par Miss-Tilikum 8/5/2012, 16:40
C'est cher oui, mais une fois que c'est fait, c'est fait. Pas besoin de le refaire, c'est pour toute la vie de l'animal, et ça évite des naissances qui par la suite se transformeront en abandon, il y a déjà des milliers et des milliers de chiens, de chats (et j'en passent), en refuge (et il n'y a pas que la SPA, loin de là) qui attendent des familles depuis plusieurs années !
Il y a aussi les chiens d'élevages âgés, ceux qui ne peuvent plus se reproduire, ou même ceux qui ont des particularités qui font qu'ils ne peuvent pas être confirmer, donc pas LOF, et qui par la suite, sont abandonnés eux aussi. Il y a aussi les chiens de chasses battus et attachés depuis des années à une corse, puis abandonnés dés qu'il sont trop vieux (ou tués), ainsi que les Galgos d'Espagne... Bref, je m'arrêterai là..
Donc au lieu de faire naître des petits qui par la suite seront abandonnés, il faut se dire qu'à l'instant où vous lisez tout ça, des chiens attendent depuis bien longtemps... Donc oui c'est cher, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup, au fond ? ...