Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    L'instinct paternel

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty L'instinct paternel

    Message par Invité 20/10/2011, 21:22

      Bonsoir ^^

      Avant de déconnecter pour aller réviser mes cours, je poste un petit sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
      On sait tous que les mères orques s'occupent bien de leur bébé en raison de leur instinct maternelle malgré quelques difficultés comme avec Kohana. Mais voilà je me pose une question qui est :


      Les pères ont-ils un instinct paternel ?


      Bien entendu je sais très bien qu'il y en a qui ne verront jamais leurs enfants à cause des inséminations, comme par exemple Moana (même s'il subsiste un doute au niveau de l'identité de son géniteur..), mais pour ceux qui naissent dans le même parc ? Le père s'occupe-t-il en général du petit ? Et chez les orques libres ? J'ai cru comprendre que pour éviter les consanguinités, les POD ne faisaient que s'alterner à une période précise pour les accouplements, je suis novice désolée.


      J'ai marqué dans la barre de recherche de sujet "instinct paternel" et je n'ai obtenu que 2 résultats qui ne donnaient pas sur ce que je cherchais.

      Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point!
      Bonne soirée à tous.
    Jakorca
    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 32 Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Jakorca 20/10/2011, 21:26

    Bah alors la! je ne sais pas, mes petits reste beaucoup avec leur mère, je ne sais pas si les scientifiques savent de quel mâle viens le petit. En liberté, mes orques femelles n'ont pas une seul orque mâle pour mari comme nous^^
    Mais je pense que s'ils doivent protéger le petit, ils le feront, ils doivent quand meme avoir une part d'instinct paternel! Un peu comme les manchots empereur^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Invité 21/10/2011, 07:54

    sa c'est une bonne question.

    je pense que oui un peu, du sens de proteger sa femelle et son petit, après pour le reste aucune idées.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Maudorca 21/10/2011, 11:22

    Les orques ont la notion de famille, donc je pense que les mâles protègent tout les petits et pas uniquement les leurs. Car ils ne savent pas à mon avis qui sont leurs fils et filles vu qu'il n'y a pas de couple défini et fidèle Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Invité 21/10/2011, 12:01

    t'es sur que les mal ne connaissent pas leurs petit, sa serais un peu bizarre de d’accouplé avec sa femelle et pas connaitre le petit au final
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Maudorca 21/10/2011, 12:03

    Ils les connaissent mais ne reconnaissent pas, un mâle s'accouple avec plusieurs femelles, et une femelle avec plusieurs mâles donc au final ils ne savent pas qui est le père.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Invité 21/10/2011, 12:27

    Les orques mâle sont de très bon "Tonton", dans un pod d'orque vue que c'est une famille, frère, soeur, mère et tante ou oncle (chez certain), les mâle participe aussi à l'éducation des petits (chasse bien souvent), ou ils servent de nounou aussi au mère qui veulent se reposer, ça c'est déjà vue ^^, dans un pod c'est vraiment une relation fusionnels entre tous les membres Wink.
    Pour l'accouplement, c'est souvent quand les pod se réunissent et forme se que l'ont appels un surperpod, pour éviter la consanguinité, donc bien souvent il y a des petits qui ont leur père qui est du pod voisin, donc ne le voient que très rarement. Donc je pense que certain ignore qui est leur fils ou fille ^^. Et sinon oui, l'orque n'est pas fidèle à qu'une seule femelle, même si défois l'ont peu voir 1 mâle accompagné par 2 ou une femelles, les orques ont plusieurs partenaire Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Invité 21/10/2011, 13:47

    et bé, il se complique pas la vie Lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Invité 21/10/2011, 17:51

      Aucune espèce animale n'est fidèle ou fidèle à 100% de toutes façons.
      Mais donc, c'est sûr alors, ils ne reconnaissent pas leurs enfants ?
      Je ne connais pas encore très bien les liens de parentés entre les orques captives, y en a-t-ils qui sont actuellement dans le même parc que leurs parents et qui y sont nés en leur présence? Si oui, aucune réaction de la part du père, réellement ?

      Apparemment, même s'ils ont plusieurs relations, rien n'est vraiment prouvé. Malgré tout ils s'occupent déjà de tous les petits en général, c'est déjà ça..

      Et au niveau des superpod pour les périodes d'accouplement, peut-il malgré ça avoir des accidents? (consanguinités quand même)

    Contenu sponsorisé


    L'instinct paternel Empty Re: L'instinct paternel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:45