Je crée ce topic, car je vois souvent des membres du forum parler des comportements que les orques apprennent en captivité. Quelquefois, ces membres énnoncent le nom d'un comportement, sans forcément dire ce qu'il signifie.
Je vous proposent donc que, sur ce topic, nous parlions des différents comportements que les orques apprennent en détaillant le nom du comportement, sa déscription et en ajoutant une photo, ou mieux un GIF animé ou une vidéo, d'une orque en train de réaliser ce comportement.
Cela nous permettera de nous comprendre lorsque nous parlerons de ces comportements !
Vous pouvez également décrire le geste que font les soigneurs pour que les orques réalisent ce comportement. Vous pouvez rajouter une vidéo du gestes si vous en trouvez une !
Exemple :
LE SLIDE OUT [USA] ou Beaching [France]
Description : Le slide out est un comportement qui signifie pour l'orque qu'il doit s'échouer sur une plateforme hors de l'eau. Lorsque l'orque qui réalise ce comportement est totalement sortie de l'eau, elle lève sa nageoire caudale.
Photo :
Kshamenk en Slide out
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UYq_DTj0Cog
Geste : [MLD] Le soigneur dirige son bras tendu horizontalement, paume ouverte vers l'orque, puis effectue une rotation à 90° tout en gardant son bras à l'horizontale en direction de la plateforme où l'orque doit s'échouer.
Liste des comportements expliqués pour le moment (03/11/2012)
Sauts : [1] Push Water , Alien , Marlin , Reversance , Belly Flop , Tornade , Back Dive , Front Flip , Breaching , Vertical Spin [2] Kicker .
Surface : [1] Slide out , Breakspin, Side Splashing , Slide [2] Speed , Splash .
Autres : [1] Side Splashing [2] Hula , Frog , Vocalises .
Comportements naturels : [1] Spy Hope .
Work Water : [2] Foot Push , Stand On , Sit on , Nose Stand , Launch , Surf .
Dernière édition par Wikie le 9/4/2014, 16:48, édité 11 fois