Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P)

twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P) Empty [Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P)

Message par twister 4/10/2011, 19:12

Ruffles

Son nom: Ruffles

Son nom scientifique: J1

Son sexe: Mâle

Son pod: J

Sa localisation: Résidente du SUD

Date approximatif de la naissance: 1951

Date de la première apparition: 1975 (lors du tout premier recensement)

Date de décès ou dispartion: hiver 2010. Il avait environ 60 ans.

Lien Familiaux: Il pourrait être le fils de Granny/J2.

Remarque: Ruffles est le mâle le plus vieux de la communauté des Résidentes et peut-être l'un des plus vieux de la communauté du Pacifique. Il était le plus facile à repérer dans le pod J vu son aileron onduleux. Celle-ci lui a d'ailleurs donné son nom et aussi toute sa gloire. Il était une des orques préférée des touristes et des chercheurs. Comme je l'ai stipulé plus haut, Ruffles a disparu à l'âge aproximatif de 60 ans, ce qui est très rare pour un mâle qui normalement à une durée de vie d'à peu près 30 ans. Les chercheurs étaient très attachés à cette orque, sa disparition leur a rappélé à quel point la vie est éphémère. Il faut savoir que Ruffles a été capturé en en 1972, mais trop gros il fût relaché. (voir lien en bas de la page pour voir la photo)

Signes distinctifs et de reconnaisance: Ruffles est une orque très facile à reconnaître.
    Il a une haute dorsale d'eviron 1m82.
    =====>
    Spoiler:

Celui-ci est tout ondulé =====>
    Spoiler:

Ses pectorales sont aussi très grandes :
    Spoiler:

Sa caudale est un peu repliée sur elle-même :
    Spoiler:

Vidéo hommage :

Photos:
    Spoiler:

Spoiler:

Lien où vous pourrez voir d'autres photos : http://www.whaleresearch.com/J1_Gallery.html
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P) Empty Re: [Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P)

Message par twister 4/10/2011, 19:21

De rien, je voulais la sortir assez vite. Car je ne savais pas si j'aurai eu le temps ce week-wend.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P) Empty Re: [Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P)

Message par twister 4/10/2011, 19:28

Merci,
    Je commence vraiment à bien les distinguer et les connaîtres donc j'en profite pour partager mes connaisances. D'ailleurs j'en apprend peut-être des choses en même temps de vous: ici, je ne savais pas que les chercheurs étaient très attaché à lui et que sa dorsale faisait à peu près 1m82 (même si je m'en doutais, je ne connaisais le nombre exact)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 19:31

C'était une orque magnifique en effet ! Very Happy Merci pour cette fiche.

J'ai une petite information en plus, qui est intéressante et risque d'en surprendre plusieurs !

Ruffles mesurait environ 7,10 m, soit la taille de Kandu VII ! Wink

J'imagine que beaucoup d'entre vous pensait qu'il mesurait plus de 8 mètres voire 9 m ? Very Happy

Faith était aussi dans ces mensurations, aux alentours de 7 mètres de long.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 4/10/2011, 19:34

Moi je l'imaginais autour de ces mesurations 7-8 mètres.

Car il est balaise mais pas trop non plus quand même lol! (restons réalistes lol) En tout cas, même à côté 7,50m c'est impressionant si on est tout à côté.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 19:48

Pourtant en le voyant en photo, on pourrait croire qu'il frôle les 9 mètres !Shocked

En faite, les orques résidentes Sud, sont les "plus petites" des orques de Colombie-Britannique. Selon des satistiques scientifiques sur de sérieuses recherches, c'est Mega (L41) qui est le "plus grand" parmis les résidentes Sud, avec une taille estimée à 7,30 m.Wink

Les orques résidentes Nord sont beaucoup plus balaises, notemment le magnifique Plumper (A37) qui mesure environ 9 mètres de long !

Sans m'éloigner du sujet sur Ruffles, voici une petite photo de Plumper (A37) :

Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 20:25

OH MON DIEU!
      Il est magnifique ! Je suis amoureuse de sa caudale et de sa dorsale *o*
      Merci beaucoup twister pour cette nouvelle fiche !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 20:30

Merci pour ses informations supplémentaire; de plus j'adorais Ruffles qui incarnait la beauté et l'élégance^^:

Merci pour toute les précision twister; Ruffles était aussi un très bon "parrain"; car même dans la nature les males peuvent prendre sous leur pectorales les jeunes orques voici une photo^^:

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P) P1018031113-2

la source avec d'autres photo^^: http://spyhoppertravels.blogspot.com/2011/06/few-words-for-ruffles.html
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 4/10/2011, 20:33

Et dire qu’il a failli vivre dans un bassin ; heureusement pour lui il ne rentrai pas dans les criteres .. En tout cas merci pour cette fiche !

Perso moi aussi j’adore sa dorsale onduler ;D
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 5/10/2011, 13:30

c'est l'un des premiers orques sauvages que j'ai connus et malgré que je ne l'ai jamais vu je suis très attaché à lui sinon tu fais du bon boulot twister j'adore
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 5/10/2011, 13:39

Merci beaucoup, ça prend du temps de tout rassembler et de trier les infos mais ça permet d'en apprendre plus et de partager.

Moi aussi j'adore sa dorsale, d'ailleurs je crois qu'on la voit dans "sauvez willy 4" au début dans le générique.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 5/10/2011, 13:45

Dans Sauvez Willy, on voit en effet, Ruffles plusieurs fois, notemment lorsqu'il saute !

Voici une capture d'écran que j'ai fais sur le début du générique, et c'est bel et bien Ruffles ! Mr. Green (vous qui parliez des pectorales sur un autre sujet, on peut voir à quelles point elles sont très impressionnantes !) wow!

[Fiche d'identité] J1 ou Ruffles (R.I.P) Ruffle10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 5/10/2011, 13:48

Ruffles est la première orque libre que j'ai connu Smile C'était une très belle orque !

love RIP mon beau love
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par twister 20/10/2011, 18:58

Petie anecdote:
    Dans Sauvez Willy 1, Ruffles apparaît à de nombreuses fois. Surtout lors du dernier générique; à la fin du film; où ils montrent des passages d'orques sauvages. Ruffles très très souvent, on peut aussi l'apercevoir avec Granny, sa maman.
    Il y a des orques des trois POD. Si vous regardez plus précisément le générique vous pourrez le distinguer sans peine grâce à son aileron.

Voilà (j'ai vu ça hier quand j'ai mis le DVD à mon frère )
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 23/10/2011, 17:22

C'est sympa de faire des fiches sur les animaux sauvages, j'apprécie!
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 432

Message par tokitae 24/2/2016, 22:25

je voulais remonter ce sujet car jai vu sur cette page fb de belles photos de Ruffles notamment ces deux ci:
    -> Ruffles
    -> avec sa mèreGranny qui parait toute petite pour le coup

crédit : non mentionné sur la page fb

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:37