May a écrit:[list][font=trebuchet ms][color=indigo]
Katia, si tu n'avais pas préciser ce passage en rouge à la fin de ton message j'aurais sans doute pris ça pour une "agression" car je suis moi-même Vietnamienne.
Bonjour May,
Tout d'abord, je n'avais aucunement l'intention d'aggresser qui que ce soit dans le forum, étant donné que je ne connais pas ton origine ethnique, ni celle des autres.
May a écrit:Il n'y a pas besoin de donner tant d'exemple et ton texte, je le trouve violent
Pourquoi ? Il faut bien malheureusement voir la vérité en face, et si personne ne rappel les faits, beaucoup oublient ce qui se passe réellement...Ou pire, beaucoup ne sont pas au courant de nouveaux massacres récents...
Je sais que cela peut-paraitre violent (enfin, pour toi je comprend vu ton origine dont j'ignorais), mais c'est la réalité des choses, et malheureusement, le monde reste dans la violence...
May a écrit:Mais dans tout ça tu dois tout de même respecter leurs opinions même si cela nous révolte tous
Je suis une personne qui respecte toutes les opinions des gens, car chacun a différentes façon d'interpréter les choses. Je ne vois pas ou j'ai manqué de respect dans mon texte...
Je suis ouverte à tout !
May a écrit:Notre amour des animaux ne doit pas laisser place à une forme de racisme, d'antisémitisme ou autre.
Ouch, tu y vas vraiment fort dans tes propos !
En aucun cas j'éprouve du racisme dans ces peuples (voilà pourquoi j'ai bien précisé ma phrase en rouge) ! On peut être en colère contre les pratiques de certains pays, les montrer du doigt, cela ne veut pas dire que l'on est raciste envers leurs origines ! Cela n'aurait pas de sens, vu que dans un pays, ce n'est pas la population totale qui est responsable ! Comme l'a précisé Miss-Tillikum en analysant mon opinion, je suis en colère contre les personnes responsables de ces massacres, et principalement de leurs gouvernements qui ne fait rien ! (ou plutôt, qui ne veut rien faire !) ! Mais non aux habitants eux-même ! La plupart y sont pour rien, je ne les accusent pas !
Je vais te dire, il y a beaucoup de traditions que j'aime en Asie, ainsi que des gens et peuples formidables comme je l'ai pu voir à la télévision.
Ensuite je ne suis pas antisémiste, je laisse les gens croirent en ce qu'ils veulent. Mais personnellement, je suis contre les religions car ça n'existe pas (
à l'origine, ce sont des écrits quand l'homme à commencer à se poser des questions d'ou il venait), donc cela reste tout simplement de la mythologie !D'autant plus que je trouve choquant que la bible mentionne: "les animaux doivent se soumettre et obéir aux hommes...
) Mais je n'empêche personne d'y croire, chacun fait ce qu'il veut !
Le seul problème, c'est de massacrer ou faire souffrir les bêtes (Halal) au nom de la religion....
BREF, ce que je voulais dénoncer, c'est que les pays asiatiques (leur gouvernement) ne veulent rien faire pour protéger la nature. Ce sont des pays , qui ces dernières années, veulent rattraper leur retard sur l'évolution moderne, l'économie, de ce fait, la Chine devient de plus en plus une grand puissance mondiale, mais qui augmente considérablement la pollution ! Et le gouvernement ne veut rien entendre.
D'ailleurs, il a toujours été dit que les tigres sauvages auront disparut d'ici 2020 si rien est fait...Je crains que cela n'arrive plus vite que prévu, puisque les naturalistes n'arrivent pas trouver d'accord avec les gouvernements de l'Inde ou de la Chine... Les tigres morts démembrés leur rapporte beaucoup d'argent donc.... De même que les ailerons de requins se vendent à prix d'or...
Donc voilà, je n'en dirais pas plus. Mais saches que je n'ai eu aucunement l'intention de t'offenser, ou d'offenser qui que ce soit, je résumais juste des faits, car j'ai très peur pour l'avenir des animaux à cause de ces gouvernements !
Si je tu t'es sentie aggressée, alors je te prie d'accepter toutes mes excuses, ce n'était pas volontaire la Miss ! Et soit fière de ton origine, ce sont des peuples charmants et comme tu l'as si bien dit, sont embobinés par les gouvernements, ou les médecins qui recherchent le fric et sont prêts à faire croire n'importe quoi... Surtout lorsque l'on sait que la corne du Rhinocéros c'est 100 % de la kératine (comme nos ongles !), alors si cela à des propriétés de guérison contre le cancer, rongez-vous les doigts !
Du coup, je ne me sens pas très fière, je déteste faire du mal ou blesser des personnes. Pardonne-moi ! Et je suis consciente que , de toute manière, chaque pays à ces propres tords...Quelque soit les origines ou autre !En France, on fait la guerre au loup, alors qu'au Canada les bergers vivent en harmonie avec ces canidés...De ce fait, le Canada nous montre du doigt sur nos façons d'agir avec les loups... (remarque, ça me fait un peu rire que le Canada nous fait la morale la dessus, vu qu'ils pratiquent le massacre sanglant des phoques)....Mais là encore, ce sont les gouvernements que j'accuse...
L'écologie n'a jamais payé les gouvernements, alors ils laissent de côté...