Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+13
twister
princesse11974
Kay
Keikorque
juwikie
keiko-szalyga38
orcamel300
orcamaniac
Celestorca
bebelouga
Wikiss
Ko `
Maudorca
17 participants

[Avis] Film Winter le dauphin.

Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

[Avis] Film Winter le dauphin. - Page 2 Empty [Avis] Film Winter le dauphin.

Message par Maudorca 2/11/2011, 21:55

Rappel du premier message :

Le film dont nous avons tant parlé est enfin sorti aujourd'hui.
    Quelqu'un est allé le voir?

Personnellement non, mais je vous fait part des impressions entendues à la radio RTL (non passionnés de dauphins bien-entendu) : "c'est une histoire cul-cul, nunuche et ça ne fait rien à part faire de la pub pour les parcs aquatiques, ce film n'a pas lieu d'être." Le genre de commentaires qui font toujours plaisir à entendre.

Voilà différents avis de la presse : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=184342.html
    En gros on retient que c'est un film avec un bon message mais qui est plus pour les enfants.

J'irais surement le voir la semaine prochaine.

Invité
    Invité

[Avis] Film Winter le dauphin. - Page 2 Empty Re: [Avis] Film Winter le dauphin.

Message par Invité 5/11/2011, 17:52

Ma mère ne finit qu'à 19h30 et je dois garder les enfants de la personne qui tapisse ma maison cet après-midi alors.. Dommage, en plus c'est vraiment pas loin =(

Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

[Avis] Film Winter le dauphin. - Page 2 Empty Re: [Avis] Film Winter le dauphin.

Message par Kay 6/11/2011, 08:55

Je vais le voir aujourd'hui. Mais moi, je ne suis pas du même avis que certains :/ Ce film à l'air tout de même bien. Même si tout a été mis en oeuvre pour faire un film, il ne faut pas oublier que c'est une histoire vraie et c'est ça qui est vraiment bien, raconter aux gens qu'ils n'y a pas des humains cons partout, avoir de la sensibilité pour sauver un animal. Après c'est mon point de vue, mais voilà Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 11:37

Je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui disent que ce film n’est rien qu’une pub pour les parcs marins .. Pour une fois que ces parcs font quelque chose de bien * on devrait pouvoir le reconnaître et arreter de chercher encore une fois, avec ce film, un moyen de les discrediter ..

* je ne suis pas entrain de dire qu’ils ne font jamais rien de bien ^^

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 12:40

Je l'ai vu hier soir! Il est pas mal tout de même, peut-être un peu trop long c'est vrai avec des passages inutiles et je trouve malgré tout qu'il est fort axé pour les enfants.
    En fait cela m'énerve que les gosses ont toujours le premier rôle dans ce genre de film et qu'ils ont limite raison tout le temps face même à des vétérinaires, c'est le côté ridicule.

Par contre, les images et sous l'eau notamment sont superbes!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 13:15

Je vais aller le voir tout à l'heure, je pars à 15h (: !
      Vous avez raison, pour une fois qu'ils ont une bonne initiative... Je ne comprend pas les associations qui s'obstinent à vouloir boycotter le film.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 13:23

C'est vrai! et là il y a de bonnes leçons à donner. Vous verrez à la fin du film de vraies images du sauvetage et de la rééducation de Winter.

Il y avait un silence à la fin du film au moment de partir donc je pense que les gens ont été touchés.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 6/11/2011, 13:59

J'ai vu le film ce matin et je le trouve très bien fait. Je suis contre les idées reçues. Comme le dit Missorcas, il y a vraiment des moments inutiles :/. Je pense que le premier rôle (humain) n'a pas été donné à un adulte tout simplement car avec un enfant, c'est "plus magique". Les images sont très belles en effet. Je crois avoir pu remarquer des images de synthèse par moment, je me trompe ? En tout cas, je trouve cela génial qu'à la fin ils remettent le site et les vraies images, cela montre vraiment que c'est bien tiré d'une histoire vraie malgré que tout a été oeuvré pour le film ;)Et fort axé vers les enfants, je ne sais pas mais mes parents ont adorés, donc après chacun son point de vue Wink Nan pèche, gros clin d'oeil à Sauvez Willy avec "Sauvez Winter" et le collier !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 14:51

À 10 minutes du départ, ma mère change d'avis. Elle ne veut pas aller voir un film "ridicule sur un dauphin handicapé" mais elle veut aller voir Tintin. dégoûtée:(
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 6/11/2011, 14:51

Alors je l'ai vue hier soir :
    Négative : Avec toute les magnifiques images de dauphins qui on été prise dans le monde , ils auraient pu faire en effort pour les 10 première minutes ou en gros on vois les dauphins jouer sous l'eau . S'est des images de synthèse HYPER MAL FAIT ! et franchement la dessus j'ai été hyper dessus sa ma fait penser a sauvez willy et leurs pauvre trucage ..

Positive : C'est pas du tous un fille pour les enfants mais un film pour les personnes toucher par les animaux . Ma mère adore les animaux et elle a pleurer elle aussi . On a pas du tous trouver ça long . Justement je suis aussi cinéphile je fesais partie pendant longtemps d'un cinéclub donc je connais plein de classique du cinéma et il est vraiment pas longait ! Je me suis pas ennuyer une minute !
    S'est vraiment un film sur winter il n'y a pas d'histoire d'amour ( genre avec le véto et la mère du garçon : Sa aurai pu ) mais non s'étais pas le but !
    De plus en parralèlle ils parlent du andicapte et de la guerre en irac qu'un animal pour redonner espoire a des millier de gens ( chose vrai , winter resoit plein de gens handicaper qui reprennent espoir )
    On vois beaucoup la vrai winter dans le film ce que est super , s'est pas beaucoup de de dauphin en plastique !
    S'est le vrai aquarium les vrai animaux !
    UNE TOUCHE D'HUMOUR vraiment super , on rigole et on pleure !
    De plus comme la dit missorca à la fin il y a le petite garçon qui nage avec winter ( putain une séquence je vous jure magnifique ) et après ils montrent les vrai image de son sauvetage ! elle avais vraiment la queu morte quoi ..

Petite chose qui ma toucher : Un moment la mère parle au prof du petit et lui dit : S'est rare aujourd'hui de voir un enfant qui se passionne pour quelque chose , quelque chose de plus profond que tous ce que vous pourrez lui apprendre en cour . ect ..
    Et bien j'ai fallit pleurer car j'aimerai que mes proches comprennent comme ça mère a compris ce qui le motive ! Enfin dans ce moment vous allez vous reconnaitres les filles Very Happy
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 6/11/2011, 14:56

je suis allée le voir ce matin et franchement j'ai ADORE!
    c'est un film très bien fait, émouvant, drôle et qui donne beaucoup à réfléchir!il y a un très fort message d'espoir et ça fait du bien de voir un film positif!
    ça n'est en aucun cas un film à la gloire des delphinariums, tout au contraire : on voit que les parc a peu de moyens et que ça n'est pas une pompe a fric!
    pour ma part c'était dans une toute petite salle (qui était pleine !) et y'avait une majorité d'enfants
    je pense que le film n'a pas eut le même impact en france qu'aux etats unis pour plusieurs raisons : déjà winter est déjà connu aux etats unis, les gens s'intéressent à son histoire, ensuite morgan freeman a une immense réputation là bas et enfin la connotation militaire a une toute autre signification là bas : les militaires sont vénérés là bas!
    voila pour résumer : un très bon film que je conseille vivement!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 6/11/2011, 14:59

bebelouga a écrit:
    ça n'est en aucun cas un film à la gloire des delphinariums, tout au contraire : on voit que les parc a peu de moyens et que ça n'est pas une pompe a fric!
    Oui enfin s'est pas un parc a proprement dit , s'est plus un centre de réabilitation et de soin . On peux pas le comparer a des parc traditionnel qui eux sont des machine a fric !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 6/11/2011, 15:05

certes mais c'était plus pour rebondir sur le fait que les anti-captivité demandaient de boycotter le film
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 6/11/2011, 15:40

Ouai enfin les Anti captive j'ai envie de dire si on les écoutait on serai mal barrée . Se sont pas des scientifiques , ce sont des fou !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 18:52

Oui ils les remettraient tous en mer et ils crèveraient tous...

Bref quand quelqu'un d'autre aura vu le film, qu'il n'hésite pas à nous donner son avis.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 19:46

Finalement j'ai réussi à convaincre ma mère avec les encouragements de mon frère, j'ai pu aller le voir, j'en reviens tout juste.
      Alors j'ai été le voir en 3D, je sais pas vous ?

La salle n'était pas pleine à craquer ni totalement vide. C'est vrai que le film n'a pas le même impact ici.. Il y avait une majorité d'enfants.

Bref :

Malgré que le début du film soit des images de synthèse, j'ai adoré, de mon point de vue je trouve que l'on s'y croyait vraiment. J'avais limite envie de toucher la tortue.

Il y a pas mal de passages inutiles.. Je ne me suis pas nécessairement ennuyée mais certains moments étaient un peu trop duratifs à la longue.

Le pélican est génial.

Ce film est effectivement, vraiment orienté sur les enfants ayant un jeune âge, et il est assez inspiré de Sauvez Willy. Rien que le collier, Sauver Winter et d'autres petits détails qui m'ont souvent renvoyé à Keiko. Dommage.

Malgré tout il reste un film à voir que je conseille vivement à de nombreuses personnes (d'ailleurs je me suis chargée de faire un énorme coup de pub dans mon entourage), de par son côté qui redonne espoir, et que rien n'est impossible. Ce film donne une véritable leçon de vie aux gens.
      Il m'a assez ému et à plusieurs reprises j'ai failli lâcher une larme, certains passages relativement drôles aussi.

Et alors là, le point positif, ils renvoient au site seewinter.com ainsi que les vraies images de son sauvetage, je confirme, sa queue était réellement dans un sale état...

Film assez bien à aller voir au moins une fois !

Dommage que le 3D n'apparaisse vraiment qu'au début :/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par bebelouga 6/11/2011, 19:50

oui la 3d une fois de plus est inutile!
    c'est vrai que le "sauver winter" nous rappelle sauvez willy mais le titre original est "free willy" et non pas "save willy"!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 19:58

Quand le garçon parle à Winter d'un air désespéré on dirait Jesse avec Willy quand il le supplie de coopérer durant son transport vers le large..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/11/2011, 21:20

Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes avis, je le respecte tout à fait.

C'est vrai que je repense à la phrase de la mère du petit, quand elle dit que pour une fois qu'un enfant s'intéresse à quelque chose de si passionnant et VIVANT, c'est touchant!
    princesse11974
    princesse11974
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 26 Messages : 18

Message par princesse11974 8/11/2011, 14:35

bonjour tout le monde ^^
    Chez moi (comme j'habite à la Réunion) tout les film sont
    décalé de plussieur jours par rapport à la France , il sort donc le 16 novembre pour moi.Je vais surement aller le voir,c'est sur sa fait penser à sauvez willy mais bon
    c pas grave pour une fois qu'il y a un film qui sort sur
    les dauphins ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 8/11/2011, 18:36

Moi je n'ai pas encore pu aller le voir car peut de ville le progètent dans ma région et mes parents ne veulent pas faire beaucoup de kilomètres pour un film. Et après il faut que sa colle avec mon emploi du temps :S

Hâte d'aller le voir quand même ! Je vais essayer de les convaincre mais bon...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Message par Maudorca 8/11/2011, 22:49

Moi c'est cool, la ville dans laquelle je suis la semaine ne le diffuse que le week end, et là où je suis le week end, le ciné le plus proche (à tout de même 30km) ne le diffuse que la semaine. C'est cool, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 9/11/2011, 18:50

Ulises a écrit:Moi c'est cool, la ville dans laquelle je suis la semaine ne le diffuse que le week end, et là où je suis le week end, le ciné le plus proche (à tout de même 30km) ne le diffuse que la semaine. C'est cool, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Ca m'a fait bien rire en tout cas! Laughing C'est vraiment avoir la poisse ça ! lol
    Désolé, ça doit être moins cool pour toi !
    Tu arrivera à allez le voir t'inquiète pas Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/11/2011, 10:47

Essaye DPstream sinon, ils ont presque tous avant même que cela sorte des fois MDR
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Message par Maudorca 11/11/2011, 11:52

Je connais mais bon j'aurais préféré aller le voir au ciné ><
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/11/2011, 15:31

Ah oui je comprends, y l'ambiance et le grand écran en plus.

Mais qu'est-ce que ces petits détails? pas grand chose.
    Si réellement tu ne peux le voir au ciné, ce sera ta seule solution.
    Néanmoins j'espère pour toi que tu le verra.
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Féminin Age : 33 Messages : 959

Message par orcamel300 12/11/2011, 23:12

je remonte se sujet car je suis aller le voir ce soir avec mon copain. =)
    j'était trop contente . je ne m'attendais pas à autant de monde même si la plupart était des enfants ^^
    j'ai adorer ce film. touchant, émouvant, et très beau. =D
    Mon copain lui n'a pas trop aimer , mais je pense simplement du fait que les animaux il n'en est pas fan ^^
    Et vu que sur le forum on en avait parler depuis un baille de cette petite dauphine que je mis suis attacher. Et voir de mes yeux sont histoire ca fait un pincement au cœur et on veut tout le long qu'elle se batte.
    les images de la fin montre vraiment l'état dans laquelle elle à était retrouver et le travaille remarquable qu'ils ont fait pour la soigner.
    J'ai adorer tout le long même les passages avec les images de synthèse qui devaient surement être fait pour la 3d. je ne suis pas aller le voir en 3d du au fait que les films que je suis aller voir en 3d m'ont déçues ...
    franchement je le recommande au passionnée et à tout les gens qui aime un peu ou beaucoup les animaux =) les passionner d'action et de science fiction qui n'aime pas se genre passerons sur ce film je pense ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 13/11/2011, 11:31

Merci de ton avis orcamel300, ce que je retiens surtout ce sont les belles images en tout cas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 11:45