par Celestorca 28/11/2011, 21:54
Regardez les désastres que font la gastro et la grippe chez nous, et dites vous bien que nous avons des médicaments pour nous soigner.
On a la prévention, se laver les mains souvent pour éviter les contagions manuportées, mettre la main devant la bouche et le nez quand on tousse ou éternue.
Les animaux n'ont rien d'autre que leurs systèmes immunitaires et ne peuvent pas non plus nettoyer leur nourriture.
Les vétérinaires doivent impérativement trouver quelque chose et la manière de le mettre en place.
On trouve des dauphins échoués mais on ne vois pas le reste.
Pour le moment, il n'y a pas de baleine, d'orque, de requin et autres poisson.
Beaucoup d'humains ne se rendent pas compte malheureusement que c'est nous la cause de la mort de beaucoup d'animaux si ce n'est pas pour nourrir un autre animal.
La pollution, la pêche, les morceaux de vaisseaux spaciaux qui tombent dans les océans, le braconnage et j'en oublie d'autres, c'est l'Homme qui est responsable de tout ça.
Bientôt, il risque de ne plus y avoir de planctons parce que l'eau se réchauffe et le plancton meurt dans une eau trop chaude à leur goût, donc plus de baleine.
Les petits poissons sont pêchés aussi pour le commerce car il en faut des tonnes pour alimenter toutes les grandes surfaces rien que pour la France.
S'il n'y a plus de petits poisson, les dauphins, le gros poissons, les requins et autres piscivores disparaîtront également.
Les grands requins, les ours, les orques, les manchots, les lions, éléphants, les léopards des mers s'éteindront aussi.
Ceci est un scénario envisageable si personne n'ouvre les yeux.
Les ours polaires se rapprochent déjà des habitations depuis quelques temps car ils ne trouvent rien à se mettre sous la dent et les habitants sortent leur fusil pour se protéger eux ainsi que leur famille ce qui est normal, donc le nombre d'individus diminue chaque année...
J'ai vu le film "Un jour sur Terre" qui dit que si personne ne fait rien, les ours polaires auront disparu d'ici 20 ans ce qui est triste surtout quand on voit que l'ours polaire est un très bel animal majestueux.
Mais je me rends compte que je vire au hors sujet donc je m'arrête là.
Pour revenir aux dauphins, ils disaient bien aux infos que ça doit être un virus mais pas le Mirbidivirus et ils parlaient des dauphins retrouvés en bordure de la Méditerranée, pas du Morbihan.
Ce qui fait davantage de dauphins...