage à Taku  Empty Re: Hommage à Taku

Message par Invité 3/10/2011, 20:56

Il était vraiment très beau, dommage qu'il soit parti si tôt, même si ça va peut-être en décevoir certain, mais je ne savais pas que Taku était décédé depuis 2007.. Paix à son âme, vraiment une très belle orque.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 3/10/2011, 20:58

OUi cétait une très belle orque Smile

love RIP MON BEAU love ON T' love AIME
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 3/10/2011, 21:09

Merci pour l'hommage.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 10:39

Merci pour ce sujet orcamarineland^^.

Voici quelque vidéo que je trouve sympa^^:

Vidéo 1: slideout; il est vraiment trop beau^^: https://www.youtube.com/watch?v=gPDKueYvR_8&feature=related

Vidéo 2; Taku et son soigneur^^: https://www.youtube.com/watch?v=hqRXHaKLNpc&feature=related

Vidéo 3: taku et Sumar^^: https://www.youtube.com/watch?v=DNsNa6ZWfMU&feature=related

Et quelques photo^^:

Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 19:08

Un petit truc que tu as oublier dans sa description, je vous le dit ça vous fera toujours un petit truc en plus, a la naissance de Unna, ils avaient mis Taku comme tantine pour aider Katina a l'accouchement, alors que d'habitude on met une femelle, mais Taku etait tellement doux qu'il est resté avec sa maman, jusqu'a ce qu'on le fasse sortir du bassin car il etait trop stréssé, encore + que sa maman, et les soigneurs avaient peur qu'il la stresse elle aussi . Il etait juste incroyable .. <3
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 4/10/2011, 19:19

Oui c'est vrai kataku. Sa m'avait surpris quand je l'avais appris d'ailleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 19:22

Kataku a écrit:Un petit truc que tu as oublier dans sa description, je vous le dit ça vous fera toujours un petit truc en plus, a la naissance de Unna, ils avaient mis Taku comme tantine pour aider Katina a l'accouchement, alors que d'habitude on met une femelle, mais Taku etait tellement doux qu'il est resté avec sa maman, jusqu'a ce qu'on le fasse sortir du bassin car il etait trop stréssé, encore + que sa maman, et les soigneurs avaient peur qu'il la stresse elle aussi . Il etait juste incroyable .. <3

Merci je vais le rajouter. Aussi, j'ai pus lire qu'à la naissance d'Ikaika, il était tout paniqué Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 19:39

Il avait un caractère d'ange tout simplement, je pourrais jamais l'oublier ..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 05:11