KOHANA
Orque du Loro Parque, Tenerife
Orque du Loro Parque, Tenerife
Kohana est née le 3 mai 2002, au SeaWorld de San Diego en Californie. Elle est le premier enfant de Takara et la deuxième orque dans le monde à avoir été conçue par insémination artificielle. Son père est donc Tilikum.
Kohana a d'abord été considérée comme étant très timide, sa maman étant l'une des orques intéragissant le plus. Mais cette timidité s'est vite dissipée, les mois passant. Elle est devenue joueuse et adorait s'échouer sur les plateformes quand les soigneurs s'y attendaient le moins. Au SeaWorld de San Diego, elle aimait rester avec Takara, Kasatka, Nakai et Sumar. Son prénom a été choisi après un vote. Les choix étaient :
•Kohana → Fleur en Japonais
•Miyoko → Belle génération d'enfants en Japonais
•Nyoko → Pierre précieuse en Japonais
•Aiko → Aimée en Japonais
•Kuni → Reine en Japonais
•Tsunami → Vague en Japonais
Le 24 avril 2004, en rasion d'un problème technique au SeaWorld de San Diego, Keet, Kohana et Takara ont été transférées. Le cargo s'arrêta en premier au SeaWorld de San Antonio au Texas pour y déposer Keet puis repartit pour emmener Takara et Kohana au SeaWorld d'Orlando en Floride.
Elles se sont toutes les deux bien adaptées. Là-bas, Kohana jouait beaucoup avec Ikaika et Skyla. Le 23 novembre 2005, Takara donne naissance à Trua, le demi-frère de Kohana. Kohana était présente durant l'accouchement et est devenue la marraine de Trua.
Le 13 février 2006, Kohana et Skyla s'envolent vers le Loro Parque au Ténérife. Keto et Tekoa les rejoignent au Loro Parque.
Kohana apprend très vite les comportements qu'on lui propose. Elle connait plus de comportements que toutes les orques de son âge, et cela inclut les comportements dans l'eau avec les soigneurs.
Kohana est très gentille, avec les autres orques tout comme avec les soigneurs. Elle aime beaucoup jouer avec Skyla et intéragir avec les visiteurs aux vitres.
Kohana est la femelle dominante au Loro Parque.
Par accident en 2009, Kohana s'est accouplé avec Keto, son oncle. Cette union à donner Adàn qui à vu le jour le 12 octobre 2010. Mais malheureseument, Kohana ne sachant pas s'occuper de "bébé" le rejetta. Il fut donc élevé par les soigneurs qui l'alimentait avec le lait de Kohana. Même si Kohana a vut sa mère s'occuper de Trua à l'âge de 3 ans et s'occupait beaucoup de Skyla, elle a donné naissance à 8 ans qui est un âge quand même prématuré ! Elle a quand même accepté
Mais maintenant, elle a accepter Adàn qui passe une majeur de son temps avec elle. Elle vit donc avec Keto, Tekoa, Skyla et Adàn.
Voici une vidéo d'elle en train de se faire prendre du lait : https://www.youtube.com/watch?v=QNDffeJpSF4&feature=relatedidéo
Et une lorsque qu'elle mis bas : https://www.youtube.com/watch?v=SWuy_N7euMg&feature=fvwrel