Je remonte ce sujet car un reportage sur les animaux maltraités vient d'être diffusé sur Tf1, dans l'émission "Appels d'urgence" et il doit être vu. Voici le lien de la vidéo => http://videos.tf1.fr/appels-urgence/les-nouveaux-sauveteurs-de-l-urgence-animale-7329539.html
C'est pas normal qu'en 2012 des animaux vivent dans ces conditions... Et encore c'est qu'une partie de ce qui nous entourent...
Je suis déjà au courant de tout ça, ces conditions etc, mais ça fait toujours trèès mal au coeur de le voir de ses propres yeux.
Des chiens bouffés par les puces, enchaînés dans des jardins, seuls, dans la boue, et celà, pour toute la vie...
Des chiens vivant dans des garages, enfermés pour la vie dans des kennels, effrayés par l'homme...
Un chat vivant avec la queue coupé à vif, sans jamais avoir été soigné...
Des chevaux enfermés sous des planches de bois empilées les unes sur les autres en guise d'abri... Des sauveteurs les libèrent dans le reportage, et c'est vraiment magnifique de les voir courir, on a l'impression que ça fait des années qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire...
Une centaine de chiens de chasse vivant dans leurs excréments et livrés à eux même, abandonnés dans le jardin des chasseurs, se reproduisant à tout va, sans nourriture... Et le comble : Quand on lui demande pourquoi il laisse ses chiens dans ces conditions, la réponse du vieux c'est "Mais ils sont bien là..."
Heureusement que toutes les équipes qu'on peux voir dans la vidéo par exemple sont là pour en sauver une partie, il y a vraiment des gens biens dans ce reportage, et qui se démènent dans la vie de tout les jours d'ailleurs.
Franchement je conseil ce reportage. Et je précise qu'étant très sensible j'ai pu le regardé
(Et je ne m'excuse pas pour le roman, je suis bien contente d'avoir écrit tout ça, il faut que ça cesse ces conn*ries)