Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

4 participants

Chien maltraité

Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 588

Chien maltraité Empty Chien maltraité

Message par Celestorca 4/10/2011, 22:04

Bonjour tous le monde,

Je vous explique le topo.
    J'ai vu une vidéo sur Face Book qui m'a exacerbé, hérissé le poil sur le bras, choqué, interloqué.

Se sont de termes bien faibles par rapport au ressentiment que j'ai eu quand j'ai vu une certaine vidéo.

Ce chien que vous voyez en photo subit des souffrances dont personne n'imagine.
    Elle est tellement affreuse que je n'ai pu aller jusqu'au bout.
    Elle dure 15 minutes et j'ai pris énormemment sur moi pour aller jusqu'à 13 minutes de vidéo.
    Je n'en citerai pas les faits car tout le monde ne veut pas le savoir.

Spoiler:

Ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez me le demander par MP.

Je souhaiterai mettre cette vidéo sur le forum car il faudrait faire quelque chose pour que ces personnes soit sévèrement puni du traitement qu'elle a donné à ce chien (et oui, c'est une femme, d'origine asiatique) et l'autre personne aussi car celle qui filme est tout aussi pourrie que celle qui maltraite le chien.

Ce sujet est en fait pour faire appel à votre aide.
    Vous êtes surement plus doué que moi sur un clavier.

Cette vidéo a été supprimé de Face Book et je ne la trouve pas non plus sur You Tube.
    Alors si vous pouviez m'aider à retrouver cette vidéo se serai très bien.

Il me semble qu'elle a été tourné en Espagne car dans l'article, c'était écrit en espagnol. Il faut peut être faire une recherche en espagnol et je n'en connais pas un mot.

Si quelqu'un trouve cette vidéo, merci de me l'envoyer par MP.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Chien maltraité Empty Re: Chien maltraité

Message par Invité 7/10/2011, 18:21

Les Asiatiques mangent des chiens comme on mange du cheval. Tu ne peux pas détruire plus de 1000 ans de culture..
      La vidéo me dit quelque chose, j'aimerais bien la voir (non pas que je sois cruelle, mais pour affronter la réalité aussi dure soit-elle).
      Mais la question est.. qu'est-ce qu'on peut faire ? :/
      On en revient toujours à la même...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 8/10/2011, 10:27

en france aussi y'a des choses abominables : des chiens lestés et jetés dans des rivières, des chats mis dans un micro ondes...tout cela me révolte et les gens doivent être punis c'est un crime comme un autre!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/10/2011, 10:28

Les Asiatiques mangent des chiens comme on mange du cheval. Tu ne peux pas détruire plus de 1000 ans de culture..

Sauf que, excuse-moi, mais c'est la culture des hommes qui engendre le massacre des animaux (baleines, chiens...) et nous font manger vraiment n'importe quoi... Même si cela existe depuis plus de 1000 ans, c'est vraiment abhérant de nos jours de voir que beaucoup (pour la culture !) se comportent toujours comme des hommes préhistoriques !

Mon opinion est assez brutale sur les cultures , les religions, (je le sais, et je l'impose à personne) mais lorsque je vois l'impact sur le monde animal (souffrance, extinction), je ne puis m'empêcher de cracher sur ces foutues cultures ! Evil or Very Mad

Comme aux îles Féroés, tuer des globicéphales pour que les jeunes garçons deviennent des Hommes..... Shit
    NON, excusez-moi, 1000 ans de culture ou pas, on s'en fiche, ça sert à rien, ça détruit tout, et ça empêche d'évoluer vers le bon côté en plus....

Bien sûr, il y a, fort heureusement, de vraies bonnes cultures à préserver ! Notemment les cultures indiennes (mais hélas, cela disparait ) !

C'est surtout que j'ai une dent contre les pays d'Asie en général...La Chine cherche le pouvoir absolu, elle évolue à vitesse grand V, sans se soucier de l'écologie...L'Inde a demandé récemment d'abattre plus de tigres sous prétexte qu'ils viennent trop prêt des habitations, et trop d'attaques sur humains ...Rajouter à cela la demande de la Chine pour obtenir des pattes, oreilles, queues, griffes séchées de Tigre, soit disant thérapeutiques...

La Chine (faits récents) a augmenté sa demande en aileron de requins, réputées (ou plutôt soit-disant !) aphrodisiaques... Du coup, la pêche aux requins afin de leur ôter seulement les nageoires pour les rejeter vivant à la mer ne cesse de croître... Et tout cela reste de "la culture".... Shit

Au Viêtnam, certains praticiens ont fait courir la rumeur que la corne de rhino était efficace dans le traitement du cancer ! De ce fait, les viêtnamiens, et aussi la Chine, ont fait exploser leur demande de cornes de Rhino....Résultat ? Le Braconnage des rhinocéros en Afrique ne cesse de croître et en 2011, 130 chasseurs disposent ainsi d'un permis pour abattre des rhinocéros afin d'assouvir les désirs des asiatiques...

Je sais que je suis très dur dans mes propos, mais j'ai très peur pour l'avenir de la nature que je vois plutôt très noir avec ce qu'il se passe....
    D'autant plus que les faits sont là, j'ai peur quand je lis l'actualité des animaux en danger...Surtout lorsque les pays Asiatiques sont pratiquement toujours à l'affiche pour telle menace...

Attention, je n'insinue pas que tous les asiatiques sont comme cela, il y a beaucoup de gens et des peuples honorables dans ces pays que j'admire ! Wink

Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 8/10/2011, 11:31

C'est affreux...
    Je ne comprends pas comment on peut infliger de la souffrance "gratuitement" à un animal. Je ne comprendrai jamais d'ailleurs. Ces gens ne méritent pas d'exister.

La peine de mort pour les chiens existe toujours, alors celle pour les humains faisant subir des horreurs comme ça aux animaux devrait exister aussi.

C'est vraiment écœurant, surtout quand on voit ce genre de choses, et qu'on ne sait pas comment les aider...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/10/2011, 16:18

quand les aborigènes pour devenir des hommes c'est de tué un homme d'une tribu ennemi on le traite de barbare ou de sauvages et quand c'est nous c'est la culture moi je trouve tellement facile de se cacher derrière une culture ou une religion pour défendre ce que l'on fait que cela soit mal ou bien je trouve que cela ne se fait pas
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/10/2011, 22:13

Katia a écrit:

Sauf que, excuse-moi, mais c'est la culture des hommes qui engendre le massacre des animaux (baleines, chiens...) et nous font manger vraiment n'importe quoi... Même si cela existe depuis plus de 1000 ans, c'est vraiment abhérant de nos jours de voir que beaucoup (pour la culture !) se comportent toujours comme des hommes préhistoriques !

Mon opinion est assez brutale sur les cultures , les religions, (je le sais, et je l'impose à personne) mais lorsque je vois l'impact sur le monde animal (souffrance, extinction), je ne puis m'empêcher de cracher sur ces foutues cultures ! Evil or Very Mad

Comme aux îles Féroés, tuer des globicéphales pour que les jeunes garçons deviennent des Hommes..... Shit
    NON, excusez-moi, 1000 ans de culture ou pas, on s'en fiche, ça sert à rien, ça détruit tout, et ça empêche d'évoluer vers le bon côté en plus....

Bien sûr, il y a, fort heureusement, de vraies bonnes cultures à préserver ! Notemment les cultures indiennes (mais hélas, cela disparait ) !

C'est surtout que j'ai une dent contre les pays d'Asie en général...La Chine cherche le pouvoir absolu, elle évolue à vitesse grand V, sans se soucier de l'écologie...L'Inde a demandé récemment d'abattre plus de tigres sous prétexte qu'ils viennent trop prêt des habitations, et trop d'attaques sur humains ...Rajouter à cela la demande de la Chine pour obtenir des pattes, oreilles, queues, griffes séchées de Tigre, soit disant thérapeutiques...

La Chine (faits récents) a augmenté sa demande en aileron de requins, réputées (ou plutôt soit-disant !) aphrodisiaques... Du coup, la pêche aux requins afin de leur ôter seulement les nageoires pour les rejeter vivant à la mer ne cesse de croître... Et tout cela reste de "la culture".... Shit

Au Viêtnam, certains praticiens ont fait courir la rumeur que la corne de rhino était efficace dans le traitement du cancer ! De ce fait, les viêtnamiens, et aussi la Chine, ont fait exploser leur demande de cornes de Rhino....Résultat ? Le Braconnage des rhinocéros en Afrique ne cesse de croître et en 2011, 130 chasseurs disposent ainsi d'un permis pour abattre des rhinocéros afin d'assouvir les désirs des asiatiques...

Je sais que je suis très dur dans mes propos, mais j'ai très peur pour l'avenir de la nature que je vois plutôt très noir avec ce qu'il se passe....
    D'autant plus que les faits sont là, j'ai peur quand je lis l'actualité des animaux en danger...Surtout lorsque les pays Asiatiques sont pratiquement toujours à l'affiche pour telle menace...

Attention, je n'insinue pas que tous les asiatiques sont comme cela, il y a beaucoup de gens et des peuples honorables dans ces pays que j'admire ! Wink

je suis tout a fait d'accord avec toi katia, tu peux être en colère, avoir de la haine envers les personne ( pas seulement asiatique ).

je suis contre les religion et la culture exterminateur ( mais j'aime les religion amer indienne que eux leurs religion c'est le respect total envers la nature et les animaux ).

je peux t en dire + dans la politique des pays et te dire mon opinion en mp si tu le souhaite.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/10/2011, 22:38

Peu importe les opinions politiques de chacun, ce n'est pas 1000 ou même 2000 "rigolos" qui vont faire cesser ça tout seul. Mon avis c'est que pour arrêter ça il faudrait carrément boycotter.

Katia, si tu n'avais pas préciser ce passage en rouge à la fin de ton message j'aurais sans doute pris ça pour une "agression" car je suis moi-même Vietnamienne.
      Il n'y a pas besoin de donner tant d'exemple et ton texte, je le trouve violent. Je suis du même avis que toi, c'est la bêtise humaine qui engendre toutes ces disparitions, les humains sont lâches et se cachent derrière des cultures ou des religions.
      Mais dans tout ça tu dois tout de même respecter leurs opinions même si cela nous révolte tous. Notre amour des animaux ne doit pas laisser place à une forme de racisme, d'antisémitisme ou autre.
      C'est évident que les animaux ont largement plus de valeurs que nous, aux dernières nouvelles, je n'ai jamais entendu parler de centaines de millions de chiens ayant décider de se déclarer la guerre aux lance-flamme et aux obus, c'est clair et net.

Cependant il faut comprendre que, lorsque tu vis la chose intérieurement, je prends exemple des Chinois, tu nais comme ça, dès ton plus jeune âge on te dit des conneries du style que les ailerons de requins ont des vertus apaisantes, etc. Je suis certaine que la moitié du pays ignorent que ces animaux sont en danger. Mais pour eux, le massacre de requins c'est comme nous lorsqu'on massacre des renards, des cerfs ou autres. De toutes façons, il est clair qu'aucun des deux partis n'est raisonnable car l'homme n'a en aucun cas le droit d'exterminer ainsi des dizaines et des dizaines d'espèces pseudo-dangereuse pour lui, de quel droit se permet-il ça ?

Bref, nous en revenons toujours au même débat, un choc des cultures inéluctables. J'espère malgré tout que les choses n'iront pas trop loin. Admettons que les avis des défenseurs des animaux prennent trop d'ampleur, il ne faudrait pas que les gouvernements prennent des décisions telles que des arrestations pour faire taire les polémiques, ou pire, une guerre (même si je pense que l'on aura pas à en arriver là aujourd'hui).
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Message par Miss-Tilikum 8/10/2011, 23:05

May a écrit:
      Peu importe les opinions politiques de chacun, ce n'est pas 1000 ou même 2000 "rigolos" qui vont faire cesser ça tout seul. Mon avis c'est que pour arrêter ça il faudrait carrément boycotter.

Mais dans tout ça tu dois tout de même respecter leurs opinions même si cela nous révolte tous. Notre amour des animaux ne doit pas laisser place à une forme de racisme, d'antisémitisme ou autre.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Pour moi que ce soit une religion, une tradition ou autre, ces actes n'ont AUCUNES excuses, et ne devraient pas exister. En aucun cas je respecterai ce genre de personnes, qu'ils soit noirs, blancs ou autres, les animaux subissent, et ne méritent pas ça.

Ce qu'à voulu dire Katia n'était en aucun cas un texte raciste, elle voulait parler des massacres de certains pays sur les animaux. Evidemment quand elle parle du massacre de Rhinos pour leurs cornes au Vietnam, elle accuse les personnes étant responsable de celà, et non le pays en lui même ou tout ses habitants, ou tout ses originaires.

Moi je suis entièrement d'accord avec Katia, et par exemple pour la Chine, pas besoin d'excuse comme tu as essayé d'en trouver, les personnes étant responsable du massacre de requins par exemple n'ont aucun droit sur la nature, et pourtant ils se croient tout permis et continuent le massacre.

Je précise, que ces mots ne sont pas du tout écrit méchamment contre toi May (loin de là Smile), mais plutôt pour que tu ne croie pas qu'en étant contre ces personnes commettant ces actes ignobles, nous sommes racistes...

Bref, revenons au sujet Smile

Dernière édition par Miss-Tilikum le 9/10/2011, 19:06, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 00:33

May on déteste les personne qui on massacré des animaux pour des raison culturelle, religieux, argent, menace pour la population et pour le plaisir.
    Mais sa fait pas de nous des raciste et des antisémite.

C'est de la colère qu'on a.
    j'avoue que j'ai des idées de vengeance et de la haine, même si la vengeance ne résous rien, la démocratie défendra toujours ceux qui on tuez les animaux juste parce que il les rapporte de l'argent et nous les défenseur, nous les faisons perdre de l'argent, je peux te dire, la démocratie, la monarchie, les dictature comme celle de la chine, de la Corée du nord et d autre pays, sont tous des corrompu.

A ton avis pourquoi il y à des militant comme greenpeace, sea shepherd, des groupe anti chasse, anti test sur des animaux ect.

Parce que les gouvernement ne font rien et tu te dit que des gouvernement soutienne un peu.
    C'est juste pour avoir une bonne réputation envers les écologiste et les défenseur des animaux.
    Rien de plus.
    Ils ont rien a faire des animaux sa tu peux me le croire.
    C'est l'argent qui leur intéresse, même pas a nous ils pensent.

j'ai des opinion politique, mais je te le dirais que par Mp
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 25 Messages : 351

Message par gabdou12 9/10/2011, 03:30

c'est tellement triste...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 18:39

May a écrit:[list][font=trebuchet ms][color=indigo]
    Katia, si tu n'avais pas préciser ce passage en rouge à la fin de ton message j'aurais sans doute pris ça pour une "agression" car je suis moi-même Vietnamienne.

Bonjour May,

Tout d'abord, je n'avais aucunement l'intention d'aggresser qui que ce soit dans le forum, étant donné que je ne connais pas ton origine ethnique, ni celle des autres. Wink

May a écrit:Il n'y a pas besoin de donner tant d'exemple et ton texte, je le trouve violent

Pourquoi ? Il faut bien malheureusement voir la vérité en face, et si personne ne rappel les faits, beaucoup oublient ce qui se passe réellement...Ou pire, beaucoup ne sont pas au courant de nouveaux massacres récents... Shit
    Je sais que cela peut-paraitre violent (enfin, pour toi je comprend vu ton origine dont j'ignorais), mais c'est la réalité des choses, et malheureusement, le monde reste dans la violence...

May a écrit:Mais dans tout ça tu dois tout de même respecter leurs opinions même si cela nous révolte tous

Je suis une personne qui respecte toutes les opinions des gens, car chacun a différentes façon d'interpréter les choses. Je ne vois pas ou j'ai manqué de respect dans mon texte... Shocked Je suis ouverte à tout !

May a écrit:Notre amour des animaux ne doit pas laisser place à une forme de racisme, d'antisémitisme ou autre.

Ouch, tu y vas vraiment fort dans tes propos ! Shocked En aucun cas j'éprouve du racisme dans ces peuples (voilà pourquoi j'ai bien précisé ma phrase en rouge) ! On peut être en colère contre les pratiques de certains pays, les montrer du doigt, cela ne veut pas dire que l'on est raciste envers leurs origines ! Cela n'aurait pas de sens, vu que dans un pays, ce n'est pas la population totale qui est responsable ! Comme l'a précisé Miss-Tillikum en analysant mon opinion, je suis en colère contre les personnes responsables de ces massacres, et principalement de leurs gouvernements qui ne fait rien ! (ou plutôt, qui ne veut rien faire !) ! Mais non aux habitants eux-même ! La plupart y sont pour rien, je ne les accusent pas !
    Je vais te dire, il y a beaucoup de traditions que j'aime en Asie, ainsi que des gens et peuples formidables comme je l'ai pu voir à la télévision.
    Ensuite je ne suis pas antisémiste, je laisse les gens croirent en ce qu'ils veulent. Mais personnellement, je suis contre les religions car ça n'existe pas (à l'origine, ce sont des écrits quand l'homme à commencer à se poser des questions d'ou il venait), donc cela reste tout simplement de la mythologie !D'autant plus que je trouve choquant que la bible mentionne: "les animaux doivent se soumettre et obéir aux hommes... Shocked ) Mais je n'empêche personne d'y croire, chacun fait ce qu'il veut ! Very Happy Le seul problème, c'est de massacrer ou faire souffrir les bêtes (Halal) au nom de la religion.... Evil or Very Mad

BREF, ce que je voulais dénoncer, c'est que les pays asiatiques (leur gouvernement) ne veulent rien faire pour protéger la nature. Ce sont des pays , qui ces dernières années, veulent rattraper leur retard sur l'évolution moderne, l'économie, de ce fait, la Chine devient de plus en plus une grand puissance mondiale, mais qui augmente considérablement la pollution ! Et le gouvernement ne veut rien entendre.
    D'ailleurs, il a toujours été dit que les tigres sauvages auront disparut d'ici 2020 si rien est fait...Je crains que cela n'arrive plus vite que prévu, puisque les naturalistes n'arrivent pas trouver d'accord avec les gouvernements de l'Inde ou de la Chine... Les tigres morts démembrés leur rapporte beaucoup d'argent donc.... De même que les ailerons de requins se vendent à prix d'or...

Donc voilà, je n'en dirais pas plus. Mais saches que je n'ai eu aucunement l'intention de t'offenser, ou d'offenser qui que ce soit, je résumais juste des faits, car j'ai très peur pour l'avenir des animaux à cause de ces gouvernements !
    Si je tu t'es sentie aggressée, alors je te prie d'accepter toutes mes excuses, ce n'était pas volontaire la Miss ! sunny Et soit fière de ton origine, ce sont des peuples charmants et comme tu l'as si bien dit, sont embobinés par les gouvernements, ou les médecins qui recherchent le fric et sont prêts à faire croire n'importe quoi... Shocked Surtout lorsque l'on sait que la corne du Rhinocéros c'est 100 % de la kératine (comme nos ongles !), alors si cela à des propriétés de guérison contre le cancer, rongez-vous les doigts ! Laughing

Du coup, je ne me sens pas très fière, je déteste faire du mal ou blesser des personnes. Pardonne-moi ! Sad Crying or Very sad

Et je suis consciente que , de toute manière, chaque pays à ces propres tords...Quelque soit les origines ou autre !En France, on fait la guerre au loup, alors qu'au Canada les bergers vivent en harmonie avec ces canidés...De ce fait, le Canada nous montre du doigt sur nos façons d'agir avec les loups... (remarque, ça me fait un peu rire que le Canada nous fait la morale la dessus, vu qu'ils pratiquent le massacre sanglant des phoques)....Mais là encore, ce sont les gouvernements que j'accuse...

L'écologie n'a jamais payé les gouvernements, alors ils laissent de côté... Evil or Very Mad
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 9/10/2011, 19:03

et si on en revenait au sujet hein?
    pour ma part il y a plusieurs formes de maltraitance : par exemple, tous les jours quand je promène ma chienne, je passe devant une maison ou il y a un pauvre chien qui vit dans un misérable enclos : il a une niche pitoyable des vieux bacs en guise de gamelles et aucun jouet, il s'est creusé un trou pour se tenir au frais en été tellement il avait chaud Sad pour moi c'est une forme de maltraitance!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 19:51

Inutile de me flanquer des exemples sous les yeux je suis consciente de ce qui passe et fait même tout mon possible pour montrer la vérité au maximum de gens y compris mon entourage qui, pourtant, refuse de voir cette atroce réalité.
      Je suis du même avis que vous et trouve ridicule d'assassiner des centaines de milliers d'animaux, je sais AUSSI que le gouvernement ne fait rien et ferme les yeux sur ces massacres à cause de l'argent que cela leur rapporte, mais pas jusqu'à développer une haine inéluctable envers des religions ou des cultures, malgré que je les trouve inacceptables...
      Comme tu l'as dit Katia, le Canada pointe la France du doigts à cause des chasses aux loups, alors que nous, on les pointe du doigt à cause de la chasse aux phoques. Tout est relatifs et chacun a des points de vue différents, certes il faut leur faire ouvrir les yeux et leur expliquer calmement que ce qu'ils font, c'est mal, mais encore une fois, l'argent a raison de tous.
      Orca06, je sais pertinemment que le gouvernement s'en tape complètement des baleines charcutés, des rinhocéros tués et des dauphins amputés. J'ai autant de colère que toi mais pas un esprit de vengeance aussi fort que le tien (un peu, mais pas autant).
      Je n'ai en aucun cas dit que vous étiez des racistes ou autres, juste que des fois les paroles de certains peuvent porter à confusion.

Miss-Tilikum, je vois ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi, mais je ne tentais pas désespérément de trouver des excuses à la Chine, ce que je voulais dire par là c'est que les habitants sont aussi fautifs que ceux qui commettent ces actes, vu qu'ils achètent, s'ils n'achetaient pas (ou s'ils boycottaient) on n'en serait pas là aujourd'hui avec tant d'espèces en voie d'extinction, mais je le répète, ils voient ça comme nous quand on tue les cerfs et dans leur mentalité ne trouve pas ça forcément mal (alors que ça l'est), je ne cautionne pas non plus la chasse, loin de là. Mais comme je l'ai déjà dit, aucune activité consistant à tuer et maltraiter des animaux n'est pardonnable, aucune, zéro, nada.

BREF, fin de cette immense parenthèse, je crois que l'on est pas besoin de continuer ce débat qui revient toujours, les MP sont là pour ça afin de s'expliquer entre nous.

Pour en revenir au sujet... Personne n'a toujours pas trouvé la vidéo .? Et au passage, pour ne pas avoir à créer un sujet pour cela, j'aimerais savoir.
      Le frère de mon oncle a confié son chien à des gens pour partir en vacances, à son retour ce chien qui aboyait si souvent s'est plongé dans un étrange mutisme durant plus de 2 semaines, victimes de nombreux tremblements et perte d'appétit.
      Constatation de nombreuses marques rouges autour de son cou dû à un collier. Mais j'aimerais bien savoir à quelle sorte de collier... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Message par Miss-Tilikum 9/10/2011, 20:03

J'ai peut-être une petite idée, mais qui n'expliquerait pas les pertes d'appétit du chien ou ses marques autour du cou...
    Je pensait au collier anti-aboiement, consistant à envoyer des décharges électriques au chien pour ne plus qu'il aboit...

Mais j'ai des doutes... Je vais y réfléchir.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 20:07

Ces gens qui l'ont accueillit avaient une quinzaine de chiens qui avaient tous l'air dans le même état.
      Un collier anti-aboiement ne doit pas laisser tant de marques, si ? Surtout que c'est un petit caniche (...)
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Message par Miss-Tilikum 9/10/2011, 20:18

Non un collier anti-aboiement, ne laisse pas de marque sauf si évidemment il est trop serré. Car comme je l'ai dit, il envoie des décharges électriques, donc celles-ci ne sont pas censées faire de marques sur le corps du chien...

Ca ne m'étonne pas que tout les chiens (vu le nombre) est été dans le même états, je parit qu'ils étaient maltraités... Les tremblements et les troubles digestifs pourraient alors venir de celà... silent

Ah ! J'ai peut-être une idée pour le collier... Ca pourrait venir des fameux "collier de dressage".
    Spoiler:
    Qu'en pense tu de ton côté ? J'essai de chercher d'où pourrait provenir ses marques, mais est tu sur qu'elles viennent bien d'un collier ? Car sinon ça pourrait très bien être des traces de coups.... (?)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 20:30

May je pense pas que ta colère sois plus fort que moi, parce que si je te disais mes opinion politique, tu me détesterais sur un gros point.
    Mais je le dit pas, parce que ici c'est pas un forum sur la politique.

bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 9/10/2011, 21:08

c'est quasiment sure que c'est n collier anti aboiement, j'ai une voisine qui en avait mis un à son chien et comme il continuait d'aboyer malgré les décharges ça lui a brûlé la peau...après le chien a du subir un tel choc et traumatisme que ça a pu le déprimer, d'ou la perte d'appétit et la fébrilité du chien
    les colliers étrangleurs comme sur la photo de miss tilikum ne font pas se genre de marques! je sais j'en ai enfin un semi étrangleur, moins barbare que le vrai!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/10/2011, 21:25

Oui je pense parce que vu le nombre de chiens qu'ils avaient, 15 chiens qui hurlent à longueur de journées ça doit être fatigant. Mais dans ce cas-là on en prend pas autant...
      Rien que le fait d'arriver là-bas, les chiens sont censés aboyer, là pas un bruit, rien. Donc possible que ce soit des colliers anti-aboiement... Si c'est ça c'est vraiment inhumain.
      Miss-Tilikum je ne crois pas que ce soit des colliers de ce genre là :/

Bebelouga, tu es sur que ces colliers ne laissent pas de marques?
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Message par Miss-Tilikum 9/10/2011, 21:30

Ah, merci pour l'info Bebelouga, je ne savait pas que ça pouvait avoir des conséquences comme ça si le chien continuait a aboyait... Je suis vraiment contre ces colliers qui empêche un chien de s'exprimer...

Je me disait aussi que le collier étrangleur ne pouvait pas provoqué de grosses blessures sur un chien, mais à notre époque, on n'est plus sur de rien, je voulait essayer de trouver le plus d'hypothèses possible pour essayer de comprendre ce qui c'était passer. thumright
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active

Message par Celestorca 14/10/2011, 22:28

Bonsoir à tous,

Sans vouloir vous vexer, ce débat et ce sujet sur les colliers étrangleurs et de dressages sont intéressants mais cela ne répond pas à ma question si quelqu'un a retrouvé cette vidéo.

Cela dit, je vous autorise (si j'en ai le droit), a discuter de ses histoires de collier étrangleurs sur mon sujet.

Sur ce, je donne mon mot également.
    Il y a tout de même d'autres méthodes plus saines pour les animaux de dresser les chiens que ce genre de matériel qui est à mes yeux de la maltraitance.

Si, nous les animateurs de colos et centres de loisirs, les directeurs et profs, utilisions ce genre de méthodes parce que les enfants sont parfois beaucoup trop bruyants, nous finirions tous en taule pour maltraitance sur mineurs.

Alors je pose ma question :

Pourquoi les utiliser sur des animaux ???
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Message par Miss-Tilikum 14/10/2011, 22:42

Pour moi, la question de May par rapport aux marques autour du cou du chien, et aux différentes signes étranges (tremblements, etc...) pouvait rentrée dans le sujet "maltraitance", c'est pour ça qu'on s'est permis d'en discuter là. Je m'excuse par ailleurs si cela t'a gênée qu'on en discute ici... Smile

Pour revenir au véritable sujet: la vidéo; je n'ai rien vu, et rien trouvé. Neutral
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active

Message par Celestorca 15/10/2011, 11:15

Ce n'est pas sur le point de vue maltraitance mais le fait que personne ou très peu de personne ai répondu à ma question de base. Mais merci de t'en être soucier.

Cela dit, comme je l'ai précisé hier ça ne me dérange pas que l'on parle de maltraitance en général sur ce sujet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 12:50