Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+9
Stjarna /
Weatle
Orcamarineland
Keiko97
Wikie
Ko `
bebelouga
twister
Maudorca
13 participants

Un projet de delphinarium à Taiji

Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Un projet de delphinarium à Taiji Empty Un projet de delphinarium à Taiji

Message par Maudorca 11/5/2012, 18:58

C'est une blague j'espère .... ils veulent construire un delphinarium à Taiji, à quelques km à peine de la Baie de la honte.

http://www.20minutes.fr/article/931175/japon-aquarium-dedie-dauphins-construit-tout-pres-baie-honte

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Hypocrisie-a-Taiji-la-baie-de-la-honte
    Anonymous
    Invité
    Invité

Un projet de delphinarium à Taiji Empty Re: Un projet de delphinarium à Taiji

Message par Invité 11/5/2012, 19:02

Je suis écoeurée là ! j'espère que les gens militeront contre ça! C'est du n'importe quoi! Si ça prend forme, les gens qui oseront ce baigner avec les dauphins seront vraiment des imbéciles à mes yeux.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 11/5/2012, 19:10

Ils sont sérieux ? Encore un ?

[Oui, je signale qu'il y a le Musée de la baleine où il y a des spectacles de dauphins et où l'on peut manger du dauphin]

J'espère que Rick O'Barry avec son équipe vont protester et faire en sorte que ce projet soit annulé !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/5/2012, 19:13

Bah déjà pour la baie ils galèrent et c'est normal donc pour ces projets je doute que ça change grand chose.
    C'est vraiment dégueulasse, ils ont quoi dans la tête pour proposer des spectacles et qu'à côté de ça on propose de les bouffer carrément!

Excusez de mon vocabulaire mais ça me mets hors de moi.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Message par Maudorca 11/5/2012, 19:16

Taiji whale museum oui c'est le musée de la baleine mais je pense qu'il est plus loin, là ça sera sur les dauphins, plusieurs espèces et ils vont les capturer exprès, ça sera vraiment un grand truc. Et je me demande si le musée n'a pas subit les dommages du tsunami.
    Je ne suis sure de rien, je fais juste des suppositions.

Dernière édition par Ulises le 11/5/2012, 19:18, édité 1 fois

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/5/2012, 19:18

Je pensais que le Tsunami aurait aussi perturber le massacre, apparemment pas et pour le plus grand regret de nous tous.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 11/5/2012, 20:41

euh c'est une blague là?! c'est vraiment ironique et de très mauvais goût
    mais y'a une phrase qui me fait peur "le parc devrait compter 28 hectares et accueillir des dauphins à bec, des dauphins pilotes et d’autres cétacés capturés à proximité", dites moi que y'a pas d'orques dans le coin...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/5/2012, 21:36

J'espère sincèrement que ça ne se fera jamais .. Ce serait vraiment honteux !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 12/5/2012, 00:12

Et d'autres espèces !? Bebelouga si une orque est pas très loin ils vont pas ce gêner laba yen a plein au japon !
    Attend c'est si facile pour eux de tuer des millier de dauphin dans des condition affreuse, alors en capturer et capturer des orques c'est un jeux d'enfant !

Rick O, il y pourra rien. Il est vénérer comme gourut, ils a pas une grande influence sur les autres comme les politiques etc
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 12/5/2012, 10:53

Non mais ils sont serieux là ?!

Le massacre des dauphins, le musée de la baleine ou on mange du dauphin ( Made in "La baie de la Honte" ) Et maintenant un delphinarium ! On parie combien que ce lieu vas être une horreur, avec des bassins minuscules et des dauphins traumatisés par les hommes suites à leur capture, probablement dans la baie de la honte ! Ben oui ils ne vont pas aller chercher des dauphins en Europe, ou aux Etats Unis, puisqu'ils en capturent et en tuent des milliers chaque années !

Je me demande combien de temps ils vont mettre pour apprivoiser et dresser les dauphins ! Probablement plus de temps que dans un delphinarium qui possède des dauphins nés sur place !

Tout cela me dégoute, et j'éspère que la construction n'aura pas lieu !
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 7/10/2013, 09:46

Dernière nouvelle,ils veulent construire un parc aquatique dans la Baie de la Honte

Désoler pour la présentation,je préfère vous laisser voir les horribles articles des sites.

Sources: http://www.20minutes.fr/planete/1232847-20131007-japon-taiji-baie-massacres-dauphins-veut-ouvrir-parc-aquatique

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-parc-aquatique-dans-la--baie-de-la-honte--18527115
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 7/10/2013, 17:14

Plus rien ne m'étonnera venant d'eux !
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 109 Messages : 261

Message par Weatle 7/10/2013, 17:19

«Nous voulons», poursuit M. Wada, «faire de tout le village un parc, où vous pourrez observer ces mamifères marins et aussi goûter des produits de la mer, dont du dauphin et de la baleine».

Je crois rêver... non seulement manger du dauphin me répugne mais en plus ces viandes sont impropres à la consommation !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Message par Maudorca 7/10/2013, 18:44

J'adore le concept, "vous pourrez voir des dauphins, nager avec eux mais aussi les goûter, oui c'est possible! Repartez avec un souvenir du dauphin avec lequel vous avez nagé, + qu'une photo, vous pourrez avoir un morceau" ....

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 479

Message par Stjarna / 7/10/2013, 20:25

Ulises a écrit:J'adore le concept, "vous pourrez voir des dauphins, nager avec eux mais aussi les goûter, oui c'est possible! Repartez avec un souvenir du dauphin avec lequel vous avez nagé, + qu'une photo, vous pourrez avoir un morceau" ....
    N'empêche qu'ils ne cherchent pas à cacher leur business, contrairement à ce que prétendent les activistes.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 7/10/2013, 20:31

On va dire que c'est une autre culture.

Déja qu'ils font la même choses avec les poissons.
    Dans les restos asiatiques, il y a des aquariums ou les gens peuvent choisir poissons ou crustacés, et les mangent à coté.
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 479

Message par Stjarna / 7/10/2013, 20:41

+1 Wikiss

C'est une autre culture, ce n'est pas à nous de juger.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 11/5/2014, 19:17

Désoler de remonter ce vieux sujet.
    Voila une très mauvaise nouvelle.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=652947178117999&id=582589085153809

https://www.facebook.com/LaDolphinConnection/posts/10152034560532283
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 13/5/2014, 11:58

Alors la cest du foutage de gueule serieux. Non mais faut quoi pour que le monde se réveille? Deja le musée cest une vaste connerie mais la je sais pas. Si les autorités avaient du pouvoir? Tu parles je suis conne ils sont d'accord et cautionnent. On attend quoi pour bouger le cul quil ny ai plus aucune faune marine pour qu'après on vienne nous dire ah ben mince les dauphins et autres sont en voie d'extinction. Non mais serieux. Ca me demonte ces conneries.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 13/5/2014, 12:31

Plus rien ne m'étonne franchement.
    En ce qui concerne les orques bien sur qu'il y en a.
    Nami a été capturée là bas, ainsi que les "Taiji 5" (dont Ku, Asuka, Kyu). Nami je ne sais pas mais les 5 de 1997 ont été capturés dans la baie de la honte (les videos sont disponibles sur internet).
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 13/5/2014, 17:43

fannynice a écrit:Alors la cest du foutage de gueule serieux. Non mais faut quoi pour que le monde se réveille? Deja le musée cest une vaste connerie mais la je sais pas. Si les autorités avaient du pouvoir? Tu parles je suis conne ils sont d'accord et cautionnent. On attend quoi pour bouger le cul quil ny ai plus aucune faune marine pour qu'après on vienne nous dire ah ben mince les dauphins et autres sont en voie d'extinction. Non mais serieux. Ca me demonte ces conneries.

Malheureusement, nous on ne pourra pas faire grand chose déjà Richard O'Barry essaye de tout faire pour arrêter tout ça. Mais bon sa fait des années que sa dure et sa ne bouge pas beaucoup...

Tsukinette a écrit:Plus rien ne m'étonne franchement.

C'est pareil pour ma part, ce genre de soucis ne fait que trainer de toute façon. :/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 13/5/2014, 17:46

Je parle pas de ceux qui veulent que ca bougent rassurer vous je sais bien quils font de leur mieux.
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 26 Messages : 395

Message par OceanamarineDd 13/5/2014, 18:22

Bah oui c'est logique, Taiji vit avec les dauphins, de la vie, à la mort! Ils vont pas se faire des touristes étrangers... Le pire c'est que des enfants, des familles là bas ne sont même pas au courant des massacres. Et se foutre de la gueule de sa propre nation c'est tellement classe, c’est ça maintenant de toute façon, hypocrisie ++. Sur ce je suis bien dégoûtée, et j'espère profondément qu'il ne trouveront pas le fric, et que ce projet restera au stade projet. Comme si il n'y avait pas assez d'orques, dauphins et cétacés en général capturés en Asie...
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 24 Messages : 353

Message par ikaika258 13/5/2014, 20:54

Ça ne m'étonne pas nonplus deux et j'espère aussi que ça restera au stade "project"et pas que ça devienne réalité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 06:25