Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+16
Noémie322
orca72
Kay
Namika
Miss-Tilikum
gabdou12
orcas76
keiko-szalyga38
Wikie
ange2607
Ko `
bebelouga
Orcamarineland
Kim2303
twister
Maudorca
20 participants

    [News] Loro Parque 2012

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty [News] Loro Parque 2012

    Message par Maudorca 24/5/2012, 18:05

    Rappel du premier message :

    Loro Parque 2012
    Mai

    24_ Il est possible que Morgan soit sourde,
    ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils l'aient retrouvé loin de son groupe, des tests seront fait pour confirmer ou non cette supposition.
    Toutefois l'Orca Coalition pense que le Loro invente ceci pour justifier le fait de ne pas relâcher Morgan.
    Source : ici.


    Août

    03_ Kohana donne naissance à son deuxième petit ! [Page 6]
    Kohana a donné naissance à son deuxième petit. Il s'agit d'une femelle nommée Vicky. Malheureusement, sa mère la rejette tout comme le petit Adàn.
    Source : ici.

    Novembre

    15_ Morgan est bel et bien sourde[Page 9]
    Des tests ont été faits sur toutes les orques du Loro et seule Morgan n'a pas répondu positivement.
    Source : ici.

    Décembre

    12_ Après un énième procès, il a été décidé que Morgan reste captive[Page 14]


    Dernière édition par Ulises le 15/12/2012, 18:22, édité 3 fois

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 27/5/2012, 23:30

    Oui mais dans tout les cas que se soit de l'oreille et du sonar, morgan serai sourde!
    Si elle entend pas le sifflet elle peux rien entendre ..

    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 28/5/2012, 12:14

    Juste pour en revenir au fait que "ce sera difficile de trouver un moyen de remplacer le sifflet", effectivement ce sera dur pendant les sauts par exemple mais l'orque est un animal tellement intelligent (en particulier Morgan) que les soigneurs pourront vite trouver une astuce (un geste par exemple) que Morgan verrait pendant ses sauts.. Pour ce qui est échouages, grenouilles, caresses et tous les comportements en face d'un soigneur, une petite tappe sur le dos par exemple suffira. Au Marineland, quand une orque s'échoue à côté d'un soigneur, celui-ci lui "tappe" deux fois sur le dos et l'orque sait qu'elle peut revenir à l'eau Smile Je suis sûre qu'il existe des tas de moyens.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Wikie 28/5/2012, 14:11

    Aux vitres également, les soigneurs frappent deux fois dans leur mains pour "stopper" l'orque. Et puis Morgan est intelligente et connait déjà des comportements, il faudra juste remplacer le sifflet par un geste, ce n'est pas si compliqué.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 12/6/2012, 11:25

    la pauvre surtout chez des animaux qui se repere en parti grace au sons
    orcas76
    orcas76
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 38 Messages : 91
    Date d'inscription : 07/06/2012

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par orcas76 12/6/2012, 18:33

    de toute façons Morgan n'avais rien a faire au Loro parque, d'autre endroit pour la prendre en charge étais beaucoup plus adapter que d'en faire une bête de cirque à but lucratif !!

    de plus le voyage a du être très pénible pour elle et na rien arranger....au contraire ...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Wikie 13/6/2012, 12:44

    Ca a dû agraver son état.Le stress peut faire des ravages !

    Mais bon, au moins elle a un peu de compagnie !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Orcamarineland 17/6/2012, 11:59

    Je remonte ce sujet pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon Keto d'amour qui fête aujourd'hui ses 17 ans. love

    Bon anniversaire mon loulou anniversaire

    Je suis sur que ta mère pense très fort à toi en ce jour Smile

    Encore joyeux anniversaire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 17/6/2012, 21:32

    joyeux anniversaire !
    mn keto
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par gabdou12 18/6/2012, 01:25

    Joyeux Anniversaire Keto ! 17 Ans !! Smile <3
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par ange2607 18/6/2012, 09:09

    un très bon anniversaire un peu en retard a ce gros bonhomme !!! pour ces 17 ans et espère qu'il aura encore de belle année devant lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 18/6/2012, 11:26

    Il est toujours aussi beau^^ joyeux anniversaire encore grand bonhome
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 24/6/2012, 13:53

    Selon Estel moor, une passionnée espagnol qui va très souvent au loro, morgan serai vraiment sourde, mais ils savent pas si c'est tout le temps ou par fréquence. D'ailleurs en Hollande elle dit qu'ils s'en doutaient mais non rien dit ! Donc ils vont faire un audiogramme.
    Et elle aussi pense la même chose que moi, que ils ont aucune raison de mentir sur la surdité de morgan !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Orcamarineland 24/6/2012, 14:05

    Ko ` a écrit:Et elle aussi pense la même chose que moi, que ils ont aucune raison de mentir sur la surdité de morgan !

    Oui et de toute façon, à quoi ça leur sert de mentir ? Morgan restera captive toute sa vie de toute façon !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 24/6/2012, 14:24

    Oui c'est claire, de toute façon morgan n'a plus aucune chance de retrouver la liberté alors ce mensonge ne servirais a rien !
    En plus le loro parque est quand même un parc réglo, qui a fait pas mal de reportage sur Adàn et morgan ! Ils donnent souvent de leurs nouvelles sans cacher leurs problèmes !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 25/6/2012, 07:50

    Parc reglo pas vraiment, ce nest pas un parc tres transparents comme tout les parcs dailleur, la verite est souvent detourner. Aores concernant le loro, le gros probleme est le fait que les orques sont jeunes et il ny a pas dadultes. Pour morgan on en parle deja sur son sujet, je ne pense pas que ce soit le sujet approprie^^. Jespere quon nous donneras des news^^.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 25/6/2012, 10:57

    Si c'est le sujet, maintenant on doit mettre toute les infos du loro sur ce sujet !
    Et il est plutôt réglo le parc, peux de parc aurai montrer a tout le monde qu'une femelle abandonne sont petit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 25/6/2012, 11:04

    En meme temps ils ne pouvait le nier, et beaucoup de zoo ou parc montrent les rejets des petits et comment les soigneurs prennent la place des parents. Beaucoup de reportages, sa ne signifie pas que le parc est transparents. Un parc transparent montre les ereurs et les incidents dans le parc, or le loro comme beaucoup dautre nie ce genre devenement, et trouve des explications non fondee quand on leur met leurs erreurs en face.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 25/6/2012, 11:56

    Désoler mais biensur qu'ils pouvaient le nier, ils auraient pu ne pas montrer la video de la naissance ou on vois bien le rejet de Adàn !
    Evidement ils vont pas parler des accidents car a chaque fois les gens après on font toute une histoire! Tu crois que l'accident de dawn aurai été aussi médiatique si personne aurai vue l'accident comme pour Alexis ? Ba oui et on vois le résultat : une catastrophe que tout le monde soit au courant !

    Je vais prendre un exemple dans un parc il y a pas beaucoup de temps un tigre est mort noyer devant tout le monde car en fait ils venais d'arriver au parc depuis plusieurs semaine mais ne voulais pas sortir de l'enclo interieur du coup les soigneurs pour le bien de l'animal l'ont forcer a sortir et en fait il a eu peur et a passer a travers la cloture électrique et c'est noyer car il avais peur de ce reprendre un coup de jue!
    Dans cette histoire les soigneurs y était pour rien ils allaient pas sauter dans l'eau pour porter le tigre ! ils ont tout essayer et on vue l'animal mourir devant eux. Et bien si personne avait été la il l'aurai pas dit car mtn sa fait une polémique alors que c'est pas de leurs fautes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 25/6/2012, 12:27

    Oui malheureusement lanimal nad rien demander je comprend que tu soit amie avec des soigneurs, je comprend aussi les soigneurs eux meme car je discutz souvent avec eux dans les zoos et parcs. Mais en aucun cas je fermerais les yeux sur ve qui se passe. Avec alexis il nont rien dit, certe il ny aps eu de polemique mais dawn serait peit etre encore en vie si sa avait ete le cas. La transparence dans un parc ou zoo nest pas de rigueur car il faut proteger ses interet, donc pour le rejet dadan je le repete, il naurait pas pu le vacher tres longtemps donc autant etre honnete, pour le reste il se protege, ce nest pas forcement pour le bizn etre de leurs animaux.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 25/6/2012, 16:52

    lyly je vois même pas le rapport avec les soigneurs la .... Je suis pas entrain de dire que les parc son tout blanc mais faut pas non plus leurs mettre tout les mauvaise choses sur leurs dos.
    Et je dit pas de fermer les yeux sur ce qui se passe, je dit juste que ils ont pas de raison de mentir !

    De plus sa n'aurai rien changer pour dawn car elle n'était pas dans l'eau avec tilli, il a sauter pour lui attraper les cheveux ......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 25/6/2012, 17:19

    Pour les soigneurs tu en a parler dabord avec lhistoire du tigre. Tot ce que jessaye dexpliquer cest quil nya pas de paec tout blanc ou transparent, les infos fournises sur leur site sont souvent controler et meme les soigneurs doivenr eviter de devoiler certaines infos pour eviter comme tu le dit les polemyque. D
    Concernant morgan il nous le dirons, cae ce serait une raison de son rejet par les orques de son groupe et quil pourront dire: "heureusement quelle est rester captive et que nous lavons garder".
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 25/6/2012, 17:44

    Pour l'histoire des tigres, je ne suis pas amie avec les soigneurs, ta phrase était un peux déplacer et sans rapport. Toute les infos que j'ai ne viennent pas de soigneurs donc ce genre de phrase n'ont pas grand intérêt !

    De plus, aucune entreprise en france font preuve de transparence c'est pareil pour les parc zoologique que pour les usines, la restauration etc !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 25/6/2012, 17:53

    Tout a fait daccord avec toi sur ce dernier point^^.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 4/7/2012, 14:22

    Message du loro parque du 25 juin sur leurs pages fan :

    Morgan no participa en las presentaciones de Orca Ocean, ya que no tiene el mismo repertorio de comportamientos que el resto de los animales. Sin embargo, es un miembro más del grupo de orcas, y no podemos mantenerla aislada en la parte trasera durante cada presentación indefinidamente, porque en algunos casos representa una limitación para mover animales de una piscina a otra durante las presentaciones.

    Por eso, llevamos ya un tiempo sacando a Morgan a la piscina principal durante la presentación. Eso nos permite mucha más flexibilidad a la hora de manejar el grupo, e incrementa la integración de Morgan, ya que puede estar en cualquier lugar, con cualquier animal del grupo y en cualquier situación.

    Traduction:

    Morgan ne participe pas à des présentations de Orca Ocean, car il a le même répertoire de comportements que les autres animaux. Cependant, il est un membre du groupe d'orques, et nous ne pouvons pas garder son isolement dans le dos lors de chaque présentation indéfiniment, parce que, dans certains cas, une contrainte de déplacer les animaux d'un pool à l'autre pendant les présentations.

    Par conséquent, nous avons été prendre un Morgan tout à la piscine principale lors de la présentation. Cela nous permet une plus grande flexibilité pour gérer le groupe, et augmente l'intégration de Morgan, car il peut être n'importe où, avec n'importe quel animal du groupe et dans n'importe quelle situation.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Wikie 4/7/2012, 14:25

    Je n'ai pas tout compris
    ...
    Elle ne participe pas aux shows puisque elle connait les comportements ? C'est bien ça qui est écrit ?!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Ko ` 4/7/2012, 14:30

    J'ai fait une traduction google donc ya des phrases qu'il faut reformuler mais j'ai pas le temps avec le déménagement !

    En gros ça veux dire qu'elle ne connais pas tout les comportements et ceux qu'elle connais c'est pas forcément les même geste que les autres donc elle doit être encore entrainer !

    Mais ils disent qu'elle participera quand même car c'est pas possible de la laisser toujours seule dans un bassin annexe !

    Donc il vont essayer de la mettre en contacte avec les autres orques le plus souvent possible pour qu'elle soit dans le même bassin qu'eux durant le show et qu'il n'y est pas de soucie !

    C'est ce que j'ai compris !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Invité 4/7/2012, 18:20

    il était tant !

    Contenu sponsorisé


    [News] Loro Parque 2012 - Page 3 Empty Re: [News] Loro Parque 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 03:08